Yep câest sĂ»r, mais comme les 3 villes passent la majoritĂ© de mes filtres jâessaye de trouver dâautres points, et comme je me projette sur 20 ans Ă©tant donnĂ© quâ on bouge peu en mĂ©decine, la mĂ©tĂ©o rentre en jeu. Mais oui pas sĂ»r que ça fasse une grosse diffĂ©rence avec Paris finalement
Je vais la visiter Ă nouveau pour voir si jâai le mĂȘme coup de coeur quâil y a 2 ans !
Merci encore
Viens Ă Lyon, câest une super ville. Et pour la chaleur oui effectivement il fait chaud mais tu as quand mĂȘme un fleuve, une riviĂšre et des plans dâeau assez costauds (Miribel, Grand LargeâŠ). Faut juste bien choisir oĂč tu vas habiter
En plus câest la capitale du styleâŠ
Jâai eu des bons retours de potes et clients mais jâai pas encore testĂ© malheureusement
Paris avec un salaire dâinterne il va vraiment pas bien vivre.
DerriĂšre avec un salaire dâassistant non plus.
Et derriÚre si PH au début ça sera pas fou.
Lyon ou Lille, hands off.
Paris câest un Ă©norme gap en terme financier pour un provincial.
Lyon du coup est une bonne alternative vu que câest trĂšs grand et dynamique pour un coĂ»t quand mĂȘme bien moindre.
Jâai toujours entendu du bien de Lille, mais je ne connais pas la ville.
Vu les trois options, Lille évidemment
La ville est trĂšs cool, immobilier encore abordable, le CHU est dâun excellent niveau, tâes Ă 1h de Paris et ici on parle de canicule quand il fait 30 degrĂ©s.
Câest marrant et câest un avis qui ne repose sur rien dâautre que des idĂ©es reçues
mais câest surement un des derniers endroits oĂč je voudrais vivre Lille (lĂ mainteant pas en Ă©tudiant)
câest loin de tous les coins de nature qui me font kiffer en France
ma mĂ©moire a Ă©tĂ© effacĂ©e en partie mais j-la ville ma laissĂ© zero souvenir lors de lâeuro de basket
le temps tout ça
Lille jâai vraiment bien kiffer jâaime lâarchitecture qui me rappel les pays bas, câest Ă mi chemin de paris Bruxelles donc pas mal situĂ©.
Je pense que pour y vivre ça doit ĂȘtre pas mal si on tient le coup pour les long hivers gris.
Pour avoir vécu dans le Nord et à Lyon je dirais que Lille est une ville vraiment chouette avec comme gros atouts :
- un niveau de vie plus accessible quâĂ Lyon
- la proximité de la Belgique, pour faire des virées touristiques⊠et aussi la mer
- les gens. Super sympa, ouverts, accueillants avec une vraie culture de la fĂȘte
Jâai quittĂ© le Nord par commoditĂ© familiale, et par envie de retrouver une gĂ©ographie plus riche (en relief, en forĂȘtsâŠ). Jây ai un peu perdu en chaleur humaine
Sinon en termes de vie culturelle, dâarchitecture et de bouffe les deux villes ont de trĂšs solides arguments Ă dĂ©fendre
Yâa pas de fleuve.
Lille est donc éliminée.
Benz est jeune csp++ (futur). La vie est plus douce Ă Lyon pour les jeunes csp++
Lille est toujours trÚs mal classé dans les tops ville étudiantes.
Le vrai problĂšme en fait, câest de quitter Nantes
Lyon x1000 ! Et câest une personne qui ne supporte pas la chaleur qui le dit.
Jâai visitĂ© Lille pleins de fois, ayant de la famille la bas, câest une ville trĂšs cool mais niveau accessibilitĂ©, trucs Ă faire on est bien en dessous de Lyon je trouve.
à Lyon, le réseau de transports est bien développé, tu peux tout faire à vélo aussi (sauf si tu veux monter à croix rousse ou fourviere à moins que tu sois archi deter)
Ne parlons pas de la bouffe, je pense que câest la ville oĂč tu manges le mieux !
Tâas les avantages dâavoir pleins de choses Ă faire mais en mĂȘme temps pouvoir vivre dans un quartier calme.
La beauté de la ville +++
Tu vas des trÚs beaux villages à proximité et pas loin de la mer, de la montagne!
Jây vis depuis 10 ans et franchement jâai pas encore trouvĂ© une ville qui me ferait quitter celle ci
Si lyin était à la place de bordeaux, ça ferait lontemps que je vous aurais rejoint moi
Câest une bonne description de Lille.
Avec 5 degrés de moins.
Le problĂšme de Lilles câest que tu es loin des coins qui tabassent en matiĂšre de anture françaises (ocean. /montagne / arriĂšre pays chouette) du moins câest lâimpression que jâen ai
et la mer Ă cotĂ© et la belgique, ça fait pas rĂȘver en comapraison
Oui, si câest ce qui tâintĂ©resse Lyon câest clairement mieux.
Par contre, Ă Lille, tu te fais des week-end trĂšs sympas en BelgiqueâŠTout dĂ©pend de tes aspirations.
AprÚs moi, le climat à Lyon, je pouvais plus. Mais je déteste la chaleur.
quand tâes vĂ©gĂ©tarien et ne bois pas de biĂšre, la belgique une fois que tu as vu une fois chaque ville, Ă part pour voir les potos @Rems.B @Romigourmi et @romainsss (et encore suffit dâaller Ă metz), jâavoue câest pas spĂ©cialement un kiff ^^
aprĂšs je vis Ă paris en aimant plsu que tout le calme et les espaces sans gens
alors jâai tendance Ă fuir le monde dĂšs que je pars du lieu oĂč je vis (typoquement, le tourisme de capitale, je lâai fait pour faire plaisir Ă des nanas, je vibrais pas outre mesure)
Lyon, le seul soucis, câest quil nây aps dâocĂ©an ^^
MouaisâŠ. je suis dâaccord pour les 5 degrĂ©s en moins mais niveau accessibilitĂ© bof, bouffe cool mais pas aussi fou pour ce que jâai goĂ»tĂ©, et jâai lâimpression de vite faire le tour. Mais je nây habite pas donc que sais-je. Ce nâest quâun point de vue par mis tant dâautre