đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

C’est ça le haut niveau mec :sunglasses:

La licence FFT est multi-raquettes et le beach tennis y figure :v:t3:

Est-ce qu’on peut dire que le padel est au tennis ce que le futsal (ou foot a 5) est au foot à 11 ?

Si oui je pense que vous avez tout les deux raisons pour l’avenir : tu peux avoir de plus en plus de licenciĂ©s dans la version plus accessible du sport, mais les compĂ©titions de trĂšs haut niveau que les gens vont regarder ça restera dans le sport historique je pense

Je pense justement que c’est assez diffĂ©rent de cette situation futsal vs football Ă  11.

J’étais Ă  Barcelone pour voir les finales de la saison de padel, on Ă©tait dans une arĂšne enflammĂ©e de 15 000 personnes. A l’échelle du tennis 15 000 places vendues c’est la capacitĂ© de court central de Roland Garros! Donc on est dĂ©jĂ  au niveau d’affluence du tennis, juste pas encore en France

Toute façon Ă  part l’escalade le reste c’est sĂ»r cĂŽtĂ© non ?

2 « J'aime »

Jamais jouĂ© au padel (mais trĂšs envie d’essayer), en revanche tombĂ© plusieurs fois sur des matchs sur Canal+ (ils diffusent beaucoup de tournois) et c’est hyper sympa Ă  regarder. Dynamique, spectaculaire et tactique.

2 « J'aime »

Fonces ! J’ai testĂ© 4 fois et j’ai bien aimĂ© parce que c’est assez simple de prise en main. J’hĂ©site Ă  devenir licenciĂ© pour mon futur dĂ©mĂ©nagement Ă  Paris. En tant que footeux, j’apprĂ©cie le fait que ce soit un sport de jeu de jambes, changements de direction sans besoin d’avoir des bras pour frapper bien en visant des zones prĂ©cises.
Le cĂŽtĂ© tactique est prĂ©sent, avec l’anticipation des des rebonds. La balle peut rester assez longtemps en jeu, mĂȘme lorsque tu es nĂ©ophyte

Bon pour que ce soit plaisant, il faut une adversitĂ© en face, d’un niveau similaire au moins. Sinon, comme tout sport, on s’emmerde :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais pour moi c’est vraiment le ratio fun / try hard qui est vraiment sympa au Padel. Et effectivement en ayant regardĂ© quelques matchs sur Youtube, on peut avoir du beau jeu.

En tout cas j’ai pu dĂ©jĂ  motivĂ© quelques potes Ă  venir essayer. Je n’ai pas encore de date de prĂ©vu, mais sur Paris je vais tenter le « Padelistes (12e) Â». C’est vraiment pas loin de chez moi et j’ai trouvĂ© l’adresse via la Mairie de Paris. Mais je ne suis pas persuadĂ© que toutes les adresses sont recensĂ©es. N’hĂ©sitez pas si vous en avez d’autres dans l’Est de Paris.

1 « J'aime »

A l’ucpa rosa parks c’est pas trop cher (15€ par tĂȘte de mĂ©moire) et tu as un sauna en bonus

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je crois que je n’ai jamais vu un transfert aussi dingue que Luka Doncic pour Anthony Davis
 Je comprends ce que les Lakers cherchent Ă  faire, ils veulent un jeune franchise player, mais cĂŽtĂ© Mavs, c’est :person_shrugging: D’oĂč tu transfĂšres un mec 5 fois all NBA 1st team de suite, 3Ăšme pour le MVP, qui vient de t’emmener en finales NBA ? En tous cas, maintenant, j’attends le transfert de Lebron James. A court terme l’équipe va ĂȘtre moins forte, et il n’a pas le temps de voir la construction autour de Luka

Le point de départ du move c est la situation de luka aux mavs.
Mauvais hygiùne de vie, sa blessure au mollet le mettait out pour 2 semaines, cela fait 6 semaines

