Wep, aucun souci là dessus.
Je veux juste un vrai manteau d’hiver, pas un ersatz de pardessus mi saison.
(Merci!)
C’était à craindre
Dommage, il te va bien.
Perso je trouve que les Document colleront mieux au style de @JeanBono
Je suis d’accord, en particulier en ce qui concerne le drap. Je n’aime pas du tout les très grosses ouvertures de poche par contre, mais c’est mon goût perso. Il y a plein de pièces coréennes que je trouve sympas, mais il y a toujours un détail différenciant qui me repousse, comme ces poches.
Taille 48 ou 50 ? Respectivement 109 et 110 cm de longueur, selon le size guide officiel.
50
~110 cm de longueur est peut-être le sweet spot pour toi, mais ~115 cm devrait aussi passer.
Le manteau Sœur montré ce week-end mesure précisément 118 cm ? (tu as dit qu’il était comme le Document)
Un peu plus, 122
moins encore que le raglan qu’on a eu en commun ?
toi qui aime le layering, et vu le peu de jour très froid, est-ce qu’au final, un truc pas trop épais, c’est pas plus pratique ?
je sais que la raglan me sert plus qu’un utile arpenteur par excemple
quand il caille vraiment vénère, au final, je fais le fragile aevc des pièces plsu technique et douillette
Moins. Le parisien il y a un léger padding derrière la doublure interne de mémoire. Là c’est juste drap double face + doublure en viscose, ca fait léger.
Et non, je cherchais vraiment un gros manteau. J’ai ce qu’il faut en pardessus ou mi saison pour faire le malin en layering. Si vraiment je me les caille je m’achèterai une loft.
J’ai peut-être zappé des passages mais tu as regardé chez Drakes ?
Evidemment. Trop structurés à mon goût.
Bon finalement j’ai jeté mon dévolu sur un
JAPAN BLUE J504 12.5OZ Africa Cotton Circle Loose Straight.
Je voulais taper dans l’entrée de gamme pour commencer et peut-être upgrader par la suite avec une toile au caractère plus prononcé.
Mes specs de base étaient:
- achat neuf
- ~200€
- taille haute
- coupe droite
- dispo en stock dans un shop européen
- point de chaînette possible.
Au final Redcast Heritage s’est avéré être le meilleur choix en termes de possibilités dans les specs de base, de prix, de transport et de rapidité.
Pour la coupe, le visuel chez Flâneur m’a convaincu de prendre cette réf.
- taille 32 pour 1m66 ~ 63kg
- une taille haute
- coupe droite
- toile idéale dans laquelle on se meut facilement
- en bonus point de chaînette
Chez nous on a le j501, la version 14.8 est effectivement il est sympa. Pour plus large et en toile avec plus de caractère tu as le momotato wide (J’ai fais un retex). Moi j’ai en tête de tester les super wide de chez Oni si je descend chez Flaneurs