🩁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Si lyin était à la place de bordeaux, ça ferait lontemps que je vous aurais rejoint moi

C’est une bonne description de Lille.

Avec 5 degrés de moins.

2 « J'aime »

Le problùme de Lilles c’est que tu es loin des coins qui tabassent en matiùre de anture françaises (ocean. /montagne / arriùre pays chouette) du moins c’est l’impression que j’en ai

et la mer Ă  cotĂ© et la belgique, ça fait pas rĂȘver en comapraison

Oui, si c’est ce qui t’intĂ©resse Lyon c’est clairement mieux.

Par contre, à Lille, tu te fais des week-end trÚs sympas en Belgique
Tout dépend de tes aspirations.

AprÚs moi, le climat à Lyon, je pouvais plus. Mais je déteste la chaleur.

1 « J'aime »

quand t’es vĂ©gĂ©tarien et ne bois pas de biĂšre, la belgique une fois que tu as vu une fois chaque ville, Ă  part pour voir les potos @Rems.B @Romigourmi et @romainsss (et encore suffit d’aller Ă  metz), j’avoue c’est pas spĂ©cialement un kiff ^^

aprĂšs je vis Ă  paris en aimant plsu que tout le calme et les espaces sans gens

alors j’ai tendance Ă  fuir le monde dĂšs que je pars du lieu oĂč je vis (typoquement, le tourisme de capitale, je l’ai fait pour faire plaisir Ă  des nanas, je vibrais pas outre mesure)

Lyon, le seul soucis, c’est quil n’y aps d’ocĂ©an ^^

1 « J'aime »

Mouais
. :sweat_smile: je suis d’accord pour les 5 degrĂ©s en moins mais niveau accessibilitĂ© bof, bouffe cool mais pas aussi fou pour ce que j’ai goĂ»tĂ©, et j’ai l’impression de vite faire le tour. Mais je n’y habite pas donc que sais-je. Ce n’est qu’un point de vue par mis tant d’autre :slight_smile:

Pas d’ocĂ©an mais 2 fleuves !!! Hahaha

Les transports publics sont assez performants et surtout c’est une ville trĂšs compacte, parfaite pour te dĂ©placer Ă  pieds.

1 « J'aime »

Cest pas l’ocĂ©an
Ça na rien à voir
Pas d’air
Pas de plages

Pour les transports c’est pas du tout l’avis que j’en ai
. Les rames de mĂ©tro sont super Ă©troites, ayant un handicap franchement c’est galĂšre. Les deux lignes qui font une partie du mĂȘme chemin c’est quand mĂȘme pas optimisĂ©, je trouve les arrĂȘts loin les uns des autres
 pas beaucoup d’escalators


C’est une blague Ă©videmment



Et sinon je ne serai plus la bienvenue Ă  Lille je crois :rofl::v:

De toute façon la Normandie c’est le best :relieved:

(Et la Bretagne, je suis pas fùché avec @Jeje29)

2 « J'aime »

Il faut que tu ailles manger chez Houmous & Hortense quand tu passes Ă  Bruxelles, un des meilleurs restaurants vĂ©gĂ©tariens d’Europe.

1 « J'aime »

on se fait un WTS live quand :))

@Boras A Lyon, tu as le Culina Hortus dans la mĂȘme catĂ©gorie :stuck_out_tongue:

Donc on est tous d’accord pour que @benz vienne à Lyon :grin:. Welcome to Lyon guy ! :lion::wink:

1 « J'aime »

Nan rien 


1 « J'aime »

C’est comment d’ailleurs actuellement ? J’ai des connaissances il y a 2/3 ans qui me disaient que c’était un peu craignos. (Pas mal de rĂšglement de compte, fusillades
). Aussi sur certaines villes autour de Nantes. C’est mieux ? :thinking:

C’est de mon point de vue n’imp
Simplement Nantes a beaucoup grandi, et comme toutes grandes villes, la petite délinquance se déplace vers les coins à touristes.
Le truc aussi c’est que, sans dĂ©nigrer d’autres villes, Nantes est une ville assez citoyenne dans l’ensemble.
Du coup le moindre écart est « remarqué » et aussitÎt « dénoncé »

DeuxiĂšme point : notre rĂ©gion est et a Ă©tĂ© exclusivement tournĂ© vers l’Ocean et le tourisme que ça gĂ©nĂšre des annĂ©es 70 a 2000/2005. Ça a donnĂ© lieu au « mitage » : installation de plein de gens en « campagne proche » dans des bourgades de 2000 a 6 a 8000 habitants.
C’est de fait de moins en moins vrai et les gens qui arrivent sur Nantes et qui ont grandi dans ces bourgades ont du mal Ă  intĂ©grer certains mode de vie.

Je le vie au quotidien avec certains des gens avec qui je travaille qui viennent juste de comprendre en 2022 avec la hausse de l’essence que c’était con d’habiter a 20 bornes et de passer 1/3 a 3/4 a 3 vĂ©hicules pour une famille de 4 tous les jours dans la mĂ©tropole.
C’est l’exemple typique de ceux qui ne comprennent pas « la ville »

Pour ce qui est des fusillades : c’est exclusivement des trafiquants entre eux 
 et genre ça reste malgrĂ© tout numĂ©riquement dĂ©risoire par rapport Ă  d’autres villes

Il y a eu des classements de villes bidon qui sont sortis avec la sĂ©curitĂ© qui ont enflammĂ© le truc 
 ça rĂ©sidait sur du ressenti de 200 personnes a un questionnaire debile

5 « J'aime »