đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Ça dĂ©pend de l’ampleur de la blessure, l’entorse en soi, c’est le mĂ©canisme qui amĂšne la blessure.
Tu peux avoir un arrachement ligamentaire/osseux sur une entorse par exemple.

Si on imagine uniquement un Ă©tirement ligamentaire/musculaire simple avec une bonne rĂ©Ă©ducation tu retrouves sensiblement la mĂȘme efficacitĂ©.
AprĂšs c’est au cas par cas, si on considĂšre une fissure du mĂ©nisque et qu’on rĂ©alise une meniscectomie dessus, certains patients vont se sentir parfaitement libĂ©rĂ©s et d’autres ressentir une gĂȘne. (Faut prendre le cas Pogba rĂ©cemment, il voulait un traitement conservateur et finalement pour le mondial il veut se faire opĂ©rer pour moins galĂ©rer. C’est un projet au court terme)

2 « J'aime »

c’est LOnzo Ball qui n’arrive pas Ă  revenir d’une blessure au genou plytĂŽt « bĂ©nine », je ne sais plus si c’est l emenisuqe

il a une douleur qui ne part pas :confused:

Chet Holmgren qui a le mĂȘme physique (un poil plus petit) et un potentiel similaire s’est flinguĂ© le pied cet Ă©tĂ©, out pour la saison. EspĂ©rons que ce soit une Embiid et pas une Oden.

1 « J'aime »

C’est surtout la faute a pas de chance

Parquet mouillé, mauvais appui et il prend LeBron sur le pied je crois

Merci JAmal Crawford :joy:

La bataille pour arracher la derniÚre place en playin commence vachement tÎt cette année :grin:

1 « J'aime »

haha :rofl: :rofl:

Je viens de checker, oui c’est une dĂ©chirure du mĂ©nisque, gĂ©nĂ©ralement ça se traite plutĂŽt bien surtout avec les moyens qu’ils ont.
Grosse dĂ©ception Chicago cette annĂ©e, ils ont fait une premiĂšre partie de saison top et aprĂšs la coupure plus rien. L’absence de Caruso et de Ball a fait trop de mal en dĂ©fense


Mais c’est des fous furieux en NBA, il y a des grosses blessures qu’ils traitent en un minimum de temps et d’un coup le joueur prend une annĂ©e pour se refaire une santĂ© correctement. Ils ont des dĂ©placements en permanence avec des dĂ©calages horaires sympas. Je sais pas comment ils tiennent correctement.

1 « J'aime »

:syringe::pill::syringe::pill::syringe:

Les bulls ont été fauché par les blessures

les 2 défenseurs et surtout celui qui fluidie le jeu, ça pique :confused:

il vient de se faire réoprer apparement Ball

Besoin de vos retours les gars.

Je me suis fait une rupture des ligaments externe de la cheville au basket (au dĂ©but on pensait juste Ă  une entorse
). C’était le week du 18 septembre, ça va donc faire bientĂŽt 3 semaines.

Ma cheville est encore gonflĂ©e, je ne ressens pas une douleur vive, plutĂŽt une gĂȘne, mais je continue quand mĂȘme Ă  porter une attelle et me dĂ©placer en bĂ©quille lorsque je dois bouger (j’essaie de limiter un maximum). J’ai un rendez vous mercredi chez un orthopĂ©diste pour savoir s’il y a besoin d’une opĂ©ration ou non.

Avec la difficultĂ© pour avoir des rendez vous de consultation pas loin de chez moi Ă  Paris, mobilitĂ© rĂ©duite oblige, j’ai rencontrĂ© plusieurs mĂ©decins qui ont des avis divergents. Je ne sais plus trop sur quel pied danser (dans mon cas pas le droit pour l’instant !).

Voici les différentes versions :

  • « Attelle pour encore 6 semaines, avec la possibilitĂ© de la garder que de jour par la suite. DĂ©but de la kinĂ©sithĂ©rapie ». → Ca me semble un peu tĂŽt pour commencer le kinĂ© et le temps d’attelle est trĂšs prolongĂ©.

  • « Attelle jusqu’à la fin du mois et dĂ©but du kinĂ© en novembre » → c’est la solutiion qui me plait le plus mais pas trĂšs objectif

J’ai un voyage Ă  la RĂ©union prĂ©vu dĂ©but Novembre, j’ai d’ores et dĂ©jĂ  abandonnĂ© l’idĂ©e des grosses rando avec gros dĂ©nivelĂ©. La question c’est de savoir ce dont je pourrais ĂȘtre capable de faire ou non.

Quelqu’un s’y connait ou a dĂ©jĂ  eu ce type de blessure ? Vous avez des expĂ©riences Ă  partager sur la guĂ©rison et la reprise du sport ?

Tu as fait quelle imagerie pour savoir que c’était une dĂ©chirure des ligaments ? Le top serait l’IRM, l’écho c’est mignon mais c’est de moins en moins bien lu


Il faut ĂȘtre bien sĂ»r qu’il n’y a pas d’arrachement osseux/fracture qui va avec et il faut savoir quels ligaments sont rompus aussi.

Selon la gravitĂ© c’est 4 Ă  6 semaines d’attelle avec dĂ©but de kinĂ© quand il n’y a plus de douleur.

C’est de + en + rare qu’on opĂšre ça (si c’est juste les ligaments), la cheville prĂ©fĂšre ne pas avoir de bistouri, elle perd beaucoup en mobilitĂ©.

