đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Tu ne considĂšres pas qu’il Ă©tait le numĂ©ro 1 du championnat des Lakers dans la bulle, c’était Lebron pour toi ? Le reste je souscris sans rĂ©serves, la preuve, il s’est blessĂ© lors de son premier match malheureusement

ça dĂ©pend un peu de ce qu’on appelle un #1. Y’a effectivement un argument qui peut ĂȘtre fait qu’il Ă©tait le joueur le plus important vu son apport dĂ©fensif par rapport Ă  LBJ qui de ce point de vue lĂ , perdait dĂ©jĂ  de vitesse.

Mais pour moi « ĂȘtre #1 Â», c’est ĂȘtre le moteur offensif, l’arme qui assure que tu vas mettre plus de points que les autres, notamment quand c’est crunch time. AD n’était pas ça. Il a besoin de quelqu’un comme LeBron pour briller (Ă  la diffĂ©rence d’un Tim Duncan par exemple, qui Ă©tait la pierre angulaire de ses Spurs)

1 « J'aime »

Tu penses mettre combien de temps ? Tu vas essayer de dormir avant ? Le genre de trucs qui m’attire mais j’ai pas le courage de m’y lancer (j’avais juste fait l’ascension du Mont Fuji de nuit pour assister au lever du soleil, super expĂ©rience).

Salut
Max 12h sauf gros problĂšme ^^, je le fais avec une amie et nous nous avons comme objectif 11h30, je suis sĂ»r que l’on peut passer sous cette barre

AprĂšs je et nous ne cherchons pas la performance plus loin que boucler les 56km :sweat_smile:

Nous nous sommes entraĂźnĂ©s en faisant des marches organisĂ©es tous les dimanches par la FFR ou l’UFOLEP. Donc assez rĂ©guliĂšrement, des distances autour de 18-20km

Je vais voir si je fais une bonne sieste cet aprĂšm, mais je n’ai rien changĂ© pour le faire, je suis allĂ© me donner Ă  l’entraĂźnement de foot hier soir ^^ bref je rattraperai le dĂ©ficit de sommeil sur la semaine prochaine

Je ne peux que conseiller de se lancer ce genre de dĂ©fis ! Ça m’a bien motivĂ© et j’ai pris goĂ»t Ă  la marche donc je pense en tenter d’autres (et reprendre le chemin de Compostelle oĂč je me suis arrĂȘtĂ© l’étĂ© dernier)

Pour finir, j’ai fait des marches sans reliefs (tout plat le Berry par rapport au Mont Fuji :joy:). Les randos en montage j’en ai fait rarement, avec du dĂ©nivelĂ© ça ne demande pas la mĂȘme condition et les courbatures sont diffĂ©rentes aussi

Bel objectif ! Oui j’imagine quand mĂȘme qu’il faut s’entraĂźner un peu avant de se lancer, mĂȘme si c’est du plat :sweat_smile:.
Bonne course et bon courage en tout cas :smiling_face:

1 « J'aime »

Je supporte plus de voir des dĂ©cisions comme celle de hier sur KonatĂ©/Barcola. Je pense pas que ce soit contre le PSG en soit, c’est juste une façon d’interprĂ©ter les rĂšgles trĂšs trĂšs trĂšs rĂ©pandue (genre, quasiment partout) qui me fait hurler. Le dĂ©lire de dire « c’est un duel Ă  l’épaule Â» c’est incroyable, sachant que nulle part dans les rĂšgles il n’est fait mention du mot « Ă©paule Â».

Enfin bref, frustrant.

1 « J'aime »

Perso.je suis assez content quand ça tombe sur le psg ce genre de décision , surtout contre Liverpool mais 0 objectivité ^^ .

Barcola est devant KonatĂ© du dĂ©but Ă  la fin de l’action.
Il n’y a pas de duel Ă  l’épaule, uniquement une charge dans le dos avec le bras gauche.
Je suis persuadĂ© que cette action s’est dĂ©jĂ  conclue Ă  plusieurs reprises par un penalty.

Imaginez, carton rouge et pénalty
 le résultat eut été terrible pour Liverpool à la fin de la partie !
Bref, il y a une toute petite chance au retour.

Y’a des parisiens ici qui font des sorties gravel ?

2 « J'aime »

J’oublie de passer sur le topic, mais ça m’arrive d’en faire plus dans l’Est de Paris (genre pas mal en Seine-et-Marne). A une Ă©poque trĂšs rĂ©guliĂšrement mais avec le temps moins car j’y allais souvent avec des amis et les plannings deviennent compliquĂ©s. AprĂšs ça restait des petites balades, genre entre 30-50 km. J’étais par contre plus sur un configuration course que gravel. LĂ  j’en ai ma claque des crevaisons dans Paris Ă  rĂ©pĂ©tition donc j’empruntais le gravel d’un pote. Mais je compte m’en acheter un d’ici pas longtemps. Je comptais passer par une boutique que je connais bien car pas loin de chez moi et j’ai dĂ©jĂ  fait appel Ă  eux plusieurs fois pour de l’entretient (je mets ça ici pour les intĂ©ressĂ©s : Jour de VĂ©lo ). Partir plus sur un modĂšle de chez Marin ou Fuji.

