Non ça nâexiste pas. On ne cible pas la perte de gras. Au mieux tu peux faire de la muscu pour avoir de gros abdos et rĂ©duire le ratio masse sĂšche / masse grasse sur la zone mais ça ne fera pas de miracles. Faut juste manger moins
jâai dĂ©jĂ des abdos bien dĂ©veloppĂ©s, mais maintenant yâa une petite aide Ă la flottaison qui sâest installĂ©e quoi
manger et boire moins nĂ©gatifâŠ
Pareil que toi, câest le dernier truc qui reste, Ă nos Ăąges ça commence Ă ĂȘtre dur Ă faire partir⊠![]()
AprĂšs Pesty te dit manger moins, mais pas en quantitĂ© hein juste en calories (je pense Pesty?). Et puis ouais, pas dâexos pour cibler, si ce nâest le « type » de sport. Genre tu perdras plus vite du gras en faisant du cardio de ouf que de la muscu en vrai. Mais comme le dit le proverbeâŠ: « les abdos, ça se fait dans la cuisine ».
Au lieu de faire des pĂątes mange toi une boĂźte entiĂšre dâharicots verts TKT tâauras plus faim :D.
Perso jâai juste changĂ© des trucs quand je me fais Ă manger mais je ne mange pas moins, limite au contraire. Et puis tâas des petits trucs, genre yaourt Ă la grecque quand tu fais une sauce au lieu de crĂšme fraĂźche, tu fais tes viandes glacĂ©es Ă la sauce soja ça fait peu de calories, tu Ă©toffes ton placard Ă Ă©pices⊠Et ça se passe bien.
Yes
Je pense que le discours de @Tyqdip câest plutĂŽt : jâaime bien ce que je mange, je cherche Ă ne pas changer cet aspect et compenser avec du sport en plus.
AprĂšs je crois me souvenir que Tyqdip disait quâil faisait dĂ©jĂ beaucoup de marche et vĂ©lo chaque jour, et donc cĂŽtĂ© cardio je pense pas quâil y ait grand chose Ă gagner.
Au vu des contraintes la seule idĂ©e qui me vienne ce serait de la muscu (notamment jambes car câest les plus gros muscles) pour que le corps consomme plus dâĂ©nergie au quotidien⊠Sans certitudeâŠ
Apparemment ce serait un peu du bullshit ça, les muscles consomment au repos certes mais les valeurs seraient trÚs faibles⊠![]()
Cardio Ă 70/75% de ta FCM pendant 45min Ă 1h.
2 à 3 fois par semaine je pense que tu vas déjà le remarquer.
AprĂšs si tâes dĂ©jĂ sportif tu peux tenter 1 fois par semaine de faire un footing comme citĂ© au dessus Ă jeun et de temps en temps de remplacer une sĂ©ance par une sĂ©ance plus courte type fractionnĂ©.
AprĂšs tu vas perdre de partout mais pas trop le choix.
AprĂšs tâas aussi lâoption BCAA en complĂ©ment mais bon jamais testĂ© et pas trop fan de ce genre de produits.
Jâavoue que le cardio câest ma bĂȘte noire, comme jâaime pas ça jâen fais pas âŠ
PlutĂŽt tapis de course / rameur ?
En plus jâai une cheville fragile donc je suis emmerdĂ©
Perso je cours mais aprĂšs peut importe du moment que tâarrives Ă garder ta fc entre 70/75% de ta fcm.
Course Ă pieds, vĂ©lo, natation, rameurâŠ
Le rameur câest intĂ©ressant. Mais chiant comme un jour de pluie.
Je suis un peu dans le mĂȘme cas (40 ans )
Je vais dans une salle à cÎté de chez moi et je fais du soulevé de terre , kettlebell, gainage et quelques exos sur les bras et des tractions.
Tu as essayé les trucs genre crossfit ?
La natation aussi ça dessine bien .
Jâen faisais pas mal avant en complĂ©ment de sport de combat et les rĂ©sultats arrivent assez vite mais faut ĂȘtre disciplinĂ©.
Jâai arrĂȘtĂ© yâa 2 ans dâaller Ă la salle rĂ©guliĂšrement ( 3x 1h par semaine), les rĂ©sultats Ă©taient visiblesâŠ
La jâavoue je mâen tape de reprendre du volume, trop contraignant pour le garder âŠ.je veux juste dĂ©gonfler ma bouĂ©e en construction ![]()
CrossFit jâavais essayĂ©, jâai bcp de mal avec les ambiances dans ces salles.
JâhĂ©site Ă aller faire des cours de HIIT, mais bonâŠ
Perso moi qui est pas un physique mince de base , le truc qui mâa bien fait sĂ©chĂ©, câest quand je me suis mis Ă faire de lâescalade .
@Tyqdip tâavais pas posĂ© la question y a quelque temps ?
Y a quelques trucs simples :
Lâalcool bloque lâĂ©limination des calories de ta bouffe pendant que ton corps le rejette => elles se stockent (mais tu veux pas diminuer pourtant câest le pire)
Ta répartition calorique est elle correcte (protéine / lipide / glucide) dans tes aliments ?
La majoritĂ© des gens ne savent pas ce quâils mangent.
Ensuite comme dit, y a pas dâexercice pour cibler spĂ©cifiquement.
Je suis plutÎt cÎté muscu que cardio mais mixer est le meilleur amha
Si tu nâaimes pas les salles et que tu as dĂ©jĂ des bonnes bases sur les mouvements tu peux faire du HIIT avec les applis style Feeletics ou DownDog (connu pour le yoga mais ils en ont une pour le hiit).
Jâai pas mal utilisĂ© FL et je suis passĂ© su DD pour changer. Les session peuvent ĂȘtre assez vĂ©nĂšre et tu as pas mal de choix pour paramĂ©trer ta sĂ©ance (niveau par partie du corps, temps, groupes musculaires ciblĂ©s, +/- cardio)
Street workout ? si tâes toujours dans le 11eme il y en a quelques un, jâallais Terrain de Sport Lagny
AprĂšs encore une fois, il est Ă la fois plus simple et plus efficace de juste surveiller un peu mieux sa bouffe et sa consommation dâalcool que de sâenculer au sport. On surestime en gĂ©nĂ©ral trĂšs fortement la dĂ©pense calorique liĂ©e au sport, autant quâon minimise la quantitĂ© de calories quâon ingĂšre
Plus efficace oui, plus simple je sais pas.
Je trouve ça beaucoup plus simple de faire du sport oĂč je vais prendre du plaisir plutĂŽt que de peser ce que je mange et de compter mes calories perso
ouais yâen a quelques uns, notamment dans le square oĂč je fais jouer ma fille (Gardette)
Mais je pense que la bonne solution serait de me faire transpirer fort, ce qui nâest pas le cas quand je suis Ă la salle⊠donc le HIIT ou le Boot Camp pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e
je mange « bien » (femme nutritionniste en plus
) mais je mange pas mal en quantité au regard de mon poids, et surtout pas envie de réduire la picole.
Disons que je veux juste un peu contrebalancer, évidemment aucune volonté de ressembler à Jack Gyllenhaal dans Road House
Ca doit dĂ©concentrer ça non quand mĂȘme?