Ton orthopĂ©diste sera le + Ă  mĂȘme de te rĂ©pondre, il a les images sous les yeux et l’expĂ©rience pour te rĂ©pondre au mieux.

Le plus important lĂ -dedans ça va ĂȘtre ta rĂ©Ă©ducation. Il va falloir ĂȘtre patient et hyper sĂ©rieux dessus pour ne pas avoir de faiblesses/raideurs. Je suis limite déçu que tu n’aies pas pu voir l’ortho avant pour lancer le traitement le + rapidement possible.

Pour la rĂ©union dans 3 semaines il n’y aura pas de miracle, tu n’as pas posĂ© le pied depuis ces 3 semaines dĂ©jĂ , mĂȘme avec le pied barricadĂ© dans une chaussure montante tu ne seras pas bien pour marcher. Tu pourras en profiter pour travailler la proprioception sur la plage.

ConsidĂšre que dans 2 mois tu seras Ă  80% de ce que tu pouvais faire avant.
DĂ©solĂ© je n’ai pas de trĂšs bonne nouvelle, je prĂ©fĂšre dramatiser un peu, n’ayant pas tout sous les yeux.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

J’ai rĂ©alisĂ© une radio aux urgences qui n’a pas dĂ©tectĂ© de fracture. J’ai ensuite fait l’écho 1 semaine et demi plus tard le temps d’avoir un rendez vous et c’est Ă  ce moment qu’on a dĂ©tectĂ© la rupture de ligament. J’avais dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  lacher progressivement les bĂ©quilles pour recommencer Ă  marcher
 Si j’avais su

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale j’ai une petite frustration car je pense que ça aurait pu aller plus vite, ça a vraiment Ă©tĂ© un enfer de trouver des rendez vous pour le medecin/echo/ortho

Je sais que le retour Ă  la normale va ĂȘtre compliquĂ© mais je suis hyper motivĂ© !

1 « J'aime »

Courage :pray:t3::pray:t3:

1 « J'aime »

A ta place, j’aurais sans doute commencĂ© la rĂ©Ă©ducation avec les Ă©lĂ©ments que t’avais, c’était pas un mauvais rĂ©flexe de vouloir les retirer assez vite!

C’est ma vie de rĂąler sur le manque de rapiditĂ© des prises en charge, ça change tout quand tu sais rapidement le problĂšme.

Bon courage, sois patient! Et tiens nous au courant mercredi ?

2 « J'aime »

Bon courage ! :muscle:

1 « J'aime »

Salut messieurs.

J’ai besoin d’aide. Je dois me trouver un vĂ©lo trĂšs rapidement, pour trajet travail 25min et plus, qui pourrait aussi me servir pour de la balade le week-end.
VoilĂ  qqes annonces pour donner une idĂ©e de ce qui me conviendrait a priori : pas une position droite genre vĂ©lo hollandais, garde boue, protection chaĂźne, qqes vitesses, pas de retropĂ©dalage et un guidon pas trop droit type vtt car je suis pas Ă  l’aise.
Je veux acheter d’occaz et tout prĂšs de chez moi, malgrĂ© tout yen a tellement.
Est-ce qu’il y a qqchose Ă  vĂ©rifier avant achat de particulier, oĂč il faut faire attention qu’on peut zapper si on connaĂźt pas ? Des marques Ă  Ă©viter peut-ĂȘtre ? D’autres conseils ?
Je n’y connais vraiment rien

https://www.leboncoin.fr/velos/2226656769.htm

https://www.leboncoin.fr/velos/2231115306.htm

https://www.leboncoin.fr/velos/2230016617.htm

https://www.leboncoin.fr/velos/2233456011.htm

https://www.leboncoin.fr/velos/2233916406.htm

Les images chargent pas avec annonce, pour ceux qui veulent juste voir rapidement





tu comptes avoir quoi comme frĂ©quence d’utilisation ? tous les jours ou bien par ci par la ?

parce que typiquement j’en ai chopĂ© un Ă  90eu dans le mĂȘme style que le premier et troisiĂšme que tu as mis, et bin je vais pas dire que je regrette mais je me suis rendu compte que pour du vĂ©lo tous les jours j’aurai mis le prix pour un truc plus « costaud » et safe. Le machin il grince de partout, si je force trop en monter je sens que je vais tout arracher^^, et attention aux freins aussi. Ton vĂ©lo tu vas peut ĂȘtre le payer 80eu mais si au bout d’un mois tu dois changer les freins, chambres Ă  air et cie, mets le prix dĂšs le dĂ©but tu seras moins emmerdĂ©s imo.
Pareil regarde bien ton parcours si tu as pas mal de montées etc
la aussi check ce que tu as comme vitesse etc cie


1 « J'aime »

Tous les jours, environ 1h (2x30min) au minimum.
Un peu de faux plats et 2/3 ponts mais as vraiment de montĂ©e, c’est trĂšs facile dans l’ensemble.

ouais prends un trucs qui tient la route un minimum quand mĂȘme (mini 150eu), j’y connais pas grand chĂŽse non plus et je dis peut ĂȘtre des conneries^^ mais si tu veux ĂȘtre Ă  l’aise pour du tout les jours je pense qu’il faut pas hĂ©siter Ă  y mettre le prix (le Peugeot 28’ semble pas mal quand mĂȘme, rien ne t’empĂȘche d’aller tester)

1 « J'aime »