đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

PremiÚre compétition pour mon garçon, premiÚre médaille :medal_sports:

Sport escrime

14 « J'aime »

Mon fils a commencé cette année il adore !

1 « J'aime »

Fleuret?

C’était du sabre, je crois parceque c’est plus simple grĂące aux surfaces pour toucher

Ah drĂŽle.

Dans mon club c’était la derniĂšre des armes proposĂ©es dans l’apprentissage du fait de son maniement diffĂ©rent (seul arme de taille).

1 « J'aime »

C’est de l’épĂ©e il me semble
A cet ñge c’est toutes zones de touche

1 « J'aime »

Super sport l’escrime pour ton garçon. Ça m’a moi mĂȘme Ă©normĂ©ment apportĂ© plus jeune, j’ai pratiquĂ© pendant une dizaine d’annĂ©es, essentiellement le fleuret. Par contre j’espĂšre que t’es prĂȘt pour le coĂ»t de l’équipement parce que passĂ© un certain Ăąge, ils ne prĂȘtent plus les armes et les protections. Je me souviens mes parents qui Ă  chaque rentrĂ©e raquaient pour un nouvel ensemble :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et les casses de lame :grimacing:

J’ai cru comprendre oui lol.

Pour la petite histoire, LĂ©andre est nĂ© avec un syndrome pyramidale, ce qui l’a extrĂȘmement ralenti sur l’apprentissage en gĂ©nĂ©ral. Notamment motricitĂ© fine, façon de poser ses pieds
 Jusqu’à il y a encore 1an et demi, il marchait sur la pointe des pieds, ce qui a occasionnĂ© une atrophie des muscles abdominaux et dorsaux

Il est dĂ©clarĂ© handicapĂ© de par sa dĂ©gĂ©nĂ©rescence, il ne devrait pas pouvoir ĂȘtre autonome, dans certains cas parler n’existe pas.

Alors il se donne l’effort de rĂ©ussir, il a une caligraphie extrĂȘmement soignĂ©e pour son Ăąge et rĂ©ussi lĂ  oĂč les mĂ©decins ne l’attendait pas

Nous avons acceptĂ© l’escrime car nous avons compris grĂące Ă  son kinĂ© que ça amĂ©liorerait sa posture et les muscles profonds, LĂ©andre est trĂšs ventripotant suite Ă  son atrophie musculaire.
Depuis qu’il fait de l’escrime, son Ă©volution a bondit en flĂšche.

Alors je suis trĂšs heureux de sa mĂ©daille pour son premier Open
 C’est la digne rĂ©compense pour un enfant qui est parti avec un gros handicap depuis le dĂ©part.

Édit, l’émotion est trĂšs forte en Ă©crivant tous ça
 Je prend conscience de tous les efforts parcourus.

@Rems.B je suis chaudronnier de formation, lol je vais les lui réparer ahah

26 « J'aime »

C’était peut-ĂȘtre de l’épĂ©e, chui une brelle en escrime

D’ailleurs on accueille l’épreuve olympique au Grand Palais l’étĂ© prochain, je vais trĂšs probablement pouvoir emmener mon fils

5 « J'aime »

@Kitkart @topperharley @Tyqdip

Trùs sympa ton MBK Tiqdyp ! Je le trouve presque une bouille de jacquette de vice city au niveau de sa peinture :rofl:. J’en ai jamais vu passer de ce modùle sur lbc. Jolie prise, tu l’as eu comment ?

Le seul truc a redire c’est leur foutue manie de mettre le drapeau europĂ©en partout et d’inscrire conception française blabla. Ça rend un peu franchouillard beauf le truc alors que les jolis VTT amĂ©ricains eux arrivent trĂšs bien Ă  caser le drapeau us sans fioritures.

Tu le fais un peu en mode beach cruiser ? Petit guidon bien confortable presque de vélo de randonnée.

Je suis encore en réflexion sur comment le faire 
 le cadre est trop petit

Je dois trouver la potence la plus équilibrée , et sur le cintre je sais pas

Je voulais mettre un pizza rack à l’avant et voilà

1 « J'aime »

Changement de potence

7 « J'aime »

Classe !

La monture du jour

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Ici @Poulpy_v3

Si t’as des problĂšmes d’articulations, mets toi Ă  la piscine direct. Moi je pratique la course mais ça dĂ©fonce bien, notamment les genous.

2-3 séances par semaine et du renfo musculaire à cÎté, si tu marches pas mal franchement prends ton temps mais ton corps te remerciera !

C’est surtout une question d’habitude en fait, de savoir gĂ©rer sa discipline, sa motivation.

1 « J'aime »

Yep

C’est pour ca que j’attends mon rdv mĂ©dical
Pour les articulations en vrac déjà
Et pour essayer de soigner mon pif qui est constamment enrhumé :sweat_smile:

Alors par contre, t’as pas forcĂ©ment besoin d’attendre tel ou tel truc pour t’y mettre (je vois mal ton mĂ©decin t’interdire la piscine)

Pour la course, j’ai repris des pompes à 45€ et le combo tee/short/cho7 premier prix, allez c’est parti. Pas d’excuse, nanani nanana faut une playlist qui va bien et y’a quelques gouttes qui tombent, ça part point. Idem pour le renfo, un tapis, une liste d’exos et basta

C’est comme pour les sapes, faut pas rĂ©flĂ©chir des heures mais s’y mettre :slight_smile:

3 « J'aime »

ouais bah nanani nananin xD

Il faut que je me motive desormais

2 « J'aime »