đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Quand tu cherches Ă  devenir le poney le plus racĂ© du haras mais que tu tombes sur l’exĂ©gĂšse « chaste » d’un golgoth qui aime son corps et cherche Ă  le faire savoir
 Ă  sa maniĂšre : :nerd_face:

1 « J'aime »

Certains sont amateurs de VTT ici?

Je m’y suis mis il y a un an pour faire du sport pendant le premier confinement. J’ai actuellement un circuit de rĂ©fĂ©rence, mais je cherche de l’inspiration pour varier un peu. Connaissez-vous des sites oĂč les gens partagent leurs trajets ?

Utagawa
VTTrack

 mais y’en a plein.
Le mieux reste de trouver des locaux 
 c’est comme en surf : les secret spots ont du mal Ă  « sortir »

1 « J'aime »

Strava ?

1 « J'aime »

Je sais pas ce que ça vaut en terme de qualitĂ© mais tu as les Veloretti un peu dans le mĂȘme style et plus abordables.

1 « J'aime »

Tu peux te faire un vélo unique sur Strasbourg, par contre je connais pas les prix.
Mon barbier s’en est fait faire un il y a pas longtemps.

Le vélo à courroie existe depuis plus de 10 ans (je connais depuis presque 15 ans cela chez Nicolaï 
 et je suis pro Nicolaï)
Perso j’y crois et j’adore : durabilitĂ©, entretien rĂ©duit et facilitĂ© (sur le court terme), absence de bruit
L’allongement d’une courroie dans le temps est nettement infĂ©rieur Ă  celui d’une chaĂźne 
 ce qui explique notamment la longĂ©vitĂ©
En revanche , ça demande un cadre « spĂ©cial » qui permet s’ouvrir les triangle arriĂšre (entre les bases et les haubans) pour passer la courroie et Ă©ventuellement en changer

J’y crois 
 mais Ă  mon avis, c’est plutĂŽt rĂ©servĂ© donc Ă  des gros rouleurs et Ă  des gens qui savent faire l’entretien

Pour moi, le vĂ©lo ultime (et je dis ça en tant que vttiste notamment avec du matos qui prend cher), c’est boĂźte de vitesse intĂ©grĂ©e (plutĂŽt au pĂ©dalier pour la rĂ©partition des masses) et justement courroie
Les Allemands sont trÚs forts dans ce développement

1 « J'aime »

Quand je dis intĂ©grĂ©, c’est que tous les pignons sont incorporĂ©s dans une boĂźte de vitesse.
L’ensemble beigne dans de l’huile.
Rien n’est donc exposĂ© Ă  l’extĂ©rieur.
Ça ne se sali donc pas et l’usure est bien moindre.
Les problÚmes techniques en sont donc trÚs limités
Il y a en revanche toujours les commandes au cintre.

C’est un peu le principe d’un moyeu Rohloff mais montĂ© au niveau du pĂ©dalier pour mieux rĂ©partir les poids et ne pas mettre trop de masse en mouvement (qui crĂ©e de l’inertie et dĂ©centrĂ© les poids)

Les 3 premiers freins au développement sont et restent encore :
/ c’est trùs technique
/ c’est encore un peu lourd
/ et surtout ça coûte cher
En revanche, quand on a essayĂ©, on est souvent convaincu de l’intĂ©rĂȘt technique et ergonomique :wink:


 faudrait pas trop me lancer la dessus car j’ai tellement Ă©tudiĂ© et essaye les systĂšmes de vitesses, les cinĂ©matiques de suspension, les hydrauliques de fourches et amortisseurs que je pourrais vite devenir imbuvable :grin:

1 « J'aime »

@Rems.B a relance dans le topic présentation 
 et je me souviens plus si on en a parlé :

Il y en a ici qui font de la DH (descente) en vtt ?

RIP brooks ghost.
Vous Ă©tiez un p’tit peu ridicules, mais vous Ă©tiez fort pratiques.

Bienvenues asics noosa.
Pour devenir punk-Ă -cerfs des dimanches matins et voir les biches des sentiers se pĂąmer Ă  mon passage.

