đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Merci beaucoup pour vos rĂ©ponses, j’ai pas mal de trucs Ă  potasser du coup ! :joy::muscle:

Yen a qui s’entraünent au sac de frappe chez eux ?

Je cours pas mal, sans montre ni smartphone, mais j’aimerais pouvoir ajouter ça pour me dĂ©fouler les jours de pluie et de repos, faire bosser les muscles du haut sans forcĂ©ment tout miser sur le renfo classique mais j’ai personne autour de moi qui pratique

Tu vas surtout bosser les Ă©paules et les bras au sac.

Zara home en propose un
:grin: dans une collection sport qu’ils viennent de sortir:

Parfait pour l’appartement haussmanien de 150 m2 et 4 m de plafond
 :grin:

https://www.zarahome.com/fr/sports-collection-n4938

Attention Ă  bien le fixer par contre

J’en avais un fut un temps et il a fini par terre, emportant un petit bout de mur dans sa chute :grimacing:

Le sac de frappe si en immeuble faut pas avoir peur de problĂšme avec les voisins.

Attention au poids ou comment le remplir aussi car un sac trop lĂ©ger c’est chiant ça reste pas en place.

1 « J'aime »

Hello!

Le sac de frappe ça peut ĂȘtre bien mais premier point: est-ce que tu sais donner un coup de poing? un jab un crochet un direct etc (Frappe avec ton cul!! :D)? Est-ce que quelqu’un t’a montrĂ© comment mettre tes bandes sous les gants?

Perso j’ai mis un moment Ă  apprendre Ă  le faire (et mĂȘme pas correctement je pense Q_Q), et il faut, sinon tu peux vraiment te faire mal :(.

+1 pour le poids du sac comme le dit FeeClochette, c’est pas censĂ© beaucoup bouger un sac quand tu tapes dedans, donc soit il sera lourd (s’il ne reste pas en place en permanence il faut aller l’accrocher Ă  sa chaĂźne au plafond Ă  chaque fois, c’est dĂ©jĂ  du sport), soit tu peux en prendre un plus lĂ©ger et le fixer au sol aussi avec quelques maillons de chaĂźnes supplĂ©mentaires. Fixation plafond c’est une grosse cheville bĂ©ton de la mort avec Ɠillet, et chaĂźnes / mousqueton, pas bien compliquĂ© en soi :).

Mais si c’est juste pour taper dans quelque chose sans trop t’embĂȘter avec un sac « classique Â», tu peux prendre un sac de frappe mural. Bien moins relou Ă  fixer, plus facile Ă  ranger, ne bouge pas, donne des angles de frappe diffĂ©rents
 Par contre les mouvement autour sont plus limitĂ©s qu’un sac classique, forcĂ©ment.

1 « J'aime »

Ca fait un bail mais je te rĂ©ponds quand mĂȘme!

Attention avec tes Ă©paules oui, si tu les flingues tu ne pourras rien faire pour le haut du corps Ă  par heu un peu les avant-bras
 :smirk:

Kiné le meilleur choix!!

Et muscu aussi du coup, le plus doux avec la natation: machines guidĂ©es, ou mouvements qui sont lents et pas en butĂ©e d’articulations
 Une petite semaine de coaching si ça te plaĂźt te permettra de savoir comment faire les mouvements correctement avant de te lancer seul.

La muscu est un sport paradoxal je trouve; il apparaĂźt comme quelque chose plein d’ego et de vanitĂ©, avec l’idĂ©e d’obtenir des rĂ©sultats uniquement visibles rapidement Ă  moindre frais avec ce cĂŽtĂ© m’as-tu-vu, alors que c’est vraiment tout le contraire je trouve. Quand tu commences Ă  travailler un peu sĂ©rieusement, si tu mets de l’ego tu vas te fracasser, et sĂ©vĂšrement. Et travailler dur, tu le fais pour toi, certainement pas pour qui que ce soit d’autre :D.

Et sinon pour perdre du poids, assiette forcĂ©ment comme le dit Pesty (il parle aussi d’élastiques et ça c’est top pour les Ă©paules, le kinĂ© te fera bosser avec ça aussi probablement), mais surtout comme tu l’as notĂ©, il ne faut pas que ce soit chiant sinon tu n’y arriveras jamais. Que ce soit l’exercice ou la bouffe, il faut quelque chose qui te plaise :).

Est-ce que tu peux aller faire du sport entre midi et deux par exemple si tu as une salle Ă  proximitĂ©, ou le matin tĂŽt si tu arrives Ă  te lever, avant le travail? Ca peut aider, puisque de toute façon tu es dĂ©jĂ  sorti de chez toi! C’est ça qui a marchĂ© pour moi. Sport Ă  midi, Ă©conomies de cantine et pas l’impression de flinguer ses soirĂ©es ou d’avoir besoin de motivation supplĂ©mentaire aprĂšs une journĂ©e de travail.

