🩁 Le topic de Lyon - ex capitale des Goals

Ah mais vraiment c’est devenu n’importe quoi les prix. Et quand je vois comment on galĂšre avec des garants solides. J’imagine mĂȘme pas les gens qui ont pas le chance d’avoir des bons garants

Aprùs plusieurs semaines de galùre j’ai enfin un appart :partying_face:

8 « J'aime »

Bien joué ! Tu es dans quel quartier ?

1 « J'aime »

Merci ! Heureusement qu’on a celui-lĂ  parce que sinon
 Villeurbanne du coup, Ă  cĂŽtĂ© de la Doua entre les boulevards Einstein et Salengro. J’ai un des mes meilleurs potes Ă  l’INSA en plus

Quelqu’un sait si Nicolas Mazard a fermĂ© ? Sa boutique a l’air de l’ĂȘtre et je le trouve plus sur Google
 Ou alors il est plus place des Jacobins ?

Merci

1 « J'aime »

Il a bougĂ© dans le 2e, rue des ramparts d’ainay « les ateliers Â»

2 « J'aime »

Merci !

Quelqu’un connait un bon pressing sur Lyon ? Je suis jamais serein avec ça depuis que j’ai eu quelques problùmes

À cĂŽtĂ© de Graffiti.

1 « J'aime »

C’est notĂ© merci !

Hello les lyonnais !

Je suis prĂ©sent Ă  un Ă©vĂ©nement tout le weekend ou j’expose ma marque !
De 12h Ă  18h, aujourd’hui c’est loupĂ© mais il reste encore demain, n’hĂ©sitez pas Ă  passer ! :slight_smile:

@bisartvintage sur Instagram

4 « J'aime »

N’hĂ©site pas Ă  dire oĂč c’est :grinning:

Non c’est plus drîle si vous cherchez !

Oups haha dĂ©solĂ© j’ai pas beaucoup dormi

Ca se passe au Boomrang Lyon - @boomrang.lyon sur Insta - 5 rue de l’épĂ©e - Ă  2mn Ă  pied de l’arrĂȘt GuillotiĂšre. Un lieu culturel/underground qui se bouge pour la culture lyonnaise !
Je participe à un événement sur le thÚme du Artwear auprÚs de plusieurs créateurs/marques/friperies dans cet espace magnifique sur 2/3étages.

La bise

1 « J'aime »

Bonjour bonjour, on va peut ĂȘtre bouger Ă  Lyon avec ma meuf fin d’étĂ©/septembre, sauf que j’y ai jamais mis les pieds de ma vie, Ă©videmment si ça se prĂ©cise on fera 2/3 jours pour apprivoiser un peu, mais au delĂ  de ça quels quartiers sont Ă  privilĂ©gier ou Ă  Ă©viter pour un appart ?
Alors attention on est jeunes et elle étudiante donc faut que ça reste sur un budget raisonnable a 2
Merci !

Comme ça je te dirais que y’a pas de quartier Ă  Ă©viter.

Maintenant si tu es un peu sensible à la fréquentation :

  • Ă©vitĂ© l’affaire place Gabriel PĂ©ri, et le rectangle rue de Marseille / rue SĂ©bastien Gryphe
  • Ă©vite de Charpenne Ă  Republique
  • Ă©vite les États Unis
  • Ă©vite la duchere
  • Ă©vite gare de Vaise

Encore une fois aucun de ces coins ne craignent vraiment. Mais tout le monde n’a pas la mĂȘme de sensibilitĂ© sur ce point.

3 « J'aime »

Pour le coup, allez vous faire une idĂ©e pour ce qui est de ce que vous voulez Ă©viter parce que Lyon craint absolument pas oĂč que ce soit, aprĂšs oui ça dĂ©pend des sensibilitĂ©s mais bon
 Mat conseille d’éviter le carrĂ© rue SĂ©bastien Gryphe rue de Marseille pour le coup avec ma copine on aurait rĂȘvĂ© d’habiter lĂ  (on est Ă©tudiants aussi), si vous trouvez sur Villeurbanne l’essentiel c’est d’avoir un mĂ©tro vraiment Ă  cĂŽtĂ©, nous on Ă©tait un peu perdus au fond de Villeurbanne c’était pas le plus cool pour aller se balader dans Lyon. AprĂšs tout dĂ©pend aussi du campus oĂč ta copine va Ă©tudier !

Merci pour les conseils ! La frĂ©quentation on s’en fout un peu, c’est surtout au niveau des commerces bars restos etc Ă  cĂŽtĂ© ou de ce qui Ă©tait bien desservi
Elle est intĂ©ressĂ©e par le conservatoire ou l’enm qui elle est Ă  Villeurbanne justement

en vrai Ă  lyon tous les endroits ont des intĂ©rets sauf les etats-unis, la duchĂšre, le fond de Villeurbanne, le 3eme derriĂšre la part-dieu, le 6eme et le 7eme derriĂšre jean macĂ©, c’est pas craignos mais y’a rien Ă  faire quoi.

Le top du top pour loger si t’es etudiant:

  • les pentes de la croix-rousse (plutot le bas, mais en vrai tout est cool et mais de plus en plus cher, mais trouvable)
  • le 7eme entre avenue de saxe et les quais, jusqu’à jean macĂ©
  • le quartier St Paul
  • le quai St Vincent et les rues derriĂšres
  • Et si ta meuf est au conservatoire, tout le quartier Valmy entre la place Valmy et le quai arloing, la grande rue de vaise c’est vraiment sympa et encore trĂšs abordable (par contre un tout petit peu loin du centre de lyon mais trĂšs bien desservi)
2 « J'aime »

désolé pour le double post

est-ce que vous connaissez une bonne retouche à lyon (plutot presqu’ile) ?
merci :slight_smile:

Marylene couture dans le 6eme, c’est pas sur la presqu’ile mais facilement accessible et elle est top