Oui mais pour eux un manteau long est un manteau long… ![]()
(Il est gris son trench en plus)
Oui mais pour eux un manteau long est un manteau long… ![]()
(Il est gris son trench en plus)
Pour ceux qui recherchent un jean léger ample et low budget :
Weekday Galaxy Loose Straight brut
Le manteau Zara te va parfaitement niveau fit et ça reste effectivement une pièce polyvalente. En tout cas en photo imbattable prix / fit.
Par ailleurs avec un peu de recul maintenant, ce manteau est de très loin la pièce pour laquelle je recois le plus de compliments (mise à part les blagues sur l’inspecteur gadget).
Sûrement le meilleur achat de 2025 car il m’a mis en confiance avec ce type de pièce que j’appréhendais pas mal, pour un prix vraiment modique. Je le porte quasiment un jour sur deux donc grosse percée dans mon vestiaire hivernal.
Petit retex de la veste RRL topé à très vil prix grâce à @JeanBono. Encore merci pour la passe dé.
Je l’adore déjà au premier port c’est bon signe, ici je l’ai enfilé avec ce que je portais sur le moment sans trop réfléchir.
J’arriverais assez facilement à l’insérer dans mes tenues pour le taff, très belle couleur et de très belles finitions (sans surprise). Pas un expert en fit mais je trouve qu’elle tombe très bien.
Je ne pourrai clairement jamais l’emmener dans son univers le plus adapté et la porter tel un rancher américain élégant ( ou tel @JeanBono) mais tant que je prends du plaisir avec le contrat sera rempli.
Ca te va bien.
Si tu veux faire un combo, prends toi un Andrew sur Vinted, ou un officer pants chez RRL
Genre celui là
https://www.ralphlauren.fr/fr/chino-de-treillis-vieilli-3616857422406.html
Ca sera bien!
Blouson Tucson BonneGueule en taille 48 pour mes 171cm/58kg
Les poches poitrines sont un peu petite mais la coupe et le cuir sont top, je kiffe bien
@Remusa tu étais curieux donc voici ![]()
Merci pour ton retour.
J’ai peut-être un regard biaisé et trop ajusté, mais elle ne serait pas un chouia trop grande ? Ou alors elle gagnera peut être en souplesse au port.
Effectivement, les poches poitrine semblent faire de la figuration (plus pour ranger des lunettes de soleil qu’autre chose).
J’en avais vu une qui trainait sur Vinted, c’est celle que tu as prise ? Ou tu l’as topée neuve ?
La taille d’en dessous marcherait aussi mais j’aime bien comme ça
À voir avec mes autres pantalons, la suite dans le OOTD des prochains jours
Et oui sur Vinted !
Dans ce fit, elle te va tres bien cette veste je trouve. Un petit côté loose sans trop en faire, avec le denim bleach loose aussi et les converses, c est tres reussi a mon avis.
Je pense qu’elle tirait mieux et qu’elle serait mieux adaptée à ton vestiaire en S mais c’est pas choquant en M pour autant
Tout pareil pour ma part, le côté un peu loose de la veste fait tout le charme de la tenue @RemyLama.
Elle te va très bien, il faudrait vraiment pas plus petit là elle est nickel !
Si jamais:
Je cherchais une alternative décente à une chemise vareuse d’été Outil qui vient de rendre l’âme dans ma garde robe après quelques années de port.
Specs vareuse:
Je suis tombé sur ca et c’est hyper cool pour 40 balles, donc j’ai pris les deux XL restantes
Excusez ma tête, j’ai 40 de fièvre
Edit: ah ben non apparemment il en reste un.
@SuperCharlot @Romigourmi y a moyen que ce soit dans vos cases
Mon budget, mes couleurs, ma taille. C’est cliqué ! Merci ![]()
Idem, commandé en bleu, pour le prix, pour tester, et pour le nom que je prends comme une promesse contre les fortes chaleurs ![]()
Merci
Retex de l’ensemble About companions que j’ai acheté ici
TLDR: j’aurais du me douter qu’il y avait une couille DNVB si j’avais prêté plus attention aux photos produit où le mannequin porte la veste ouverte 90% du temps et ca tire au nombril et il y a trop de volume à la poitrine les 10% restants.
Points positifs:
Points négatifs:
Globalement y a trop de volume à la poitrine, l’emmanchure est trop haute, la manche trop slim et les hanches, bref vous voyez la photo.
Bref, je ne recommande pas et reste chez EK et consorts.
@Pesty si jamais
Merci pour le retex l’ami.
J’avais repéré cette marque il y qq tps sur le shop de Trueffelshwein, sans franchir le pas car gros doute sur la coupe des vestes.
Tu avais pris un pantalon aussi ? Si oui, meme constat ?
Je n’ai pas encore recu le pantalon, commandé il y a une semaine et demi dans un magasin autrichien qui ne l’a toujours pas expédié, donc j’ai annulé ma commande et je ne peux malheureusement te répondre.
Ceci dit tu es bien plus fin que je ne le suis, donc ca pourrait le faire pour toi. Mais à ce prix je trouve les défauts trop rédhibitoires.
Retex de ces chemises
Globalement RAS. Je suis très surpris de la qualité du lin. Très doux et bon tissage. Les finitions sont B+ tier, efficaces, propres, rien de fou non plus.
Mesures a la louche de site chinois as usual : j’ai 81cm de long au lieu de 75 annoncé et 67 p2p au lieu des 64.- en XL
Ca perd 3 4 cm en longueur après un passage en machine. Globalement pour 50 balles sans frais de douanes c’est super.