đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Le coach c’est effectivement un truc que je ferai au moins au dĂ©but pour avoir un circuit correct et Ă©quilibrĂ© (si le mec est pas trop mauvais). Ma boĂźte me rembourse une partie de l’abonnement, ça devrait aider - d’oĂč la curiositĂ© de bodyhit mĂȘme si assez cher.

Les avis sur les salles sont toujours un peu les mĂȘmes, ça va se jouer Ă  distance + service.

“L’équivalent de 4h de sport en 20min”
Ben oui bien sûr.

Passe ton chemin :slight_smile:

Mon avis : ne prends pas de coach mais renseigne toi sur internet.
Tout les coach que je vois en salle font des programmes standards et inclus des exercices parfois dangereux pour les articulations.

Tu as une tonne de documentation sur le net si tu as un peu le temps (super physique, forum musculation et nutrition de jeu vidéo.com - oui oui, musculaction)


Pour les salles Ă  Paris :

  • privilĂ©gie Ă  cĂŽtĂ© du taff ou de la maison car sinon les mecs abandonnent
  • fait une sĂ©ance d’essaie Ă  l’heure oĂč tu penses y aller le plus pour voir l’affluence

Sur les salles low-cost pour moi les mieux Ă©quipĂ©es sont les fitness Park. J’en ai pas Ă  proximitĂ© (j’habite dans le 11e) et j’ai Ă©tĂ© longtemps chez neoness.
Pour le prix ça fait le taff (6h-22h) mais c’est pas des salles de fou non plus.

1 « J'aime »

haa mais c’est eux le fameux « equivalent de 4h de sport en 20min » !! j’avais pas tout lu

Punaise effectivement, oublie @Tchiro.

Je te rejoins pour les sites ouais, mĂȘme sur CuC dans la partie nutrition il y avait znzn qui Ă©tait super intĂ©ressant (on peut retrouver ses posts sur JV.com aussi)

J’avais dĂ©jĂ  oubliĂ© Ă  vrai dire en me renseignant un peu, mais merci Ă  toi et @PONK pour la confirmation :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je vais jeter un Ɠil à jeuxvideo et je note pour fitness Park, y’en a une pas loin effectivement.

Pour le coach ça m’embĂȘte un peu, pour le coup ça semblait une option facile/pas prise de tĂȘte mais si tu dis qu’ils ne font pas le boulot correctement, bof. Mon idĂ©al aurait Ă©tĂ© d’avoir un programme adaptĂ© (je n’ai jamais foutu les pieds dans une salle) un peu sur mesure. Bref je vais me renseigner du coup, y’a peut ĂȘtre ça dĂ©jĂ  Ă©crit par quelqu’un sur jv.

Merci en tout cas !

Comme dit avant, les coachs vont, comme la plupart du temps, se limiter Ă  te filer un programme.
Si tu te documentes un peu, tu peux facile te faire un programme toi mĂȘme

Dans mon cas, j’ai fais ça (ça dĂ©pendra de tes objectifs) :
Dans un premier temps, ça va consister Ă  te faire prendre de la masse musculaire pour qu’elle remplace la masse graisseuse (en gros tu vas chercher Ă  « modeler » pour que du muscle prenne la place de zone graisseuses pour rester au mĂȘme poids et habituer ton corps)

Ensuite, ça dĂ©pend de tes objectifs : si tu veux de la puissance, de l’atrophie ou de la vitesse, tu fais pas les mĂȘmes sĂ©ances 


Ouais, je crois que ma flemme intersidérale me poussait à zapper la documentation au préalable :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mon objectif serait le mĂȘme que celui que tu Ă©voques, sans grande surprise. Pas tellement le reste pour le moment, que j’associe plutĂŽt Ă  de la prĂ©pa pour un sport en particulier (genre boxe etc) mais je me trompe peut ĂȘtre.

Bon, je vais essayer de lire un peu et je vois dans la foulée pour une salle pas loin. Merci !

Pour moi, mis à part un Psoriasis qui me bouffe les tibias, rien d’autre
Mais bon 
 a priori, il est pas en relation direct avec le sport car dùs que je suis en vacances (shorts et plus de stress du taf), il disparaüt 


J’ai cette version la pour courir de nuit
Hyper satisfait !

Solution 1 : comme je vais au sport en me levant je prends ma douche aprÚs la séance
Solution 2 : crĂšme hydratante aprĂšs la douche

Pas trop lourde ?

Quand tu dis Paris-Est, je pense au magnifique abc boxe de pierrot chen-shao.

https://www.abcharenton.com/menuframe.htm

Si tu veux dĂ©marrer avec un coach qui dĂ©passe un peu les objectifs du sport en tant que performance, je te conseillerais de le contacter. C’est un trĂšs grand monsieur d’un mĂštre soixante. Il sera forcĂ©ment de bons conseils soit pour sa salle, soit pour une autre

2 « J'aime »

C’était ma crainte au dĂ©but, mais en fait non.
La batterie Ă  l’arriĂšre Ă©quilibre bien le truc et le systĂšme de maintient est efficace.
Vraiment, je ne regrette pas du tout !
Je l’ai jamais prise en dĂ©faut et couplĂ©e Ă  l’appli, les profils se gĂšrent hyper bien.
Les changements de halo lumineux passent super et c’est trĂšs « transparent » et naturel.
En plus, que ce soit au-dessus d’une capuche ou d’un bonnet, c’est nickel

1 « J'aime »

Merci pour la reco ! Je viens de regarder et malheureusement ça va faire loin de chez moi (je suis dans le 20eme) - environ 45min en transports, ça va tuer ma motivation rapidement.

