đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Muscler le transverse c’est top mais ce qui serait intĂ©ressant de savoir c’est :
Est ce que ton bide c’est relĂąchĂ© mais pas spĂ©cialement de gras en plus : transverse
Ou
Est ce que ton bide s’est pas relĂąchĂ© mais tu as du gras en plus : alimentation (alcool inclus) ou dĂ©pense Ă©nergĂ©tique supĂ©rieure

Ha tiens, je serais intĂ©ressĂ© que tu dĂ©veloppes : si c’est le bide qui se relĂąche, il y a un truc Ă  faire ?

Le sport ça fait quand mĂȘme une sacrĂ©e diffĂ©rence

De mon cĂŽtĂ© j’ai toujours Ă©tĂ© assez sec, mais comme Typ je picole pas mal

A cÎté de ça je mange beaucoup en quantité mais assez équilibré (peu de sucre)

L’an dernier je me suis chauffĂ© pour faire du hiit 2 fois par semaine 30’ et je suis passĂ© de ça

A ça

Bon lĂ  maintenant je suis plutĂŽt dans l’entre deux, j’ai arrĂȘtĂ© le hiit et je suis passĂ© Ă  l’escalade donc ça me fait un physique un peu diffĂ©rent

2 « J'aime »

theyre-the-same-picture-the-office

14 « J'aime »

Je suis curieux de voir ton physique entre 2 car je prĂ©fĂšre ta photo « avant » et l’escalade ça peut faire d’excellent physique
Chacun ses goĂ»ts mais je trouve que tu as plus d’épaule et de bras avant
Ma copine vient de lire ce message ou je dis je suis curieux de voir ta photo - hors contexte :sob:

@HolyCrap si ton ventre se relĂąche il faut muscler ton transverse.
C’est un muscle abdominale vertical qui fait office de boutonniùre (qui maintient ton ventre plat).
Pour le muscler c’est gainage, vaccuum et sĂ»rement pas de crunch qui peuvent faire grossir le bide (en volume).
Aprùs ça a des limites car si tu as un super transverse mais que t’es gras ben c’est mieux que rien mais ça sera pas fou non plus.

3 « J'aime »

L’escalde c’est pas mal pour le gainage et plus ludique que la muscu mais ca prend pas mal de temps par contre , moi j’ai jamais ete tres sec pour le coup et quand je me suis mis Ă  l’escalade. J’ai perdue 10 kg , du bide et j’ai jamais eu une musculature aussi equilibrĂ©e .
Apres il y a une grosse difference entre le bloc , la voie , la falaise sur le resultat physique .

Salut Tyqdip, je te rĂ©ponds en tant que kinĂ© formĂ© en prise en charge sportive, je n’ai pas beaucoup de connaissances nutritionelles mais j’ai quelques infos qui pourraient peut-ĂȘtre t’aider :

• concernant la prise de poids localisĂ©e, je ne connais pas ton Ăąge, mais en tant qu’homme nous sommes gĂ©nĂ©tiquement prĂ©disposĂ©s autour de la quarantaine Ă  stocker davantage autour de la ceinture abdominale que dans les autres zones. AssociĂ© au ralentissement mĂ©tabolique, ça fait souvent son petit effet sympa
  • la perte de poids localisĂ©e Ă©tait trĂšs decriĂ©e, une Ă©tude de 2017 a retournĂ© la donne et a montrĂ© que dans certaines conditions il est possible que le renforcement musculaire permet une diminution de la masse grasse de façon plus importante dans la zone travaillĂ©e. Il n’existe pas de consensus Ă  l’heure actuelle Ă  ma connaissance

En soit, tu parles de picole et comme tu le sais probablement dĂ©jĂ , l’alcool est trĂšs calorique. C’est peut-ĂȘtre un point sur lequel tu peux agir vite.
Tu fais visiblement beaucoup d’activitĂ© physique quotidiennement. C’est top pour l’aspect cardio-vasculaire mais tu ne fais donc pas ou peu de renfo musculaire, alors qu’en prenant de la masse musculaire tu pourrais augmenter ton mĂ©tabolisme et dĂ©penser davantage de calories au quotidien.

Du coup, en travaillant sur un rĂ©Ă©quilibrage alimentaire (t’assurer d’avoir une dĂ©pense supĂ©rieure aux entrĂ©es et avoir des macros Ă©quilibrĂ©s), une diminution importante de ta consommation d’alcool et du renfo musculaire, tu pourras probablement y changer quelque chose !

1 « J'aime »

Salut, je suis d’accord avec la majoritĂ© de ton propos je me permettrais juste de remettre en cause le phĂ©nomĂšne de « ralentissement mĂ©tabolique » dont tu as parlĂ©.

En effet contrairement Ă  ce que l’on croit le mĂ©tabolisme ne diminue pas graduellement avec l’ñge. En faite il observe une diminution de 0 Ă  20 ans pour se stabiliser jusqu’à l’ñge de 60 ans avant de commencer Ă  de nouveau lĂ©gĂšrement diminuer de moins de 1% par an.

Donc que vous ayez 20, 30 oĂč 40 ans votre mĂ©tabolisme est sensiblement Ă©quivalent et n’est pas Ă  l’origine de vos variations de poids.

Source: https://www.science.org/doi/10.1126/science.abe5017
Article concernant l’étude oĂč l’un des chercheurs est interviewer : Metabolism in adulthood does not slow as commonly believed, study finds

2 « J'aime »

Merci, je vais regarder tout ça !

Salut mesdames et messieurs,

Je fais déjà du floorball qui solicite beaucoup le bas de corps.
Je voudrais complĂ©ter avec un autre sport car j’aurais besoin de renforcer le haut. Pour Ă©quilibrer, ĂȘtre aussi plus solide (les contact Ă  l’épaule, desĂ©quilibre sont frĂ©quents, on est trĂšs penchĂ©)

Donc ĂȘtre plus costaud mais pas mal de mobilitĂ©.

J’ai pensĂ© Ă  l’escalade, qu’en dites vous ?

On m’a suggĂ©rĂ© du cross fit, mais l’idĂ©e que j’en ai est qqchose d’assez brusque et je ne suis pas sĂ»r que mes articulations usĂ©es vont supporter.
Mais j’ai sabs doute pas mal d’a priori sur le crossfit.

Je suis à l’origine de beaucoup de vues.
D’ailleurs c’est aussi le programme de ce monsieur :

1 « J'aime »

L’escalade fonce , c’est potentiellement traumatique mais si t’es pas un bourrin ou que t’es bien encadrĂ© c’est ultra complet , ca assouplis , ça renforce tous les msucles profond , ca faine , ça fait gagner en force . Aprzs la contrainte de temps est importante je trouve . Il faut y aller au moins 2h deux fois par semaine je pense minimum sinon tu va stagner et te lasser .

Et surtout savoir gainer (bon le vacuum ça pardonne pas), une bonne partie des gens en gainage ne savent pas engager le transverse

Peux-tu nous en dire plus ?

Si je dis pas de connerie quand tu fais du gainage y’a pas mal de gens qui « retiennent » pas leur bide

En gros tu rentres ton nombril quoi

1 « J'aime »

Pouvez regarder tout ce qui est respiration hypopressive pour exercer vos abdos.
J’ai pratiquĂ© pendant une pĂ©riode de blessure et pour varier. Ça tabasse bien.

Fitnessmith en parlait dans un podcast.
C’est juste qu’avec l’ñge, on est moins actif.

A tout hasard : y’a des grapplers dans le coin ?

1 « J'aime »

Traumatique, peux tu préciser un peu ?