AGPym
Janvier 5, 2024, 10:46
1152
Petite question matériel pour les fans de randonnée :
Actuellement en « couche thermique » pour le soir notamment ou bien pour les passages de cols en hauteur, jâutilise une veste DĂ©cathlon avec une doublure polaire. Je le trouve pas optimal niveau poids/encombrement, la capuche a aucune utilitĂ© car je peux combinĂ© avec ma veste impermĂ©able pour en avoir une, et jâai aussi pas mal de problĂšmes de zips dĂ©fectueux.
Du coup je voulais savoir si vous aviez des conseils de doudounes/polaires sans capuche, avec un bon ratio poids/volume/chaleur. Niveau utilisation je fais principalement de la randonnée de montagne au printemps/été (elle sert donc sur le campement le soir ou bien dans les hauteurs quand je suis exposé) et de la marche à la journée en automne (mais pas en hauteur du coup).
Gjalla
Janvier 5, 2024, 11:49
1153
Je connais pas trop ta situation, tes antĂ©cĂ©dents, mais moi ce qui mâa aidĂ© du cĂŽtĂ© des problĂšmes articulaires câest le yoga.
Enfin, je dis le yoga mais en rĂ©alitĂ© câest plus une forme de fitness qui met lâaccent sur la mobilitĂ© articulaire, la souplesse, le contrĂŽle de tes mouvements. En gros, un mĂ©lange de yoga / renforcement musculaire / gymnastique mais aussi des massages spĂ©cifiques.
Jâavais de trĂšs gros problĂšmes aux Ă©paules (je pouvais pas enfiler un manteau sans avoir mal), jâĂ©tais bloquĂ© au niveau des hanches et du dos, et maintenant tout va mieux, je bouge mieux quâavant mĂȘme sâil reste certains trucs Ă rĂ©gler. Jâai pu reprendre tout un tas de sports (escalade, course, natation, muscuâŠ). Jâai du pas mal geeker pour trouver ce qui me faisait du bien, comprendre ce qui allait pas dans ma posture & co⊠Yâa plein de ressources sur le net pour tatonner, bouger, essayer des exercices qui vont renforcer certains muscles. Ăa mâa pris du temps mais ça mâa infiniment plus aidĂ© que tous les ostĂ©os ou kinĂ©s que jâavais vu avant.
Et cĂŽtĂ© perte de poids, ça mâa aidĂ© aussi parce que câest une routine qui tâoblige Ă ĂȘtre actif et Ă bouger tous les jours. MĂȘme si 80% du taf câest dans la cuisine Ă©videmment.
Si ça tâintĂ©resse je pourrais essayer te retrouver des liens (en fonction de ce que tu as comme soucis).
Loudmi
Janvier 5, 2024, 12:21
1154
Je rejoins ce commentaire !
Le yoga mâaide beaucoup (jâen pratique depuis 3-4ans chez moi via Youtube avec DelphineMarieYoga). Pratique assez douce.
Jâai gagnĂ© en souplesse m. Aussi en conscience des mouvements avec du gain en stabilitĂ© et mobilitĂ© des membres.
Pour le cĂŽtĂ© sportif, dans mon cas, câest du complĂ©ment. Ăa ne rĂ©volutionne pas le gain de masse musculaire, en revanche un gain en amplitude des mouvements et surtout extension des tissus musculaires. Donc pour ma pratique sportive, le football, câest super !
Tu travailles pour les services dâĂtat, donc beaucoup de position assise au bureau jâimagine, ça peut ĂȘtre des sĂ©ances de yoga pour le haut du dos (dĂ©tendre les Ă©paules aprĂšs 1 journĂ©e dâordi par exemple) ou les hanches (dĂ©tendre la zone des hanches aprĂšs ĂȘtre assis une journĂ©e).
Et si tu marches beaucoup, les sĂ©ances dâĂ©tirements de lâarriĂšre des jambes permettront de diminuer la raideur
Plus largement, ça peut apporter de la détente face aux tracas du quotidien
Ara693
Janvier 5, 2024, 12:34
1155
Jâadore ma R1 air pata, je lâai avec capuche parce que justement si jâai besoin de chaleur et/ou gestion dâun casque câest pratique, mais il y a une version sans.
Patagonia R1 en lĂ©gĂšre bien respirante, jâai lâancienne version. Ma femme a la nouvelle et semble encore plus respirante. R2 câest deja assez Ă©pais.
Jâaime pas les capuches de Forclaz, la marque Decathlon. Elles sont trĂšs rigides, câest pas confortable.
Tâas la Arcâteryx Kyanite aussi dans le mĂȘme genre.
Pour ce que tu décris par contre, je me dirigerais + vers une petite doudoune plume ou synthétique.
RAB microlight ou Patagonia down Sweater, ou Ă©quivalent.
