👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Je reposte ici ma questions depuis le topic questions en vrac, c’est peut-être plus adapté de la poser ici, deso pour le double post.

Franchement les grenson a en vrai j’ai toujours trouvé que ça faisait cheap niveau qualité de cuir.
Tu en as eu dans les mains ?

Salut, je suis peut être à coté de la plaque, mais j’aime bien ce modèle chez Solovair, c’est disponible dans d’autre cuirs aussi. Derby et grosse semelle.

Sinon chez Max sauveur il y a pas mal de choses (brogues, mocassin à semelle commando) et ça rentre dans le budget.

Bonne recherche !

C’en est pas, effectivement

1 « J'aime »

Non et ton retour est intéressant, j’ai du mal à en voir justement. Par contre j’ai souvent lu des très bons retours sur la qualité au contraire de ce que tu dis donc je me posais pas forcément la question à vrai dire.

Attention c’est balèze une fois aux pieds. Moi j’adore, mais ça nécessite des pants avec un minimum de volume pour équilibrer :

Résumé

Par contre c’est très polyvalent, ça marche aussi bien avec un blazer style EG qu’avec un short.

Je suis à la recherche de chaussure de ce type la mais en cuir lisse (ca s’appelle des derby chasse si je dis pas de bêtise)

Ou genre ca mais pas en boots (et en noir de préférence):

Vous avez des idées de marques qui proposent ca? (idéalement sous les 300€)
Ca me parait assez simple comme modèle mais je trouve pas

Malfroid en propose un en cousu norvégien grainé à 330 balles.
(J’adore le chaussant de cette marque, super confortable chez moi.)

1 « J'aime »

Merci pour l’idée
J’avais déjà regardé mais je trouvais la forme un peut trop allongée
En regardant de nouveau ca dépend pas mal des photos
Mais je vais passer en boutique me faire une idée

2 « J'aime »

L’allongement, ça a beaucoup a voir avec la pointure hein ;p

Auriez-vous une alternative à me proposer dans ce style de chaussure ? Avec pour contrainte qu’elles soient confectionnées en UE et de bonne qualité.

Merci encore :slight_smile:

Pas des plus facile, parce que même des Red Wings ferais profilé en comparaison avec cette paire

1 « J'aime »

Tu peux peut etre trouver chez Marsèll .

1 « J'aime »