đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

tous en kilt, solide les mecs avc le froid et le vent de batard qu’il y avait haha

quand t’arrive Ă  ĂȘtre sympa dans ces conditions, c’est que oui, t’es une personne joviale ^^

Je suis le premier Ă  critiquer les supps quand il font de la merde mais ce genre de tarte Ă  la crĂšme avec une xp d’un match t’es franchement pas obligĂ© Bobo

tu t’emballes un peu non ^^

j’ai pas une grosse expĂ©rience au foot non plus, mais une vingtaine de match au parc, quelques uns de l’EDF, ça faitsait juste du bien de pas entendre des fils d epute & co tout le long du match

y a une rĂ©el diff d’ambiance gĂ©nĂ©rale que l’on voit dĂ©jĂ  Ă  la tĂ©lĂ© et qui s’est ressenti

on est obligé de tout pondéré sur un post de forum?``

(les abrutis ne veut pas dire tous les supporters, je pense que j’ai pas beosin de prĂ©cise ren petit commitĂ© ^^)

Et bien la course Ă  pied, ok je suis petit joueur pour l’instant, mais c’est assez addictif. J’étais persuadĂ© que ça m’ennuirai et lĂ  je me surprends chaque dimanche matin Ă  me lever que pour ça.

Je galĂšre en revanche Ă  choisir des chaussures.

Si vous avez un blog de testeurs favori, francophone ou anglophone, ça me va (j’ai vu doctors of running , runrepeat, solereview par ex)

les freres

j’ai un soucis à la musculation

je n’arrive pas du tout à faire bosser mes pecs, sur aucune machine, ca fait bosser les trapùzes/grand rond

Vous avez une idée ultime ?

J’aime bien running addict, il fait des tests, des programmes d’entraĂźnement, je le trouve rĂ©aliste et parle de ses Ă©checs aussi, et ça c’est cool.

AprĂšs il faudra passer en magasin quand mĂȘme pour tester des modĂšles que t’auras repĂ©rĂ© au prĂ©alable

Bien-sûr !

Le confort avant tout. Mon soucis cest que je suis difficile sur les sensations, expérience de courir en salle mais pas du running, je suis pas sûr de ce que je vais aimer.
Les 1eres acheté, ca a été un gros raté.
Et le sujet s’approfondi vite, jeme dis Ă  oui ce modĂšle Ă  ci ou ca, tellement de choix ds chaque catĂ©gorie, je le prends au jeu de lire et comparee les tests

T’as essayĂ© les diffĂ©rents dĂ©veloppĂ©s mais en inclinĂ© ? Ça permet d’un peu mieux cibler le grand pec.

Quand tu dis que ça les fait pas du tout travailler, c’est que tu sens pas l’effort ? Pas de progrùs en terme de performance non plus?

Ah ça je te comprends totalement, c’est dur de trouver la bonne paire! Et on est vite ensevelis dans toutes les infos

je ne sens ni l’effort, ni (forcĂ©ment) de rĂ©sultat

C’est bizarre que ça bosse les trapĂšzes ou grand rond, ce n’est pas les mĂȘmes mouvements qui font bosser ces muscles lĂ .
Tu es en salle ou chez toi ?
Un youtubeur que j’aime bien a fait plusieurs vidĂ©os sur ça :

Tu le ressens oĂč alors?.Ă©paules? DeltoĂŻdes ant?

Car trapùzes et grand rond sur des machines à pecs c’est bizarre.

Je peux essayer de te guider, quel a été ton premier gros raté ? Et pourquoi ? Sensation de rigidité, mal au genoux ? Et sais tu quel type de foulée tu as ?
Dans un second temps quel est ton budget, tes objectifs, ton allure ?

Je conseillerai pas vraiment des blogs ou youtubeur pour le matos, je trouve que se sont souvent de gros hommes sandwich, par exemple Running Addict je le trouve beaucoup trop dans le storytelling.
En termes d’entrainements j’aime Ă©couter RunWise par contre, il est plus pro en mĂȘme temps.

Et je dirais que de nos jours les shoes de course sont devenues toutes trÚs qualitatives pour un niveau débutant-intermédiaire.
Le mieux c’est d’essayer, y’a pas de vĂ©ritĂ© gĂ©nĂ©rale. J’adore les chaussures d’entrainement d’Adidas, mais pas du tout leurs modĂšles pro en carbone par ex.

1 « J'aime »

Je trouve que le meilleur exo pour bien focaliser sur les pecs c’est l’écartĂ© debout aux poulies vis-Ă -vis. Tu gardes bien les coudes lĂ©gĂšrement pliĂ©s pour un maximum d’amplitude et faut se concentrer pour avoir vraiment un mouvement oĂč les mains partent de l’extĂ©rieur pour venir se rejoindre.

