Le topic des retex

Wep, aucun souci là dessus.
Je veux juste un vrai manteau d’hiver, pas un ersatz de pardessus mi saison.
(Merci!)

2 « J'aime »

C’était à craindre :wink: Dommage, il te va bien.

1 « J'aime »

Perso je trouve que les Document colleront mieux au style de @JeanBono

1 « J'aime »

Je suis d’accord, en particulier en ce qui concerne le drap. Je n’aime pas du tout les très grosses ouvertures de poche par contre, mais c’est mon goût perso. Il y a plein de pièces coréennes que je trouve sympas, mais il y a toujours un détail différenciant qui me repousse, comme ces poches.

2 « J'aime »

Taille 48 ou 50 ? Respectivement 109 et 110 cm de longueur, selon le size guide officiel.

50

~110 cm de longueur est peut-être le sweet spot pour toi, mais ~115 cm devrait aussi passer.

Le manteau Sœur montré ce week-end mesure précisément 118 cm ? (tu as dit qu’il était comme le Document)

Un peu plus, 122

moins encore que le raglan qu’on a eu en commun ?

toi qui aime le layering, et vu le peu de jour très froid, est-ce qu’au final, un truc pas trop épais, c’est pas plus pratique ?

je sais que la raglan me sert plus qu’un utile arpenteur par excemple

quand il caille vraiment vénère, au final, je fais le fragile aevc des pièces plsu technique et douillette

Moins. Le parisien il y a un léger padding derrière la doublure interne de mémoire. Là c’est juste drap double face + doublure en viscose, ca fait léger.
Et non, je cherchais vraiment un gros manteau. J’ai ce qu’il faut en pardessus ou mi saison pour faire le malin en layering. Si vraiment je me les caille je m’achèterai une loft.

2 « J'aime »

J’ai peut-être zappé des passages mais tu as regardé chez Drakes ?

Evidemment. Trop structurés à mon goût.

1 « J'aime »

Bon finalement j’ai jeté mon dévolu sur un
JAPAN BLUE J504 12.5OZ Africa Cotton Circle Loose Straight.

Je voulais taper dans l’entrée de gamme pour commencer et peut-être upgrader par la suite avec une toile au caractère plus prononcé.

Mes specs de base étaient:

• achat neuf
  • ~200€
  • taille haute
  • coupe droite
  • dispo en stock dans un shop européen
  • point de chaînette possible.

Au final Redcast Heritage s’est avéré être le meilleur choix en termes de possibilités dans les specs de base, de prix, de transport et de rapidité.

Pour la coupe, le visuel chez Flâneur m’a convaincu de prendre cette réf.

J504

• taille 32 pour 1m66 ~ 63kg
  • une taille haute
  • coupe droite
  • toile idéale dans laquelle on se meut facilement
  • en bonus point de chaînette
4 « J'aime »

Chez nous on a le j501, la version 14.8 est effectivement il est sympa. Pour plus large et en toile avec plus de caractère tu as le momotato wide (J’ai fais un retex). Moi j’ai en tête de tester les super wide de chez Oni si je descend chez Flaneurs

2 « J'aime »

Song of Vagrant :

Il faut passer sur Instagram pour acheter, parce que sur Taobao je ne reçois pas de code de validation sur mon portable pour l’inscription. Quelque chose comme ça.

La qualité est folle je trouve. Dès l’aperçu dans le sachet. Je la trouve encore mieux que mes Uma Wang et Ziggy Chen. Alors qu’en plus c’est presque 300€ tout compris. La matière brille comme de la soie (je n’avais pas remarqué en photos), ça se voit un peu sur la dernière photo qui ne lui rend pas hommage. C’est bien mieux en vrai. J’ai deux chemises et une robe chemise Uma Wang en viscose qui ne m’ont pas autant mis les fesses par terre. C’est un poids assez lourd. Peut-être pas une chemise d’hiver tout de même. Pas d’étiquette de compo/entretien. Les boutons sont gros, dépareillés et trop beaux aussi. Les finitions sont propres.
Je la recevant je pensais qu’il y avait moins de motifs, et en vérifiant en photo c’est pareil.

