👞 Le topic des souliers (derbies, brogues, loafers, ...)

en espĂ©rant que tu n’ai pas essayĂ© de nettoyer avant 


Merci les gars , vous avez sauvĂ© mes birk , vous ĂȘtes des gens bien !

J’ai un onglet ouvert dessus depuis un petit moment.

@Heishinoyume et @GabrielCL en ont il me semble et sont contents tous les deux.

1 « J'aime »

En effet j’ai les mid depuis cet hiver et je kiffe beaucoup .

Le confort est bien prĂ©sent, c’est plutĂŽt souple donc rien Ă  voir avec des RW ou autre cuir trop rigide

J’ai une paire de chaque. Elles sont bien confortables, mĂȘme si la Keuka Ă©tait un peu rigide au dĂ©but.

Par contre, sur la Cayuga, j’ai un cĂŽtĂ© cousu du plateau qui s’est dĂ©chirĂ© sur 3 ou 4 points. Je pense que le cuir Ă©tait trop tendu et Ă  lĂąchĂ© aprĂšs quelques ports.
Du coup, paire foutue car irréparable


Donc, bien regarder la couture du plateau et d’assurer qu’elle est bien faite, avec le cuir qui n’est pas en tension à ce niveau là.

Yuketen EU est TTS il me semble.
Made in Mexico taille grand, MiUS plutĂŽt petit je pense.
@Romigourmi voir @farood s’il repasse pourront confirmer :wink:

1 « J'aime »

C’est exactement la mĂȘme forme.le cuir des Cayuga est plus souple que les keuka.

Pour le soucis du plateau, c’est bien cette zone. En fait, si tu as du jour entre les points, c’est que c’est trop tendu.

1 « J'aime »

J’ai les Keuka Mid et franchement elle fait bien le taff. J’adore les porter, et pour ma part aucun dĂ©faut ou couture qui craque, elles sont nickel.
Pour marcher la semelle Vibram est bien confort, tu peux avaler les kilomĂštres sans problĂšme.

1 « J'aime »

Alors perso j’ai que des MIUSA et ça a tendance à tailler TTS je trouves.

Aprùs j’en ai une qui taille un peu grand, une un peu petit aussi. C’est comme pour toutes les marques, c’est pas constant à 100%.

1 « J'aime »

Je rejoint @Romigourmi , mes paires de yuk MIUS sont plutĂŽt TTS mais j’ai une paire qui est lĂ©gĂšrement plus grande que les autres , est ce que c’est liĂ© au modĂšle , Ă  la constance de la marque je sais pas .

3 « J'aime »

Ce genre de graal serait plutÎt dans la catégorie « un peu plus petit que tts » ou « un peu plus grand que tts » :yum:

2 « J'aime »

J’ai une seule paire « montante » et elle est plutĂŽt un chouilla plus grande mais c’est ce profil lĂ  :

2 « J'aime »

Je vois trĂšs bien. Genre de chukka ultra revisitĂ©e. :yum:. C’est dĂ©jĂ  une piste. Mais obligĂ© dans un an ou deux yuketen dans le placard :rofl:

Pour le coup je dirais TTS pour la Maine Guide.

2 « J'aime »

Okey merci. Tu les achĂštes via quel biais toi du coup ? Tu passes par le shop irlandais ?

Tout ce que je trouves, sites, ebay, Vinted, les copains, etc.

1 « J'aime »

The bureau, je cherchais le nom :rofl:. Ouais c’est variĂ© quoi. Faut essayer de toute façon. Le voyage aux usa c’est quand mĂȘme le must pour acheter lĂ  bas j’imagine (faire le stock de boots made in maine et j’en passe :yum:)

1 « J'aime »

Comme quoi ^^. Moi j’ai un pied petit et large donc peut etre que les maine sont plus longues . Mes blutcher sont plus petites j’ai l’impression.

Que pensez-vous de ces UW x Sebago en suede ? Association facile ou pas ? Dispo en chocolat et en noir pour ma taille 

image

Je les avais dĂ©jĂ  vu, j’avais hĂ©sitĂ© mais j’ai du mal avec les boucles :confused: