🩁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Dans ce cas tu peux regarder ces deux sites pour les produits de cirage et les conseils d’entretien.

https://www.monsieurchaussure.com/fr/

Pour le patin toujours Nicolas Mazard, sinon @sc.ribe avait une adresse dans le 7Ăšme je crois ?

1 « J'aime »

Cool merci.
Pour le patin on m’a fillĂ© une adresse dans le 2eme j’irai, c’est bien moins cher, ça fera l’affaire

C’est quoi l’adresse ? Si c’est

https://www.instagram.com/lesatelierscordonnerie/

C’est le nouvel atelier de Nicolas Mazard, en coopĂ©ration avec Olga.
Il faudrait que je passe les voir, ça faut une paye !

@Remusa tu parles de reparalux ?

1 « J'aime »

:skull:

Comment ce cordonnier survit-il en pratiquant des tarifs aussi absurdes ? La pose d’un patin coĂ»te en moyenne 15-20€.

2 « J'aime »

Le tarif est Ă  la hauteur de leur melon.

Oui c’est ça ! J’avais oubliĂ© le nom.
Il faudra que je teste à l’occasion.

Pour des patins les yeux fermés sans problÚme

Ahah je me demande aussi, j’y suis passĂ© pour me renseigner ce matin.
Pour un entretien + pose de patins: 142€.
Ahahahah, j’suis parti.

Sinon nan c’est pas mazard, c’est un truc qui paye pas de mine rue de brest

Salut Ă  tous. Pour les chineurs, je suis allĂ© faire un tour au bric Ă  brac rue Pailleron Ă  la Croix-Rousse. Il y a toujours la queue dehors, la boutique est limitĂ©e Ă  10 personnes
 et franchement ça ne valait pas la demi-heure que j’ai passĂ©e Ă  attendre sur le trottoir
La boutique est pas trÚs grande, le rayon homme fait 10 mÚtres de long et ne comporte pas grand chose, des jeans, des costumes
 tout en fast-fashion avec des étiquettes découpées
J’irai faire un tour dans les autres friperies caritatives de la ville et vous en dirai plus. Je connais dĂ©jĂ  celle de Vaise est trĂšs grande donc un peu plus diversifiĂ©e. Et j’irai explorer celle du 7Ăšme qui a l’air d’ĂȘtre le repaire de triplepape.

2 « J'aime »

Celle du 7Ăšme, tu parles de La Pure?

Non je crois qu’il y a un Emmaus Ă  la GuillotiĂšre. La Pure j’y suis passĂ© c’est une copine qui tient la boutique j’aime bien la dĂ©co et je trouve que pour le coup ils ont un choix intĂ©ressant
 aprĂšs moi j’aime bien les bric-Ă -brac oĂč il faut fouiller pour trouver des pĂ©pites

Entre Saxe et Garibaldi oui.

Lyon a son topic
 :thinking:

Petit bouffe rapide, banh mi dans le 6Ăšme.

Et grosse bouffe coréennee le doshilack dans le 7Úme 
 :heart::heart::heart:

AprÚs je suis pas une référence niveau bouffe


1 « J'aime »

:heart_eyes:

3 « J'aime »

Je suis passĂ© devant st germain, j’ai pas osĂ© entrer (pas le budget Ă  ce moment et j’avais peur de craquer sur un truc), et en effet perso je sacrifie toutes les boutiques de Lyon en Ă©change de celle-ci ahah

Hñte de voir l’e-shop du coup, c’est cool d’avoir des labels comme ça dispo facilement

Dommage c’était plutot cool.
Mais les rues de la poulaillerie et dubois sont un peu des rues maudites pour le commerce (hormis entrevues)

un peu comme la rue des capucins


C’est l’ancien nom de la Poulaierie, Maudite.

1 « J'aime »

Ahahah, excellent !!