đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

@Laaazzzeee c’est dans un thread vĂȘtement, je ne voulais pas mĂ©langer :slight_smile:

@ApresLaPluie nop pas de conjoint(e) et je veux aucun lien administratif avec la personne que je frĂ©quente. ça sera d’autant plus galĂšre aprĂšs ^^

j’avoue je dĂ©teste tellement ça que j’espĂšre un membre das la meme situation et qui passe le truc #aversion

@PONK je vais regarder, ça me di quelque chose :slight_smile: Le truc est que j’ai aucune notion de tarot, genre c’est quoi la moyenne & co, faut que je potasse ça quand j’aurais un peu de temps

sinon, non je suis un type plutĂŽt chanceux mais je paie 30 ans de sports plus ou moins soutenue sans avoir jamais vu un kinĂ© ou un osthĂ©o. Et depuis mon AVC, ma perte musculaire, je pense que musculaire ça ne compense plus et j’ai un dos en vrac, mes douleurs au tendon d’achille et Ă  l’épaule sont revenus au point de me faire boiter ou ne pas pouvoir faire certaine choses. Faut que je grandisse un peu si je veux pas faire partie des vieux flinguĂ©s ^^

yes yes je vois

Bin moi ma mutuelle, je dois payer un truc du style 15-17eu/moi je crois et j’ai vraiment le truc de base (pas de lunette, truc particuliers dentaires etc
)

Si tu penses que l’osthĂ©o peut ĂȘtre utile pour toi pense bien Ă  regarder ce point en comparant. Certaines mutuelles couvrent Ă  100% 2/3 sĂ©ances par ans, d’autres font 50% sur plus de sĂ©ances etc

Si tu veux pas te prendre la tĂȘte @Boras , pars sur un truc comme Alan Alan - L'assurance santĂ© aux cĂŽtĂ©s des indĂ©pendants

Au moins tout est facile quand il faut envoyer les feuilles de soins etc.

Et y’a pas de secret : pour ĂȘtre bien couvert, ca coute cher, d’autant plus en indĂ©pendant car tu ne bĂ©nĂ©ficies par d’un tarif entreprise (plus y’a de salariĂ©s, mieux c’est globalement)

2 « J'aime »

+1 Alan c’est vraiment pratique !

1 « J'aime »

Ma femme indĂ© a celle lĂ  Ă©galement et c’est plutĂŽt cool oui !

Je suis Ă©galement allergique Ă  ces choses-lĂ  et (supposĂ©ment) indĂ©pendant donc j’ai fait appel Ă  un courtier. Ca permet d’avoir un interlocuteur qui sait Ă  peu prĂšs de quoi il parle et qui peut te prĂ©senter plusieurs offres de plusieurs assureurs diffĂ©rents, parfois avec des avantages prĂ©-nĂ©gociĂ©s (dans mon cas par exemple j’ai une ALD qui aurait dĂ» me pĂ©naliser mais qui a pu ne pas ĂȘtre prise en compte dans mes contrats grĂące Ă  des questionnaires santĂ© allĂ©gĂ©s). Je peux te donner leur contact si ça t’intĂ©resse, sachant qu’il n’y a aucune obligation de quoi que ce soit tant que tu n’as rien souscrit et que dans tous les cas tu ne les rĂ©munĂšres pas directement.

J’ai Alan aussi avec ma boite, c’est vraiment pas mal.
Pour les mongoles de l’administratif comme moi c’est vraiment pas mal.

Vous auriez un p’tit programme de muscu/cardio à conseiller pour pouvoir garder la forme pendant les vacances?

Comme je pars bientĂŽt en GrĂšce et que j’ai pas envie de faire 0 sport j’aurais voulu quelque chose de faisable le matin sans Ă©quipement et sur une pĂ©riode assez courte (entre 20 et 40 minutes). SI vous avez des conseils je suis preneur.

une paire de running, une carto de ton coin et go

1 « J'aime »

tabata

4mn x 5

et tu cales les exo de renfo que tu veuc

tu vas bruler en meme temps

1 « J'aime »

image
90
19702569

9 « J'aime »

3 « J'aime »

https://wodwell.com/wods/equipment/none/?sort=relevant

Et

Le conseil de Rems et t’as l’embarras du choix.

Le choix de @Boras garde le le soir avec une autre tabata :grimacing:

2 « J'aime »

Tu pars en août en GrÚce ?
Je connais pas la mĂ©tĂ©o actuellement mais y a deux ans en GrĂšce en aoĂ»t j’avais +35degres j’ai laissĂ© tombĂ© le cardio et la muscu le temps de mes vac, trop chaud sauf si tu te deteres le matin trĂšs tĂŽt

Franchement Ă  moins d’avoir des objectifs pro et de partir plus d’un mois je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de faire du sport en vacances. Tu vas rĂ©gresser dans tous les cas au niveau des perfs et les calories que tu vas brĂ»ler ne compenseront jamais tes Ă©carts alimentaires. Ça va juste te prendre la tĂȘte sans raison valable. En plus c’est souvent bĂ©nĂ©fique sur la progression Ă  moyen/long terme de faire une vraie pause de temps en temps

Et je dis ça en tant que gymrat qui bouffe des brocolis et fait des cacas nerveux quand il ne peut pas assurer une de ses 3 séances hebdomadaires

@Rems.B @PONK @Boras Merci pour les conseils! AprÚs le running un peu la flemme de ramener une paire de pompes dédiée et surtout courir par 35°. Tabata/WOD ça me semble pas mal.