Ce n est pas la 1ere fois.
Il Ă©tait le chouchou de mark cuban malgrĂ© certains mauvais comportements, lui mĂȘme devenu minoritaire dans l actionnariat.
Leur GM a construit une équipe avec la meilleure profondeur de la ligue.
Pour finir il était éligible au contrat super max, soit 300 millions sur 5 ans.
Je suis pas sûr que miser sur lui sur 10ans, avec le risque de plomber le salary cap sur autant de temps soit safe.
De l autre cĂŽtĂ© et c est lĂ  oĂč je te rejoins, LA a besoin d une relĂšve derriĂšre LBJ et II peut ĂȘtre la mega star pour eux.
Ça va encore bouger car LA ne peut pas rester sans poste 5 en tenant compte de leur prĂ©tention cette annĂ©e

Salut !

Je me lance pour la premiĂšre fois dans une marche longue, le Bourges-Sancerre, dĂ©part minuit de la cathĂ©drale pour 56km avant d’ĂȘtre rĂ©compensĂ© par un verre de vin :sunglasses:

N’hĂ©sitez pas Ă  participer, c’est beau l’Berry ! Pour vous donner envie, l’émission ÉchappĂ©es Belles est venue !

Bref, est-ce que vous connaissez d’autres Ă©vĂšnements de ce type pour de la marche ? Le dĂ©fi est sympa, j’aimerais bien en tenter d’autres, ça permet aussi de dĂ©couvrir un coin de France

Bonne journée :grin:

2 « J'aime »

Perso, je suis plus portĂ© sur la chose en vĂ©lo (lĂ , si tu veux des infos sur l’ultra, no problemo). Mes connaissances vont donc ĂȘtre limitĂ©es. J’ai pas mal de potes qui ont fait celle-ci : https://www.saintelyon.com/ J’ai participĂ© aux repĂ©rages de celle-ci https://100kmdelasomme.com/

Sinon

1 « J'aime »

Merci c’est gentil pour les liens. Toutefois, je souhaite rester sur de la marche
Que ce soit vélo ou course à pied, ça ne me tente pas pour le moment
J’ai vraiment pris goĂ»t Ă  la marche

1 « J'aime »

Nan mais c’est la folie ce trade. Je peux entendre, un peu, l’idĂ©e que Luka soit pas disciplinĂ© et que tu flippes de lui filer 300+ millions.

Mais en attendant, il t’a emmenĂ© en finale y’a moins de 6 mois. Il sera une tĂȘte d’affiche de la ligue pendant les 10 prochaines annĂ©es. Il rĂšgle LE problĂšme de chaque franchise de en NBA qui n’a ni Wemby, ni Giannis, ni Jokic ou SGA dans le roster.

La NBA c’est pas trĂšs compliquĂ© - 9 fois sur 10, le champion a dans son effectif un des 5 meilleurs (Ă  part
 Boston hahaha. Tatum est limite. Mais ils ont un effectif de porc impossible Ă  payer sur la durĂ©e).

Et lĂ , les Mavs, qui n’ont jamais Ă©tĂ© une destination prĂ©fĂ©rentielle de Free Agents, se sont sĂ©parĂ©s volontairement d’un de ces 5 mecs qu’ils avaient sur le roster.

C’est dĂ©lirant de faire ça. C’est d’autant plus dĂ©lirant de le faire sans le mettre sur le marchĂ©, et dire « nan, on veut juste AD Â». Pour autant que j’adore AD, que c’est un Ă©normissime joueur, le mec a presque 32 ans, est ultra fragile physiquement (et est dĂ©jĂ  out pour 2 mois au moins), et n’a jamais prouvĂ© qu’il peut ĂȘtre le #1 d’un champion voire d’un prĂ©tendant. Y’a tout Ă  parier que son association avec Kyrie va durer 2 ou 3 ans max, et c’est tout. Et tu vas te retrouver avec rien alors que t’avais un top 5 joueur.

