Tu penses mettre combien de temps ? Tu vas essayer de dormir avant ? Le genre de trucs qui mâattire mais jâai pas le courage de mây lancer (jâavais juste fait lâascension du Mont Fuji de nuit pour assister au lever du soleil, super expĂ©rience).
Salut
Max 12h sauf gros problĂšme ^^, je le fais avec une amie et nous nous avons comme objectif 11h30, je suis sĂ»r que lâon peut passer sous cette barre
AprĂšs je et nous ne cherchons pas la performance plus loin que boucler les 56km
Nous nous sommes entraĂźnĂ©s en faisant des marches organisĂ©es tous les dimanches par la FFR ou lâUFOLEP. Donc assez rĂ©guliĂšrement, des distances autour de 18-20km
Je vais voir si je fais une bonne sieste cet aprĂšm, mais je nâai rien changĂ© pour le faire, je suis allĂ© me donner Ă lâentraĂźnement de foot hier soir ^^ bref je rattraperai le dĂ©ficit de sommeil sur la semaine prochaine
Je ne peux que conseiller de se lancer ce genre de dĂ©fis ! Ăa mâa bien motivĂ© et jâai pris goĂ»t Ă la marche donc je pense en tenter dâautres (et reprendre le chemin de Compostelle oĂč je me suis arrĂȘtĂ© lâĂ©tĂ© dernier)
Pour finir, jâai fait des marches sans reliefs (tout plat le Berry par rapport au Mont Fuji ). Les randos en montage jâen ai fait rarement, avec du dĂ©nivelĂ© ça ne demande pas la mĂȘme condition et les courbatures sont diffĂ©rentes aussi
Bel objectif ! Oui jâimagine quand mĂȘme quâil faut sâentraĂźner un peu avant de se lancer, mĂȘme si câest du plat .
Bonne course et bon courage en tout cas
Je supporte plus de voir des dĂ©cisions comme celle de hier sur KonatĂ©/Barcola. Je pense pas que ce soit contre le PSG en soit, câest juste une façon dâinterprĂ©ter les rĂšgles trĂšs trĂšs trĂšs rĂ©pandue (genre, quasiment partout) qui me fait hurler. Le dĂ©lire de dire « câest un duel Ă lâĂ©paule » câest incroyable, sachant que nulle part dans les rĂšgles il nâest fait mention du mot « Ă©paule ».
Enfin bref, frustrant.
Perso.je suis assez content quand ça tombe sur le psg ce genre de décision , surtout contre Liverpool mais 0 objectivité ^^ .
Barcola est devant KonatĂ© du dĂ©but Ă la fin de lâaction.
Il nây a pas de duel Ă lâĂ©paule, uniquement une charge dans le dos avec le bras gauche.
Je suis persuadĂ© que cette action sâest dĂ©jĂ conclue Ă plusieurs reprises par un penalty.
Imaginez, carton rouge et pénalty⊠le résultat eut été terrible pour Liverpool à la fin de la partie !
Bref, il y a une toute petite chance au retour.
Yâa des parisiens ici qui font des sorties gravel ?
Jâoublie de passer sur le topic, mais ça mâarrive dâen faire plus dans lâEst de Paris (genre pas mal en Seine-et-Marne). A une Ă©poque trĂšs rĂ©guliĂšrement mais avec le temps moins car jây allais souvent avec des amis et les plannings deviennent compliquĂ©s. AprĂšs ça restait des petites balades, genre entre 30-50 km. JâĂ©tais par contre plus sur un configuration course que gravel. LĂ jâen ai ma claque des crevaisons dans Paris Ă rĂ©pĂ©tition donc jâempruntais le gravel dâun pote. Mais je compte mâen acheter un dâici pas longtemps. Je comptais passer par une boutique que je connais bien car pas loin de chez moi et jâai dĂ©jĂ fait appel Ă eux plusieurs fois pour de lâentretient (je mets ça ici pour les intĂ©ressĂ©s : Jour de VĂ©lo ). Partir plus sur un modĂšle de chez Marin ou Fuji.
