👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...) (partie 2)

180 au lancement avec code de premiĂšre commande :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Ah oui, c’est une option que je n’avais pas envisagĂ©e !
Ça risque de faire doublon avec la city, mais ça peut ĂȘtre un remplacement plus versatile, merci :slight_smile:

Ah cool, je les trouve sympa aussi.
Tu les considÚrerais comme chaude ? Elles sont taguées automne-hiver sur le site
Merci du conseil, trouver la bonne taille est presque plus compliqué que le bon modÚle parfois :sweat_smile:

Alors chaudes je ne saurais pas te dire parce que j’ai rarement les pieds au chaud en hiver mais ça reste une paire non doublĂ©e.

Pour la taille je suis en 39 en PB Michael, Brogues BGXBarker, Converse CT 70 et Vans Authentic Anaheim et j’ai pris du 38 là.

1 « J'aime »

Il y a des modÚles chez Solovair qui ont un chaussant plus large que leur homologue du docteur. Sinon, faut passer du cÎté obscure avec Gripfast ou New Rock :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai pas essayĂ© les New Rock mais ca me donne une impression de super dĂ©sagrĂ©able

C’est tout l’inverse : c’est vraiment confortable (à part qq modùles)

Bon aprĂšs je trouve ca moche :rofl:

Ca, si en plus il faut viser l’élĂ©gance, on n’est pas tirĂ© d’affaire :crazy_face:

1 « J'aime »

Ola ola, j’espĂšre que les fĂȘtes fĂ»t bonne :slight_smile: j’ai eu une petite prime qui fait plaiz avec le taff et je vais donc essayer de me toper une bonne paire de pompe qui me tiendra des annĂ©es je pensais red wing ou de paraboot 
 j’ai essayĂ© de trouver des enseignes chez moi pour aller tester les pointures mais pas trouvĂ© aucune idĂ©e de comment ça taille ( je fais 7.5UK chez Meermin soit selon leur tableau 41.5, 42 CT70, 42.5-43 NB ) 
 plutĂŽt 41.5 ou 42 selon vous ? Merci

Red wing faut size down d’une pointure .
Si 41fr => 40rw soit 7,5us

2Úme commande passée chez Upper shoes.
Paire achetĂ©e dans l’outlet, pas plus de prĂ©cision.
Reçue avec des plis d’aisance franchement marquĂ©s. De plus je trouve l’état du cuir pas top

Pour info, c’est une paire de C&J Ross qui sort normalement à 750€ (ici 479€ avec la remise).

Vous en pensez quoi ?

Les tiges semblent avoir besoin d’un coup de produit hydratant ; et le grain sur l’empeigne du pied gauche ne paraĂźt pas trĂšs dense. Cela ne devrait pas poser de problĂšme Ă  l’usage, donc cela dĂ©pend surtout de ton degrĂ© d’exigence pour l’apparence des plis d’aisance.

1 « J'aime »

Ca confirme tout le bien que je pense de cette enseigne.
Si les plis tombent bien, tu peux garder, sinon ça dégage.

De mauvais retours ?

Coucou tout le monde !

J’ai besoin de votre aide pour identifier une marque de chaussures anglaises. Voici des photos de l’intĂ©rieur des chaussures et de l’extĂ©rieur. On y voit une inscription « Hand Grade Made in England Â» et un logo avec deux licornes se faisant face, entourĂ©es de feuillages.

J’ai d’abord pensĂ© Ă  Church’s (ancien logo ?) mais aprĂšs vĂ©rification, leur logo ne correspond pas exactement. J’ai aussi envisagĂ© des marques comme Crockett & Jones, John Lobb, Edward green, Loake, ou mĂȘme des marques disparues ou gammes disparues de marques existante mais je n’ai pas trouvĂ© de correspondance claire.

Savez-vous de quelle marque il pourrait s’agir ? Est-ce que quelqu’un a des informations sur des marques anglaises qui auraient utilisĂ© ce logo ou ce type de marquage dans le passĂ© ?
pour info j’ai achetĂ© ces deux paires en tombant dessus par hasard en brocante et cela m’intriguait donc j’ai achetĂ© haha.

la taille des chaussures est de 7,5 E d’aprĂšs ce qui est notĂ© Ă  l’intĂ©rieur.

Merci d’avance !! :wink:

Le logo est inconnu au bataillon mais vu les inscriptions intĂ©rieures c’est du C&J (pas tout jeune), sans doute en marque blanche pour une boutique ou quelque chose comme ça.

3 « J'aime »

Merci beaucoup Florent !!
Lorsque j’ai croisĂ© les deux paires sur le stand j’avais directement pensĂ© Ă  C&J (les burgundy m’ont fait beaucoup penser au Pembroke et le hand grade Ă©galement) puis comme je n’ai jamais retrouvĂ© le logo j’étais parti sur des Church’s (apparemment une longue histoire avec pas mal de logos diffĂ©rents)
En tout cas merci Ă  toi !

Salut Ă  tous, quelles sont les meilleure options pour des mocassins noirs façon penny loafer pour un budget d’environ 300€ ? J’ai le pied qui a besoin d’ĂȘtre un minimum maintenu donc j’ai des semelles sur mesures : donc soit de prĂ©fĂ©rence avec une semelle amovible ou soit avec une forme adaptĂ©e (je peux me passer de mes semelles sur certains modĂšles). Je m’étais notĂ© de regarder avec ce budget chez Max Sauveur, Malfroid voir Paraboot. Qu’en pensez-vous ?

Max sauveur et para ont des chaussants larges je trouve donc semelles ortho friendly
Morjas aussi, mĂȘme si je trouve ça overpriced pour le prix retail
Sinon Malfroid ou 7L sont un peu plus serrés selon moi

• je prĂ©cise que j’ai le talon fin et le pied plat, assez galĂšre de ne pas dĂ©chausser dans un moc

En vrai c’est tellement particulier que je te conseille d’aller essayer en boutique si tu peux

1 « J'aime »