Pas dâocĂ©an mais 2 fleuves !!! Hahaha
Les transports publics sont assez performants et surtout câest une ville trĂšs compacte, parfaite pour te dĂ©placer Ă pieds.
Cest pas lâocĂ©an
Ăa na rien Ă voir
Pas dâair
Pas de plages
Pour les transports câest pas du tout lâavis que jâen aiâŠ. Les rames de mĂ©tro sont super Ă©troites, ayant un handicap franchement câest galĂšre. Les deux lignes qui font une partie du mĂȘme chemin câest quand mĂȘme pas optimisĂ©, je trouve les arrĂȘts loin les uns des autres⊠pas beaucoup dâescalatorsâŠ
Câest une blague Ă©videmmentâŠâŠ
Et sinon je ne serai plus la bienvenue Ă Lille je crois
De toute façon la Normandie câest le best
(Et la Bretagne, je suis pas fùché avec @Jeje29)
Il faut que tu ailles manger chez Houmous & Hortense quand tu passes Ă Bruxelles, un des meilleurs restaurants vĂ©gĂ©tariens dâEurope.
on se fait un WTS live quand :))
@Boras A Lyon, tu as le Culina Hortus dans la mĂȘme catĂ©gorie
Donc on est tous dâaccord pour que @benz vienne Ă Lyon . Welcome to Lyon guy !
Nan rien âŠ
Câest comment dâailleurs actuellement ? Jâai des connaissances il y a 2/3 ans qui me disaient que câĂ©tait un peu craignos. (Pas mal de rĂšglement de compte, fusilladesâŠ). Aussi sur certaines villes autour de Nantes. Câest mieux ?
Câest de mon point de vue nâimp
Simplement Nantes a beaucoup grandi, et comme toutes grandes villes, la petite délinquance se déplace vers les coins à touristes.
Le truc aussi câest que, sans dĂ©nigrer dâautres villes, Nantes est une ville assez citoyenne dans lâensemble.
Du coup le moindre écart est « remarqué » et aussitÎt « dénoncé »
DeuxiĂšme point : notre rĂ©gion est et a Ă©tĂ© exclusivement tournĂ© vers lâOcean et le tourisme que ça gĂ©nĂšre des annĂ©es 70 a 2000/2005. Ăa a donnĂ© lieu au « mitage » : installation de plein de gens en « campagne proche » dans des bourgades de 2000 a 6 a 8000 habitants.
Câest de fait de moins en moins vrai et les gens qui arrivent sur Nantes et qui ont grandi dans ces bourgades ont du mal Ă intĂ©grer certains mode de vie.
Je le vie au quotidien avec certains des gens avec qui je travaille qui viennent juste de comprendre en 2022 avec la hausse de lâessence que câĂ©tait con dâhabiter a 20 bornes et de passer 1/3 a 3/4 a 3 vĂ©hicules pour une famille de 4 tous les jours dans la mĂ©tropole.
Câest lâexemple typique de ceux qui ne comprennent pas « la ville »
Pour ce qui est des fusillades : câest exclusivement des trafiquants entre eux ⊠et genre ça reste malgrĂ© tout numĂ©riquement dĂ©risoire par rapport Ă dâautres villes
Il y a eu des classements de villes bidon qui sont sortis avec la sécurité qui ont enflammé le truc ⊠ça résidait sur du ressenti de 200 personnes a un questionnaire debile
Oui il y a une Ă©poque, je lisais des articles trĂšs rĂ©guliĂšrement, mais bon, jâimagine aussi que comparĂ© Ă Paris par exemple, chaque « fait-divers » est un Ă©vĂšnement, alors que Ă la capitale si tu tâamuses Ă recenser toutes les dĂ©linquancesâŠ
Donc câest exagĂ©rĂ© du coup, merci des infos. Jâaime bien la ville, câĂ©tait dans mes choix avec Rennes pour mâinstaller si je montais pas en Ăźle-de-France. Si jâai la chance plus tard dâouvrir mon business, ce pourrait ĂȘtre lĂ -bas
bin aprĂšs faut pas minimiser non plus les faits divers^^ pour revenir sur Nantes jâai ma couz qui a achetĂ© une baraque au nord dans la campagne (bon ok parce que câest bien moins cher) et qui en avait aussi raz le bol un peu de lâinsĂ©curitĂ© dans certains coin de la ville quand tu te fais emmerder (voir dĂ©foncer la tronche) Ă chaque fois dĂ©passer une certaine heure
nantes câest ghetto la vache
venait vivre Ă Aubervilliers, vous ferait fois 2 dâici 10 ans et lâinsĂ©curitĂ© nâest quâune lĂ©gende
šPas faux. Dâailleurs demain je go Ă Drancy, on va Ă©viter de passer la Courneuve
Ben oui, mais jâimagine que si elle est parti au « Nord parce que câest moins cher » elle devait sans doute pas habiter dans un quartier les plus safe.
Si elle a choisi le Nord, câest sans doute aussi parce quâelle Ă©tait dĂ©jĂ au Nord. Pour moi ça signifie aussi les quartier pas les plus safe de base
Dit comme ça sur un forum, ce genre de gĂ©nĂ©ralitĂ©s donne vite Ă penser tout et nâimporte quoi.
Je ne minimise pas ce que yâa cousine a du vivre, mais on peut pas gĂ©nĂ©raliser toute une mĂ©tropole Ă des expĂ©riences et des choix perso Ă mon sens.
Et ce, quelque soit la métropole
nan^^ quand je dis au nord dans la campagne câest Ă Grandchamps des fontaines
Elle a toujours habitĂ© Ă Nantes mĂȘme depuis gamine pas trop loin de ProcĂ©, puis appartâ avec son copain un peu dans le mĂȘme coin de mĂ©moire puis ils ont quittĂ© Nantes pour la maison.
Nan mais aprĂšs je te rejoins dans le sens oĂč câest trĂšs dur de gĂ©nĂ©raliser et puis câest sur quânetre celui qui sort souvent et celui ou celle qui sort trĂšs peu tâauras pas le mĂȘme son de cloche que ce soit dans un sens ou dans lâautre donc bonâŠ