đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

pour les gants c’est pareil, j’ai une paire de sous gants que j’utilise quand les tempĂ©ratures descendent et une paire plus Ă©paisse pour l’hiver.

@Apetitdeux vélotaf aussi.

Perso pour le moment je me suis équipé chez Decathlon, mis à part la veste de pluie qui est une étuve, le reste fait bien le taf.

https://www.decathlon.fr/p/gants-de-velo-500-mi-saison/_/R-p-166034

https://www.decathlon.fr/p/collant-velo-a-bretelles-rc500-jaune-fluo-visible-en1150/_/R-p-306135

https://www.decathlon.be/fr/p/rc120-hi-viz-waterproof-cycling-jacket-en1150/_/R-p-311375

Merci les gars. J’ai des gants costauds pour le grand froid, des Norse Projects x Hestra

Mais j’aimerais bien une paire moins chaude et impermĂ©able ou dĂ©perlante. J’avais reperĂ© ces north face car j’aime bien le look sobre :

Je retiens les btwin en alternative moins onéreuse.

IdĂ©alement, j’aimerais bien une paire avec un mĂ©lange synthĂ©-laine mĂ©rinos pcq je kiffe cette matiĂšre


edit : comment on insùre une image d’internet sur le forum ???

Pour le casque, je pensais en choper un d’occasion sur LBC ou EmmaĂŒs
 Je comptais pas mettre plus de 20-30 euros dedans, je fais pas non plus 100km par semaines.

moi j’ai ça : https://www.verjari.fr/products/gants-100-etanches-revolutionnaires

Je les porte dĂšs qu’il fait moins de 10 degrĂ©s pour le vtt et pour courir sous les 0. Nickel

1 « J'aime »

Question pour les nageurs : comment vous construisez vos entraünements ? Vous utilisez une appli, un site
?

Perso, quand je nage seul, j’ai ma sĂ©ance basique, et quand je suis en club, je suis les instructions.

En gros, je me prends pas la tĂȘte (ce qui me fait culpabiliser quand je lis ce topic :grin:)

Je l’avais poncĂ© ce site quand je nageais :

Générateur d'entraßnements de natation (enlÚve ton bloqueur de pub)

ca suivnat les niveaux et dans chaque niveau t’as 3 sous-prog : l’endurance, mixte et vitesse avec pour chaque plus d’une dizaine d’entrainement (t’as de quoi faire :slight_smile: )

https://www.natationpourtous.com/entrainement/sommaire-seances.php

1 « J'aime »

J’avais vu qu’il y en avait un en anglais et j’avais la flemme de convertir les yards en mĂštres pour chaque exercice. Comme un gĂ©nie j’ai pas pensĂ© Ă  regarder si ça existait en français
 Merci !

Y’a pire comme vue pour commencer la journĂ©e

15 « J'aime »

Avis perso mais le mérinos je trouve ça trop fragile (et onéreux) pour des chaussettes
Falke pour les chaussettes de sport c’est top sinon
Et si tu ceux vraiment le top en mérinos go icebreaker

1 « J'aime »

C’est pas en merinos mais tu as stance pour les chaussettes

1 « J'aime »

Depuis 2 ans je n’utilise plus que des Patagonia (« Lightweight merino performance » ou quelque chose du genre) qui sont dans un blend merino-nylon et elles sont top mĂȘme si c’est un petit investissement (+/- 20€ la paire).

J’ai des paires dans lesquelles j’ai du courir plusieurs centaines de km et elles commencent doucement à montrer des signes d’usure mais c’est encore loin de se trouer.

Elles sont bien renforcĂ©es/Ă©paisses aux points d’usure et fines et respirantes sur le reste de lĂ  chaussettes, bonne gestion de la chaleur (rando dans la neige, etc
 sans souci) mais elles deviennent un peu chaudes pour « usage intensif » (cĂ p, etc
) au-dessus de 25°C, pour marcher, vĂ©lo, etc
 c’est tranquille mĂȘme en Ă©tĂ©.

Le gros point fort c’est la gestion des odeurs et c’est surtout pour ça qu’elles valent la peine. Si tu laves de toute façon tes chaussettes aprĂšs chaque sĂ©ance, je rejoins @sc.ribe et je te conseille plutĂŽt de prendre des chaussettes moins chĂšres et de faire l’impasse sur le merino.
En tout cas moi je peux faire 4-5 courses avec sur une semaine avant d’avoir besoin de les laver (je dirais que je sue modĂ©rĂ©ment si ça aide haha).

Elles sont bien pour le one-bag travel aussi du coup.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Les blanches et les grises ont une taille standard de chaussettes de sport et les noires sont un peu plus hautes (mi-mollet) si jamais.
Et les blanches tachent vite quand mĂȘme, dans les chemins boueux je privilĂ©gie les noires.

1 « J'aime »

J’ai testĂ© hier l’escalade, c’est vraiment cool ! J’pense poursuivre 2x par semaine, par contre, mes doigts ont morflĂ©s ahah ! J’suis sur les niveaux 5b en bloc pour commencer d’aprĂšs le coach de la salle, j’ai la force mais pas la technique, on va persĂ©vĂ©rer :slight_smile:

1 « J'aime »

Content que ça te plaise ! (pas etonnant ceci dit c’est le meilleur sport de tous l’univers selon mon point de vue parfaitement objectif)

HĂ©site pas si tu veux des conseils :wink:

Tu vas dans quelle salle ?

1 « J'aime »

Yep c’est vrai, ça vaut pas le football mais c’est cool ahah ! :stuck_out_tongue:

Je vais chez Altissimo, j’pense que je t’en demanderai de temps en temps clairement ! :), Merci!

AprĂšs midi sympa aux urgences pour Ă©carter la fracture du scaphoĂŻde 
 je m’en sors avec une attelle pendant 15 jours avant un Ă©ventuel point a la clinique de la main si j’ai encore mal

Va falloir me tenir :triumph:

1 « J'aime »

Merci :wink:
Chemise toute conne de chez Uniqlo :wink:

erf
tu t’es fait ça comment ?