Et puisque on reste dans le thĂšme du vĂ©lo, jâai vu cette news lĂ . Je connaissais dĂ©jĂ la transmission sans fil qui existe dĂ©jĂ depuis quelques annĂ©es mais lĂ câest un tout autre level :
Jai eu le Nicasio 2 de chez Marin
Mais au final le cintre route au quotidien jâaime pas du tout
Finalement jâai achetĂ© un style diamĂ©tralement opposĂ© , un mini cargo non Ă©lectrique, jâaime bien câest marrant
Gros kif omnium
En revenant sur le topic, je redĂ©couvre que jâavais postĂ© pour parler du dĂ©fi de la marche du Bourges Sancerre de 56kmâŠJe vais pouvoir faire un dĂ©brief (retex ) aprĂšs 4 mois et rĂ©pondre Ă tes questions tout en rectifiant la rĂ©ponse que je tâavais faite
Bref, chrono complÚtement dépassé ^^ Nous sommes arrivés vers 12h30-13h complÚtement rincés
Avec le dĂ©part Ă minuit en se disant que nous nâallons pas dormir avant + repas avec des amis dans un pub (super sympa le pub pour les berrichons qui souhaitent y aller !) avec biĂšres et un fish&chips pour « tenir le coup »âŠterrible erreur, presque fatale (une forte envie dâabandon au 4Ăšme ravitaillement, de mĂ©moire, vers 7h30)
Marcher de nuitâŠsympa pendant 2h⊠moins jusquâĂ lâattente du lever du jourâŠlâentraĂźnement prĂ©alable nous a bien aidĂ© et le « coup de boost » de 9h du matin en rejoignant ma copine et ses amies qui se sont lancĂ©es sur la boucle des 29km a permis de rĂ©ussir le dĂ©fi
Sinon les cĂŽteaux de vignes et lâarrivĂ©e sur Sancerre sont agrĂ©ables pour la vue (surtout avec le beau temps que nous avions eu), mais le verre de Sancerre ne me donnait pas du tout envie pour clĂŽturer
Si tu te lances ce type de dĂ©fi, lâentraĂźnement est indispensable et les conditions du dĂ©fi aussi (mĂ©tĂ©o, mental, bon sommeil). Sauf recherche de la performance sportive, le faire pour partager le moment avec des amis/famille est le plus important. Surtout pour terminer le dĂ©fi !
Tu as revendu ton Nicasio ? Tu ne voulais pas essayer de changer pour un cintre plus classique comme le cintre droit de ton nouveau vélo ?
AprĂšs jâavoue que lĂ , lâintĂ©rĂȘt dâun gravel pour moi câest effectivement de rajouter un porte bagage, chose trop dĂ©licate avec mon cadre course actuel, car je me dĂ©place quasi exclusivement en vĂ©lo et gĂ©nĂ©ralement je fou tout dans le sac Ă dos. Pour faire quelques courses quotidienne, je prĂ©fĂšre prendre le vĂ©lo de ma copine qui a un panier.
En tout cas lâomnium est cool pour du quotidien, mais pour faire des sorties plus longues je prĂ©fĂšre rester sur un cadre standard.
Ah oui le dĂźner au pub avec biĂšres avant jâavoue jâaurais Ă©vitĂ© . Tu es allĂ© au bout ce qui est dĂ©jĂ en soit en exploit. Ca tâa donnĂ© envie dâen faire dâautres ou ça tâa vaccinĂ© ?
Sans aucun abus cĂŽtĂ© biĂšre, mais avec la nuit blanche et le gras du fish&chips, pas lâidĂ©al ^^
Pourquoi pas le retenter pour lâĂ©dition 2026, Ă voir si je fĂ©dĂšre autour de moi. Sinon, se lancer ponctuellement des dĂ©fis qui demandent une prĂ©paration spĂ©cifique, oui ça pourrait mais je ne suis pas tombĂ© amoureux de ça, encore moins des Iron Man et autres compĂ©titions extrĂȘmes qui ont le vent dans le dos en ce moment
Pour les plaisirs de la marche, une randonnĂ©e de jour est quand mĂȘme beaucoup mieux ! Surtout si le cadre est magnifique !
Mon prochain dĂ©fi marche est la « petite » boucle de la chaĂźne des puys dâAuvergne : Puy du Sancy, Mont Dore, etc. Environ 60km sur 3,4 jours, rien dâextrĂȘme encore une fois !
Je me suis mis au bloc il y a quelques mois (eh oui je ne suis quâun jeune cadre blanc dynamique parisien comme les autres) et jâai plutĂŽt une belle courbe de progression. Toutefois il y a deux points « physique » sur lesquels jâaimerais progresser car je sens que ça me limite :
-
la souplesse/mobilité au niveau des hanches
-
lâexplosivitĂ© pour les mouvements dynamiques (genre sauter pour choper une prise)
Je me demandais si vous aviez des propositions dâexercices/entrainements faisables en salle de muscu ou chez soi pour amĂ©liorer ces aspects. Pour le dynamique je fais dĂ©jĂ des trucs Ă la salle dâescalade (genre trouver des prises adaptĂ©es et enchainer des sauts) mais jâaurais voulu dĂ©velopper mes muscles des jambes pour ce type de mouvements avec une autre approche en parallĂšle.
