đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

J’ai arrĂȘtĂ© y’a 2 ans d’aller Ă  la salle rĂ©guliĂšrement ( 3x 1h par semaine), les rĂ©sultats Ă©taient visibles

La j’avoue je m’en tape de reprendre du volume, trop contraignant pour le garder 
.je veux juste dĂ©gonfler ma bouĂ©e en construction :rofl:

CrossFit j’avais essayĂ©, j’ai bcp de mal avec les ambiances dans ces salles.

J’hĂ©site Ă  aller faire des cours de HIIT, mais bon

Perso moi qui est pas un physique mince de base , le truc qui m’a bien fait sĂ©chĂ©, c’est quand je me suis mis Ă  faire de l’escalade .

@Tyqdip t’avais pas posĂ© la question y a quelque temps ?

Y a quelques trucs simples :
L’alcool bloque l’élimination des calories de ta bouffe pendant que ton corps le rejette => elles se stockent (mais tu veux pas diminuer pourtant c’est le pire)

Ta répartition calorique est elle correcte (protéine / lipide / glucide) dans tes aliments ?
La majoritĂ© des gens ne savent pas ce qu’ils mangent.

Ensuite comme dit, y a pas d’exercice pour cibler spĂ©cifiquement.

Je suis plutÎt cÎté muscu que cardio mais mixer est le meilleur amha

Si tu n’aimes pas les salles et que tu as dĂ©jĂ  des bonnes bases sur les mouvements tu peux faire du HIIT avec les applis style Feeletics ou DownDog (connu pour le yoga mais ils en ont une pour le hiit).
J’ai pas mal utilisĂ© FL et je suis passĂ© su DD pour changer. Les session peuvent ĂȘtre assez vĂ©nĂšre et tu as pas mal de choix pour paramĂ©trer ta sĂ©ance (niveau par partie du corps, temps, groupes musculaires ciblĂ©s, +/- cardio)

1 « J'aime »

Street workout ? si t’es toujours dans le 11eme il y en a quelques un, j’allais Terrain de Sport Lagny

AprĂšs encore une fois, il est Ă  la fois plus simple et plus efficace de juste surveiller un peu mieux sa bouffe et sa consommation d’alcool que de s’enculer au sport. On surestime en gĂ©nĂ©ral trĂšs fortement la dĂ©pense calorique liĂ©e au sport, autant qu’on minimise la quantitĂ© de calories qu’on ingĂšre

7 « J'aime »

Plus efficace oui, plus simple je sais pas.
Je trouve ça beaucoup plus simple de faire du sport oĂč je vais prendre du plaisir plutĂŽt que de peser ce que je mange et de compter mes calories perso

2 « J'aime »

ouais y’en a quelques uns, notamment dans le square oĂč je fais jouer ma fille (Gardette)

Mais je pense que la bonne solution serait de me faire transpirer fort, ce qui n’est pas le cas quand je suis Ă  la salle
 donc le HIIT ou le Boot Camp pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e

je mange « bien Â» (femme nutritionniste en plus :rofl: ) mais je mange pas mal en quantitĂ© au regard de mon poids, et surtout pas envie de rĂ©duire la picole.
Disons que je veux juste un peu contrebalancer, évidemment aucune volonté de ressembler à Jack Gyllenhaal dans Road House

1 « J'aime »

Ca doit dĂ©concentrer ça non quand mĂȘme?

11 « J'aime »

AprĂšs transpirer != perdre du gras.

Et un bon point de la salle, c’est que ça entretient bien la masse musculaire (voir ça aide à en prendre), et plus t’as de muscle, plus tu consommes passivement des calories aussi.

1 « J'aime »

Par contre la salle ça augmente l’appĂ©tit ++

Enfin bon, pas rĂ©duire l’alcool c’est d’ores et dĂ©jĂ  se mettre une balle dans le pied

3 « J'aime »

Ah oui c’est sĂ»r, ça marche que si tu arrives Ă  contrĂŽler ton apport nutritionnel ! Mais si c’est sa femme qui fait la cuisine, ou s’il a l’habitude de faire le mĂȘme type / quantitĂ© de repas, augmenter les efforts caloriques / masse musculaire et pas augmenter ce qu’il consomme, ça fait une perte de poids (mais oui je rejoins le point sur l’alcool de toute façon).

