👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

red wing directement

https://www.redwingshoes.sg/footwear/footwear-oxford-9103/

1 « J'aime »

Have fun avec ton Covid :slight_smile:
Quelques idĂ©es chez PB qui pourraient s’approcher de ce que tu recherches (a voir sur d’anciens modĂšles si tu trouves exactement la mĂȘme couleur) :

2 « J'aime »

Alden voir
Alden Snuff Suede PT Blucher on Crepe – Frans Boone Store ou Alden x Frans Boone Tan ptb on waterlock sole – Frans Boone Store
Aussi je possÚde ces Velasca et elles sont assez cools (bouts ronds et super confortables mais semelles marron foncé pas noires)
Chaussures Derby en daim avec semelle en para pour homme | Velasca

Merci mais je veux vraiment une couleur clair.

@Blinis @esakafurusan @ApresLaPluie merci je vais continuer les recherches

Édit.

J’ai aussi trouve ça chez Mephisto, bon je voulais du daim mais peut ĂȘtre que je vais faire un effort

Ah oui là clairement il va falloir faire un effort pour porter ces horreurs ^^’

Sinon tu peux mater chez Adieu mais style pe trop modeux pour toi

2 « J'aime »

Mauvaise idĂ©e ça. C’est pas parce que @Rndmize a achetĂ© des Mephisto (pour troller le fobo) que ça en fait des chaussures cool ou jolies

1 « J'aime »

Je ne vois pas trop le rapport :thinking:, j’ai du louper un Ă©pisode.

Votre avis sur choix, pointure :

Bonjour,

Je viens de me faire livrer ce modĂšle de chez Velasca : https://fr.velasca.com/products/secolatt-tdm#product-block

Le postulat de dĂ©part est que j’ai une diffĂ©rence entre mes deux pieds que je jauge Ă  une demie taille (pied droit le plus fort).
Comme Ă  chaque achat en ligne, j’ai commandĂ© 2 tailles : 41 et 41.5, sachant que dans cette maison j’ai une paire de loafers et une paire de boots en 41 qui me conviennent parfaitement.
Seulement comme rien n’est simple, le 41 me convient parfaitement Ă  gauche mais j’ai le 4Ăšme orteil qui touche dans la chaussure droite et en 41.5 le pied droit est parfait et vous l’aurez compris, le gauche est un peu « lĂąche » 

Quelques indications :

  • dans le 41.5, chaussures grandes ouvertes, je pourrais rentrer sans chausse-pieds, bien que ce soir interdit mais c’est pour comprendre :mrgreen:
  • dans le 41.5, je ne dĂ©chausse pas, peut ĂȘtre un ou 2 millimĂštres de jeu mais pas plus, en fait il n’y a pas de point de pression au niveau du talon d’achille
  • dans le 41.5, lĂ©ger frottement sur la mallĂ©ole qui ne devrait pas poser problĂšme cependant
  • dans le 41, bien serrĂ© mais cet orteil pourrait peut ĂȘtre poser souci Ă  la longue


En cas de détente importante, je me questionne sur la bonne tenue du 41.5, que je pourrais porter une journée complÚte de suite sans douleur à mon avis.

En rĂ©sumĂ© : il vaut mieux privilĂ©gier le pied fort ou l’autre ?

Pied fort

Pied fort, toujours !
Tu peux combler le pied faible avec une demie-semelle ou semelle complĂšte, voire un glissoir un peu plus Ă©pais au talon mais agrandir une chaussure trop petite c’est pas possible.

Clair et net, merci Ă  vous deux !
Moi qui pensais pouvoir prendre 41 systĂ©matiquement chez Velasca sans me prendre la tĂȘte, c’était trop beau


Randomize s’est pris une paire de Mephisto Rainbow rĂ©cemment et les avis sont
 partagĂ©s.

Mais bon le sujet là c’est que le modùle que tu montres est super moche. Prend ton temps pour chercher et trouver ce que tu veux plutît qu’un ersatz.
Surtout qu’entre le daim + le coloris c’est pas non plus les chaussures que tu porteras le plus en hiver.

Il y a ça aussi chez Church’s. A voir en seconde main sinon le tarif pique un peu :slight_smile:

https://www.church-footwear.com/fr/fr/men/style/derbys/products.Derby_Ă _lacets_en_daim_Castoro.EEC306_9VE_F0AQY_F_000000.html

1 « J'aime »

Ouais c’est pas mal, c’est juste le devant qui remonte qui me dĂ©range. Mais oui je vais prendre le temps, enfin c’est que la j’en ai plein a ma disposition :joy:.

@lukyloser tu as regardé ça ?
product-image

je viens de voir ça sur Drake’s ALD / Drake's August Plain Toe Blucher – Drakes US

1 « J'aime »

Ils les font encore les postman 9103? Javais cru comprendre quils faisaient plus que les 101.
Sinon ya quelques paires qui trainent sur ebay de ce modele exacte.

Confection artisanale d’une paire de soulier en cordovan

4 « J'aime »

Une question technique : voici une paire velasca et une paire Jacques et DĂ©meter. Toutes deux ont une semelle Vibram, les Velasca sont construites en Blake et les JD en Blake rapid. Mais comme vous les verrez sur les photos jointes, les Velasca ont une couture apparente. Je me dis qu’à l’usage la couture va en baver et donc les chaussures auront une durĂ©e plus courte que leurs concurrentes JD. Donc les JD sont de meilleur qualitĂ©. J’ai bon ? Velasca JD


Bof
 Les semelles sont collĂ©es de toutes façon dans les 2 cas.
Entre les deux les diffĂ©rences de prix peuvent s’expiquer par :

  • lieux de fabrication (main d’Ɠuvre x2 en France par rapport au Portugal - je ne sais pas oĂč sont fabriquĂ©es les velasca)
  • qualitĂ© des cuirs
  • qualitĂ© de la construction (premiĂšre, etc
)

Pas forcement dans cet ordre.