đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

On a été ridicule hier

ce n’est pas une dĂ©silusion, on a joui de beaucoup de chance pour arriver en final.

On a aucun fond de jeu, c’est hallucinant. et comme nos individualitĂ© sont trĂšs pauvre en talent offensif, l’Espagne nous a roulĂ© dessus

je devais peut-etre partir en Espagne, j’ai Ă©liminĂ© la destination pour les prochains mois ^^

Embiid mettra des points
 si on trouve un meneur pour remonter le ballon sans le perdre :joy:

1 « J'aime »

mais grave, les pertes de balles ont flingué le match.
a -3 Ă  un moment faut se concentrer, derriĂšre panier facile =>punition direct.

et gobert ma parole il a vraiment des mains carré.

C’est sĂ»r que c’est pas pour son jumper soyeux qu’il touchera 38M$ Ă  Minnesota !

Haha

De Colo a manqué comme jamais

J’avoue je ne suis pas trop le basket fiba

Mais je reste halluciné du niveau faiblard des français en attaque

T’as l’impression que y a pas un mec capable de crĂ©er

À aprt heurtel qui est une grenade dĂ©goupillĂ©e

Mais notre poche parfois :sweat_smile:

Gobert le niveau technique 
/ tu me donnes son corps je suis meilleur que lui au poste, il n’a pas le dĂ©but d’un move, il branle quoi depuis plus de 10 ans a l’entraĂźnement ? L’étĂ© ?

C’est chaud haha

Est-ce que sous Vincent Collet y’a eu un fond de jeu ?
Pour Gobert, Ă©lu ds le meilleur 5. Je regarde plus du tout la nba, je me dis qu’il ne doit pas jouer comme ça l’annĂ©e, ça se verrait

Gobert, je ne l’ai pas vraiment vu jouer sur des match entier, le Jazz est pas sexy à mater

mais de ce que je lis en commentaire, en PO c’est n point avec l’évolution de la ligue sur l’extĂ©rieur

mĂȘme en dĂ©fense il est toujous out vu qu’il doit sortir sur les switch

et il ne peut pas sanctionner Ă  l’intĂ©rieur, il ne bosse pas, il abuse mais ça prend 33M / an alors bon ^^

J’ai pas compris ce passage

Tu es en train de dire que son agent est un genie

un poids pour son Ă©quipe

il reste un profil rare, mais faut un super meneur je pense pour le valorier en attaque

tu le donne à CP3, je suis sûr que Rudy serait une arme

mais il bosse pas assez, il peut pas ĂȘtre si pauvre offensuvement

100 % d’accord, depuis le temps, il devrait avoir un bras roulĂ© prĂšs du cercle et un counter move pour aller avec. LĂ  en attaque, il pose des Ă©crans (modĂšle gĂ©ant) et met des putbacks, il n’y a quasiment pas de pick & roll allant au cercle. Tyson Chandler qui avait les mains encore plus carrĂ©es mettait 10pts/match avec CP3 rien qu’avec ça, et Gobert jouait avec Conley qui sait faire un pick & roll quand mĂȘme. Je ne pense pas que ça va s’amĂ©liorer avec D’Angelo Russell et Austin Rivers pour lui donner les ballons
 et Towns Ă  cĂŽtĂ© qui a donnĂ© une interview pour dire qu’il Ă©tait un des plus grands talents offensifs de l’histoire de la ligue !

Bon on critique Gobert mais vous voyez une explication rationnelle Ă  ce que saison aprĂšs saison Antetokounmpo tire toujours Ă  30 % Ă  3pts ? Sachant qu’il n’en prend quasiment que des ouverts vu que tout le monde le dĂ©fend Ă  3m pour essayer de l’empĂȘcher de pĂ©nĂ©trer


1 « J'aime »

Quand on voit me rythme effréné en NBA, que ce soit les match ou en dehors.