En encore + lĂ©ger tâas la arcâteryx atom Lt. Attention a ne pas prendre la AR qui est bien + Ă©paisse.
Chez simond, qui appartient Ă Decathlon tâas aussi une doudoune hybride câest pas mal du tout mĂȘme si ça manque un peu de respiration.
Autant je trouve que la polaire il faut que ce soit sans capuche parce que câest gĂȘnant sous les autres couches. Autant pour moi câest vital une capuche sur une doudoune, ça se cale niquel sous une hardshell en enfilant les 2 capuches. La capuche te permet de conserver beeeeeeeaucoup de chaleur
Re les amateurs de vélos @Tyqdip et @gdupont04
Belle brochette de vĂ©los, jâaime forcĂ©ment Bianchi avec sa couleur si reconnaissable. Acier, shimano 105 8 vitesses, du bon matos. Je vois que tu nâaimes pas trop les cintres route ?
Gdupont, iconique le Peugeot, tu as voyagĂ© avec en allemagne ou tu vis lĂ bas peut-ĂȘtre ? Tout Reynolds en plus ? il doit etre assez lĂ©ger
Tyqdip
Janvier 6, 2024, 6:33
1158
Ouais le Bianchi coloris CĂ©leste (prĂ©nom de ma filleâŠ)
Shimano 105 câest facile et fiable, et non jâaime pas du tout les cintres route en ville, je ne comprends pas du tout les gens qui apprĂ©cient rouler avec dans Paris, ça nâa aucun sens
AprĂšs je vais remonter le Bianchi avec potence et cintr chrome/gris pour aller avec la couleur de la transmission + remettre une manette pour utiliser le 2eme plateau
2 « J'aime »
Yes, Peugeot PY10 annĂ©es 70, cadre Reynolds. Je mâen sers comme vĂ©lo taf et pour des petites ballades. Avec, jai traversĂ© le Danemark en partant de Berlin, oĂč jâhabitais Ă lâĂ©poque, pour mon premier bikepacking. Ăa passe mais niveau rendement câest pas dingue, par rapport Ă des vĂ©los plus modernes, jâavais lâimpression de gaspiller pas mal dâĂ©nergie.
Je reçois une nouvelle monture, la semaine prochaine, un Cinelli Zydeco, plutĂŽt typĂ© Gravel, avec pour projet de parcourir des portions dâitinĂ©raires EurovĂ©lo (https://fr.eurovelo.com/ ) en Irlande (oĂč jâhabite), en Ă©cosse et en France cet Ă©tĂ©.
4 « J'aime »
ouaissss, je sens que mon dĂ©lire vĂ©lo vintage va vite me passer quand je vais dĂ©couvrir les Ă©normes pĂ©daliers dâĂ©poque lĂ avec bcp trop de dents⊠Je vais essayer de gratter en achetant une roue libre 6v moderne un peu mieux Ă©tagĂ©e mais ce sera pas miraculeux dans les cotesâŠ
Ah je connais Cinelli uniquement de nom et ce genre de matĂ©riel jâai plus trop de point de rĂ©fĂ©rence ^^ mais la fiche technique fait envie en effet, en tout cas pour une utilisation soutenue comme ça tu devrais tâamuser. Commence pas Ă me parler dâĂ©cosse ça me manque trop⊠pas retournĂ© depuis 4 ans⊠Tu habites ou en irlande ?
Je suis Ă Dublin. Je pense prendre le ferry Ă Belfast jusquâĂ Cairnryan et pĂ©daler jusquâĂ Aberdeen. Tu recommandes des rĂ©gions/routes si tu connais ?
1 « J'aime »
Hum ça me permet de dĂ©couvrir les liaisons Irlande Ecosse par la mĂȘme occasion .
Je serais bien embĂȘtĂ© de te recommander quoi que ce soit pour un itinĂ©raire vĂ©lo. A chaque fois jâai visitĂ© en voiture et mon itinĂ©raire Ă©tait grosso modo Ădimbourg â Cairngorms â Inverness. Toi tu traverses en diagonale pour rejoindre la cĂŽte via dundee vers Aberdeen jâimagine ? Je connais pas du tout ce coin lĂ .
Sortie dominicale - on est jamais Ă lâabri dâune averse ici
1 « J'aime »
Juste pour rappeler Ă tous les runners et autres sportifs de plein air que câest la pleine saison
Bien faire attention aux buses et autres rapaces locaux qui protĂšgent leur territoire
2 « J'aime »
vnic
Mai 11, 2024, 3:16
1165
Quâest ce quâil tâest arrivĂ© ?
Remonte le topic, ou regarde dans le topic des titres puisque mon titre vient de la
1 « J'aime »
Arkhs
Mai 12, 2024, 8:13
1167
Salut les copains,
Quelquâun a-t-il dĂ©jĂ essayĂ©/cĂŽtoie quelquâun qui Ă essayĂ© cette marque : https://smartworkout-pro.com/ ?
