Ca fait un bail mais je te rĂ©ponds quand mĂȘme!
Attention avec tes épaules oui, si tu les flingues tu ne pourras rien faire pour le haut du corps à par heu un peu les avant-bras⊠
Kiné le meilleur choix!!
Et muscu aussi du coup, le plus doux avec la natation: machines guidĂ©es, ou mouvements qui sont lents et pas en butĂ©e dâarticulations⊠Une petite semaine de coaching si ça te plaĂźt te permettra de savoir comment faire les mouvements correctement avant de te lancer seul.
La muscu est un sport paradoxal je trouve; il apparaĂźt comme quelque chose plein dâego et de vanitĂ©, avec lâidĂ©e dâobtenir des rĂ©sultats uniquement visibles rapidement Ă  moindre frais avec ce cĂŽtĂ© mâas-tu-vu, alors que câest vraiment tout le contraire je trouve. Quand tu commences Ă  travailler un peu sĂ©rieusement, si tu mets de lâego tu vas te fracasser, et sĂ©vĂšrement. Et travailler dur, tu le fais pour toi, certainement pas pour qui que ce soit dâautre :D.
Et sinon pour perdre du poids, assiette forcĂ©ment comme le dit Pesty (il parle aussi dâĂ©lastiques et ça câest top pour les Ă©paules, le kinĂ© te fera bosser avec ça aussi probablement), mais surtout comme tu lâas notĂ©, il ne faut pas que ce soit chiant sinon tu nây arriveras jamais. Que ce soit lâexercice ou la bouffe, il faut quelque chose qui te plaise :).
Est-ce que tu peux aller faire du sport entre midi et deux par exemple si tu as une salle Ă  proximitĂ©, ou le matin tĂŽt si tu arrives Ă  te lever, avant le travail? Ca peut aider, puisque de toute façon tu es dĂ©jĂ  sorti de chez toi! Câest ça qui a marchĂ© pour moi. Sport Ă  midi, Ă©conomies de cantine et pas lâimpression de flinguer ses soirĂ©es ou dâavoir besoin de motivation supplĂ©mentaire aprĂšs une journĂ©e de travail.
Mais surtout rends-toi la vie facile, parce que ça va ĂȘtre long, faut sâaccrocher! ^^