C’est dommage, ça donnait envie.

Envoie un petit mail quand mĂȘme, peut ĂȘtre il te recommandera un collĂšgue dans ton quartier. C’est un Ă©ducateur doublĂ© d’un homme bon

1 « J'aime »

Moi crĂšme hydratante tout le temps (les peaux noires, on y coupe rarement) sauf quand il fait vraiment chaud.

1 « J'aime »

MĂȘme 3 plutĂŽt.

Rien du tout, douche rapide a l’eau claire sans savon.

2 « J'aime »

C’est vrai, c’est ce que tu conseillais (mea culpa j’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ©) : si ça ne le vexe pas, ça se tente. Ou alors je lui dit que je viens sur tes conseils (si ça a un intĂ©rĂȘt, auquel cas MP) ?

Je sais plus qui posait la question de nos routines et contenu de séances 


J’ai beaucoup utilisĂ© les programmes d’entraĂźnement du site LePape Info
C’est plutît bien fait et par des pros.
J’ai principalement utilisĂ© les programmes de 10 km.

Celui pour les débutants qui veulent se mettre à la Cap et/ou revenir de blessure sans trop forcer.
Celui-ci est bien : 10km en 50’
Son titre l’indique, y’a rien d’insurmontable.
Le programme n’a rien de mĂ©chant et est dĂ©composĂ© en 4 premiĂšres semaine cool pour faire du basique. Les 4 suivant sont pour arriver Ă  l’objectif et monter en puissance pour un pic de forme au jour J.
rien de difficile donc sur celui-ci 
 sauf pour ceux qui dĂ©butent oĂč l’objectif est de tenir et se contraindre Ă  un programme et son organisation.

Perso 
 sans ce type de programme et d’objectif, je procrastinerais trop 
 au risque de ne rien faire ou pas faire de quali.

Je me laisse souvent quelques 2 Ă  3 semaines entre programmes et/ou aprĂšs une compĂ©t. Comme des vacances pour mieux rĂ©attaquer derriĂšre et surtout bien me faire comprendre que c’est du sport et donc pas mon mĂ©tier.

Les autres programmes pour avancer tranquillement ensuite :
10 km en 45’
Programme oĂč on commence Ă  s’employer. On peut passer du 50’ Ă  celui-ci. La mĂ©thode est la mĂȘme et l’enchaĂźnement des sĂ©ances identiques, comme Ă  chaque fois sur ce site.
C’est mon programme de base de “quand je fais rien” et/oĂč pour dĂ©rouler sans forcer.

Ensuite Ă©videmment : 10 km en 42’
On commence Ă  arriver dans des programmes que tout le monde ne peut pas attaquer.
C’est mon programme de base de maintient de la machine

Et enfin les 2 derniers que j’ai testĂ© :
10 km en 40’
10 km en 36’
Ce sont mes programmes de prépa réels.
Selon ce qu’il y a Ă  cotĂ© comme autre activitĂ©, le terrain, les distances, et surtout “mon Ă©tat” dans l’ensemble, je vais vers l’un ou l’autre.
En course, on a tendance Ă  allumer un peu plus sĂ©vĂšre 
 et donc il m’est arriver de me griller en poussant trop la prĂ©pa Cap et pas assez le reste oĂč je suis bien moins organisĂ© et du coup, arrivĂ© cramĂ© Ă  la Cap et impossible d’avoir des sensations.

IdĂ©alement, il faut prendre les programmes par paliers. Tranquille. On a parfois le sentiment de pas progresser assez vite ou comme on l’imagine. Ce qui compte, c’est l’enchaĂźnement des sĂ©ances et leur contenu, tenir le programme sur la longueur et pas dĂ©conner avec les “à cĂŽtĂ©s” que ce soit la nutrition, la rĂ©cup, mais aussi les autres disciplines et sports si on fait autre chose.

1 « J'aime »

J’étais chez Neoness, j’allais Ă  Bourse entre 10h45 et midi , c’était nickel

Propre, bien équipée et population tranquille

Il faut prĂ©ciser je pense que les salles Neoness sont assez inĂ©gales en termes d’équipement. Typiquement j’allai Ă  une Ă©poque Ă  celle de Montparnasse qui Ă©tait pas ouf (pas beaucoup d’équipement, trĂšs basse de plafond ce que je trouvais un peu « anxiogĂšne ») alors que maintenant je vais Ă  celle de Nation et c’est un autre monde, de l’espace, beaucoup plus de machines, dont des trucs plus modernes. TrĂšs honnĂȘte pour le prix de l’abonnement.

1 « J'aime »