Salut,
Pour un sport diffĂ©rent, le foot ^^, jâaimais bien faire une sĂ©ance de yoga comme Ă©chauffement (eh oui je ne suis quâun jeune non cadre dynamique francilien comme les autres qui a migrĂ© vers lâĂźle de France pour le travail et quittĂ© son Berry et son club de foot⊠)
La séance est accessible, comprend quelques positions focalisées sur les hanches, les jambes et les épaules
Yoga via youtube avec des chaßnes comme Delphine Marie Yoga, que je recommande ! De nombreuses séances, bien menées et surtout accessibles ! Aucun marketing, seulement une autopromo pour financer son projet
Il y avait aussi une séance spécifique de la chaßne Joëlle Yoga (qui a stoppé youtube) sur la mobilité hanches et épaules (21min) que je faisais quasi systématiquement avant un entraßnement
Bref, les bĂ©nĂ©fices acquis : Ă©chauffement des muscles en douceur, sensation de lĂ©gĂšretĂ© et de tonus, gain sur lâamplitude des mouvements, diminution des douleurs musculaires et articulaires, concentration accrue et calme je « rentrais » dans ma sĂ©ance dâentraĂźnement foot par cette sĂ©ance de yoga
Je nâai aucune expertise pour lâescalade ni en mĂ©decine du sport ni en musculation pour te certifier que tu obtiendras des rĂ©sultats de performance par ma proposition
En tout cas, pour moi, je prenais davantage de plaisir à la pratique sportive grùce aux bénéfices du yoga
NâhĂ©sites pas Ă me faire part de la mĂ©thode que tu adopteras et des effets !
Pour les hanches tout bĂȘtement des Ă©tirements, tu te met en tailleur sur ton canap , plante de pied contre plante de pied et tu pose tes coude sur tes genoux , ça va Ă©tirer un peu tranquille. Apres faut grimper, grimper , grimper .
Et pour les sauts , ce qui permet de progresser ça sera plutĂŽt la coordination que les muscles . Tu peux grimper lester aussi ça marche bien mais câest chiant .
Si tu débute franchement je te conseilles vraiment de grimper surtout , un débutant est rarement limité par des facteurs physique mais souvent plutÎt par des détails de placement ou de technique IMO.
Bonjour bonjour la commu de la transpi !
Jâai une question pour nos ami.es cyclistes.
Je commence un nouveau travail en septembre et jâaimerais y aller Ă vĂ©lo. A prendre en compte que je suis dans la pampa avec des collines, autant du bitume que des chemins de terre.
Jây connais que dalle mais je pensais partir sur un gravel (jâaimerais utiliser ce vĂ©lo pour mes balades du week-end Ă©galement donc qq chose de polyvalent) et pouvoir y accrocher des sacoches.
Niveau budget je sais pas trop encore, est-ce que 800-1000⏠câest faisable? Si je peux faire moins genre 600⏠ça serait top.
Merci pour vos retours !
Je rajoute Ă tes questions, dâautres questions pour dĂ©finir ton choix ^^
La distance ? Le dénivelé ?
Ton niveau physique ? Et habitude de faire du vélo ? Vélo électrique ou musculaire ?
Chemins de terre ?
Pour des trajets domicile travail, il peut ĂȘtre bon dâavoir un tracĂ© sans chemins boueux avec des itinĂ©raires cyclables sĂ©curisĂ©s (piste cyclable/voie verte) et entretenus mĂȘme sâil y a un rallongement de la distance
Si tu as lâhabitude de faire du vĂ©lo et que tu es sĂ»r de tây tenir, tu peux y mettre un budget plus consĂ©quent (en plus si tu fais des balades le week-end)
A lâinverse, si tu nâas pas cette habitude se tourner vers des VTT dâoccasion, en recyclerie sportive, etc peut ĂȘtre une solution de transition moins coĂ»teuse. Car il y a ensuite lâĂ©quipement Ă acquĂ©rir pour vĂ©lotaffer sous tous les temps
Pas dâavis sur les Gravel, le coĂ»t et les marques Ă privilĂ©gier. Si câĂ©tait pour moi, je regarderais le prix bien Ă©videmment, et le coĂ»t de son entretien avec lâaccessibilitĂ© des piĂšces (surtout si tu nâes pas mĂ©cano)