Compter ses calories c’est si tu veux tout optimiser. Il suffit de juste avoir une idĂ©e Ă  peu prĂšs quantifiable de ce qu’on bouffe en glucides et lipides. Genre doser le riz et les pĂątes avec un verre plutĂŽt que par poignĂ©es et l’huile Ă  la cuiller plutĂŽt qu’à la zob. C’est vraiment pas un gros effort. Et Ă  partir de lĂ  tu peux adapter. Tu te mets Ă  ne remplir le dernier verre qu’à moitiĂ© et tu mets une seule cuiller au lieu de deux. De toute façon si tu t’alimentes Ă  l’arrache sans faire gaffe et que ça ne te rĂ©ussit pas, il n’y a aucune quantitĂ© raisonnable de sport qui pourra le compenser. Tu vas devoir te mettre Ă  surveiller un minimum.

Puis un exemple vraiment con : ne serait-ce que se dire qu’on se limite Ă  2 binches par semaine si on en boit en moyenne une tous les deux jours ça a dĂ©jĂ  plus d’impact sur le gras du bide que de se rajouter plusieurs sĂ©ances de sport.

Tout ça en admettat que Tyq ne soit pas 100% sĂ©dentaire Ă©videmment (ce que je comprends de ses prĂ©cĂ©dents messages). S’il ne fait actuellement aucun sport, ce sera Ă©videmment super bĂ©nĂ©fique de s’y remettre.

@Kaabaal ça dĂ©pend. Pour le hip thrust c’est une source de motivation. Comme courir avec un chien au cul.

1 « J'aime »

Seule rùgle durant le hip-trust: pas de contact visuel avec les autres personnes de la salle durant l’exercice :sweat_smile:

et +1 pour ce que tu dis, je fais pareil. Tu comptes une fois, ça te donne une valeur approximative de la quantitĂ© de riz que tu manges, et aprĂšs tu doses pareil Ă  l’oeil/verre. Idem pour le reste, tu sais que jsais pas tu manges du poulet tu bouffes un morceau comme ça d’habitude, ça fait 200g, ballpark c’est XXX calories, en soi ta quantitĂ© de poulet par repas ne va pas varier de folie. Et ça va vite aprĂšs, perso je compte plus rien mais quand ma nana compte, on est parfaitement dans les clous.

Faut surveiller les glucides et lipides par contre +1, ça c’est vraiment le carnage. Pates, amandes, huile

@Ara693 ça serait faux ça comme je l’ai dit au-dessus, en tout cas trùs trùs minime. Par contre, plus tu as de muscles, plus tu crames de calories lorsque tu fais de l’exercice (logique).

Seulement si l’augmentation de la dĂ©pense > son excĂšs calorique moyen

1 « J'aime »

Minime mais pas nĂ©gligeable, 10 kg de muscle (c’est beaucoup, certes), ça donne une centaine de calories consommĂ©es en plus au repos, on est Ă  peu prĂšs sur une pinte de biĂšre gratuite en plus sans effort (et oui du coup, ça consomme encore plus en activitĂ©).

Quand j’ai commencĂ© la salle y’a quelques annĂ©es jai du prendre des protĂ©ines car je perdais du poids :rofl:

Bref, je vais me faire un petit truc genre HIIT, ca sera toujours ça

Et non je bois pas 2 biĂšres par jour mais plutot 1 quille de vin/jour

1 « J'aime »

Merci de m’aider à relativiser ma consommation d’alcool :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

ah bah faut savoir ĂȘtre honnĂȘte

je sais que je bois (bcp) trop en terme de santĂ©, c’est un choix conscient

en revanche je fume plus du tout, je prends plus de drogues récréatives, je suis pas sédentaire (vélo + marche 7j/7)
Jai fait un choix

1 « J'aime »

Sinon boxe anglaise sans sparring avec un coach

C est marrant et tu perdras :man_shrugging:t2: