Ca mâa fait tilt aprĂšs un certain temps aussi, jâavais dâabord pensĂ© à ça
Oui ⊠dĂ©solĂ©. Jâai usĂ© et abusĂ© de ce terme ⊠par habitude.
Salut les musclés,
Petite question pour vous : on cherche une salle de sport avec mon frĂšre sur Paris Est, histoire de reprendre forme humaine et dâessayer de se co-motiver (pas de cĂ p ni rien en ce moment).
Au-delĂ des classiques CMG/Cercles de la Forme/Fitness Park & Co (qui jâimagine doivent ĂȘtre trĂšs similaires), on est tombĂ©s lĂ dessus : https://bodyhit.fr/
Ăa semble bullshit Ă premiĂšre vue mais est-ce que certains ici ont un avis plus Ă©clairĂ© ? Câest pas donnĂ©, ce qui renforce ma mĂ©fiance, mais on ne sait jamais - câest peut ĂȘtre efficace. Merci !
P.S : a tout hasard : oui ça ira de paire avec une alimentation plus saine.
Tu rééquilibres ton alimentation, tu te fais des exos de gainage/renforcement Ă la maison et tu auras les mĂȘmes rĂ©sultats
CâĂ©tait mon idĂ©e pendant un moment (via Darebee Ă©voquĂ© ici voire Freeletics mĂȘme si je nâai pas franchi le pas). Avec deux enfants trĂšs jeunes dans un petit appart parisien, pas de piĂšce fermĂ©e (Ă part leur chambre) ça complexifie beaucoup les choses. DâoĂč lâidĂ©e dâune salle pour ĂȘtre plus tranquille et un peu plus motivĂ© Ă deux.
ha yes, ouais je comprends. Nan mais autant se mettre dans une salle dans laquelle tu viens autant que tu veux. A voir aussi si tu veux ĂȘtre coatchĂ© ou autre pour la motivation
Le coach câest effectivement un truc que je ferai au moins au dĂ©but pour avoir un circuit correct et Ă©quilibrĂ© (si le mec est pas trop mauvais). Ma boĂźte me rembourse une partie de lâabonnement, ça devrait aider - dâoĂč la curiositĂ© de bodyhit mĂȘme si assez cher.
Les avis sur les salles sont toujours un peu les mĂȘmes, ça va se jouer Ă distance + service.
âLâĂ©quivalent de 4h de sport en 20minâ
Ben oui bien sûr.
Passe ton chemin
Mon avis : ne prends pas de coach mais renseigne toi sur internet.
Tout les coach que je vois en salle font des programmes standards et inclus des exercices parfois dangereux pour les articulations.
Tu as une tonne de documentation sur le net si tu as un peu le temps (super physique, forum musculation et nutrition de jeu vidĂ©o.com - oui oui, musculaction)âŠ
Pour les salles Ă Paris :
- privilégie à cÎté du taff ou de la maison car sinon les mecs abandonnent
- fait une sĂ©ance dâessaie Ă lâheure oĂč tu penses y aller le plus pour voir lâaffluence
Sur les salles low-cost pour moi les mieux Ă©quipĂ©es sont les fitness Park. Jâen ai pas Ă proximitĂ© (jâhabite dans le 11e) et jâai Ă©tĂ© longtemps chez neoness.
Pour le prix ça fait le taff (6h-22h) mais câest pas des salles de fou non plus.
haa mais câest eux le fameux « equivalent de 4h de sport en 20min » !! jâavais pas tout lu
Punaise effectivement, oublie @Tchiro.
Je te rejoins pour les sites ouais, mĂȘme sur CuC dans la partie nutrition il y avait znzn qui Ă©tait super intĂ©ressant (on peut retrouver ses posts sur JV.com aussi)
Jâavais dĂ©jĂ oubliĂ© Ă vrai dire en me renseignant un peu, mais merci Ă toi et @PONK pour la confirmation
Je vais jeter un Ćil Ă jeuxvideo et je note pour fitness Park, yâen a une pas loin effectivement.
Pour le coach ça mâembĂȘte un peu, pour le coup ça semblait une option facile/pas prise de tĂȘte mais si tu dis quâils ne font pas le boulot correctement, bof. Mon idĂ©al aurait Ă©tĂ© dâavoir un programme adaptĂ© (je nâai jamais foutu les pieds dans une salle) un peu sur mesure. Bref je vais me renseigner du coup, yâa peut ĂȘtre ça dĂ©jĂ Ă©crit par quelquâun sur jv.
Merci en tout cas !
Comme dit avant, les coachs vont, comme la plupart du temps, se limiter Ă te filer un programme.
Si tu te documentes un peu, tu peux facile te faire un programme toi mĂȘme
Dans mon cas, jâai fais ça (ça dĂ©pendra de tes objectifs) :
Dans un premier temps, ça va consister Ă te faire prendre de la masse musculaire pour quâelle remplace la masse graisseuse (en gros tu vas chercher à « modeler » pour que du muscle prenne la place de zone graisseuses pour rester au mĂȘme poids et habituer ton corps)
Ensuite, ça dĂ©pend de tes objectifs : si tu veux de la puissance, de lâatrophie ou de la vitesse, tu fais pas les mĂȘmes sĂ©ances âŠ
Ouais, je crois que ma flemme intersidérale me poussait à zapper la documentation au préalable
Mon objectif serait le mĂȘme que celui que tu Ă©voques, sans grande surprise. Pas tellement le reste pour le moment, que jâassocie plutĂŽt Ă de la prĂ©pa pour un sport en particulier (genre boxe etc) mais je me trompe peut ĂȘtre.
Bon, je vais essayer de lire un peu et je vois dans la foulée pour une salle pas loin. Merci !
Pour moi, mis Ă part un Psoriasis qui me bouffe les tibias, rien dâautre
Mais bon ⊠a priori, il est pas en relation direct avec le sport car dĂšs que je suis en vacances (shorts et plus de stress du taf), il disparaĂźt âŠ
Solution 1 : comme je vais au sport en me levant je prends ma douche aprÚs la séance
Solution 2 : crĂšme hydratante aprĂšs la douche
Pas trop lourde ?
Quand tu dis Paris-Est, je pense au magnifique abc boxe de pierrot chen-shao.
https://www.abcharenton.com/menuframe.htm
Si tu veux dĂ©marrer avec un coach qui dĂ©passe un peu les objectifs du sport en tant que performance, je te conseillerais de le contacter. Câest un trĂšs grand monsieur dâun mĂštre soixante. Il sera forcĂ©ment de bons conseils soit pour sa salle, soit pour une autre
CâĂ©tait ma crainte au dĂ©but, mais en fait non.
La batterie Ă lâarriĂšre Ă©quilibre bien le truc et le systĂšme de maintient est efficace.
Vraiment, je ne regrette pas du tout !
Je lâai jamais prise en dĂ©faut et couplĂ©e Ă lâappli, les profils se gĂšrent hyper bien.
Les changements de halo lumineux passent super et câest trĂšs « transparent » et naturel.
En plus, que ce soit au-dessus dâune capuche ou dâun bonnet, câest nickel
Merci pour la reco ! Je viens de regarder et malheureusement ça va faire loin de chez moi (je suis dans le 20eme) - environ 45min en transports, ça va tuer ma motivation rapidement.
Câest dommage, ça donnait envie.
Envoie un petit mail quand mĂȘme, peut ĂȘtre il te recommandera un collĂšgue dans ton quartier. Câest un Ă©ducateur doublĂ© dâun homme bon