Mais surtout rends-toi la vie facile, parce que ça va ĂȘtre long, faut s’accrocher! ^^

De mon cĂŽtĂ©, toujours la mĂȘme problĂ©matique, j’essaye de trouver LE/LES exos pour perdre mon dĂ©but de bouĂ©e (coucou l’approche de la quarantaine !)

En gros : comme je picole et que j’ai pas envie d’arrĂȘter, je dois trouver des exos pour compenser

J’essaye de faire des navy seals burpees mais je suis pas convaincu
la corde Ă  sauter vraiment jaime pas
la planche 
 ca va mais c’est quand mĂȘme trĂšs chiant

une idĂ©e d’exo bien adaptĂ© pour cramer du gros spĂ©cifiquement sur le bide ?

2 « J'aime »

Non ça n’existe pas. On ne cible pas la perte de gras. Au mieux tu peux faire de la muscu pour avoir de gros abdos et rĂ©duire le ratio masse sĂšche / masse grasse sur la zone mais ça ne fera pas de miracles. Faut juste manger moins

6 « J'aime »

j’ai dĂ©jĂ  des abdos bien dĂ©veloppĂ©s, mais maintenant y’a une petite aide Ă  la flottaison qui s’est installĂ©e quoi

manger et boire moins négatif

1 « J'aime »

Pareil que toi, c’est le dernier truc qui reste, Ă  nos Ăąges ça commence Ă  ĂȘtre dur Ă  faire partir
 :smiling_face_with_tear:

AprĂšs Pesty te dit manger moins, mais pas en quantitĂ© hein juste en calories (je pense Pesty?). Et puis ouais, pas d’exos pour cibler, si ce n’est le « type Â» de sport. Genre tu perdras plus vite du gras en faisant du cardio de ouf que de la muscu en vrai. Mais comme le dit le proverbe
: « les abdos, ça se fait dans la cuisine Â».

Au lieu de faire des pñtes mange toi une boüte entiùre d’haricots verts TKT t’auras plus faim :D.

Perso j’ai juste changĂ© des trucs quand je me fais Ă  manger mais je ne mange pas moins, limite au contraire. Et puis t’as des petits trucs, genre yaourt Ă  la grecque quand tu fais une sauce au lieu de crĂšme fraĂźche, tu fais tes viandes glacĂ©es Ă  la sauce soja ça fait peu de calories, tu Ă©toffes ton placard Ă  Ă©pices
 Et ça se passe bien.

Yes

Je pense que le discours de @Tyqdip c’est plutît : j’aime bien ce que je mange, je cherche à ne pas changer cet aspect et compenser avec du sport en plus.
AprĂšs je crois me souvenir que Tyqdip disait qu’il faisait dĂ©jĂ  beaucoup de marche et vĂ©lo chaque jour, et donc cĂŽtĂ© cardio je pense pas qu’il y ait grand chose Ă  gagner.
Au vu des contraintes la seule idĂ©e qui me vienne ce serait de la muscu (notamment jambes car c’est les plus gros muscles) pour que le corps consomme plus d’énergie au quotidien
 Sans certitude

Apparemment ce serait un peu du bullshit ça, les muscles consomment au repos certes mais les valeurs seraient trùs faibles
 :thinking:

@Tyqdip

Cardio Ă  70/75% de ta FCM pendant 45min Ă  1h.

2 à 3 fois par semaine je pense que tu vas déjà le remarquer.

AprĂšs si t’es dĂ©jĂ  sportif tu peux tenter 1 fois par semaine de faire un footing comme citĂ© au dessus Ă  jeun et de temps en temps de remplacer une sĂ©ance par une sĂ©ance plus courte type fractionnĂ©.

AprĂšs tu vas perdre de partout mais pas trop le choix.

AprĂšs t’as aussi l’option BCAA en complĂ©ment mais bon jamais testĂ© et pas trop fan de ce genre de produits.

J’avoue que le cardio c’est ma bĂȘte noire, comme j’aime pas ça j’en fais pas 

PlutĂŽt tapis de course / rameur ?

En plus j’ai une cheville fragile donc je suis emmerdĂ©

Perso je cours mais aprùs peut importe du moment que t’arrives à garder ta fc entre 70/75% de ta fcm.

Course à pieds, vélo, natation, rameur

Le rameur c’est intĂ©ressant. Mais chiant comme un jour de pluie.

Je suis un peu dans le mĂȘme cas (40 ans )

Je vais dans une salle à cÎté de chez moi et je fais du soulevé de terre , kettlebell, gainage et quelques exos sur les bras et des tractions.

Tu as essayé les trucs genre crossfit ?

La natation aussi ça dessine bien .
J’en faisais pas mal avant en complĂ©ment de sport de combat et les rĂ©sultats arrivent assez vite mais faut ĂȘtre disciplinĂ©.