🩁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Casquettes & Cravates, rue de Condé.

Résumé

Nan je déconne. Aucune idée :rofl:

2 « J'aime »

Tu trouveras rien de bien en magasin pour ce qui est des cravates (malgré toutes les soieries lyonnaises fut un temps).

Hackett, Boggi ou Gant a la limite. PtĂȘtre que Blandin et Delloye en ont quelques une correcte :s

1 « J'aime »

Ils font des yuketen chez Upper shoes !
J’étais pas prĂȘt j’ai buggĂ© devant haha

@Rgt je suis passé chez Dope, ils ont juste le Okayama Spirit 4 en N&F. Par contre beaucoup de choix de Edwin

Ah cool merci pour l’info ! Edwin c’est leur coupe ED-55 qui est bien si je me souviens bien de ce que j’ai pu lire sur la marque c’est ça ? J’irai faire un tour quand j’aurais le temps, mĂȘme si je me tĂąte Ă  prendre un JB J466 chez monsieur Cam quand j’aurais de la thune

Aucune idĂ©e j’y connais rien en coupe Edwin.
« Bien » ça dépend de ce que tu veux en plus.
Mais j’ai vu une Ă©tiquette avec marquĂ© loose tapered.

Je me demande s’ils n’ont pas aussi des mackie.
J’ai vu des bonnets Ă  30 balles mais pas checkĂ© l’étiquette

Oui bien ça veut rien dire désolé :joy: Je voulais dire droite du coup

Merci pour les infos en tout cas, c’est cool d’avoir pensĂ© Ă  moi !

Ah bon ?! Y avait quels modĂšles de Yuk ? :astonished:

Le meme chiffre peut correspondre Ă  plusieurs coupes chez Edwin je crois. En tout cas mon premier brut Ă©tait un ED55 et c’était un bon semislim Ă  la mode BG

2 « J'aime »

En marron

Plus sĂ»r si c’était celles lĂ  exactement

3 « J'aime »

ED55: regular tapered, c’est celle que portait boras sur un jean blanc. Ed-45: loose tapered. Le droit, je crois qu’ils ont que nashville qu’est une coupe trùs particuliùre, bien street.

@Apetitdeux non, le Ed-55 est regular tapered, donc si pris serrĂ© Ă  la taille c’est slim comme un BG.

1 « J'aime »

Hello Ă  tous,
Une bonne adresse d’un cordonnier pour un entretien complet d’une paire d’alden en couiiiir ?
Hormis Baltayan et Upper ?
Merci :wink:

Les ateliers (ex Nicolas Mazard) rue des remparts d’Ainay je crois ?

1 « J'aime »

Si c’est juste un entretien achĂštes les produits et fait le toi. C’est pas si compliquĂ© et relativement relaxant.

1 « J'aime »

Ouai c’est ce que je me disais, faut que je regarde sur le net ce qu’il faut que j’achete, j’y connais rien de chez rien ahah

Pour du cordo, t’as la crĂšme saphire cordo(mais ça se crĂšme pas si souvent que ça), une bonne brosse en crin (faut brosser rĂ©guliĂšrement), une chamoisine pour appliquer la crĂšme et Ă©ventuellement un os de cerf pour applatir les plis. Éventuellement de l’omni nettoyant saphir si elles sont vraiment crade.

Cool merci pour l’info :slight_smile:
Je vais me mettre en quĂȘte de tout ça du coup
Un peu d’huile de coude, et ça devrait le faire !
Bon faut que je fasse poser des patins aussi, chez Baltayan c’est 74€ ahahah, j’irai ailleurs.

En fait tu parles d’alden en cuir, c’est du cuir classique ou du cordovan que tu as (tellement l’habitude de voir passer des Alden en cordovan sur ce forum ^^)? Le cuir classique c’est un poil diffĂ©rent !

Nan c’est pas du cordo, cuir classqiue

Dans ce cas tjs la brosse en crin et la chamoisine, lait nettoyant saphir et crùme 1925 dans la couleur de ton cuir. Éventuellement du omni nettoyant si vraiment crade.

Tu passe une éponge légÚrement humide pour enlever la terre, un peu de lait nettoyant avec la chamoisine, aprÚs la crÚme 1925 aussi avec la chamoisine et tu brosses énergiquement avec la brosse en crin a la fin. Pense a bien passer sur la lisse et la semelle si en cuir. Tu peux aussi passer du lait nettoyant sur la doublure une fois par an ça fait pas de mal. Une vieille brosse a dent usagée avec du lait nettoyant pour la trépointe.

Si tu veux plus de dĂ©tails dans le topic souliers ou entretien y’a des tutos. Essayes avec la recherche du forum.

1 « J'aime »

GĂ©nial, merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:
Je vais chercher sur le forum et me lancer !

1 « J'aime »