PremiÚre compétition pour mon garçon, premiÚre médaille
Sport escrime
Mon fils a commencé cette année il adore !
Fleuret?
CâĂ©tait du sabre, je crois parceque câest plus simple grĂące aux surfaces pour toucher
Ah drĂŽle.
Dans mon club câĂ©tait la derniĂšre des armes proposĂ©es dans lâapprentissage du fait de son maniement diffĂ©rent (seul arme de taille).
Câest de lâĂ©pĂ©e il me semble
A cet Ăąge câest toutes zones de touche
Super sport lâescrime pour ton garçon. Ăa mâa moi mĂȘme Ă©normĂ©ment apportĂ© plus jeune, jâai pratiquĂ© pendant une dizaine dâannĂ©es, essentiellement le fleuret. Par contre jâespĂšre que tâes prĂȘt pour le coĂ»t de lâĂ©quipement parce que passĂ© un certain Ăąge, ils ne prĂȘtent plus les armes et les protections. Je me souviens mes parents qui Ă chaque rentrĂ©e raquaient pour un nouvel ensemble
Et les casses de lame
Jâai cru comprendre oui lol.
Pour la petite histoire, LĂ©andre est nĂ© avec un syndrome pyramidale, ce qui lâa extrĂȘmement ralenti sur lâapprentissage en gĂ©nĂ©ral. Notamment motricitĂ© fine, façon de poser ses pieds⊠JusquâĂ il y a encore 1an et demi, il marchait sur la pointe des pieds, ce qui a occasionnĂ© une atrophie des muscles abdominaux et dorsauxâŠ
Il est dĂ©clarĂ© handicapĂ© de par sa dĂ©gĂ©nĂ©rescence, il ne devrait pas pouvoir ĂȘtre autonome, dans certains cas parler nâexiste pas.
Alors il se donne lâeffort de rĂ©ussir, il a une caligraphie extrĂȘmement soignĂ©e pour son Ăąge et rĂ©ussi lĂ oĂč les mĂ©decins ne lâattendait pasâŠ
Nous avons acceptĂ© lâescrime car nous avons compris grĂące Ă son kinĂ© que ça amĂ©liorerait sa posture et les muscles profonds, LĂ©andre est trĂšs ventripotant suite Ă son atrophie musculaire.
Depuis quâil fait de lâescrime, son Ă©volution a bondit en flĂšche.
Alors je suis trĂšs heureux de sa mĂ©daille pour son premier Open⊠Câest la digne rĂ©compense pour un enfant qui est parti avec un gros handicap depuis le dĂ©part.
Ădit, lâĂ©motion est trĂšs forte en Ă©crivant tous ça⊠Je prend conscience de tous les efforts parcourus.
@Rems.B je suis chaudronnier de formation, lol je vais les lui réparer ahah
CâĂ©tait peut-ĂȘtre de lâĂ©pĂ©e, chui une brelle en escrimeâŠ
Dâailleurs on accueille lâĂ©preuve olympique au Grand Palais lâĂ©tĂ© prochain, je vais trĂšs probablement pouvoir emmener mon fils
@Kitkart @topperharley @Tyqdip
TrĂšs sympa ton MBK Tiqdyp ! Je le trouve presque une bouille de jacquette de vice city au niveau de sa peinture . Jâen ai jamais vu passer de ce modĂšle sur lbc. Jolie prise, tu lâas eu comment ?
Le seul truc a redire câest leur foutue manie de mettre le drapeau europĂ©en partout et dâinscrire conception française blabla. Ăa rend un peu franchouillard beauf le truc alors que les jolis VTT amĂ©ricains eux arrivent trĂšs bien Ă caser le drapeau us sans fioritures.
Tu le fais un peu en mode beach cruiser ? Petit guidon bien confortable presque de vélo de randonnée.
Je suis encore en réflexion sur comment le faire ⊠le cadre est trop petit
Je dois trouver la potence la plus équilibrée , et sur le cintre je sais pas
Je voulais mettre un pizza rack Ă lâavant et voilĂ
Classe !
Ici @Poulpy_v3
Si tâas des problĂšmes dâarticulations, mets toi Ă la piscine direct. Moi je pratique la course mais ça dĂ©fonce bien, notamment les genous.
2-3 séances par semaine et du renfo musculaire à cÎté, si tu marches pas mal franchement prends ton temps mais ton corps te remerciera !
Câest surtout une question dâhabitude en fait, de savoir gĂ©rer sa discipline, sa motivation.
Yep
Câest pour ca que jâattends mon rdv mĂ©dical
Pour les articulations en vrac dĂ©jĂ
Et pour essayer de soigner mon pif qui est constamment enrhumé
Alors par contre, tâas pas forcĂ©ment besoin dâattendre tel ou tel truc pour tây mettre (je vois mal ton mĂ©decin tâinterdire la piscine)
Pour la course, jâai repris des pompes Ă 45⏠et le combo tee/short/cho7 premier prix, allez câest parti. Pas dâexcuse, nanani nanana faut une playlist qui va bien et yâa quelques gouttes qui tombent, ça part point. Idem pour le renfo, un tapis, une liste dâexos et basta
Câest comme pour les sapes, faut pas rĂ©flĂ©chir des heures mais sây mettre
ouais bah nanani nananin xD
Il faut que je me motive desormais