👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

Merci beaucoup je vais essayer et je vous dirai

Oui pour ceux faits en Angleterre. Ils ont aussi une ligne made in Italy mais de bien moins bonne qualitĂ© (parait-il, je ne m’y suis jamais intĂ©ressĂ© personnellement)

2 « J'aime »

Les mocassins se dĂ©tendent en principe. C’est surtout que ça ne peut pas ĂȘtre compensĂ© par un laçage qu’il vaut mieux ĂȘtre serrĂ© au dĂ©part.
Le volume de maintien est trùs variable d’une marque à l’autre en fonction du modùle aussi.
Voir @romainsss à qui les Weston ne vont pas
 faut trouver ceux à ton pied.
Quelle sensation sur ceux que tu as essayés ?

2 « J'aime »

Merci de retourner le couteau dans la plaie
 :sob:

1 « J'aime »

Tu ne dois pas etre inconfortable dedans quand tu les passes aux pieds. Seulement légÚrement serré, et encore ne te casse pas trop pas trop avec ça, il faut etre bien sans que le pied flotte.
Certe ça va se détendre, disons plutot se mouler autour de ton pied, mais un point de pression ne disparait le plus souvent pas.
Essaye le plus de choses possible en boutique physique histoire de te faire une idĂ©e des formes dans lesquelles tu es Ă  l’aise.
Tu peux aussi privilégier des marques digitales qui offrent les retours et ont un gros parc de formes, comme carmina par exemple.

1 « J'aime »

T’as pu tester Crockett & Jones ?
Si ça va pas tu peux aller chez Edward Green ou Saint Crispin’s
 :money_mouth_face:

Prends la paire qui t’ira le mieux au pied. Comme dit le proverbe, ce n’est pas toi qui choisis les mocassins, c’est les mocassins qui te choisissent. (Au confort.)

Les mocs ça se détend, oui, mais faut pas non plus en chier au départ.

1 « J'aime »

Patin-fer systĂ©matiquement, aprĂšs une 10aine de ports pour que la semelle s’assouplisse.

1 « J'aime »

Les patins / fers ca dépend grandement de ta maniÚre de marcher.

Perso j’use Ă©normĂ©ment l’avant des semelles, donc fers obligatoires.

Les patins sur des Mocs j’évite perso, j’ai besoin de plus de souplesse sur la semelle que pour des chaussures Ă  lacets.

Et pour les Weston t’as essayĂ© quelle taille / largeur ?

2 « J'aime »

en fonction de la dĂ©marche du prĂ©cĂ©dent proprio, oui tu peux avoir une dĂ©tente d’une bonne largeur.

sur les pointures Weston attention aux demis pointures qui peuvent ĂȘtre Ă©crites " 10 / " et « 10 1/2 »

1 « J'aime »

10 1/2 :wink:

oui ca existe biensur

perso je fais du 8C, mais je rentre aussi dans les 8B détendues, ou en 8.5B et 8.5C

tout cela dépend grandement de la forme de ton pied, et de la maniÚre dont tu aimes portes tes pompes

1 « J'aime »

10 B ça existe oui.
J’ai pris une largeur infĂ©rieure sur ma paire de Alden en non doublĂ©.

1 « J'aime »

oui Ă  la rigueur 10B, mais pas autre chose

et regarde bien dans les annonces, certains classent en fonction de leur taille basket donc tu peux avoir des surprises

@anon86024780 : tu peux mĂȘme comme moi recevoir un 7D alors que tu avais commandĂ© un 7.5D (le vendeur s’est plantĂ© au moment de rĂ©diger l’annonce)
 Demande toujours une photo du « code Â», il y a des vendeurs qui ne maĂźtrisent pas trop le sujet. À leur dĂ©charge, ce code peut aussi parfois ĂȘtre effacĂ©, totalement ou en partie.

1 « J'aime »

(et accessoirement j’ai gardĂ© mes 7D car elles me vont)

Salut , j’ai un petit chorizo bien huileux qui a goutĂ© sur mes birk , je me demandais si vous aviez des astuces pour enlever ce genre de tĂąche sur du nubuck .
Merci d’avance

Tu tapotes un peu et tu refais l’opĂ©ration si il faut

Ça marche du tonnerre

1 « J'aime »

Merci les gars ,je fais ça dÚs demain.