Ah drĂŽle.
Dans mon club câĂ©tait la derniĂšre des armes proposĂ©es dans lâapprentissage du fait de son maniement diffĂ©rent (seul arme de taille).
Ah drĂŽle.
Dans mon club câĂ©tait la derniĂšre des armes proposĂ©es dans lâapprentissage du fait de son maniement diffĂ©rent (seul arme de taille).
Câest de lâĂ©pĂ©e il me semble
A cet Ăąge câest toutes zones de touche
Super sport lâescrime pour ton garçon. Ăa mâa moi mĂȘme Ă©normĂ©ment apportĂ© plus jeune, jâai pratiquĂ© pendant une dizaine dâannĂ©es, essentiellement le fleuret. Par contre jâespĂšre que tâes prĂȘt pour le coĂ»t de lâĂ©quipement parce que passĂ© un certain Ăąge, ils ne prĂȘtent plus les armes et les protections. Je me souviens mes parents qui Ă chaque rentrĂ©e raquaient pour un nouvel ensemble ![]()
Et les casses de lame ![]()
Jâai cru comprendre oui lol.
Pour la petite histoire, LĂ©andre est nĂ© avec un syndrome pyramidale, ce qui lâa extrĂȘmement ralenti sur lâapprentissage en gĂ©nĂ©ral. Notamment motricitĂ© fine, façon de poser ses pieds⊠JusquâĂ il y a encore 1an et demi, il marchait sur la pointe des pieds, ce qui a occasionnĂ© une atrophie des muscles abdominaux et dorsauxâŠ
Il est dĂ©clarĂ© handicapĂ© de par sa dĂ©gĂ©nĂ©rescence, il ne devrait pas pouvoir ĂȘtre autonome, dans certains cas parler nâexiste pas.
Alors il se donne lâeffort de rĂ©ussir, il a une caligraphie extrĂȘmement soignĂ©e pour son Ăąge et rĂ©ussi lĂ oĂč les mĂ©decins ne lâattendait pasâŠ
Nous avons acceptĂ© lâescrime car nous avons compris grĂące Ă son kinĂ© que ça amĂ©liorerait sa posture et les muscles profonds, LĂ©andre est trĂšs ventripotant suite Ă son atrophie musculaire.
Depuis quâil fait de lâescrime, son Ă©volution a bondit en flĂšche.
Alors je suis trĂšs heureux de sa mĂ©daille pour son premier Open⊠Câest la digne rĂ©compense pour un enfant qui est parti avec un gros handicap depuis le dĂ©part.
Ădit, lâĂ©motion est trĂšs forte en Ă©crivant tous ça⊠Je prend conscience de tous les efforts parcourus.
@Rems.B je suis chaudronnier de formation, lol je vais les lui réparer ahah
CâĂ©tait peut-ĂȘtre de lâĂ©pĂ©e, chui une brelle en escrimeâŠ
Dâailleurs on accueille lâĂ©preuve olympique au Grand Palais lâĂ©tĂ© prochain, je vais trĂšs probablement pouvoir emmener mon fils
@Kitkart @topperharley @Tyqdip
TrĂšs sympa ton MBK Tiqdyp ! Je le trouve presque une bouille de jacquette de vice city au niveau de sa peinture
. Jâen ai jamais vu passer de ce modĂšle sur lbc. Jolie prise, tu lâas eu comment ?
Le seul truc a redire câest leur foutue manie de mettre le drapeau europĂ©en partout et dâinscrire conception française blabla. Ăa rend un peu franchouillard beauf le truc alors que les jolis VTT amĂ©ricains eux arrivent trĂšs bien Ă caser le drapeau us sans fioritures.
Tu le fais un peu en mode beach cruiser ? Petit guidon bien confortable presque de vélo de randonnée.
Je suis encore en réflexion sur comment le faire ⊠le cadre est trop petit
Je dois trouver la potence la plus équilibrée , et sur le cintre je sais pas
Je voulais mettre un pizza rack Ă lâavant et voilĂ
Classe !
Petite question matériel pour les fans de randonnée :
Actuellement en « couche thermique » pour le soir notamment ou bien pour les passages de cols en hauteur, jâutilise une veste DĂ©cathlon avec une doublure polaire. Je le trouve pas optimal niveau poids/encombrement, la capuche a aucune utilitĂ© car je peux combinĂ© avec ma veste impermĂ©able pour en avoir une, et jâai aussi pas mal de problĂšmes de zips dĂ©fectueux.
Du coup je voulais savoir si vous aviez des conseils de doudounes/polaires sans capuche, avec un bon ratio poids/volume/chaleur. Niveau utilisation je fais principalement de la randonnée de montagne au printemps/été (elle sert donc sur le campement le soir ou bien dans les hauteurs quand je suis exposé) et de la marche à la journée en automne (mais pas en hauteur du coup).
Je connais pas trop ta situation, tes antĂ©cĂ©dents, mais moi ce qui mâa aidĂ© du cĂŽtĂ© des problĂšmes articulaires câest le yoga.
Enfin, je dis le yoga mais en rĂ©alitĂ© câest plus une forme de fitness qui met lâaccent sur la mobilitĂ© articulaire, la souplesse, le contrĂŽle de tes mouvements. En gros, un mĂ©lange de yoga / renforcement musculaire / gymnastique mais aussi des massages spĂ©cifiques.
