tous en kilt, solide les mecs avc le froid et le vent de batard quâil y avait haha
quand tâarrive Ă ĂȘtre sympa dans ces conditions, câest que oui, tâes une personne joviale ^^
tous en kilt, solide les mecs avc le froid et le vent de batard quâil y avait haha
quand tâarrive Ă ĂȘtre sympa dans ces conditions, câest que oui, tâes une personne joviale ^^
Je suis le premier Ă critiquer les supps quand il font de la merde mais ce genre de tarte Ă la crĂšme avec une xp dâun match tâes franchement pas obligĂ© Bobo
tu tâemballes un peu non ^^
jâai pas une grosse expĂ©rience au foot non plus, mais une vingtaine de match au parc, quelques uns de lâEDF, ça faitsait juste du bien de pas entendre des fils d epute & co tout le long du match
y a une rĂ©el diff dâambiance gĂ©nĂ©rale que lâon voit dĂ©jĂ Ă la tĂ©lĂ© et qui sâest ressenti
on est obligé de tout pondéré sur un post de forum?``
(les abrutis ne veut pas dire tous les supporters, je pense que jâai pas beosin de prĂ©cise ren petit commitĂ© ^^)
Et bien la course Ă pied, ok je suis petit joueur pour lâinstant, mais câest assez addictif. JâĂ©tais persuadĂ© que ça mâennuirai et lĂ je me surprends chaque dimanche matin Ă me lever que pour ça.
Je galĂšre en revanche Ă choisir des chaussures.
Si vous avez un blog de testeurs favori, francophone ou anglophone, ça me va (jâai vu doctors of running , runrepeat, solereview par ex)
les freres
jâai un soucis Ă la musculation
je nâarrive pas du tout Ă faire bosser mes pecs, sur aucune machine, ca fait bosser les trapĂšzes/grand rond
Vous avez une idée ultime ?
Jâaime bien running addict, il fait des tests, des programmes dâentraĂźnement, je le trouve rĂ©aliste et parle de ses Ă©checs aussi, et ça câest cool.
AprĂšs il faudra passer en magasin quand mĂȘme pour tester des modĂšles que tâauras repĂ©rĂ© au prĂ©alable
Bien-sûr !
Le confort avant tout. Mon soucis cest que je suis difficile sur les sensations, expérience de courir en salle mais pas du running, je suis pas sûr de ce que je vais aimer.
Les 1eres acheté, ca a été un gros raté.
Et le sujet sâapprofondi vite, jeme dis Ă oui ce modĂšle Ă ci ou ca, tellement de choix ds chaque catĂ©gorie, je le prends au jeu de lire et comparee les tests
Tâas essayĂ© les diffĂ©rents dĂ©veloppĂ©s mais en inclinĂ© ? Ăa permet dâun peu mieux cibler le grand pec.
Quand tu dis que ça les fait pas du tout travailler, câest que tu sens pas lâeffort ? Pas de progrĂšs en terme de performance non plus?
Ah ça je te comprends totalement, câest dur de trouver la bonne paire! Et on est vite ensevelis dans toutes les infosâŠ
je ne sens ni lâeffort, ni (forcĂ©ment) de rĂ©sultat
Câest bizarre que ça bosse les trapĂšzes ou grand rond, ce nâest pas les mĂȘmes mouvements qui font bosser ces muscles lĂ .
Tu es en salle ou chez toi ?
Un youtubeur que jâaime bien a fait plusieurs vidĂ©os sur ça :
Tu le ressens oĂč alors?.Ă©paules? DeltoĂŻdes ant?
Car trapĂšzes et grand rond sur des machines Ă pecs câest bizarre.
Je peux essayer de te guider, quel a été ton premier gros raté ? Et pourquoi ? Sensation de rigidité, mal au genoux ? Et sais tu quel type de foulée tu as ?
Dans un second temps quel est ton budget, tes objectifs, ton allure ?
Je conseillerai pas vraiment des blogs ou youtubeur pour le matos, je trouve que se sont souvent de gros hommes sandwich, par exemple Running Addict je le trouve beaucoup trop dans le storytelling.
En termes dâentrainements jâaime Ă©couter RunWise par contre, il est plus pro en mĂȘme temps.
Et je dirais que de nos jours les shoes de course sont devenues toutes trÚs qualitatives pour un niveau débutant-intermédiaire.
Le mieux câest dâessayer, yâa pas de vĂ©ritĂ© gĂ©nĂ©rale. Jâadore les chaussures dâentrainement dâAdidas, mais pas du tout leurs modĂšles pro en carbone par ex.