3 « J'aime »

Grosse frime!

Ce qui est bien avec ce genre de truc c’est que ça t’oblige a ĂȘtre performant pour ne pas passer pour r un Ă©norme gland

1 « J'aime »

Haha ! C’te pression ! :joy:

Oh tu sais moi, fondamentalement, j’en ai plus rien à foutre de la perf maintenant que je viens de ringardiser le futur (et vous) :partying_face:

2 « J'aime »

Battle de bi(t) « ch »es!

2 « J'aime »

Je comptais , je vis la mĂȘme chose dans mon sport , j’ai la chance d’avoir un partenaire gĂ©nial qui me garde motivĂ© . Garde en tĂȘte que ça doit etre un plaisir de nager . Si tu reste motivĂ© ça reviendra vite .
Force et courage Alex !

1 « J'aime »

Comme ancien nageur je ne peux que comprendre. Retourner en bassin et avoir l’impression que rien ne va. Le pire pour moi c’est la sensation de ne pas avoir de glisse le souffle par contre ça ce maintient pas si mal.
Les douleurs musculaires c’est pas si Ă©trange non?, Chaque sport fait « travailler » les muscles diffĂ©remment donc tu peux pas vraiment garder la forme pour la natation en faisant de la condition physique d’aprĂšs moi.
En tout cas quand j’étais dans ma pĂ©riode de compĂšte intense avec 14h dans les bassins par semaines et que j’allais faire du ski a Noel je me tapais de courbature de malade dans les jambes Ă  la fin de la journĂ©e de glisse. Je croyais que c’était du au fait qu’en natation les muscles sont « portĂ©s » par l’eau et que le passage sur la neige pouvait ĂȘtre violent mais j’ai eu la mĂȘme chose durant mes Ă©tudes aux Pays-Bas, plusieurs KM de vĂ©lo quotidien tours dans la campagne les Week end, cuisses qui avait bien pris Ă  force, de retour sur les pistes: grosses courbatures de nouveau.

1 « J'aime »

Il faut surtout se dire que c’est normal d’avoir de sacrĂ©s diffĂ©rences sur des mouvements bien spĂ©cifiques tels que la natation aprĂšs autant d’arrĂȘt mais rassure toi c’est comme dans beaucoup de sports.

Comme tu dis il faut se faire une raison et y aller graduellement sinon tu risques juste d’ĂȘtre continuellement frustrĂ© de tes sĂ©ances.
Alors que si tu te chauffes sur des 2000m puis 2500m etc
 avec un bon Ă©tat d’esprit et bien tu ne pourras qu’ĂȘtre content de ta session :slight_smile:
Une histoire de verre à moitié vide ou à moitié plein en somme.

2 « J'aime »

C’est un super sport, complet, ds le sens oĂč t’as pas d’impacts dc c’est relativement doux pour le corps dans son ensemble et ça te permet de le tonifier. AprĂšs voilĂ  ça dĂ©pend ce que tu recherches toi, perso que ça ça me suffirait pas, mais pour d’autre oui

Je comprends mieux pourquoi je suis mauvais !
Longues jambes et hanches larges!


bon et il faut ptet que j’amĂ©liore ma technique aussi
 :sweat_smile:

Ça fait 5/6 ans que je nage de moi mĂȘme 2/3 fois par semaine pour ĂȘtre en forme en restant sur mes acquis d’apprentissage de la natation gamin. La technique est donc pas lĂ . Je me suis inscrit dans un club de ma ville l’annĂ©e derniĂšre pour y remĂ©dier, mais je n’ai pas trop de conseils lĂ  dessus


Je commence Ă  percevoir cette sensation de glisse quand je nage avec pull buoy, mais dĂšs que les jambes entrent en compte, c’est plus compliquĂ©. (Et je parle mĂȘme pas de quand il faut faire travailler QUE les jambes).

Mais bon, au moins grñce à ça, je suis en forme, j’ai du souffle dans la vie de tous les jours, alors c’est cool.

Ah les sĂ©ances de battements
 vraiment le truc qui ne me manquera jamais depuis que j’ai arrĂȘtĂ© de nager en club.