Jâavais de trĂšs gros problĂšmes aux Ă©paules (je pouvais pas enfiler un manteau sans avoir mal), jâĂ©tais bloquĂ© au niveau des hanches et du dos, et maintenant tout va mieux, je bouge mieux quâavant mĂȘme sâil reste certains trucs Ă rĂ©gler. Jâai pu reprendre tout un tas de sports (escalade, course, natation, muscuâŠ). Jâai du pas mal geeker pour trouver ce qui me faisait du bien, comprendre ce qui allait pas dans ma posture & co⊠Yâa plein de ressources sur le net pour tatonner, bouger, essayer des exercices qui vont renforcer certains muscles. Ăa mâa pris du temps mais ça mâa infiniment plus aidĂ© que tous les ostĂ©os ou kinĂ©s que jâavais vu avant.
Et cĂŽtĂ© perte de poids, ça mâa aidĂ© aussi parce que câest une routine qui tâoblige Ă ĂȘtre actif et Ă bouger tous les jours. MĂȘme si 80% du taf câest dans la cuisine Ă©videmment.
Si ça tâintĂ©resse je pourrais essayer te retrouver des liens (en fonction de ce que tu as comme soucis).
Je rejoins ce commentaire !
Le yoga mâaide beaucoup (jâen pratique depuis 3-4ans chez moi via Youtube avec DelphineMarieYoga). Pratique assez douce.
Jâai gagnĂ© en souplesse m. Aussi en conscience des mouvements avec du gain en stabilitĂ© et mobilitĂ© des membres.
Pour le cĂŽtĂ© sportif, dans mon cas, câest du complĂ©ment. Ăa ne rĂ©volutionne pas le gain de masse musculaire, en revanche un gain en amplitude des mouvements et surtout extension des tissus musculaires. Donc pour ma pratique sportive, le football, câest super !
Tu travailles pour les services dâĂtat, donc beaucoup de position assise au bureau jâimagine, ça peut ĂȘtre des sĂ©ances de yoga pour le haut du dos (dĂ©tendre les Ă©paules aprĂšs 1 journĂ©e dâordi par exemple) ou les hanches (dĂ©tendre la zone des hanches aprĂšs ĂȘtre assis une journĂ©e).
Et si tu marches beaucoup, les sĂ©ances dâĂ©tirements de lâarriĂšre des jambes permettront de diminuer la raideur
Plus largement, ça peut apporter de la détente face aux tracas du quotidien
Jâadore ma R1 air pata, je lâai avec capuche parce que justement si jâai besoin de chaleur et/ou gestion dâun casque câest pratique, mais il y a une version sans.
Patagonia R1 en lĂ©gĂšre bien respirante, jâai lâancienne version. Ma femme a la nouvelle et semble encore plus respirante. R2 câest deja assez Ă©pais.
Jâaime pas les capuches de Forclaz, la marque Decathlon. Elles sont trĂšs rigides, câest pas confortable.
Tâas la Arcâteryx Kyanite aussi dans le mĂȘme genre.
Pour ce que tu décris par contre, je me dirigerais + vers une petite doudoune plume ou synthétique.
RAB microlight ou Patagonia down Sweater, ou équivalent.
En encore + lĂ©ger tâas la arcâteryx atom Lt. Attention a ne pas prendre la AR qui est bien + Ă©paisse.
Chez simond, qui appartient Ă Decathlon tâas aussi une doudoune hybride câest pas mal du tout mĂȘme si ça manque un peu de respiration.
Autant je trouve que la polaire il faut que ce soit sans capuche parce que câest gĂȘnant sous les autres couches. Autant pour moi câest vital une capuche sur une doudoune, ça se cale niquel sous une hardshell en enfilant les 2 capuches. La capuche te permet de conserver beeeeeeeaucoup de chaleur
Re les amateurs de vélos @Tyqdip et @gdupont04
Belle brochette de vĂ©los, jâaime forcĂ©ment Bianchi avec sa couleur si reconnaissable. Acier, shimano 105 8 vitesses, du bon matos. Je vois que tu nâaimes pas trop les cintres route ?
Gdupont, iconique le Peugeot, tu as voyagĂ© avec en allemagne ou tu vis lĂ bas peut-ĂȘtre ? Tout Reynolds en plus ? il doit etre assez lĂ©ger
Ouais le Bianchi coloris CĂ©leste (prĂ©nom de ma filleâŠ)
Shimano 105 câest facile et fiable, et non jâaime pas du tout les cintres route en ville, je ne comprends pas du tout les gens qui apprĂ©cient rouler avec dans Paris, ça nâa aucun sens
AprĂšs je vais remonter le Bianchi avec potence et cintr chrome/gris pour aller avec la couleur de la transmission + remettre une manette pour utiliser le 2eme plateau
Yes, Peugeot PY10 annĂ©es 70, cadre Reynolds. Je mâen sers comme vĂ©lo taf et pour des petites ballades. Avec, jai traversĂ© le Danemark en partant de Berlin, oĂč jâhabitais Ă lâĂ©poque, pour mon premier bikepacking. Ăa passe mais niveau rendement câest pas dingue, par rapport Ă des vĂ©los plus modernes, jâavais lâimpression de gaspiller pas mal dâĂ©nergie.
Je reçois une nouvelle monture, la semaine prochaine, un Cinelli Zydeco, plutĂŽt typĂ© Gravel, avec pour projet de parcourir des portions dâitinĂ©raires EurovĂ©lo (https://fr.eurovelo.com/) en Irlande (oĂč jâhabite), en Ă©cosse et en France cet Ă©tĂ©.