Tyqdip
1214
ouaisâŠ
jâai un peu boxĂ© dans ma jeunesse en savate (putain ça date⊠20 ans )
Ca mâexcite plus des masses, quitte Ă faire un sport comme ça je prĂ©fĂšre le contact, et jai un problĂšme debile mais chiant : je porte des lunettes, sans lunettes câest dĂ©sagrĂ©able de faire quoi que ce soit, et je sais pas mettre de lentilles, impossible malgrĂ© 120000 essaisâŠ
Jacko
1215
Si je veux perdre du poids sans me sentir pĂ©nalisĂ© perso câest rĂ©duction des fĂ©culents (au dĂźner pour moi) et course Ă pied 2 Ă 3 fois par semaine
Je tape 40-45mn sans montre, smartphone ou Ă©couteurs au bord de lâeau. MĂȘme pas pour prĂ©parer une course ou quoi je mâen tape, ça me fait juste du bien, ça me permet de rĂ©gler quelques interrogations du quotidien et un dĂ©ficit calorique en douceur
ArrĂȘter ou rĂ©duire la picole certes câest le plus logique mais tu peux faire sans, je confirme (vu les quilles que tu te tape en plus ça serait dommage)
Sinon merci les gars pour les conseils sur le sac de frappe. Pour le moment je vais plutĂŽt faire du renfo mais je garde en tĂȘte
IsisRa
1216
Perso ce qui a marchĂ© sur la nourriture, sans trop me contraindre : suppression des sucres transformĂ©s (biscuits, gĂąteaux insutriels etcâŠ), fĂ©culents complets (pĂątes complĂštes et peu cuites) et rĂ©duction du pain.
Une stratĂ©gie pour augmenter sa dĂ©pense sans perdre de temps pour ceux qui travaille devant un ordi câest dâavoir un bureau rĂ©glable en hauteur et dây installer un tapis de marche en dessous.
On sây habitue trĂšs vite et la plupart des tĂąches sont faisable en marchant en mĂȘme temps. Et lorsque câest nĂ©cessaire on repasse Ă hauteur normal avec une chaise.
Autre avantage câest que ça Ă©vite de rester trop longtemps dans une position statique assise et donc ça apporte Ă©normĂ©ment de bĂ©nĂ©fices pour les maux de dos.
Ăa si tu veux te faire insulter par tes collĂšgues qui bossent Ă cĂŽtĂ© de toi câest parfait !
2 « J'aime »
Pesty
1219
Sauf quâil sera plus en forme quâeux. Donc ils ne vont rien faire du tout sinon il les goume.
+1 pour la marche de façon générale
1 « J'aime »
Faut pas abuser non plus, y a un monde entre tout peser (ce que je faisais au début de mes années de muscu) et faire attention (ce que je fais maintenant).
Par contre @Tyqdip tu dis 1 quille de vin par rouge = une bouteille ?
Une bouteille je crois câest 6 verres, soit 6x120 calories = 720 calories
Câest Ă©norme
PONK
1221
1/3 du total calorique, jâavoue câest pas anodin^^
Non mais le tanin câest un macronutriment Ă prendre en compte au mĂȘme titre que les lipides/protĂ©ines/glucides aussi, faut pas manquer son quota journalier.
1 « J'aime »
CâĂ©tait une bonne idĂ©e pendant le confinement mais je vois pas comment câest faisable hors tĂ©lĂ©travail
Sinon oui devant Netflix ou autre câest une bonne idĂ©e
Jâinterviens pas souvent et câest peut-ĂȘtre un peu cru mais si tu bois rĂ©ellement une bouteille de vin seul par jour câest pas un choix, câest une maladie.
Je tâencourage Ă te faire soigner tant que câest encore gĂ©rable et te souhaite bon courage.
5 « J'aime »
Gjalla
1225
Dans ce genre, un truc qui a pas mal marchĂ© pour moi Ă lâĂ©poque oĂč je voulais perdre du poids sans trop toucher Ă la bouffe, câest des petites sĂ©ances de sprints.
En gros, 3 fois par semaine, je sortais, je me trouvais un coin avec Ă peu prĂšs 200 m de distance oĂč je pouvais courir sans gĂšne en ligne droite, et ensuite la sĂ©ance donne ça :
-
Tu tâĂ©chauffes bien (important car les sprints Ă froid tu peux vite te niquer) : mobilisation articulaire notamment cheville genou hanches⊠Cible bien les ischios jambiers en particulier car ils prennent cher. Ensuite, quelques allers retours en courant dâabord doucement, puis un peu plus vite.
