đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Tu sais, un jour, mon beau-frĂšre qui est boucher et qui se levait Ă  4h du mat pour aller bosser m’a dit que dĂ©sormais, il se levait Ă  2h30 du mat pour aller courir Ă  la frontale.
A l’époque, je le prenait pour in cingler 
 et je lui rĂ©pondais que jamais je pourrais faire ça 

Au final, y’a plus beaucoup de diffĂ©rence.

Faut pas ĂȘtre impressionnĂ©. En revanche, tu as raison, faut ĂȘtre motivĂ© et organisĂ©. Faut aussi tout simplement essayer parfois.


 et aprùs, c’est la situation aujourd’hui 
 on verra bien ce que donnera l’avenir 


1 « J'aime »

Si je suis impressionné.

Je fais du sport Ă©galement, notamment Muscu pdc et fonte 3 foispr semaine . J’ai ajoutĂ© une ou deux sĂ©ances de cap pendantun peu plus d’un an, j’avais l’impression d’ĂȘtre constamment Ă©puisĂ©. J’ai supprimĂ© la cap.

J’ai entendu « badminton »? LĂ  ça me parle hehe! T’étais Ă  quel niveau?

1 « J'aime »

Tkt, bientĂŽt 1 sĂ©ance cap Ă  5h30, natation Ă  12h30 et muscu Ă  19h. C’est juste une habitude Ă  prendre.

3 « J'aime »

Ton rythme de vie me rappelle celui que j’avais quand je faisait mes Ă©tudes en master environnement

Je partais de chez moi le matin Ă  6h30 pour ĂȘtre Ă  9h Ă  Lyon, cours jusqu’à 13h, petit repas puis je filais Ă  l’entraĂźnement jusqu’à 16h30, puis direction le travail Ă  Saint Étienne au restau Ikea jusqu’à 21h. Pour finir 50mn de route pour rentrer Ă  la maison et recommencer le lendemain. Ça toute la semaine sauf le mercredi aprem ou je faisais d’autres choses (musique, cinema
), puis week end matin grimpe en exterieur et aprem travail en tant qu’opĂ©rateur dans un acrobranche.
À la fin du semestre je m’arretais crĂ©cher chez ma meilleur amie sur la route au retour parce que je m’endormais au volant, je referai pas ça honnĂȘtement mĂȘme si c’est assez grisant c’est vrai tu t’ennuies jamais

Honnetement t’es solide tu m’impressionne l’ami @ChairBleue

2 « J'aime »

Ca s’est le format que tout le monde veut faire quand ils font la muscu lundi/credi/vdi et veulent rajouter du cardio hahaa
En soit c’est pas infaisable hein, faut juste voir ce que tu fais en muscu et voir ce que tu fais en cap.

Nan mais comme dit @ChairBleue , y a rien de fou, faut ĂȘtre motivĂ© et organisĂ©. Mais la motivation si tu l’as, c’est surtout l’organisation. ET surtout comment agencer tes sĂ©ances. La dedans vient la maniĂšre dont tu agences ta frĂ©quence et ton volume d’entrainement. La on est sur des frĂ©quences Ă©levĂ©es mais avec un volume d’entraineent dans la sĂ©ance qui reste court (1h).

AprĂšs je connais moins l’entrainement de CAP, vĂ©lo et natation mĂȘme si fut un temps je nageais bcp, bin typiquement je nageais le samedi et j’avais mes trois sĂ©ances de muscu le lundi/credi et dredi.

Mais quand tu veux concilier muscu et endurance, la faut ĂȘtre stratĂ©gique dans ta maniĂšre de faire tes sĂ©ances. Mais parfois on se met une barriĂšre pr rien hein, s’entrainer plus ça s’apprend et en terme d’endurance t’as plein de format/outil que tu peux utiliser pour te faire la caisse (vĂ©lo, rameur, assault/echo bike, si tu peux trouver ça dans ta salle c’est top).
Et je constate aussi que peu de gens « comprennent » la fatigue nerveuse du Ă  l’entrainement, ça aussi c’est un truc important Ă  apprivoiser. Et manger aussi^^

1 « J'aime »

Merci @Coni 
 je commençais Ă  me sentir « gĂȘnĂ© » :grinning:

Tu as trÚs bien résumé quelques points :
/ beaucoup de séances, mais courte en volume
/ toutes les séances ne sont pas en intensité
/ effectivement, faut s’organiser dans l’enchaĂźnement des sĂ©ances et leur contenu. Ca se fait (enfin dans mon cas) de maniĂšre assez naturelle je trouve et sans trop me prendre le chou. Je sais que si je fais une sĂ©ance intense genre en puissance anaĂ©robie de CAP, je vais avoir puisĂ© 
 alors pour la seconde sĂ©ance de la journĂ©e, je vais mettre un truc compatible soit en faible intensitĂ©, soit en technique.

Je crois que c’est un peu comme ça que je gĂšre de maniĂšre inconsciente la fatigue nerveuse 
 je gĂšre les intensitĂ©s et les pratiques en parallĂšle et la salle par exemple, je suis jamais Ă  100 % des poids (sauf si je suis dans une pĂ©riode oĂč les autres pratiques sont plus ralenties et/oĂč que je dois bosser un truc spĂ©cial pour « corriger »)

AprĂšs, dans mon cas, la premiĂšre gestion de la fatigue nerveuse, je la fait sur le sommeil, ensuite la bouffe. Nourriture : je fais du trĂšs complet et salĂ© le matin, un bon apport le midi et peu le soir. Sans ĂȘtre vĂ©gĂ©tarien, je limite la bidoche que je proscrit le soir Ă©videmment.
Enfin, dĂ©sormais, les gamins sont grands et autonomes 
 j’ai gagnĂ© en libertĂ©. Je bosse avec ma femme 
 du coup, j’ai du temps avec elle quoi qu’il arrive. DĂ©jĂ  ces 2 points me permettent quelques libertĂ©s. Si ce n’était pas le cas (age de gamins et voir ma femme) je pousserais sans doute moins 
 mais lĂ  j’ai rien qui me bloque de ces cotĂ©s lĂ .

Mine rien 
 ça joue pas mal.

Oh pas bien haut : un gros D / petit R.
Ce n’étais pas mon sport primordial. Je jouais que 2 a 3 fois par semaine et qu’en entraĂźnement quasiment et je n’ai jouĂ© que 4 ans.
J’étais aussi et surtout dirigeant en charge du salariĂ© entraĂźneur / agent de dĂ©veloppement du club et je suivais mes 2 gamins : ma grande Ă©tait championne RĂ©gionale et le petit Ă©galement 
 il aurait pas fait le con, il aurait pu aller au CREPS 
 mais il prĂ©fĂ©rait faire le con.

1 « J'aime »

En y allant du coup, je pense Ă  vous :wink:

1 « J'aime »

La mĂȘme :stuck_out_tongue:

L’outil indispensable

(Sortie sur une allure moyenne)

1 « J'aime »

8h11 
 j’ai pris une douche et un petit dej
Je viens de dĂ©poser Melle Bleuette au LycĂ©e pour ses 2 heures de maths. J’arrive Ă  la salle pour une sĂ©ance.
Je la rĂ©cup Ă  10h au LycĂ©e. J’ai un
Peu de temps pour ma séance.
Ensuite ce sera chill du samedi avec Mme Bleue 
 peut ĂȘtre piscine en fin d’a-m si j’ai un trou dans le planning mais vraisemblablement, je vais rester calme pour courir et veloter demain

1 « J'aime »

Moi c’est livraison de boulangerie jusque 10h

ActivitĂ© bĂ©nĂ©vole que j’ai lancĂ© il y a 1 an, j’espĂšre un sponso bientĂŽt

4 « J'aime »

Les photos de @sc.ribe m’ont fait penser qu’il y a pas assez de jpeg

Personne a la salle pour m’accompagner :

@Rems.B : moche de faire ça à ce moment là sur ce topic ! :persevere:

Édit : 9h36 
 fini. Nouvelle journĂ©e qui commence :sunglasses:

1 « J'aime »

De la frappe les produits :drooling_face:

1 « J'aime »

C’est mieux :grin:?

5 « J'aime »

Je viens d’aller faire ma sĂ©ance dans le parc Ă  cĂŽtĂ© de chez moi.

Il y a un type de presque 60 ans, un corps de sportif de 30 ans assidu, muscles et souplesse qui coach des jeunes depuis pas mal de mois.

Ce matin il faisait faire un entrainement cardio Ă  un jeune de 20 ans:
6 tours de 650 mĂštres
Repos de 5 a 10 minutes suivant les sensations
Essayer d’ĂȘtre autour de 15 minutes sur les 6 tours de 650 mĂštres,
Le tout 10 fois, ce qui fait environ 37 km
Cela 1 fois par semaine pendant deux mois
Le jeune me dit qu’aprĂšs son premier entrainenmant il a senti une grande diffĂ©rence de cardio.

Vous en pensez quoi ? Ça vous parle ce genre de sĂ©ance ?

Ça me semble Ă©norme comme sĂ©ance en volume
Faire ça une fois par semaine, c’est :flushed:

 aprùs j’ai pas 20 ans :joy:

la comme ça de base je dirai que c’est completement con vu que je n’ai aucune idĂ©e de l’objectif derriere !

Si il prépare des épreuves de 4000 il y a peut etre un sens, aucune idée

ça reste un trÚs gros volume

Preparation physique cardio pour un basketteur qui va faire de l’athlĂ©tisme Ă©galement, 100 et 200 m, je n’ai pas plus de dĂ©tails sur les perfs du jeune de 20 ans.

J’ai eu la mĂȘme rĂ©action.

Je vous souvent ce coach au parc, il coach des jeunes en les motivant sans cesse, en criant, pendant plusieurs heures.
Ses exos n’ont pas l’air dĂ©biles mais ont l’air assez hardocre quand-mĂȘme, les jeunes ont l’air d’avoir de bonnes capacitĂ©s physiques, mais ses mĂ©thodes me laissent perplexes, c’est pour cela que je suis allĂ© me renseigner aujourd’hui sur ce qu’il faisait faire.
AprĂšs c’est peut ĂȘtre le prix d’une excellente prĂ©paration physique, il m’a dit qu’il a coachĂ© des pros en basket et hockey


Jamais fait d’athlĂ© pur, tjs en complement a autre chose. Mais ils ont des prĂ©pa assez poussĂ©e quand tu regardes.

Le truc qui me parait bizarre ici c’est qu’il prĂ©pare un basketteur facon semi-fond, le gars risque d’avoir un trĂšs bon cardio
 pas du tout adaptĂ© a du terrain et niquer toute sa prĂ©pa musculaire derriĂšre (tu peux pas avoir un physique de coureur de fond et de parquet en mĂȘme temps) mais ça reste un avis a chaud sans trop comprendre l’idĂ©e qui a peut ĂȘtre une explication.