đŸ‹ïžâ€â™‚ïž Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Loin d’ĂȘtre expert (j’ai fait un seul entraĂźnement dans ma vie) mais quand tu commences la boxe tu ne fais pas de combat tout de suite non ?

C’est tellement cardio que ça peut te faire fondre

1 « J'aime »

TrĂšs bon film avec Tom Hardy au passage :ok_hand:

1 « J'aime »

Une fois que ce sera réouvert je conseil la natation, ca affine bien ce sport je trouve.

1 « J'aime »

TĂ©lĂ©charge l’appli freeletics
C’est des sĂ©ances assez courtes (jamais plus de 40 minutes pour ma part) quasi uniquement du poids de corps, vachement modulable (en fonction du matos que tu as Ă  disposition par exemple) et ça Ă©volue en fonction de ton feedback post-sĂ©ance.
J’ai fait essayer à deux copains qui avaient pas mal de gras à perdre, ils ont bien fondu et sont vachement contents!

1 « J'aime »

Le petit dĂ©faut de Freeletics imo, c’est que ça manque d’échauffements.
Je préfÚre Nike Training Club à cause de ça

Tu risques pas de combattre directement donc no soucis de ce cĂŽtĂ© lĂ , il y a full technique a apprendre avant de taper sur autre chose qu’un sac (mais rien que ça c’est dĂ©jĂ  du bel entraĂźnement),

Comme GV, marche a pied, Ă©quilibre alimentaire et du PDC (poids de corps) tu auras dĂ©jĂ  pas mal a faire avec ça. Si tu arrives a garder un rythme tu pourras voir plus loin avec quelque chose de plus construit (tu auras un reçenti qui permettra d’affiner)

Et bon courage c’est une bonne chose de trouver un. Équilibre :-)!

Ouais c’est vrai que je fais toujours 10 minutes d’échauffement en douceur avant d’attaquer la sĂ©ance sinon c’est un peu lĂ©ger.
Nike Training Club ça vaut vraiment le coup?

Merci vous tous pour vos conseils

C’est gratuit donc je dirais que oui :wink:.
Il y a pas mal plus de choix dans NTC que la version gratuite de FL, surtout si tu cherche de l’intensitĂ© Ă©levĂ©e (3-4 choix seulement dans FL je crois)

Perso j’alterne entre les deux pour pas ĂȘtre trop routinier (surtout Dione et Aphrodite chez FL)

Aah oui moi je parlais de la version payante de FL! La version gratuite c’est trĂšs limitĂ© effectivement, et assez redondant.
Mais du coup quand tu choisis un programme NTC ça suit ta progression aussi ou c’est juste un programme fait à l’avance?

Aucune idĂ©e, je ne fait pas de programme. Je prends juste les entraĂźnements en choisissant moi-mĂȘme le type (cardio / force / yoga) et la durĂ©e

Donc c’est pas du tout comparable en fait, je ne sais mĂȘme pas si NTC peut faire la mĂȘme chose que la version payante de FL.

Je pensais à la version gratuite comme @guizmodo58 voulait faire aussi de la boxe, ça coûte vite cher de payer les deux

Non pas au dĂ©but et si y’a combat ça sera avec des dĂ©butants.
J’ai fait un peu de kick boxing et c’est clair que tu brĂ»le de la calorie rien qu’à l’échauffement.:sweat_smile:

D’accord avec la natation.
Perso, natation + reprise en main de l’alimentation je suis passĂ© de + de 85 kilos (un pic Ă  93) Ă  environ 67 kilos. Et stabilisĂ© depuis au moins cinq ans.

AprĂšs j’y trouve du plaisir (j’aime l’eau), donc ça aide. 2 Ă  3 sĂ©ances par semaine et c’est :ok_hand:. C’est complet, c’est pas traumatisant pour les articulations. Au dĂ©but tu fais 25 mĂštres et tu en chies, mais c’est satisfaisant de vite rĂ©ussir Ă  enchaĂźner les longueurs.

3 « J'aime »

Vis sĂ©ances avec les applis 
 c’est des sĂ©ances de combien de temps ?

En général entre 30 et 45 min pour moi (échauffement et étirements compris)

1 « J'aime »

Merci :wink:

À peu prùs pareil que @Laaazzzeee ouais

Je suis tentĂ© aussi a m’y mettre et j’aime l’eau mais le fait de faire 10 longueurs et d’ĂȘtre crevĂ© me freine ^^

Toujours pas pu reprendre la nat, ma piscine est tjs fermée :cry:

ça devient long de pas pouvoir aller en salle là
j’en chie plus qu’au premier confinement psychologiquement

2 « J'aime »