đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

oui, celle de Bastille par exemple est moins agréable, ca sent un peu plus le fauve, et la lumiÚre moins bonne.

et truc qui me rendait fou : on captait pas dans la salle de muscu

Dans le 11eme il y a pas mal de Basic fit. Celui de rue mont louis est neuf et il y a rarement du monde.

les pauvres ils ont ouvert et refermé direct avec les confinements

j’hĂ©site Ă  m’y inscrire d’ailleurs, mais j’ai pas vu la gueule de la salle

Je vais tenter l’inscription à Fitness Park demain, 15min a pieds de chez moi - seule option aussi proche. On verra ce que ça donne.

Moi c’est vraiment en bas de chez moi donc c’est cool.
Celle de Rue Mont Louis elle est neuve pour le moment il y a pas trop de monde l’espace cardio est assez agrĂ©able, l’espace muscu un peu moins pas trop de lumiĂšre naturelle.

Celle boulevard de Charonne j’ai pas test, j’ai pas trop compris l’idĂ©e d’ailleurs elle est vraiment Ă  200 mĂštres de celle rue Mont Louis.

Celle avenue Philippe Auguste Ă  peu prĂšs la mĂȘme chose mais il y a plus de monde et c’est plus bas de plafond.

je vais aller tester, au pire c’est en face de chez Yard, j’irai boire des canons

1 « J'aime »

haha un verre chez eux c’est le prix du mois chez Basic Fit

1 « J'aime »

je transpire peu, une peau pas « grasse » et j’ai une alimentation trĂšs clean (et 5mm de cheveux la ou il en reste).

Apparemment je n’ai pas non plus une d’odeur corporelle dĂ©sagrĂ©able. Les savons avaient meme tendance me dĂ©foncer la peau.

Je ne dis pas que j’en utilise jamais mais rarement, uniquement si j’ai de la crasse tenace

J’y allais à celle la. De 11h45 à 13h.

La salle est pas trop mal mais une fois passĂ© midi c’est le rush et c’est relou.
Les haltĂšres vont pas assez haut et pas de squat libre malheureusement.

Sinon y a pas mal de machine ce qui est cool.
AprĂšs la salle de nation est quand mĂȘme plus grande et aĂ©rĂ©.

Je suis à l’usine en ce moment, c’est pas mal niveau machines et affluence

Mal bouffe, l’alcool

S’il y en a que ça intĂ©resse et qui se cherchent des idĂ©es de sessions,je peux vous partager mes workouts freeletics.

C’est du hiit donc plutît court et trùs intense et ça demande de bonnes bases en fitness mais il y a toujours moyen de s’en inspirer et adapter

Celui d’aujourd’hui par exemple :


Pour donner une vague idée du temps que ça prend, je suis plutÎt en forme et je le fais 1x en moins de 5min et 2x en moins de 10min

6 « J'aime »

Cool!
je cherche justement un programme pour faire du renforcement musculaire Ă  la maison.
Si vous avez des programmes sympa, qui font tout travailler :wink:

Je peux te parler de ma crĂ©merie, Freeletics, vu que je n’en ai pas testĂ© d’autres (pas en version payante en tout cas)

Je trouve l’app vraiment trĂšs bien, au point que j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas me rĂ©inscrire en salle.
Pour 80€ / an (je ne sais plus si c’est le prix parrainage ou normal) tu as :

  • un choix de programmes variĂ©s (tu choisis par exemple entre force / cardio / brĂ»ler les graisses / maintien en forme 
) avec des vraies diffĂ©rences. Par exemple en programme force j’avais beaucoup de sĂ©ries de 50 pompes :hot_face:

  • une vraie prise en compte de ton feedback et une Ă©volution progressive. AprĂšs chaque WOD tu dis si tu veux monter / baisser ou garder le niveau tel quel et il adapte les sĂ©ances suivantes.
    Tu as aussi un niveau d’xp qui fait qu’il va naturellement te proposer de plus en dur.
    Par exemple mon WOD d’aujourd’hui je faisais la version normale il y a 2 ans et la je fais la version x3. J’ai aussi des Ă©chauffements plus dur que les WOD de me copine comme j’ai un plus haut niveau dans l’app

  • une grosse flexibilitĂ©. Tu dis quel matos tu as chez toi, si tu peux faire du bruit ou non, si tu as de la place, si tu veux courir 
 et tu peux le choisir pour chaque session. Par exemple, tu peux dire qu’aujourd’hui tu as moins de temps, ou que tu ne veux pas travailler les jambes si tu t’es fait mal. Tu peux aussi cibler un mouvement que tu veux travailler

  • des vrais Ă©chauffements/ Ă©tirements (c’est pour ça normalement que je n’aime pas la version gratuite, ça manque)

J’aime bien que ça garde tes temps aussi, comme ça tu peux juger ta progression. Tu peux aussi comparer tes temps avec les gens qui utilisent et que tu ajoutes en ami.

Le point nĂ©gatif c’est vraiment que si tu n’as pas les bases de sport en salle (savoir faire des bons squats / burpees / planches / pompes) c’est moins efficace.
Quand ma copine en fait avec moi je peux corriger ses positions mais toute seule elle ne travaille pas forcĂ©ment les mouvements correctement (position du dos surtout). En poids de corps c’est quand mĂȘme moins dangereux qu’avec de la charge.

Si avec ça ils me filent pas des parts je comprends plus rien

2 « J'aime »

Ça c’est ma salle de sport actuelle, on a tout pĂ©tĂ© depuis x)

D’ailleurs, depuis que j’ai une activitĂ© quotidienne trĂšs physique, je cherche un sport Ă  pratiquer pour dĂ©tendre et renforcer mon petit corps, sans trop me tuer, des idĂ©es autre que la natation, car je ne suis pas trest Ă  l’aise avec ce sport


Escalade ?

1 « J'aime »

Ah putain pas con ! Y’a une salle pas trop loin de chez moi en plus ! J’aimais bien en faire gamin, ça peut le faire grave ! Pour donner une idĂ©e, le seul sport que j’ai pratiquĂ© avec assiduitĂ©, c’est le foot pendant ~15ans, mais c’est trop traumatisant pour mes genoux maintenant !

1 « J'aime »

Du yoga un peu dynamique ?

1 « J'aime »

Salut, y a pas de topic sur le vélotaf ?

Vous conseillez quoi en gants pour l’automne-hiver ?

et comme casque ? merci :wink:

De mémoire le vélotaf a été évoqué dans ce sujet.
Je n’ai pas une grande distance à faire le matin donc j’ai une simple paire de gant en coton Mechanix.
Pour le casque je suis preneur Ă©galement.

les casques ca s’essaye, malheureusement c’est pas forcĂ©ment le plus cool qui sera le plus confortable et adaptĂ© sur sa tĂȘte