👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Franchement les grenson a en vrai j’ai toujours trouvĂ© que ça faisait cheap niveau qualitĂ© de cuir.
Tu en as eu dans les mains ?

Salut, je suis peut ĂȘtre Ă  cotĂ© de la plaque, mais j’aime bien ce modĂšle chez Solovair, c’est disponible dans d’autre cuirs aussi. Derby et grosse semelle.

Sinon chez Max sauveur il y a pas mal de choses (brogues, mocassin à semelle commando) et ça rentre dans le budget.

Bonne recherche !

C’en est pas, effectivement

1 « J'aime »

Non et ton retour est intĂ©ressant, j’ai du mal Ă  en voir justement. Par contre j’ai souvent lu des trĂšs bons retours sur la qualitĂ© au contraire de ce que tu dis donc je me posais pas forcĂ©ment la question Ă  vrai dire.

Attention c’est balĂšze une fois aux pieds. Moi j’adore, mais ça nĂ©cessite des pants avec un minimum de volume pour Ă©quilibrer :

Résumé

Par contre c’est trùs polyvalent, ça marche aussi bien avec un blazer style EG qu’avec un short.

Je suis Ă  la recherche de chaussure de ce type la mais en cuir lisse (ca s’appelle des derby chasse si je dis pas de bĂȘtise)

Ou genre ca mais pas en boots (et en noir de préférence):

Vous avez des idĂ©es de marques qui proposent ca? (idĂ©alement sous les 300€)
Ca me parait assez simple comme modĂšle mais je trouve pas

Malfroid en propose un en cousu norvégien grainé à 330 balles.
(J’adore le chaussant de cette marque, super confortable chez moi.)

1 « J'aime »

Merci pour l’idĂ©e
J’avais dĂ©jĂ  regardĂ© mais je trouvais la forme un peut trop allongĂ©e
En regardant de nouveau ca dépend pas mal des photos
Mais je vais passer en boutique me faire une idée

2 « J'aime »

L’allongement, ça a beaucoup a voir avec la pointure hein ;p

Auriez-vous une alternative Ă  me proposer dans ce style de chaussure ? Avec pour contrainte qu’elles soient confectionnĂ©es en UE et de bonne qualitĂ©.

Merci encore :slight_smile:

Pas des plus facile, parce que mĂȘme des Red Wings ferais profilĂ© en comparaison avec cette paire

2 « J'aime »

Tu peux peut etre trouver chez MarsĂšll .

1 « J'aime »

Hello,

Je cherche un peu partout un spécimen un peu rare.
Dans ce style de chez red wings mais avec semelle noire

Chez regardĂ© chez sebago, para, Clarks et trickers mais il n’y a pas grand chose. Avez vous des idĂ©es a me proposer ?


Bonne soirée
2eme COVID en cours

1 « J'aime »

Bon courage ! Je l’attends avec impatience, des potes en sont à leur 5ùme :see_no_evil:

Remarque je me suis fait testé que deux fois et pour le moment 100% de réussite.

Chez C&J


En daim (j’ai pas compris si ça faisait partie du cahier des charges) avec une semelle soire aussi mais moins prĂ©sente

2 « J'aime »

Non pas vraiment ce que je cherche. Quelque chose de moins formel, plus arrondi., Un peu comme mes doc Martens mais en daim

Kleman ?

2 « J'aime »

Merci mais pas trĂšs belle

2 « J'aime »

Sold out sur leur site, mais peut-ĂȘtre ailleurs ?