👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Le patin prolonge la durĂ©e de la semelle mais ça n’a rien d’indispensable si t’as pas envie d’en mettre. Sur semelle neuve ou aprĂšs quelques ports on s’en fout, de toute façon le cordonnier va la poncer pour que ça adhĂšre bien. Les fers si tu as tendance Ă  user le bout de la semelle, mais un patin protĂšge aussi dĂ©jĂ  pas mal Ă  ce niveau lĂ .

1 « J'aime »

Si t’as une dĂ©marche qui use de maniĂšre anormale l’avant dans ce cas fers

Au talon ballec tu changes les bonbouts quand c’est trop usĂ©

Et pour le patin comme tu préfÚres

Pendant longtemps j’en mettais systĂ©matiquement, mais j’en mets plus

1 « J'aime »

Merci Ă  vous

Bonjour Ă  tous,

Je galĂšre Ă  trouver des derbies brogues. J’ai du en essayer et renvoyer 5 paires (velasca, meermin, berwick et j’en passe
) mes pieds sont compliquĂ©s mais j’ai trouvĂ© mon bonheur chez Velasca avec le modĂšle Spazzacamin en marron foncĂ©. Seulement je constate une bizzarerie sur un quartier :

je l’ai pliĂ© pour constater de façon plus flagrante. Est ce que c’est ce que l’on appelle un cuir creux ?
Niveau esthĂ©tique, c’est pas grave. Ma question est sur la longĂ©vitĂ© de la chaussure : en sera-t-elle impactĂ©e ?
J’aimerais les garder vu la galĂšre Ă  trouver mon bonheur mais si cette particularitĂ© est rĂ©dhibitoire, tant pis.

Je suis pas un furieux du cuir, mais lĂ  j’ai instantanĂ©ment pensĂ© « cuir creux » avant mĂȘme de te lire haha

2 « J'aime »

Oui c’est du cuir creux, Ă  ce niveau de prix et Ă  cet emplacement c’est pas scandaleux et le souci n’est qu’esthĂ©tique.

4 « J'aime »

Tout pareil que @Florent .

Impec ! merci Ă  vous. Si la durĂ©e de vie n’est pas impactĂ©e, je garde !

https://www.instagram.com/p/CoAcHElpMx7/?utm_source=ig_web_copy_link

Pour @Boras

Clark’s x Zara :rofl:
https://www.zara.com/fr/fr/homme-nouveau-l711.html?v1=2205383

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait si on peut essayer des Padmore p500 « sports shoe » Ă  Paris ?

Je suis curieux de l’effet aux pieds


nervous-brooklyn

Je ne connaissais pas la marque et pas forcément fan du P500 mais la P205 je la trouve plutÎt pas mal comme ça

1 « J'aime »

Salut messieurs,

Je cherche désespérément à lacher de temps en temps mes converse.

J’ai peu eu l’occasion d’essayer des marques diffĂ©rentes de souliers, j’ai un pied compliquĂ©, pas encore trouvĂ© de derby oĂč je suis bien.

Mais vu mon style trĂšs casual, dans un premier temps des desert boots dans un suede marron foncĂ© feraient bien l’affaire je pense. Ça me semble facile.
Plus tard pour du formel j’aimerais des 180 :grimacing:

Hormis Velasca et Astorflex, avez-vous des suggestions dans un budget similaire ? Un truc facile Ă  trouver en France si possible.
J’ai le pied grand, moyen/fin, coup de pied faible si cela peut aider.

Les semelles crepes ça va sous la pluie oĂč ça glisse bcp ?

Ca glisse, oui :wink:

2 « J'aime »

Et je pense que vous deconseillez ce style :wink:

Je resterai sur mon vélo alors :raised_hands:

C’est un style que certains ont ici je pense, non? Dans l’idĂ©e de ce que Sanders peut faire aussi.

1 « J'aime »

Sanders, clarks, Padmore doit avoir des desert avec semelle vibram ? Kleman


1 « J'aime »

personellement je prĂ©fĂšre la version avec la semelle classique, je trouve que cette version fait un peut hybride sneakers/souliers. Mais bon c’est une histoire de gout