👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Hello, dans mes recherches au long cours, y a une paire de mocs un peu plus massive.
J’ai bien entendu les Reims dans le viseur, mais je suis tombĂ© aussi lĂ -dessus (Dr Martens Adrian Arcadia, couleur tirant lĂ©gĂšrement sur le rouge), assez abordable (170€ neuf):

Des retours d’expĂ©rience?
D’autres refs de mocs un peu massifs ?

En vous r’merciant :wink:

Cette paire de Yuketen est pas mal massive:


Blucher Rocker with Kiltie - G Black — YUKETEN

1 « J'aime »

Solovair? La société NPS qui les font faisaient les anciennes Doc Made in England (si je dis pas de conneries):

Si tu fais du 44,5, c’est cadeau:

1 « J'aime »

@luluberlu y a des Yuk aussi dans mes recherches au long cours, mais vu le prix, çe sera pas ces mocs à mon avis :wink:

@Trikane thanks! belle alternative aussi ça, dans le mĂȘme esprit, et avec full coloris dispo. Malheureusement je suis sur un 42, j’aurais instacop sinon.

1 « J'aime »

Moins cher mais aussi nettement moins quali que les Reims y a pas photo. En terme de cuir, de construction et meme de design pour moi les Reims sont plus cools.
Je ne recommenderai pas Dr Martens. Comme le disais Quent, si tu cherches du vrai Dr. Martens go chez Solovair.
Tout dépend de ce que tu veux comme moc mastoc : la version un peu précieuse pimpée avec une semelle commando, la version heritage cousu norvegien ou la version mac amerindien street.
Parce qu’entre les Doc et les Reims on est quand meme pas du tout sur le meme propos en terme de piece.

2 « J'aime »

J’ai exactement ce modĂšle donc je te donne mes impressions : le coloris est vraiment sympa en vrai, tu as pleins de reflets en fonction de la lumiĂšre qu’on ne voit pas forcĂ©ment sur les photos.

Niveau qualitĂ©, comme Ă©voquĂ© par mes camarades tu vas trouver mieux ailleurs, c’est clair que ça ne sera pas le mĂȘme niveau que les Reims, mais pour le moment ça tient bien pour moi, le « cuir » commence Ă  plier et c’est joli.

Niveau chaussant, j’ai l’impression que l’arriĂšre est un peu large, enfin pour mon pied en tout cas, sans non plus ĂȘtre vraiment embĂȘtant, mais je ne pourrais pas les porter sans chaussettes. Peut-ĂȘtre un point Ă  vĂ©rifier si tu as le pied fin ?

My 2 cts

quelques jpeg

https://forum.borasification.com/t/shoes-of-the-day/24/968

1 « J'aime »

Oui, on est bien d’accord que niveau qualitĂ©, on n’est pas sur de l’équivalent PB :slight_smile:
Merci pour ton retour, je vais checker Solovair plus en dĂ©tails, et garder aussi les Docs Ă  l’oeil sur Vinted :wink:

@Alexpro top, merci pour les infos, ça rend assez bien en photo!

1 « J'aime »

Je plussoie en faveur des Solovair 
 qui sont souvent au-dessus des Doc.
Ma fille a ce modÚle depuis quelques années. Perfect ! :ok_hand:

2 « J'aime »

Collab Sebago x Universal Works

https://fb.watch/5pc5tGoYHO

Désolé screen moyen mais le lien FB ne marche pas

2 « J'aime »

@Laaazzzeee ta paire est dedans :slight_smile:

A quelques petits dĂ©tails prĂšs : les Ɠillets mĂ©tal + la semelle crĂȘpe.
C’est pas grand chose mais je pense que c’est vraiment ça qui fait qu’elles marchent aussi facilement avec mon vestiaire.

D’ailleurs j’avais vu le modĂšle en photo chez L&F et pas spĂ©cialement accrochĂ©.

Mais je suis d’accord avec eux, c’est pas mal comme paire pour commencer :grin:

1 « J'aime »

Je suis en train de nĂ©go une paire de moc’. Du coup je m’interroge sur cette protubĂ©rance :

La vendeuse me dit que c’est « un reste de fer, les fers que le cordonnier a mis lors de l’achat de cette paire. On peut retirer ce reste de fer sans problĂšme ».
Je fuis ou pas ?

Merci pour vos lumiĂšres, les gars !

Si ça s’enlùve sans problùme , pourquoi elle ne l’enlùve pas ? :thinking:

2 « J'aime »

Ça a la tĂȘte de ce qu’elle annonce. En revanche « un bout de fer » je ne sais pas a quoi il ressemblait a la base, mais ca ne devait pas ĂȘtre bien fou.
Les fers Ă  au talon c’est de la connerie, encore plus lorsqu’ils ne sont pas encastrĂ©s et encore encore plus lorsqu’il n’y en a que d’un cĂŽtĂ©.
Bref, la semble juste cloué, donc facilement retirable. Négocie le prix en fonction des travaux de cordonnerie à réaliser sur la paire une fois reçu.
Sachant qu on ne sait jamais ce qu on va trouver sous un patin !

3 « J'aime »

Idem, la qualitĂ© n’a rien Ă  voir avec de la Doc classique

2 « J'aime »

Au vu des clous sur l’autre pied y’avais sĂ»rement un fer de ce cĂŽtĂ© aussi. Il a juste du sauter.
@Alcor tu pourras sans souci retirer le morceau restant.

Le fer au talon c’est clairement pas recommandable. En plus du bruit si ceux lĂ  sont en acier bonjour les remontĂ©es dans le dos.
Certains sont en plastique. Une piĂšce d’usure sur une autre piĂšce d’usure, le bonbout,.sans grand intĂ©rĂȘt.

1 « J'aime »

Ouaip trĂšs probable !
Le dos, les genoux, pire idĂ©e le fer Ă  l’arriĂšre.
En ce qui me concerne je suis un grand defenseur des semelles gommes !

Merci pour vos retours, @Valentin_Hbt, @OslerLeRendu et @Sakapof81. Je passe mon tour, du coup. Il y a une offre pléthorique pour des 180 noirs en seconde main, faut trier ! Encore merci de votre aide.

Pas de pb ! Tu tiens au courant si tu te trouves qqch de cool :wink:

le bruit