🩁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Pas bĂȘte, j’y ai pas encore mis les pieds lĂ -bas.
ça vaut le coup?

C’est devenu quoi La Commune dans le 7e ?

À l’ouverture c’était abusĂ©, jamais rĂ©ussi Ă  y aller tellement c’était bondĂ©

Le lieu est magnifique, et comme tous les food courts c’est pratique quand tu dois faire une bouffe avec des potes relous qui ont pas les mĂȘmes goĂ»ts, arrivent pas Ă  la mĂȘme heure, etc.

C’est un poil cher mais assez quali, aprĂšs les stands sont pas tous aussi bien. Le homard par exemple je trouve ça sans intĂ©rĂȘt (enfin pas Ă  ce prix), la MeuniĂšre c’est souvent trĂšs bon (les frittes de quenelle), la pizzeria est pas mal, le comptoir des Apothicaire si t’aimes la street food semi gastro


1 « J'aime »

Toujours ouvert. Enfin hors covid. C’est un de mes QG, pour les mĂȘmes raisons (pas besoin de rĂ©server, d’arriver Ă  la mĂȘme heure, si y’en a qui ont dĂ©jĂ  mangĂ© ils mangent pas
)

Food Traboule c’est plus cher, plus gastro, mieux placĂ©, mais l’ambiance est plus posĂ©e.

Hello les Lyonnais, vous connaissez un bon retoucheur pour couper des jeans, remettre des boutons, rivets etc. sur Lyon ?

N’importe quelle couturiùre peut faire ça.

Si le jean est trĂšs Ă©pais par contre faut qu’elle ait la machine qui suive.

Si tu veux un travail authentique faut prendre un ouigo pour Paris.

1 « J'aime »

Merci pour la présentation express :slight_smile:
Je testerai quand ça rouvrira.

Ouais justement je ne veux pas n’importe quelle couturiĂšre, je voudrais quelqu’un qui a l’habitude et le matĂ©riel pour bosser sur des jeans.
Sans forcĂ©ment parler de point de chainette et d’Union Special, mais qui pourrait me faire un truc propre.

@Mat le but Ă©tant de ne pas avoir besoin d’aller Ă  Paris :wink:

Passe Ă  la boutique BG ou chez APC et demande qui retouche leurs jeans !

1 « J'aime »

Bonne idée merci !

C’est « Les couturiĂšres » rue Jean de tournes

1 « J'aime »

Ah, le truc Ă  l’étage ?
Elles bossent pour beaucoup de boutiques.
Je ne me souviens plus ce que j’avais fait retouchĂ© lĂ -bas, ça date. Et je me souviens pas non plus si j’en Ă©tait content. Je crois que non mais je sais plus.

1 « J'aime »

Oui c’est ça.
Je me rappelle plus ce que j’ai demandĂ© lĂ  bas, ni si c’était bien non plus 


1 « J'aime »

Enorme vos feedbacks :rofl:
Merci pour l’adresse :+1:

J’y ai fait retoucher notamment un jean 18oz.
Travail trĂšs propre.

1 « J'aime »

yep, c’est les couturiĂšres de toutes les boutiques de la presqu’ile (nos couturiĂšres quand je bossais chez kooples et qu’on faisait de l’ourlet au kilomĂštre il y’a une dizaine d’annĂ©es).
elle font un taff correct mais sans plus
elles sont toutes franchement imbuvables
aucun intĂ©rĂȘt d’y aller, autant aller chez ta couturiĂšre de quartier

1 « J'aime »

Bon les lyonnais va falloir parler de l’état du marchĂ© immobilier dans votre ville un jour. Parce que j’en ai cherchĂ© quelques uns des appartements dans ma vie mais alors Lyon c’est trĂšs trĂšs loin devant en terme d’enfer. Je sais plus quoi faire lĂ 

1 « J'aime »

ah ça tombe bien je comptais débuter mes recherches soon :sweat_smile:

C’est l’enfer oui, les prix ont explosĂ© en 4 ans aussi
C’était dĂ©jĂ  cher quand j’ai trouvĂ© mon appart, mais je pourrais mĂȘme plus me loger avec le mĂȘme budget si je le laissais

Bah bon courage :sweat_smile:

J’avais trouvĂ© un appart avec le mec de ma promo avec qui je fais une coloc pour notre PFE, la proprio nous a fait faux bond la semaine derniĂšre juste avant qu’on fasse les papiers, on a dĂ» reprendre les recherches en urgence du coup. On est tombĂ© sur 2 arnaques, lĂ  on a plus que 2 pistes, dont un mec qui voulait que je descende cette semaine alors que j’habite Ă  500 km et que je lui ai bien expliquĂ© que je peux pas.

Enfin bref je commence mon stage dans une semaine et demie et pour l’instant j’ai pas d’appartement :upside_down_face:

Du coup si vous connaissez du monde ou que vous avez des plans je suis preneur. Parce que je dois avoir une rĂ©ponse ce soir et si c’est non il me reste qu’une seule piste