đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Pour nos amis à la pédale endiablée:
Je cherche un casque vélo pour une utilisation quotidienne et urbaine mais je sais pas si je dois me tourner vers décathlon ou vaut mieux allez ailleurs pour une question de sécurité?

Question sécurité le Decath est homologué comme les autres

un truc à prendre en compte en 1er lieu c’est la forme de ta tete

plutot ronde ou allongée. Le décathlon par exemple pour moi il fonctionne pas, trop rond

1 « J'aime »

Ok merci pour la précision :slight_smile:

Pour ceux qui voudraient pédaler stylés :

3 « J'aime »

Zut, elles sont sold out :clown_face:

1 « J'aime »

T’as celles ci en 12us

Je me demande qui peut bien vouloir faire du véloroute en crocs

1 « J'aime »

Ça me rappelle cette marque qui fait des patins Ă  roulettes adaptables sur sneakers. Une fois que tu as acquis ta premiĂšre paire tu peux envoyer tes propres sneakers pour monter les plateaux dans les semelles (il y a des contraintes d’épaisseur de semelle, mais faisable sur n’importe quelle AF1 ou certaines veja).

(Les prix sont d’ailleurs bien montĂ©s, je les avais payĂ© quelque chose comme 300 balles Ă  l’époque
)

J’avais testĂ© le truc, j’ai vite revendu la paire, parce que le chaussant des sneakers n’est pas du tout adaptĂ© pour maintenir correctement les chevilles.

Salut les sportifs !

On envisage l’acquisition d’un VTC Ă©lectrique de la marque « Moustache ». Celui-ci Ă  priori :
https://moustachebikes.com/fr/velos-electriques/samedi-27-xroad/samedi-27-xroad-1/

Certains connaissent ici ? J’ai pas pris le temps de lire le fil, mais y a peut-ĂȘtre d’autres modĂšles plus intĂ©ressants
?
Budget envisagé : entre 2 et 3000

Et tant que j’y suis, vous avez des conseils pour l’assurance et le vol de vĂ©lo
 qui semble ĂȘtre un sport municipal par chez moi^^ ?
Merci d’avance de vos retours.

1 « J'aime »

Moustache c’est trùs bien, RAS

Mais
 à mon sens le vrai confort des VAE c’est le couple

Essaye de voir si dans ton budget tu arrives à trouver un vélo avec le Perfomance Line de bosch

1 « J'aime »

Ma femme a un moustache (lundi) et c’est de la bombe. DĂšs qu’elle le prend pas je monte la selle et je lui prends. J’en deviens flemmard avec mon vĂ©lo normal.
Concernant le samedi, un pote en a un et le trouve top aussi. Mais fais attention au moteur. Un bon couple c’est toujours plus agrĂ©able

2 « J'aime »

Petite victoire ce matin avec la reprise de la course Ă  pied aprĂšs plus de 4 mois d’arret suite Ă  ma blessure Ă  la cheville. A cĂŽtĂ© de ça j’avais commencĂ© Ă  reprendre (trĂšs) doucement le basket en faisant du travail de gestuel, dribble etc. Pas de jeu tout terrain quoi

Y’a du boulot ! Tant en terme de retour Ă  une condition physique acceptable, que de retrouver toute la mobilitĂ© de la cheville. On y travail toutes les semaines avec du kinĂ© mais c’est pas encore gagnĂ©.

Moralement ça fait plaisir de reprendre en tout cas. (Petite prise de poids pendant ces mois off mais déterminé à retrouver la forme !)

10 « J'aime »

Il t’était arrivĂ© quoi ?

Sur Paris le basket ?

Mdr ils ont poussĂ© le vice jusqu’à avoir la petite poche Ă  l’arriĂšre pour mettre les rustines. Ahah non c’est vraiment n’imp de foutre ça sur des crocs.

Alors qu’en rĂ©alitĂ© un simple strap c’est parfait pour la ville tout en ayant la sĂ©curitĂ© et le grip sans les inconvĂ©nients du clips.

Pas sĂ»r que ça soit la volontĂ© de base, c’est juste une boĂźte qui fait des mods de pompes existantes, ils ont juste repris les crocs en collab avec beams (si je ne dis pas de bĂȘtises)

Ahah tkt je dĂ©conne, c’était pour le troll.

Sinon j’aurais partagĂ© ce modĂšle :

1 « J'aime »

Des basketteurs parisiens ici ? :star_struck:

Courage, je compatis! J en suis a 5 mois depuis ma fracture du 5e metatarse et pas encore repris le sport. La fractire est reparee y a pas de soucis , c est plus la mega entorse qui a provoque la fravture et les 2 mois de platre qui ont bien affaibli ma cheville/pied/mollet avec quelques douleurs pwrsitantes, meme si ca ca mieux.
Je continue le kine aussi, mais avec des exos de calisthenics pas trop pousse j arrive a garde la forme. J espere reprendre normalement le sport d ici un mois!

Sans avoir eu de plĂątre je comprends ta situation, mon mĂ©decin/orthopĂ©diste m’ont fait garder mon atĂšle pendant 2 mois. La kinĂ© a hallucinĂ©, elle m’a dit que j’aurais pu commencer Ă  partir de la 2ieme semaine aprĂšs la blessure.

Trop d’immobilisation = autant de mal Ă  retrouver un semblant de mobilitĂ©
On imagine bien nos personnes agées qui restent assises toute la journée dans un fauteuil

Je ne sais pas si tu avais dĂ©jĂ  eu des blessures du genre, perso c’était la premiĂšre (comprendre aussi « grave » et aussi longtemps !). J’ai quand mĂȘme trouvĂ© le processus de guĂ©rison assez stimulant. Ca t’apprend vraiment Ă  Ă©couter ton corps, chaque progression est une petite victoire en soi.

3 « J'aime »

oui tu as raison, on apprend a ecouter son corps. J’ai deja eu un accident plus lourd mais j`avais 5 ans, donc je m’en souviens plus vraiment
Apres le retrait du platre, les progres ont ete fulgurants, mais je suis passe par des phases de rechute toutes les deux semaines environ ou douleurs/paresthesies revenaient, mais jamais au niveau initial. Donc ca va mieux avec des hauts des bas, et la sur la fin les progres sont plus minimes et plus longs a concretiser, car je pense qu’on attaque les traumatismes les plus importants. Courage a toi, ca apprend la patience c’est sur !!

3 « J'aime »