🩁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Je crois que ça a fermé.

1 « J'aime »

C’est juste que c’est dommage d’aller lĂ  bas alors que tu as de bonnes autres opportunitĂ©s Ă  cĂŽtĂ© :slight_smile:

Sinon en vrai c’est correct quand mĂȘme et tu ne t’en sors pas pour une addition colossale si tu veux

1 « J'aime »

Je trouve ça trĂšs standard en fait, quitte Ă  boire de la biĂšre j’aime bien boire des trucs plus originaux et puis niveau ambiance, je prĂ©fĂšre les bars indĂ©s avec une ambiance beaucoup plus originales :slight_smile:

ça reste bien au final mais avec ce qui existe Ă  cĂŽtĂ©, ça serait dommage d’aller lĂ -bas ^^ Par exemple, le bieristan, c’est un des coin des Villeurbannais, c’est le quartier quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

AH SHIT :frowning:

Bon beh merci beaucoup a tous je vais faire ça .
Je vous fait confiance .

Bon beh du coup , merci beaucoup les gars parce que j’ai fini au bieristan du coup et comme.on passait devant on a jete un coup d’oeil Ă  ninkasi et beh j’ai trouvĂ© ça assez pourris ninkasi mais on a bien kiffĂ© le bieristan , on y a passĂ© toute la soirĂ©e au final .

1 « J'aime »

Si t’as passĂ© une bonne soirĂ©e avec tes potes c’est le principal :ok_hand:

1 « J'aime »

Et bien oui c’etait tres cool mais ninkasi quelle deception ^^ .
Je reviendrais , la ville a l’air chouette .

1 « J'aime »

Est chouette* :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Salut les Lyonnais, je vais quitter Nantes pour l’internat, et je dois choisir une nouvelle ville
J’en retiens trois pour l’instant, Paris Lille et Lyon
Une des choses que je crains a Lyon, c’est la chaleur et l’aspect « cuvette » avec peu de vent l’étĂ©. Qu’est ce que ça donne en vrai ?

Il faut demander à @Mat éo France.

1 « J'aime »

L’étĂ© c’est horrible Ă  Lyon

En vrai il fait CHAUD SAMERE !
Mais c’est surtout le fait que la chaleur be redescend pas la nuit plus que l’absence de vent qui fait mal.

On a eu qu’une seule nuit oĂč c’est restĂ© vraiment chaud pour l’instant, mais tu peux regarder la mĂ©tĂ©o de la semaine prochaine çà va ĂȘtre l’enfer

Trop hĂąte de cette belle semaine caniculaire avec un appart dont les chambres sont sous les toits :heart_eyes:

j’ai annulĂ© tout mes rdv Ă  Paris, je retourne pas lĂ -bas avant vendredi, j’apprĂ©hende ^^

2 « J'aime »

image

2 « J'aime »

J’imagine que le premier critĂšre c’est la spĂ© non ? Ou tu as dĂ©jĂ  fais le filtre ?

Ensuite, le lieu. Tu as des CHU plus ou moins cool.

Par rapport à Paris, tu peux te dire qu’à budget identique tu peux te payer un mec pour te suivre avec une clim en permanence. Donc la chaleur IMHO

1 « J'aime »

Merci les gars !
Yes j’ai filtrĂ©, et radiologie Lyon est accessible, c’est bon CHU, mais les hĂŽpitaux pĂ©riphĂ©riques ne vendent pas du rĂȘve aha
AĂŻe c’est bien rĂ©el donc, bon je vais venir en aoĂ»t voir ce que ça donne sur place et visiter l’hĂŽpital

AprĂšs faut rester rationnel, on parle de 2 Ă  3 semaines de canicule par an.
Oui il fait chaud
Mais pas vraiment plus qu’à Paris ou ailleurs
En faire un critÚre aussi majeur pour choisir ta prochaine vie, je suis pas sur que ça ait vraiment de sens

@Palamordieu c’est bien Bellie ?

1 « J'aime »

Oui Ă  Lyon l’étĂ© il faut chaud mais aprĂšs, il ne faut pas se voiler la face. En pleine canicule, il fait tout autant chaud Ă  Paris et sur une grande partie de la France. Pour info, hier mes parents qui habitent Ă  Arcachon avait une tempĂ©rature Ă  36 degrĂ©s alors qu’il ne faisait que 29 degrĂ©s Ă  Lyon. De toute façon, en 2050, il fera plus de 40 degrĂ©s sur tout le territoire :laughing:
Lyon est une trĂšs belle ville et il y fait bon vivre. A 1H30/2H00 des premiĂšres pistes de skis, Ă  3H00 de la mer, c’est quand mĂȘme le top.
Et comme on le dit si souvent : Lyon c’est comme Paris avec les inconvĂ©nients en moins :wink:.

4 « J'aime »