Je suis en train de me motiver pour perdre du poids ( pour rappel 1m73 pour 100kgs ) et la salle la plus proche est Ă 20 minutes en bagnole. Me connaissant, je sais dĂ©jĂ quâun truc que je peux faire Ă la maison mâaidera plus Ă combattre ma flemme que le fait de devoir sortir.
En plus de ça, jâai les Ă©paules un peu niquĂ©es ( fissure du bourrelet glenoidiens Ă gauche diagnostiquĂ©e, suspicion Ă droite mais au vu des symptĂŽmes je suis quasi sĂ»r que câest le cas aussi ) aprĂšs 10 ans de hand, jâai peur que des haltĂšres ce soit trop agressif ⊠Vous en pensez quoi ?
PS : jâai bien Ă©videmment entreprit un rĂ©Ă©quilibrage alimentaire Ă cĂŽtĂ©, avec Yazio premium + montre pour traquer un peu et avoir un semblant de visu
Je suis pas du tout convaincu par ce genre de truc perso. Ăa me semble trĂšs gadjet.
Chez soit pour dĂ©buter tu peux commencer facilement mĂȘme si je privilĂ©gierais toujours la salle de sport je comprends que ça puisse ĂȘtre dĂ©motivant ou quâon manque de temps pour y aller.
Moi jâutilisais des traiteaux et un TRX (exemple )
Sinon avec des exo simple tu peux déjà bien te remettre physiquement. Voici quelques trucs que je faisais en période Covid
:
Dos/biceps : tractions australiennes / tractions sur portes/ tractions sur barre de tractions
Pec/triceps : toutes sortent de pompes / dips entre deux chaises / dips entre traiteaux
Jambes : squats / squats sautĂ©s / squat lestĂ©s / squat 1 jambe entre deux portesâŠ.
Epaules : travail avec des packs dâeau et si elles sont fragiles tu peux les travailler aux Ă©lastiques en augmenter la rĂ©sistance
Jâai aussi un gilet lestĂ© qui va de 0 Ă 10kilos par petits sacs de poids Ă 1kg.
Jâai jamais testĂ© mais tu as la mĂ©thode Lafaye qui commence Ă dater mais qui avait de bons Ă©chos je crois.
2 « J'aime »
En plus de ce que dit @FeeClochette
Je ne peux que te recommander de trouver un kinĂ© pour bosser sur la stabilitĂ© de ton Ă©paule. (Je le suis moi mĂȘme)
Que ce soit élastique, haltÚres, toute activité over head va te demander des prerequis de perception spatiale de ton épaule, de synergie de la coiffe, de mobilité thoracique/cervicale/claviculaire et gléno humérale.
Mais câest valable aussi pour les pompes et les tractions.
Si tu veux du circuits trainings journaliers: darebee ou litobox
Pour des programmes divers et variĂ©s sur 6 semaines regarde ce que propose manga workout, câest bien fait (gratuit) et adaptĂ© selon si tu veux des charges ou du poids de corps
1 « J'aime »
Pesty
Mai 13, 2024, 11:37
1171
Jâajouterais que ces exos sont souvent pires parce quâils sont difficiles Ă adapter si on a une pathologie ou spĂ©cificitĂ© morphologique qui coince. Si les pompes te font mal aux Ă©paules, tu ne pourras pas y faire grand-chose, contrairement Ă un entraĂźnement avec poids ou machines qui permet une trĂšs grande souplesse au niveau de lâexĂ©cution
Perso je ne recommanderais pas Ă quelquâun qui a les Ă©paules flinguĂ©es et qui nây connaĂźt rien de sâentraĂźner tout seul dans son coin au poids du corps
@Arkhs Ă ta place jây irais aux haltĂšres et Ă©lastiques (normaux, pas le gadget que tu as repĂ©rĂ©), avec consultation prĂ©alable dâun mĂ©decin du sport + dâun bon coach pour concevoir ton programme et assurer sa compatibilitĂ© avec tes pathologies
Ca peut sembler relou mais il faut le voir comme une garantie que tu travailleras efficacement et sans risque de te blesser bĂȘtement
Accessoirement, je rappelle Ă toutes fins utiles quâune perte de poids se passe Ă 90% dans lâassiette. La muscu aide Ă©normĂ©ment Ă se cadrer, et plus tu es musclĂ© moins tu as besoin de perdre de gras pour avoir lâair en forme, mais il ne faut pas compter dessus (ni sur nâimporte quel autre sport) pour Ă©viter la case rĂ©Ă©quilibrage alimentaire
2 « J'aime »
Pour les pompes il faut surtout rĂ©gresser et bosser la force de position dĂ©jĂ
Les tractions quand on est lourd câest de suite plus compliquĂ© en effet
1 « J'aime »