Et puisque on reste dans le thĂšme du vĂ©lo, j’ai vu cette news lĂ . Je connaissais dĂ©jĂ  la transmission sans fil qui existe dĂ©jĂ  depuis quelques annĂ©es mais lĂ  c’est un tout autre level :

Jai eu le Nicasio 2 de chez Marin

Mais au final le cintre route au quotidien j’aime pas du tout

Finalement j’ai achetĂ© un style diamĂ©tralement opposĂ© , un mini cargo non Ă©lectrique, j’aime bien c’est marrant

4 « J'aime »

Gros kif omnium

En revenant sur le topic, je redĂ©couvre que j’avais postĂ© pour parler du dĂ©fi de la marche du Bourges Sancerre de 56km
Je vais pouvoir faire un dĂ©brief (retex :joy:) aprĂšs 4 mois et rĂ©pondre Ă  tes questions tout en rectifiant la rĂ©ponse que je t’avais faite :joy:

Bref, chrono complÚtement dépassé ^^ Nous sommes arrivés vers 12h30-13h complÚtement rincés :tired_face:
Avec le dĂ©part Ă  minuit en se disant que nous n’allons pas dormir avant + repas avec des amis dans un pub (super sympa le pub pour les berrichons qui souhaitent y aller !) avec biĂšres et un fish&chips pour « tenir le coup Â»â€Šterrible erreur, presque fatale (une forte envie d’abandon au 4Ăšme ravitaillement, de mĂ©moire, vers 7h30)

Marcher de nuit
sympa pendant 2h
 moins jusqu’à l’attente du lever du jour
l’entraĂźnement prĂ©alable nous a bien aidĂ© et le « coup de boost Â» de 9h du matin en rejoignant ma copine et ses amies qui se sont lancĂ©es sur la boucle des 29km a permis de rĂ©ussir le dĂ©fi :muscle:

Sinon les cĂŽteaux de vignes et l’arrivĂ©e sur Sancerre sont agrĂ©ables pour la vue (surtout avec le beau temps que nous avions eu), mais le verre de Sancerre ne me donnait pas du tout envie pour clĂŽturer :sweat_smile:

Si tu te lances ce type de dĂ©fi, l’entraĂźnement est indispensable et les conditions du dĂ©fi aussi (mĂ©tĂ©o, mental, bon sommeil). Sauf recherche de la performance sportive, le faire pour partager le moment avec des amis/famille est le plus important. Surtout pour terminer le dĂ©fi !

4 « J'aime »

Tu as revendu ton Nicasio ? Tu ne voulais pas essayer de changer pour un cintre plus classique comme le cintre droit de ton nouveau vélo ?
AprĂšs j’avoue que lĂ , l’intĂ©rĂȘt d’un gravel pour moi c’est effectivement de rajouter un porte bagage, chose trop dĂ©licate avec mon cadre course actuel, car je me dĂ©place quasi exclusivement en vĂ©lo et gĂ©nĂ©ralement je fou tout dans le sac Ă  dos. Pour faire quelques courses quotidienne, je prĂ©fĂšre prendre le vĂ©lo de ma copine qui a un panier.

En tout cas l’omnium est cool pour du quotidien, mais pour faire des sorties plus longues je prĂ©fĂšre rester sur un cadre standard.

Ah oui le dĂźner au pub avec biĂšres avant j’avoue j’aurais Ă©vitĂ© :sweat_smile:. Tu es allĂ© au bout ce qui est dĂ©jĂ  en soit en exploit. Ca t’a donnĂ© envie d’en faire d’autres ou ça t’a vaccinĂ© ?

Sans aucun abus cĂŽtĂ© biĂšre, mais avec la nuit blanche et le gras du fish&chips, pas l’idĂ©al ^^
Pourquoi pas le retenter pour l’édition 2026, Ă  voir si je fĂ©dĂšre autour de moi. Sinon, se lancer ponctuellement des dĂ©fis qui demandent une prĂ©paration spĂ©cifique, oui ça pourrait mais je ne suis pas tombĂ© amoureux de ça, encore moins des Iron Man et autres compĂ©titions extrĂȘmes qui ont le vent dans le dos en ce moment

Pour les plaisirs de la marche, une randonnĂ©e de jour est quand mĂȘme beaucoup mieux ! :sweat_smile: Surtout si le cadre est magnifique !

Mon prochain dĂ©fi marche est la « petite Â» boucle de la chaĂźne des puys d’Auvergne : Puy du Sancy, Mont Dore, etc. Environ 60km sur 3,4 jours, rien d’extrĂȘme encore une fois !

1 « J'aime »