De ce cĂŽtĂ© jâai encore de la chance, en dehors de la natation je nâavais besoin dâaucune infrastructure particuliĂšre, jâai tout ce quâil faut
Faut sâaccrocher au dĂ©but, mais plus ça va et plus tu es endurant. Au dĂ©but, jâen chiais littĂ©ralement au bout de 25m. Maintenant, je fais 2200m entre midi et deux sans broncher Câest pour ça que câest important que ça te plaise.
@PONK , je mâĂ©tais mis au VTT pendant le 1et confinement (jâai la chance dâhabiter au bord dâun GR, et je pouvais mâĂ©clipser facile), mais lĂ cette fois, pas la motivation⊠Pas du tout fait de sport depuis le reconfinement
@Rems.B : ha yes cool ! bin jâarrive Ă mâen sortir en revenant Ă des basiques, mais la place, les barres etcâŠme manquent quand mĂȘme. Et taper du bon squat ou dl ptain, oĂč meme lâhaltero ça manque. Et je parle pas du cotĂ© social aussi. Ca frise pas mal (dans mon entourage)
@HolyCrap : merde dur bin faut quand mĂȘme avouer quâen terme de timing ce confinement câest le pire. SĂ©rieux, le premier on allait vers le printemps, on a eu de belle journĂ©e, donc tâavais envie de sortir. Celui actuellement, câest pire que tout, hiver, nuit tĂŽt, temps en mousse, ça tâinspire pas pour sortir.
Force, jâai galĂ©rĂ© Ă me motiver aussi pendant le deuxiĂšme confinement, mais câest lâoccasion de se fixer de nouveaux dĂ©fis et objectifs. Pour moi ça a Ă©tĂ© le pistol squat par exemple, mais y a 1000 possibilitĂ©s
Pareil du coup jâai adaptĂ© ce que je fais habituellement Ă du street workout. Mine de rien ya des points positifs: jâai vraiment amĂ©liorĂ© ma technique en traction, je mâapplique plus sur les exercices au poids du corps de maniĂšre gĂ©nĂ©rale et comme jâai quâun Ă©lastique et des trx en matos câest pas mal pour chercher au maximum la tension continue
Ouais, au premier confinement câĂ©tait lâĂ©quilibre quâon apprenait avec mon ex. 8mois aprĂšs, il est toujours pas tellement lĂ ^^
Pr le haut du corps, ça va on peut sâen sortir, mais bordel les jambes mine de rien ça me manque le squat Ă la barre. Les pistols ça va un temps en tempo et cie, au bout dâun moment pfff elle est oĂč la barreâŠ^^
Si jamais vous cherchez un challenge qui demande presque pas de place et aucun équipement, un de mes profs de crossift nous avait fait faire le 7 minutes burpees.
7 min, un max de burpees (à faire avec un timer qui tick sur les minutes de préférence).
Faut prévoir le seau à vomi à la fin nan?
@PONK ouais câest vrai quâĂ ton niveau ça doit pas suffire, moi jâai jamais trop fait de sport en salle donc ça passait⊠Et puis je vise plus la mobilitĂ© et lâexplosivitĂ© que le volume, ce qui nâest pas ton cas je crois?
Bin aprĂšs je ne fais plus de muscu pure, ça fait 3ans que je fais du crossfit, bien que je me garde des renfos que jâaime continuer Ă faire Ă cĂŽtĂ©. Concernant le volume etcâŠnan nan jâai pas de but prĂ©cis, actuellement le but câest de garder la forme et de se maintenir^^
Donc mes sĂ©ances sont plutĂŽt un renfo un mix entre du classique et un circuit ( (check Marcus Filly sur instagram, il fait des bon trucs) puis je finis par un metcon. Faut juste doser entre pas tomber dans de la muscu classique sinon tu tâemmerdes vraiment (câest perso aprĂšs) et pas tomber dans le piĂšge des wods classique poids de corps Ă base de 100airs squat, burpees et cieâŠtout le temps car au bout dâun moment ça te flingue plus quâautre chose (il y a avait un article intĂ©ressant la dessus par des coachs de CF connus justement lors du premier confinement qui disaient quâil fallait pas en abuser et en profiter pour bosser ces points faibles, notamment la gym/mobilitĂ© etcâŠ)
Pas forcĂ©ment. Câest un bon entraĂźnement pour tâapprendre Ă pace ton ryhtme et pas ĂȘtre cramĂ© en 2 min justement (dĂ©solĂ© pour lâanglicisme mais faire du crossfit au quĂ©bec ça aide pas pour connaĂźtre les mots français).
