Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

À ma connaissance c’est surtout du Blake c’est bobbies mais possible qu’il y ai eu du goodyear

Vu la tête de la trépointe, elle semble plus décorative qu’autre chose.

2 J'aime

Sur le modèle actuel de la paire (descendant de celle que j’ai) c’est mis goodyear.
@mlavault tout a fait ou mes compétence technique atteignent leur limite.

L’un ou l’autre c’était pas bien solide en tout cas. J’ai un paire de désert boots opening ceremony en Blake que j’ai porter bien deux fois plus ça n’a pas bouger!

1 J'aime

J’ai un peu le même sentiment que @mlavault, le « petit point » semble vraiment léger pour tenir quoi que ce soit.
En tout cas si tu vois une couture à l’intérieur de la chaussure c’est du Blake, sinon c’est du Goodyear (ou du collé, ou du Blake planqué sous une première de propreté intégrale)

2 J'aime

Bon je viens d’essayer quelques minutes avec ça sous la languette des mocs.

Résumé

Apparemment c’est bien mieux que les anti glissoire précédents. Ça a l’avantage de moins gêner qu’au talon aussi. Jje rejoins l’avis de @mlavault sur l’effet des tongue pad.

A voir l’efficacité à là journée.

2 J'aime

Ce qui me fait peur sur ce genre de trucs c’est que les embauchoirs les défoncent et tuent leur efficacité.

@luluberlu ça me semble mort, t’auras moins cher en achetant une paire de chaussures correctement construite ^^

1 J'aime

carmina les trois paires.

Il y avait eu un test sur reddit https://www.reddit.com/r/goodyearwelt/comments/85sglm/shell_cordovan_water_spot_test_shinki_hikaku/

1 J'aime

ah yes, en effet ça me rassure grave alors, peut-être que je craquerai pour un truc chez Carmina un jour prochain

2 J'aime

Vu sur Insta

Les couleurs sont chouettes (après y a beaucoup trop de collab chez clarks depuis quelques années :confused: )

Pour ceux qui voudraient des penny loafers un peu originaux

Margiela tabi penny loafers ^^

2 J'aime

Hello,
Je viens de voir une petite éraflure sur mes mocs
Comment je peux masquer et éviter que le cuir pèle encore plus ?

Merci

J’ai toujours des marques sur mes souliers à l’arrière comme ça. Sur toute mes paires. Je sais pas d’où ça vient, mais j’ai arrêté de lutter contre.

1 J'aime

https://www.monsieurchaussure.com/fr/produits-entretien-cuir/creme-renovatrice-saphir-noir-tube-25-ml.html#/couleur-acajou

Tu peux utiliser ça sur l’éraflure où il manque de la matière. Ca va durcir et combler le trou.

Si le petit bout de fleur est encore présent tu peux le recoller avec un point de super-glue (attention à pas en foutre trop, ça tâche si ça déborde). Sinon un coup de crème colorée devrait faire le job, ou bien en dernier recours le produit que propose @Valentin_Hbt

That’s what she said

4 J'aime

Merci beaucoup je vais essayer et je vous dirai