Ouai je suis mitigĂ©e sur la couleur, mais Ă voir en vrais. Si jâai le temps cette semaine je vous fais un petit reportage photo.
La couleur Camel est plus jolie mais plus difficile Ă assortir je trouve
.
395⏠vous trouvé ça plutÎt bien positionné?
Hello.
Savez-vous sâil est possible de faire un glaçage sur des cordo avec ces 2 produits ?
Jâai essayĂ© dây aller doucement avec une goutte dâeau etc. aucun rĂ©sultat :-/
Si câest une paire dâAlden, et donc du cordovan Horween fini avec une couche acrylique, un brossage doit suffire pour faire briller les tiges. Et tu dois pouvoir glacer avec un cirage (comme le second) si tu y tiens.
Sans faire de glaçage si tu utilises un bas en nylon tu devrais obtenir quelque chose de similaire en moins de temps
en vrai, oui (peut-ĂȘtre pas avec la crĂšme cordovan parce que câest plus une sorte de nourrissant qui colore le cuire). je tâinvite Ă passer un petit coup dâoeil chez The Elegant Oxford, qui a quelque vidĂ©os dĂ©montrant un glaçage sur cordovan.
Je dois changer mes patins sur une paire de chaussure, en regardant quoi commander, je vois quâil existe une tonne de patins possibles et je suis tombĂ© sur les Vibram Explosion.
Certains dâentre vous on dĂ©jĂ testĂ©, câest un peu moins lethal que les traditionnels Topy ElysĂ©es ou Top gum Crepe ?
Hello tout le monde !
Je suis assez tenté par une paire de J&D Omega en dark cognac en précommande en ce moment.
Ăa faisait un moment que je lorgnais sur les Weston Golf, et je trouve que cette paire en reprend pas mal les codes niveau forme, avec en plus lâavantage non nĂ©gligeable du cordovan pour un prix similaire.
Je me demandais si certains ici avaient en tĂȘte dâautres modĂšles Ă©quivalents dans le mĂȘme esprit (formes proches et pas forcĂ©ment plateau, qualitĂ© Ă©quivalente, Ă©ventuellement aussi en cordovan / autre que les Chambord) ?
Et sinon, plus simplement, quel est votre avis sur ce modÚle Omega en général ?
Dâailleurs, si vous deviez la prendre, vous partiriez plutĂŽt sur une semelle Vibram golf ou sur une semelle cuir ?Jusquâici je nâai que des paires Ă semelles gomme, donc je me pose la questionâŠ
Merci dâavance pour vos retours, je suis preneur de tout avis ou suggestions ![]()
Est-ce que Morjas propose des soldes ou des opérations type -20% sur le site habituellement ?
Je regarde quelques pairs chez eux mais ne voudrai pas les commander trop tÎt, si les soldes démarrent dans 10 jours.
Merci ![]()
Bon je vous ai suffisamment embĂȘtĂ© avec ma recherche pour vous faire un mini retour.
Jâai finalement trouvĂ© une paire de alden 986 en cordovan pour 200⏠(Vinted câest la vie).
AprĂšs avoir rĂ©ceptionnĂ© la paire, jâai fais quelques petits travaux de cordonneries (changement des bons bouts, une couture qui Ă©tait fragilisĂ©), puis jâai fais un entretien complet (os de cerf , crĂšme adaptĂ© etcâŠ).
Le résultat est pas trop mal je trouve. La forme est vraiment cool et le cuir de cordovan à un petit truc qui le rend canon.
Pardonnez-moi pour les photos approximative.
TrĂšs chouette du coup tâas pris quâelle pointure ? 8E ?
La meilleure paire de chaussure au monde.
8.5E. le prĂ©cĂ©dent propriĂ©taire avait « cassĂ© » le cuir du coup câĂ©tait assez simple a enfiler. Par contre jâai pĂ©tĂ© toutes les petites coutures sur les cĂŽtĂ©s Ă cause de mon coup de pied
.
Mais mon cordonnier mâa dit que ça avait aucune incidence sur la structure de la chaussure. Du coup je laisse comme ça, je suis grave Ă lâaise dedans.
Bon sinon les chaussettes invisible câest pas formidable mais vous remarquerez que jâai tondu mes mollets spĂ©cialement pour lâĂ©vĂ©nement
.
8,5E pour quelle taille en souliers habituellement, genre en para ?
Michael je suis en 41.5, Reims en 42. Sinon en rÚgle générale le 42 me va plutÎt bien.
Je sais quâil ne faut pas comparer avec les sneakers mais pour info je vais du 42 en 992 et 42.5 en 1906 ou 991 chez new balance.
Elles sont canons. Donc si je suis en 41 en Michael je devrais chercher du 8e ? ![]()
Trop de pression. Je peux pas te donner une rĂ©ponse claire. Ta la possibilitĂ© dâessayer des paires sur Paris?
Si sûrement !
Go chez anatomica et surtout royal cheese (ils peuvent mĂȘme te commander un modĂšle particulier si ce dernier nâest pas dispo chez eux).
Hello , quelquâun connaĂźtrais un code promo pour morjas un truc du genre welcome15 ou autre pour Gratter quelques dizaines dâeuros sur une commande ?
Merci dâavance ![]()
Btw je check chez Morjas leurs ivy loafers
Certains en ont / ça taille comment ?