comment ce passe la commande ?
demander d’acheter via Instagram
il me répond que c’est fait à la demande
14 à 20 jours pour être fait
265USD pour la chemise
M’a demandé ma taille mon poids et
livraison via EMS ~40USD
PayPal possible
M’a dit que la coupe était loose
M’a demandé jusqu’où je voulais que descende les manches, pour être plus clair il m’a demandé de prendre une photo de mes look pour faire un trait là où je voulais que ça s’arrête

m’a demandé si je pouvais passer par Alipay, il avait peut que PayPal serait bloqué à la réception de l’argent, et préfère « amis et famille »
il a entendu dire que payer par PayPal en « amis et famille » était avait moins de risque de blocage que « biens et services »
23 jours après je demande des nouvelles, comme il faut jusqu’à 20 jours la fabrication : pas de réponse
une semaine après je relance
il me dit qu’il m’a envoyé un message entre-temps et que peut-être Instagram a bloqué
il me demande si je veux PayPal
je lui envoie mon adresse PayPal
il me dit que effectivement certains messages Instagram ont été bloqué
il m’envoie le bon de commande sur mon adresse PayPal
je paie
je lui envoie mon adresse postale
il va me recontacter quand la chemise sera fini (là ça fait plus de 20 jours mais bon)
je lui demande faire ce qu’il faut pour les douanes
14 jours après : je reçois une notification d’un nouveau message mais pas de nouveau message, je le contacte pur voir si c’est lui et si bien lui
il me demande mon numéro de téléphone pour le transporteur
il m’envoie l’étiquette d’envoi avec le numéro de suivi
7 jours après je reçois la chemise
au total ça a pris ~2 mois et 10 jours entre le moment où je le contacte et la réception
j’ai payé 301€ au total

11 « J'aime »

Merci pour le retour ! Un peu galère les échanges apparemment.

Comment as-tu choisi le modèle ? Ils n’ont pas de catalogue public à ma connaissance.

1 « J'aime »

J’ai choisi la chemise en regardant les photos de son Insta, celles que j’ai postée. C’est ce qui sert de catalogue.

3 « J'aime »

Petit retex que je devais depuis un moment à @JeanBono grâce à qui j’ai chopé cette surchemise de chez OFILES sur Vinted. Avant tout un grand merci pour le plan! :heart_hands:

Je ne connaissais pas la marque avant ça, la coupe et l’aspect noir passé m’ont convaincu de la prendre.

C’est une surchemise très épaisse, je pense l’utiliser comme un blouson ou sous un manteau bien ample (j’ai reçu mon Tanzen de chez Aïdama ça tombe bien). Les boutons sont factices, il y a des boutons pressions en dessous. J’aime bien la coupe, les épaules sont peut-être un peu épaisse mais ça va avec le côté chunky de la pièce. Le noir est un peu délavé et révèleune légère teinte marron/rouille(si c’est pas que dans ma tête).

100% coton, lieu de fabrication mystère.

Je mets quelques photos porté et un peu de close up sur la pièce. La couleur est pas évidente à rendre en photos.

J’en suis content, topé à 70 pour un retail à 345

8 « J'aime »

Double retex dont un doublon avec @sdndln sur la surchemise O’file où je suis d’accord avec tout ce qu’il dit. Les épaules sont assez rembourrées donc pour mon physique de phase c’est plutôt flatteur mais pas sûr que la shape convienne pour toutes les corpulences.

C’est encore plus épais que ce que j’attendais et je vais l’utiliser en couche intermédiaire pour les hivers froids ici. La couleur est effectivement assez subtile est inclassable :slightly_smiling_face:

Quant au manteau Zara x Levine, j’adore absolument le fit (surtout pour 80€). À la base c’était un essai pour moi car jamais porté ce genre de manteau avant mais au final je le porte déjà plusieurs fois par semaine et il s’insère bien un peu partout. Bonus point mes collègues m’appellent Inspecteur Gadget les jours où je le porte, c’est la signature d’un succès vestimentaire.

8 « J'aime »

Mais enfin l’inspecteur gadget porte un trench en coton, pas un manteau en laine :face_with_steam_from_nose:

7 « J'aime »