Sans parler du coĂ»t, tout le monde nâa pas forcĂ©ment le temps ou lâappĂ©tit pour de se taper une demi boĂźte dâĆufs et 5 petits suisses de bon matin ![]()
Jâme permets de te faire une rĂ©ponse ayant un rĂ©gime vĂ©gĂ©tarien depuis 2ans +. Faut garder Ă lâesprit quâici câest quand mĂȘme dans un cadre sportif / calcul des apports nutritifs. Perso, malgrĂ© le fait que je mange ni viande ni poisson, jâai aucun soucis de carences ou autres problĂ©matiques. Jâai un suivi rĂ©gulier avec mon mĂ©decin, on fait des checkups, jâai besoin dâaucun complĂ©ment et je fais pas non plus extrĂȘmement attention Ă mes apports je mange juste equilibrĂ©.
AprĂšs câest clair je suis pas dans une dĂ©marche de musculation ou sportive particuliĂšre, jâai juste un poids stable et cohĂ©rent avec ma taille, une bonne condition physique, un cardio ok etc.
En fait ici, que Leit ait arrĂȘtĂ© les prot animales est dissociĂ© de la prise de prot complĂ©mentĂ©es, dâailleurs les autres en prennent aussi alors quâil sont pas forcĂ©ment vĂ©gĂ©.
(Jâsuis pas expert hein donc je me plante peut ĂȘtre complĂ©tement mais câest juste quâon peut vite faire lâamalgame ou des raccourcis je trouve, sans aucune offense).
Non c est ca
Mes parents ont tj été vegan
Je mange de tout
Yâa pas d indication Ă se supplementer en P- sur une alimentation vegan stricte si on maitrise un peu ses apports PO
Pour une pratique sportive intensive/ compĂ©tition la supplementation est indiquĂ©e mais pour les loisirs/ muscu je pense que c est peut ĂȘtre un peu excessif
Ouais clairement mĂȘme sâil mâest impossible de partir le ventre vide, je ne peux pas ingĂ©rer ça le matin. Sauf cas en vacances quand câest un brunch plus tard dans la matinĂ©e mais au rĂ©veil avant de partir compliquĂ©.
GĂ©nĂ©ralement un petit bol de cĂ©rĂ©ales (flocon dâavoines la plupart du temps) avec lait vĂ©gĂ©tal, un fruit / compote et ensuite je prĂ©pare un petit shaker lait vĂ©gĂ©tal, purĂ©e de cacahuĂšte grillĂ©s, whey et un cuilliĂšre de van houten pour les 10-11h.
Je me considere pas comme vraiment sportif, mais je fais 2 seances par semaine de poids de corps/corde a sauter/rope flow/animal moves et pour avoir un supplement de prot c est banane avec une grosse portion de beurre cacahuete (100%) environ 5-8g prot le matin et le soir yaourt grec avec beurre amande environ 15g. En gros 20g en plus/jour, Avec ce que je mange en tant normal ca suffit largement. Pas trop fan des apports en poudre transforme. Apres je comprends que pour des sportifs confirmes il faut ce qu il faut, mais pour des amateurs ca me semble un peu too much.
Au passage je sais pas si le rope flow a pris en france, ca fait 2 ans que je pratique ca a transforme mon corps en terme de flexibilite, coordination et agilite. En prime c est excellent pour le cerveau (au debut faut bcp visualiser les enchainements, ce qui est un peu complexe paar moment) et ca fait travailler tous les mouvements du cote droit et gauche uniformement;
Wow ça a lâair mĂ©ga technique ![]()
C est un peu galere au debut pour assimiler les mouvements (surtout quand t apprends seul en matant des videos, mais c est aussi le kif), mais une fois que ton corps a memorise le flow, c est justement un flow : c est fluide et facile. Vu que t alternes les mouvements croises ca stimule les 2 hemispheres du cerveau et ameliore la coordination et neuroplasticite. Ca peut servir d echauffement tres complet ou devenir un vrai exercice de cardio so fait en mode venere
Je me permets de rebondir sur « Apres je comprends que pour des sportifs confirmes il faut ce qu il faut, mais pour des amateurs ca me semble un peu too much. »
Ăa dĂ©pend en rĂ©alitĂ© de la quantitĂ© de protĂ©ine que tu peux avaler sur une journĂ©e. On a tous un besoin minimal qui varie selon son corps et son activitĂ©.