Et ça peut paraütre tout con mais souvent ce qui aide c’est de se concentrer vraiment sur le muscle que tu veux faire bosser, genre tu penses vraiment à tes pecs pendant que tu fais le mouvement et tu contractes bien.

Sinon j’avoue que comme les autres je suis Ă©tonnĂ© que tu bosses plus les muscles du dos (en gĂ©nĂ©ral c’est plutĂŽt les triceps ou les deltoĂŻdes antĂ©rieurs qui peuvent ĂȘtre trop sollicitĂ©s sur des exos de pecs).

Jai fait un test rapide en magasin, pronateur. Jai essayé du asics, NB, finalement des Brooks dont le chaussant était trÚs bien, avec un contrÎle de stabilité, drop 12mm.
Douleur au tendon d’Achille/mollet, peut ĂȘtre simplement manque d’habitude de la CAP (au floorball je ne fais que des courses courtes, en angle, virage, reprise d’appui, 2 min max et on change vite de ligne comme au hockey). Mais surtout pas Ă  l’aise du tout, voir dĂ©sagrĂ©able, dans le bas du dos et mon talon trop haut essentiellement, rien n’était naturel.
Ensuitz jai fait un test de 20min chez ma kinĂ© sur tapis avec mes chaussures de salle (qui sont trĂšs basses, drop inconnu mais pas bcp je pense). Elle ma dit que j’attaquais medio pied, en frequence. LĂ  j’étais vraiment bien, mĂȘme fait 5km avec dabs un parc (pas d’asphalte), jetais trĂšs Ă  l’aise.
Je veux pas de correction, si vraiment ca va pas un podologue sera plus approprié.
En tt cas mes shoes de salle m’ont bien mieu convenu, et jamaiis de blessures avec.
Je veux courir en complĂ©ment du floorball car on fait pas de physique. Je cherche pas Ă  faire du semi marathon, 10-15km ca me suffit, en variant les allures moyen Ă  rapide, sinon je m’ennuie. Une fois par semaine, puis 2-3 qd j’ai pas d’entraĂźnement.
Du coup je me pose plein de questions : prendre une chaussures moyenne en tt, ou un truc bien epais et amorti pour preserver des chocs genre une grosse Hoka, ou chaussures plus basse et et reactive, comme mon corps connais, ou haute mais moyennrment ferme etc.
Jai eu au pied des hoka mach 5 qui avait l’air bien mais semelle Ă  nue, je sais oas si cest trĂšs rĂ©sistant.
Ou je pense juste au confort de mon pied à l’essayage pour la premiùre paire et basta.
Jai lu trop de choses, je n’aurais pas du :clown_face:.
Je reduit à une liste de 6 modÚles, mais assez différent.

T’es allĂ© voir sur le site de la clinique du coureur ?
Pleins d’infos. J’ai lu le bouquin aussi. Super interessant.
Perso je cours en altra et aucune envie de changer. Ma foulĂ©e s’est adaptĂ©e au drop zĂ©ro mais attention Ă  la transition qui peut gĂ©nĂ©rer des blessures. Ce que j’adore c’est la lĂ©gĂšretĂ©.
J’aime bien l’esprit : si tu te blesses pas avec tes chaussures actuelles, garde les. Si tu veux progresser c’est encore un autre dĂ©bat.
Preneur d’autres avis contradictoires !

1 « J'aime »

Les chaussures que j’ai utilisĂ© sur le test tapis c’est vraiment des chaussures pour gymnase, je peux pas faire de la course Ă  pied avec, semelle et amorti sont pas du tout adaptĂ©, mais ça m’a permis d’en savoir dava,ntag

1 « J'aime »

Sans avoir cherche a developper mes pecs, ce sont les dips qui ont eu cet effet pour moi. Et de ce que j ai pu lire, c est en effet un des meilleurs exo pour ca.

MĂȘme chose pour moi, dips et dips lestĂ©s.
Pour pecs et deltoĂŻde ant, un peu moins triceps.

Les dips ont l’avantage de faire travailler le faisceau infĂ©rieur du grand pec, c’est surtout lui qui donne la forme, donc on voit mieux les rĂ©sultats.

Pour le sentir dans son ensemble le grand pec, je trouvais l’ecartĂ© aux haltĂšres le mieux. Mais c’est pour moi, d’autres sentent mieux sur du dĂ©veloppĂ© inclinĂ©/couchĂ©