Je ne lâai fait quâune fois et jâai fait 84 en Ă©tant constant tout le long (12 / min). Je pense quâen le refaisant lĂ et en connaissant lâexercice, je mâapprocherais du 100
Câest justement ce qui me plaĂźt dans le CF : ne pas faire que des trucs de force Ă tâen pĂ©ter le dos
Oui carrément !
Et @Hoplite : je rejoins @Laaazzzeee, finir Ă vomir avec des burpees faut y aller, et lĂ comme dit Lazâ faut faire ça en EMOM
Des conseils pour choisir une paire de running pour la pluie ? Je cours avec des flyknit et suffit que le sol soit mouillĂ© pour avoir les pieds trempĂ©s, alors en cas de pluieâŠ
Pegasus Shield chez Nike
Faites pour les intempéries
Merci je vais regarder ça
Séance de ce matin pour moi:
PremiÚre fois que je fais ce type de séance.
En 20 min le plus de tours possibles de:
200 sauts corde Ă sauter
8 tractions pronation
20 pompes
30 fentes sautées
1 tour de terrain de street hockey
Jâai fais 4 tours, seul le dernier tour de terrain que je nâai pas pu faire.
Le cardio est bien monté.
A ceux qui cherchaient des gants de muscu / street workout extérieur :
Jâai achetĂ© ça chez Action pour 5 balles.
Il y a des parties antidĂ©rapantes, avec une paire de gants de running fins en dessous je nâai pas trop froid aux mains et ça accroche bien sur les barres.
Mouais, je pense que y a plus de blessure en CF quâenPL ou bodybuilding.
En CF tu as la notion de chrono et dĂ©solĂ© faire un max de DL ou de squat dans un temps prĂ©cis = risque dâavoir une dĂ©gradation de la technique = risque de blessure.
Jâai tentĂ© le CF, jâai bien aimĂ© mais câest pas safe.
Je prĂ©fĂšre faire mes entraĂźnements de muscu dâun cĂŽtĂ© et mon radio dâun autre.
En plus le crossfit est un peu vendu comme âun mode de vie healthyâ alors que y a autant de dopĂ©s quâen PL ou body ou tout autre sport quand y a de la compĂšte.
Suffit de voir le physique des mecs/meufs aux championnats
Je ne parlais pas vraiment de blessure en fait, juste de mon aversion pour les exercices de muscu
Le lifestyle vendu autour ne mâintĂ©resse pas, je ne fais pas de compĂ©tition et je trouve lâex boss Ă gerber.
Jâaimais juste bien les coachs de ma salle et lâambiance.
Ils ont toujours insistĂ© sur le fait que si tu fais un record de temps ou de poids avec une technique pĂ©tĂ©e, ça nâavait aucune valeur (câĂ©tait les premiers Ă lĂącher des « no rep » quand tu Ă©tais en galĂšre pour finir tes derniers enchaĂźnements les salauds).
Je ne me suis jamais blessĂ© au CF en tout cas, et je nâai jamais vu ça comme un truc dangereux (alors que je me pĂ©tais 3-4 fois par an au foot âŠ)
Ah ben oui, le foot on se blessĂ© facilement câest sur.
AprĂšs je comprends que beaucoup nâaiment pas les exos de muscu.
Jâavais testĂ© le crossfit car je nâavais plus de plaisir Ă aller Ă la salle.
Je pensais mâinscrire mais câest le cĂŽtĂ© prix et le fait dâavoir des horaires fixes qui mâont bloquĂ© (je peux finir Ă 18h comme Ă 20h selon le taff).
La salle de sport me permet de mâentretenir, me faire plaisir niveau bouffe et je peux y aller quand je veux entre 6 et 23h.
Bon là , je suis à 3 full body poids du corps lesté par semaine à domicile avec un à deux entraßnement de boxe thaï avec un collÚgue.
Ca me maintien, jâai mĂȘme pris des jambes mais bonjour la non motivation et lâennuie.
Quand ça reouvrira je pense mâinscrire en salle de boxe pour faire 2 entraĂźnement de muscu par semaine en exo poly articulaires (squat/Dl/Dc/tractions) et deux trainings de boxe.
Quand ça re ouvrira en France ^^
Je te rejoins.
Quand tu utilise la technique de la surcharge progressive il n y a pas que ton muscle que tu renforces mais également les tendons / articulation.
En y allant petit Ă petit tu construis lâensemble de ton corps plus apte Ă soulever plus lourd