@FeeClochette Yep, pas encore de certitude pur la mĂ©tĂ©o mais il fera sans doute bien chaud ouai. Je prĂ©vois de le faire tĂŽt le matin ouai (et ce sera pas tous les jours) et ça m’arrive dĂ©jĂ  de faire des sĂ©ances chez moi avec haltĂšres par 30/32° donc j’ai pas trop peur, je trouve ça plus faisable que courir 10/12km par 35° :sweat_smile:

@Pesty Je me doute que j’arriverais pas Ă  maintenir le mĂȘme niveau d’intensitĂ© et de sollicitation que pendant mes sĂ©ances habituelles plus longues, mais perso 20/30min sur une journĂ©e je trouve pas ça vraiment contraignant, surtout que je le ferai pas absolument tous les jours. Et je le fais pas juste dans un objectif de rĂ©duire le dĂ©ficit, c’est aussi que j’aime bien faire un minimum de sport dans la journĂ©e (surtout le matin), ça m’aide Ă  me sentir bien. Et aprĂšs il y aura aussi de la rando et de la baignade pendant les vacances donc ce sera pas juste du chill.

Mais je suis d’accord sur le fait que une semaine de pause de temps en temps ça aide, surtout pour la muscu (et justement je ferai pas du gros soulevĂ© de poids pendant ces vacs).

@AGPym En vacances si pas possible de courir, je compose un circuit avec des exos basiques de la liste ci-dessous.
AprÚs selon ton niveau tu adaptes le temps de travail et le temps de récup (20/20, 20/10, 30/10
)
Je peends 4/5 exos pour que le tour ne soit pas trop long, et je fais 5/6/7
tours selon la motiv.

Squats sautés
Burpees
Pompes (larges, serrées, sautées
)
Fentes sautées alternées
Position chaise (dos Ă  un mur)
Jumping jack
Montées de genoux
Gainage (mains, coudes, cÎtés
)
Abdos

Et si tu manques d’imagination pour les exos, tu peux piocher sur ce compte, c’est trùs bien fait et y’en a plein

2 « J'aime »

Dans ce cas si c’est juste pour te dĂ©fouler sur quelques sĂ©ances tu peux faire n’importe quel circuit poids de corps, ça ira trĂšs bien :slight_smile:

Genre celui-là est ok et ferait parfaitement l’affaire : https://www.youtube.com/watch?v=-ZSnvj5tIDs

Dans tous les cas le poids de corps avec 0 matĂ©riel sera toujours hyper limitĂ© niveau renforcement musculaire. Il n’y a pas moyen d’avoir un « bon » programme avec ces contraintes, le travail des jambes/dos/biceps sera nĂ©cessairement flinguĂ©. Autant l’accepter et juste prendre un truc qui te fait transpirer avec des exercices qui te font plaisir

Cependant je suis pas fan de la reco d’exos de @Parisien car il y a trop d’exercices sautĂ©s amha. Les sauts sont assez traumatiques et peuvent causer des douleurs mĂȘme sur le court terme, ce qui peut le cas Ă©chĂ©ant t’obliger Ă  faire une pause Ă  la rentrĂ©e pour t’en dĂ©barrasser avant de reprendre tes sĂ©ances habituelles. Je dis ça d’expĂ©rience - j’étais obligĂ© de faire ce type d’exercices pour avoir un minimum d’intensitĂ© pendant les confinements et ça m’a niquĂ© les genoux. Bizarrement les douleurs ont cessĂ© et ne sont jamais revenues aprĂšs que j’ai pris un mois de pause sans reprendre d’exercices sautĂ©s en revenant. Peut-ĂȘtre que tes articulations sont plus solides que les miennes mais Ă  ta place je ne tenterais pas le diable pour une sĂ©ance bouche-trou

1 « J'aime »

C’est vrai mais perso ça ne me pose aucun problùme.
Bien sĂ»r il est impossible de fournir un programme qui convient Ă  tout le monde, c’est comme une coupe dans le prĂȘt Ă  porter :sweat_smile: selon la mobilitĂ© de chacun, son poids, son niveau, ses douleurs etc

Chaque exercice sautĂ© peut ĂȘtre remplacĂ© par une variante sans saut

• Squats sautĂ©s → squats normaux, ou en faisant 2/4 flexions en bas

• Burpees → variane sans le saut
  • Fentes sautĂ©es alternĂ©es —> fentes classiques ou bulgare pour que ça pique un peu plus
1 « J'aime »