Mais ce que ça traduit, c’est le syndrĂŽme habituel du nouveau proprio en NBA. C’est toujours pareil (Ishbia, Prokhorov), les mecs sont des milliardaires qui croient tout savoir, ils arrivent Ă  peine quelques mois aprĂšs avoir pris la franchise, et ils sont persuadĂ©s qu’ils savent mieux que les autres, et ils font toujours des trucs complĂštement dĂ©biles. Ishbia qui trade pour Beal (MDR!!!), Prokhorov qui envoie 150 first round picks pour Pierce et Garnett qui ont 40 ans
 Et maintenant Dumont qui pense que trade un top 5 joueur c’est une bonne idĂ©e

Moi je suis totalement partagĂ© sur ce trade parce qu’on nous donne comme info que le minimum syndical, donc difficile Ă  dĂ©mĂȘler le vrai du faux dans ce bordel. Deux options:

1. Le syndrome du nouveau GM omniscient qui veut tout changer tout de suite sans réfléchir.
  2. Le vrai dossier Luka dont on ne sait pas tout: hygiene de vie de merde, surpoids, prend son propre staff pour se substituer au staff des Mavs, ambiance dans le vestiaire ?

On est d’accord que Luka c’est un All-NBA et qu’il les emmĂšne super loin, donc rien que pour ça je suis surpris du move, mais il faudra regarder ce trade dans 3-4 ans avec un oeil sur ce que sera devenu Luka. Le manque d’hygiĂšne de vie se fait de plus en plus sentir en vieillissant, surtout pour des mecs qui ont commencĂ© si jeunes.

Par contre clairement, la contrepartie pour Luka est pas ouf, ils auraient pu avoir 15.000x mieux en allant toquer à toutes les portes, j’en suis convaincu.

A court terme c’est un trade lose-lose, rien Ă  voir avec certains trades que tu mentionnes pour moi ou il y avait un clair vainqueur immĂ©diat du trade :slightly_smiling_face:

Bien sĂ»r que Luka doit ĂȘtre casse-couille Ă  gĂ©rer. Mais quelle superstar (Ă  part Steph) ne l’est pas ? Giannis met la pression aux Bucks tous les 2 ou 3 ans. LeBron est hyper chaud, entre sa com’ aggressive et son agence ultra influente. Kobe, Durant, Kawhi, Embiid
 t’as pratiquement toujours des frictions avec ta superstar, parce qu’ils ont ce pouvoir.

Alors oui le manque d’hygiĂšne de vie c’est pas top, c’est surtout frustrant parce que tu dois te dire « ohlala s’il Ă©tait comme LeBron ou Kobe il serait oufissime ! Â» mais quand bien mĂȘme ça te frustre, ils auraient jamais du perdre de vue le fait que mĂȘme sans hygiĂšne de vie ça reste un top 5 joueur et ça reste un mec qui peut t’emmener aux finales avec 20 kilos en trop. Et ce genre d’asset, tu vas galĂ©rer pour le retrouver

Et c’est lĂ  oĂč le syndrĂŽme nouveau proprio rentre en jeu (en plus avec le GM trĂšs inexpĂ©rimentĂ©): ils ont jamais traversĂ© de pĂ©riode de merde sans superstar. Donc ils savent pas ce que ça veut dire de pas en avoir

Tu ne considĂšres pas qu’il Ă©tait le numĂ©ro 1 du championnat des Lakers dans la bulle, c’était Lebron pour toi ? Le reste je souscris sans rĂ©serves, la preuve, il s’est blessĂ© lors de son premier match malheureusement

ça dĂ©pend un peu de ce qu’on appelle un #1. Y’a effectivement un argument qui peut ĂȘtre fait qu’il Ă©tait le joueur le plus important vu son apport dĂ©fensif par rapport Ă  LBJ qui de ce point de vue lĂ , perdait dĂ©jĂ  de vitesse.

Mais pour moi « ĂȘtre #1 Â», c’est ĂȘtre le moteur offensif, l’arme qui assure que tu vas mettre plus de points que les autres, notamment quand c’est crunch time. AD n’était pas ça. Il a besoin de quelqu’un comme LeBron pour briller (Ă  la diffĂ©rence d’un Tim Duncan par exemple, qui Ă©tait la pierre angulaire de ses Spurs)

1 « J'aime »