Je trouve que le meilleur exo pour bien focaliser sur les pecs câest lâĂ©cartĂ© debout aux poulies vis-Ă -vis. Tu gardes bien les coudes lĂ©gĂšrement pliĂ©s pour un maximum dâamplitude et faut se concentrer pour avoir vraiment un mouvement oĂč les mains partent de lâextĂ©rieur pour venir se rejoindre.
Et ça peut paraĂźtre tout con mais souvent ce qui aide câest de se concentrer vraiment sur le muscle que tu veux faire bosser, genre tu penses vraiment Ă tes pecs pendant que tu fais le mouvement et tu contractes bien.
Sinon jâavoue que comme les autres je suis Ă©tonnĂ© que tu bosses plus les muscles du dos (en gĂ©nĂ©ral câest plutĂŽt les triceps ou les deltoĂŻdes antĂ©rieurs qui peuvent ĂȘtre trop sollicitĂ©s sur des exos de pecs).
Jai fait un test rapide en magasin, pronateur. Jai essayé du asics, NB, finalement des Brooks dont le chaussant était trÚs bien, avec un contrÎle de stabilité, drop 12mm.
Douleur au tendon dâAchille/mollet, peut ĂȘtre simplement manque dâhabitude de la CAP (au floorball je ne fais que des courses courtes, en angle, virage, reprise dâappui, 2 min max et on change vite de ligne comme au hockey). Mais surtout pas Ă lâaise du tout, voir dĂ©sagrĂ©able, dans le bas du dos et mon talon trop haut essentiellement, rien nâĂ©tait naturel.
Ensuitz jai fait un test de 20min chez ma kinĂ© sur tapis avec mes chaussures de salle (qui sont trĂšs basses, drop inconnu mais pas bcp je pense). Elle ma dit que jâattaquais medio pied, en frequence. LĂ jâĂ©tais vraiment bien, mĂȘme fait 5km avec dabs un parc (pas dâasphalte), jetais trĂšs Ă lâaise.
Je veux pas de correction, si vraiment ca va pas un podologue sera plus approprié.
En tt cas mes shoes de salle mâont bien mieu convenu, et jamaiis de blessures avec.
Je veux courir en complĂ©ment du floorball car on fait pas de physique. Je cherche pas Ă faire du semi marathon, 10-15km ca me suffit, en variant les allures moyen Ă rapide, sinon je mâennuie. Une fois par semaine, puis 2-3 qd jâai pas dâentraĂźnement.
Du coup je me pose plein de questions : prendre une chaussures moyenne en tt, ou un truc bien epais et amorti pour preserver des chocs genre une grosse Hoka, ou chaussures plus basse et et reactive, comme mon corps connais, ou haute mais moyennrment ferme etc.
Jai eu au pied des hoka mach 5 qui avait lâair bien mais semelle Ă nue, je sais oas si cest trĂšs rĂ©sistant.
Ou je pense juste au confort de mon pied Ă lâessayage pour la premiĂšre paire et basta.
Jai lu trop de choses, je nâaurais pas du .
Je reduit à une liste de 6 modÚles, mais assez différent.
Tâes allĂ© voir sur le site de la clinique du coureur ?
Pleins dâinfos. Jâai lu le bouquin aussi. Super interessant.
Perso je cours en altra et aucune envie de changer. Ma foulĂ©e sâest adaptĂ©e au drop zĂ©ro mais attention Ă la transition qui peut gĂ©nĂ©rer des blessures. Ce que jâadore câest la lĂ©gĂšretĂ©.
Jâaime bien lâesprit : si tu te blesses pas avec tes chaussures actuelles, garde les. Si tu veux progresser câest encore un autre dĂ©bat.
Preneur dâautres avis contradictoires !
Les chaussures que jâai utilisĂ© sur le test tapis câest vraiment des chaussures pour gymnase, je peux pas faire de la course Ă pied avec, semelle et amorti sont pas du tout adaptĂ©, mais ça mâa permis dâen savoir dava,ntag
Sans avoir cherche a developper mes pecs, ce sont les dips qui ont eu cet effet pour moi. Et de ce que j ai pu lire, c est en effet un des meilleurs exo pour ca.
MĂȘme chose pour moi, dips et dips lestĂ©s.
Pour pecs et deltoĂŻde ant, un peu moins triceps.
Les dips ont lâavantage de faire travailler le faisceau infĂ©rieur du grand pec, câest surtout lui qui donne la forme, donc on voit mieux les rĂ©sultats.
Pour le sentir dans son ensemble le grand pec, je trouvais lâecartĂ© aux haltĂšres le mieux. Mais câest pour moi, dâautres sentent mieux sur du dĂ©veloppĂ© inclinĂ©/couchĂ©