-
Quand tu te sens bien chaud, tu dĂ©marres la sĂ©ance de HIIT proprement dite. Le principe Ă©tant dâenchaĂźner plusieurs fois une distance ou un temps dĂ©fini en sprint, câest-Ă -dire assez proche de ta vitesse de course max, en prenant assez peu de pause entre chaque sprint. Exemple :
20 secondes de sprint (150 m on va dire)
40 secondes de repos
20 secondes de sprint
40 secondes de repos
Le tout pour un total de 6 sprints. Normalement ça te bute assez violemment au niveau cardio, et au niveau musculaire sur les jambes. Prends le temps de redescendre calmement et si tu veux terminer avec des exercices dâassouplissements ou mobilitĂ© câest toujours bien.
La sĂ©ance va te durer 15-20 minutes Ă©chauffement compris donc câest pas ultra contraignant. AprĂšs tu adaptes la frĂ©quence des entraĂźnements, le nombre de sprints, les distances ou les temps de repos en fonction de ta forme et de tes progrĂšs.
Moi, ça avait eu un effet assez dratique sur ma composition corporelle. Jâavais perdu 9 kg en 6 mois en faisant ça plus ou moins rĂ©guliĂšrement, sans trop changer ma pratique sportive et alimentaire. Jâavais perdu pas mal de gras et dĂ©veloppĂ© aussi la sangle abdominable car mine de rien les obliques et les abdos taffent dur. Si en plus tu arrives Ă caler une sĂ©ance de cardio un peu plus longue une fois de temps en temps (mĂȘme si tu as pas lâair de kiffer ça), ça peut ĂȘtre un bon deal en temps investi / rĂ©sultat.
Juste un truc si tu veux tenter ça, hĂ©site pas Ă regarder des vidĂ©os sur la technique de sprint, car mĂȘme si ça peut sembler trĂšs naturel de « juste courir trĂšs vite », yâa quand mĂȘme quelques tips qui Ă©vitent de se blesser.
My two cents.
Pesty
1226
Et au-delĂ des calories, lâĂ©thanol lui-mĂȘme a des effets directs sur le corps
1 « J'aime »
Avec Mme on avait fait il y a quelque temps une « cure sans sucre » un peu a la dry january et câest dingue comme aprĂšs tu te rend compte que tout les produit indus sont hyper sucrĂ©.
Les seuls produit sucrĂ© que on a prend câest si câest fait maison et la souvent tu peux rĂ©duire de 50-75% la dose prĂ©vue dans les recettes et ça passe super (faut juste faire gaffe si le sucre Ă une « fonction » dans la recette autre que de sucrĂ© sinon tu peux foirĂ© les dosage)
MĂȘme si câest plus facile Ă dire quâĂ faire, tu devrais pouvoir rĂ©duire un peu ta consommation dâalcool, ce serait plus simple comĂȘme.
Mets toi au tennis. On accepte les gars avec du bide qui devisent au bar du club house. Au foot on dit la buvetteâŠ
2 « J'aime »
Non non ça va avec le bon matériel
2 « J'aime »
Mon reve. Le mien câest un dĂ©cathlon qui me va bien avec le support tablette. Ăa passe le temps. Mais je trouve ça un peu chiant.
Déjà le fait que ça soit à eau ça change tout niveau volume sonore et « ambiance ».
Je mây tiens 4/5 fois par semaine par coup de 3km Ă chaque fois.
Câest pour de lâentretien et je marche 40 / 45 kL par semaine.
Par contre niveau qualitĂ©, câest vraiment top ! BientĂŽt 5 ans que je lâai, jâai changĂ© une fois les piles de lâĂ©cran et câest tout. Pas de grincements, de roulements sonores ou autres. Top
Pour le cardio ce nâest pas forcĂ©ment vrai pour la perte de gras. Ăa fera une dĂ©pense dâĂ©nergie importante mais avec lâeffort la faim viendra ensuite.
Prendre du muscle est plus intĂ©ressant car le muscle nĂ©cessite de lâĂ©nergie mĂȘme au repos, donc tu augmente ta dĂ©pense calorique continue. Ce qui fait que je peux bouffer comme quatre et ne pas prendre de gras