Si tu as ton besoin couvert par tes aliments : yes, la bouffe est suffisante et mieux amha selon la source de protĂ©ine (est ce que les protĂ©ines animales sont toujours reconnues comme mieux assimilĂ©es que les vĂ©gĂ©tales ? Je nâai pas regarder dâĂ©tude depuis des annĂ©es)
Un des points souvent oubliĂ© pour la whey câest sa praticitĂ© : jâen prends vers 16h pour le goĂ»ter et jâapporte donc mon shaker, un coup dâeau et puis voilĂ .
De plus, ça peut ĂȘtre un bon moyen pour avoir une source de protĂ©ine le matin pour les gens qui ne peuvent pas petit dĂ©jeuner car pas faim ou pas le temps (on sait quâune solution serait de se lever plus tĂŽt mais bon).
Ensuite il y a souvent un aspect économique, à quantité égale de protéine, mon shaker de whey me revient moins cher.

Je compte bien rester sur la voie de la « sobriété » haha
Je souhaite seulement avoir un outil pour me dĂ©placer, un peu de confort et de lâextra pour les sorties du week-end (mon fric part plutĂŽt dans les livres et la bouffe hĂ©hĂ©).
Merci pour ton retour en tout cas ![]()
@Guerbish Jâai dĂ©jĂ pas mal dâĂ©quipement que tu cites Ă©tant donnĂ© que jâallais dĂ©jĂ en vĂ©lo que je bossais sur Lyon. Merci pour les recommandations de marques, je vais aller faire mon petit benchmark !
Salut les gars, je vois quâil y a quelques amateurs de basic fit et autres fitness park ici.
Jâen profite pour demander: vous utilisez quoi comme Ă©couteurs pour la salle? Jâai pas de spĂ©cialement besoin de musique pour me concentrer, mais mes JBL nâont aucune rĂ©duction de bruit et jâen peux plus de la soupe diffusĂ©e Ă plein volume chez basic.
Perso des Jabra Elite 7 Active
@Pesty , jâai profitĂ© dâavoir fini ma whey de chez MyProtein pour tester celle de Nutrimuscle (Whey isolate native, sans arĂŽme).
DĂ©jĂ le format pot au lieu du sac je trouve ça bien plus pratique. La texture aussi, elle est plus « granuleuse » et câest plus constant dans le dosage que celle de MyProtein qui a tendance Ă se compacter.
Par contre question pour toi, bien que je prĂ©fĂšre la texture de base je la trouve bien moins soluble. Vu que jâen emporte avec moi au boulot, normalement un grand verre et en touillant bien avec une cuillĂšre ça faisait la taff, lĂ jâai lâimpression que le shaker est quasi obligatoire.
tâas surement de la lecithine dans la MyProtâ qui facilite la solubitlitĂ© que tâas pas dans la Nutrimuscle
Oui câest le souci quand tu prends du sans additifs : tu rĂ©alises quâon ne les ajoute pas pour rien ![]()
As-tu essayĂ© de laisser reposer un moment avant de boire ? Je fais ça avec mes shaker, ça me dĂ©barrasse de lâessentiel des grumeaux
Oui jâavais dĂ©jĂ remarquĂ© quâen laissant un peu reposĂ© câĂ©tait plus facile mais jâĂ©tais un peu surpris au dĂ©part.
Ăa mâa aussi fait tout drĂŽle quand je suis passĂ© de mes wheys fitnessboutique bien chimiques et onctueuses Ă celle-ci
Jabra Ălite Active 65T dâil y a plusieurs annĂ©es maintenant, increvable et jâentends rien Ă la salle
Des stravasiens droguĂ©s Ă la course ici (ou lâinverse
) ?
2 trois trucs: les shakers avec grille fonctionnement mieux que ceux avec la bille et plus ton liquide sera froid plus tu aura de grumeaux