Pas bĂȘte, jây ai pas encore mis les pieds lĂ -bas.
ça vaut le coup?
Câest devenu quoi La Commune dans le 7e ?
Ă lâouverture câĂ©tait abusĂ©, jamais rĂ©ussi Ă y aller tellement câĂ©tait bondĂ©
Le lieu est magnifique, et comme tous les food courts câest pratique quand tu dois faire une bouffe avec des potes relous qui ont pas les mĂȘmes goĂ»ts, arrivent pas Ă la mĂȘme heure, etc.
Câest un poil cher mais assez quali, aprĂšs les stands sont pas tous aussi bien. Le homard par exemple je trouve ça sans intĂ©rĂȘt (enfin pas Ă ce prix), la MeuniĂšre câest souvent trĂšs bon (les frittes de quenelle), la pizzeria est pas mal, le comptoir des Apothicaire si tâaimes la street food semi gastroâŠ
Toujours ouvert. Enfin hors covid. Câest un de mes QG, pour les mĂȘmes raisons (pas besoin de rĂ©server, dâarriver Ă la mĂȘme heure, si yâen a qui ont dĂ©jĂ mangĂ© ils mangent pasâŠ)
Food Traboule câest plus cher, plus gastro, mieux placĂ©, mais lâambiance est plus posĂ©e.
Hello les Lyonnais, vous connaissez un bon retoucheur pour couper des jeans, remettre des boutons, rivets etc. sur Lyon ?
Nâimporte quelle couturiĂšre peut faire ça.
Si le jean est trĂšs Ă©pais par contre faut quâelle ait la machine qui suive.
Si tu veux un travail authentique faut prendre un ouigo pour Paris.
Merci pour la présentation express 
Je testerai quand ça rouvrira.
Ouais justement je ne veux pas nâimporte quelle couturiĂšre, je voudrais quelquâun qui a lâhabitude et le matĂ©riel pour bosser sur des jeans.
Sans forcĂ©ment parler de point de chainette et dâUnion Special, mais qui pourrait me faire un truc propre.
@Mat le but Ă©tant de ne pas avoir besoin dâaller Ă Paris 
Passe Ă la boutique BG ou chez APC et demande qui retouche leurs jeans !
Bonne idée merci !
Câest « Les couturiĂšres » rue Jean de tournes
Ah, le truc Ă lâĂ©tage ?
Elles bossent pour beaucoup de boutiques.
Je ne me souviens plus ce que jâavais fait retouchĂ© lĂ -bas, ça date. Et je me souviens pas non plus si jâen Ă©tait content. Je crois que non mais je sais plus.
Oui câest ça.
Je me rappelle plus ce que jâai demandĂ© lĂ bas, ni si câĂ©tait bien non plus âŠ
Enorme vos feedbacks 
Merci pour lâadresse 
Jây ai fait retoucher notamment un jean 18oz.
Travail trĂšs propre.
yep, câest les couturiĂšres de toutes les boutiques de la presquâile (nos couturiĂšres quand je bossais chez kooples et quâon faisait de lâourlet au kilomĂštre il yâa une dizaine dâannĂ©es).
elle font un taff correct mais sans plus
elles sont toutes franchement imbuvables
aucun intĂ©rĂȘt dây aller, autant aller chez ta couturiĂšre de quartier
Bon les lyonnais va falloir parler de lâĂ©tat du marchĂ© immobilier dans votre ville un jour. Parce que jâen ai cherchĂ© quelques uns des appartements dans ma vie mais alors Lyon câest trĂšs trĂšs loin devant en terme dâenfer. Je sais plus quoi faire lĂ
ah ça tombe bien je comptais débuter mes recherches soon 
Câest lâenfer oui, les prix ont explosĂ© en 4 ans aussi
CâĂ©tait dĂ©jĂ cher quand jâai trouvĂ© mon appart, mais je pourrais mĂȘme plus me loger avec le mĂȘme budget si je le laissais
Bah bon courage 
Jâavais trouvĂ© un appart avec le mec de ma promo avec qui je fais une coloc pour notre PFE, la proprio nous a fait faux bond la semaine derniĂšre juste avant quâon fasse les papiers, on a dĂ» reprendre les recherches en urgence du coup. On est tombĂ© sur 2 arnaques, lĂ on a plus que 2 pistes, dont un mec qui voulait que je descende cette semaine alors que jâhabite Ă 500 km et que je lui ai bien expliquĂ© que je peux pas.
Enfin bref je commence mon stage dans une semaine et demie et pour lâinstant jâai pas dâappartement 
Du coup si vous connaissez du monde ou que vous avez des plans je suis preneur. Parce que je dois avoir une rĂ©ponse ce soir et si câest non il me reste quâune seule piste