Première compétition pour mon garçon, première médaille
Sport escrime
Mon fils a commencé cette année il adore !
Fleuret?
C’était du sabre, je crois parceque c’est plus simple grâce aux surfaces pour toucher
Ah drôle.
Dans mon club c’était la dernière des armes proposées dans l’apprentissage du fait de son maniement différent (seul arme de taille).
C’est de l’épée il me semble
A cet âge c’est toutes zones de touche
Super sport l’escrime pour ton garçon. Ça m’a moi même énormément apporté plus jeune, j’ai pratiqué pendant une dizaine d’années, essentiellement le fleuret. Par contre j’espère que t’es prêt pour le coût de l’équipement parce que passé un certain âge, ils ne prêtent plus les armes et les protections. Je me souviens mes parents qui à chaque rentrée raquaient pour un nouvel ensemble
Et les casses de lame
J’ai cru comprendre oui lol.
Pour la petite histoire, Léandre est né avec un syndrome pyramidale, ce qui l’a extrêmement ralenti sur l’apprentissage en général. Notamment motricité fine, façon de poser ses pieds… Jusqu’à il y a encore 1an et demi, il marchait sur la pointe des pieds, ce qui a occasionné une atrophie des muscles abdominaux et dorsaux…
Il est déclaré handicapé de par sa dégénérescence, il ne devrait pas pouvoir être autonome, dans certains cas parler n’existe pas.
Alors il se donne l’effort de réussir, il a une caligraphie extrêmement soignée pour son âge et réussi là où les médecins ne l’attendait pas…
Nous avons accepté l’escrime car nous avons compris grâce à son kiné que ça améliorerait sa posture et les muscles profonds, Léandre est très ventripotant suite à son atrophie musculaire.
Depuis qu’il fait de l’escrime, son évolution a bondit en flèche.
Alors je suis très heureux de sa médaille pour son premier Open… C’est la digne récompense pour un enfant qui est parti avec un gros handicap depuis le départ.
Édit, l’émotion est très forte en écrivant tous ça… Je prend conscience de tous les efforts parcourus.
@Rems.B je suis chaudronnier de formation, lol je vais les lui réparer ahah
C’était peut-être de l’épée, chui une brelle en escrime…
D’ailleurs on accueille l’épreuve olympique au Grand Palais l’été prochain, je vais très probablement pouvoir emmener mon fils