Est-ce qu’ils ont vraiment la possibilitĂ© de travailler suffisamment ? Certains y arrivent sans doute, mais physiquement, faut sans doute aussi un don/chance. Je me dis que des gabarits comme ça, c’est fragile, peut-ĂȘtre Ă  tort.

D’un autre cotĂ©, ils doivent avour accĂšs Ă  des mĂ©thodes d’entraĂźnement et soin d’un niveau qu’on ne peut pas forcĂ©ment imaginer.

Que dew questions, ce monde pro m’intrigue

1 « J'aime »

L’étĂ© en principe, oui. Tony Parker et Kawhi Leonard par exemple ont reconstruit leur shoot aux Spurs avec Chip Engelland. L’exemple de Kawhi Leonard est intĂ©ressant pour le cas Antetokounmpo : comme Antetokounmpo a des grands bras pas trĂšs pratiques pour tirer, Leonard a des mains Ă©normes, il a du beaucoup bosser pour trouver une bonne mĂ©canique et placer ses mains.
Je me souviens d’un reportage qui suivait Parker Ă  San Antonio, les infrastructures sont dingues : kinĂ©s Ă  dispo, entrainement physique personnalisĂ©, des ball boys en permanence si tu veux une sĂ©ance de shoot, programme diĂ©tĂ©tique personnalisé 

1 « J'aime »

Gianis a progressé son tellement de chose depuis sont arrivée dans la ligue

et son rendement a augmenté petit à petit

c’est vrai qu’à 3 point, c’est ridicule mais ce n’est pas un shooteur naturel.

Le truc c’est qu’il a progressĂ© et Ă©veloppĂ© des qualitĂ©s (rien que mieux fixer et ressortir, en jouant sur sa qualitĂ© premiĂšre)

et Rudy, il a une formation un minimum plus poussĂ©e que le grec non ? il n’est pas arrivĂ© Ă  18 piges dans la ligue

ça me désole car comme tu le dis, juste ces quelques moves et ça change tout

1 « J'aime »

Et ils ont encore investi énormément depuis, ils sont sur un trÚs gros projet la

Wembanyama sera notre sauveur pour l’edf

1 « J'aime »

:crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

En espĂ©rant qu’il se dĂ©veloppe physiquement

Il est vraiment frĂȘle

J’espùre qu’il fera une gobert et pas une manute bol

1 « J'aime »

Yes aprĂšs niveua potentiel et skills il est vraiment plusieurs niveaux au dessus

Mais c’est vrai qu’avec sa taille et son physique j’ai peur des blessures graves

En tout cas il me hype chaque mois de plus en plus

1 « J'aime »

oui je voulais seulement sur le physique, je n’aipas vĂ©rifiĂ© mais gobert 'Ă©tait plutĂźt fin aussi plus jeune

aprĂšs Totor n’a que 18 piges, c’est presque rassurant qu’il ne soit pas encore un hulk pour le bon dĂ©veloppement articuliare et toutnon ? (si un medecin passe parlĂ  )

On peut prendre en compte 2 choses:
-la musculation et activitĂ©s physique en gĂ©nĂ©ral permettent une bonne croissance osseuse grĂące aux contraintes mĂ©caniques et la production d’hormones de croissance.

-le surpoids en revanche augmente le risque de blessures diverses (coucou Zion Williamson).

La croissance et le sport c’est bien mais le format trĂšs accĂ©lĂ©rĂ© de masse musculaire et de contraintes osseuses ça l’est moins. Ça fait penser aux poulets Ă©levĂ©s en batterie.

Concernant les blessures, c’est trĂšs con mais le facteur numĂ©ro 1 de blessures
 C’est les antĂ©cĂ©dents de blessures. A partir du moment oĂč tu t’es fait une dĂ©chirure, rupture de ligaments etc tu as bien plus de chances de la rĂ©pĂ©ter au mĂȘme endroit.

1 « J'aime »

MĂȘme si tu as fait un travail spĂ©cifique sur cette fragilitĂ© ? Par exemple une entorse cheville ?