👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Hier, Alex est intervenu dans TPMP en sa qualitĂ© d’avocat fiscaliste, suite Ă  la parution d’un article dans le Canard EnchaĂźnĂ© dĂ©nonçant une soit-disante opĂ©ration d’évasion fiscale rĂ©alisĂ©e par un acteur français.

1 « J'aime »

Vous avez des marques de chemise blanche col français Ă  conseiller pour 250 euros max ? J’ai essayĂ© Howard’s et Husband mais trop slim Ă  mon goĂ»t.

1 « J'aime »

Courtot ? TrÚs belle maison. (Un chouïa au-dessus du budget mais vraiment une référence.)

1 « J'aime »

A partir de 275 euros, j’irai jeter un Ɠil mais c’est un peu au dessus de mon budget surtout pour des chemises à porter au quotidien

Ardentes Clipei vous avez des retours ?

Bourrienne

1 « J'aime »

Le monsieur a dit moins de 250€.

(J’adore les deux que j’ai, franchement je vais me mettre une alerte Vinted, c’est pile ma came en coupe dĂ©cadente.)

Y en a en dessous, celle que j’ai est à 220.

1 « J'aime »

tu as quoi ?

Ca m’a intriguĂ© ce que j’ai vu, pas vraiment mon truc mais il y a un parti pris a n’en pas douter

Bon okay les prix ont augmenté elles sont à 260 maintenant.
J’ai une cavalier et j’avais essayĂ© la romanesque. Si je devais acheter une chemise blanche j’en reprendrais bien en lin chez eux.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

tes photos sont meilleures que celles de la page

3 « J'aime »

Leur lin blanc est trùs cool. C’est doux, fluide et avec une jolie texture assez subtile.

1 « J'aime »

Salut, ça fait cher la chemise : c’est quoi que vous apprĂ©ciez chez bourrienne ?

J’aime bien le nom pcq ça ressemble à mon nom de famille :smiley:

La coupe judicieusement oversized, les choix de design (notamment le recours aux fronces plus que de raison). C’est un ensemble de petites choses, me concernant (les fronces, les poignets, le col, la maitrise de l’ampleur, pour certains modĂšles les choix de texture et de col un peu exagĂ©rĂ©s), qui font que la piĂšce a un rendu que j’aime beaucoup.

Mais c’est pas une piĂšce rationnellement justifiable, et y’a pas le cĂŽtĂ© « façon ultra luxueuse » que tu peux avoir avec la gamme faite main de chez 100hands ou les produits Avini. À 300 j’aurais jamais achetĂ© de Bourrienne

1 « J'aime »

Yes je pensais faire qqchose dans ce style, je suis assez fan de ce que propose Husband. J’ai une idĂ©e de tenue en tĂȘte mais il me manque le pantalon aha : t, cette veste, chemise blanche Ă  col bien gĂ©nĂ©reux (col cubain peut ĂȘtre), pantalon taille haute dans une laine d’une teinte vieux rose, et mocassins Ă  mors pour finir
Et pour l’utiliser comme veste de soirĂ©e il me manquerait le pantalon malheureusement

1 « J'aime »

Effectivement ça peut trÚs trÚs bien rendre.

En chemise je verrais bien ça

Scott fraser trĂšs beau ce qu’ils font, je te rejoins ça peut faire trĂšs sympa. Cotton Society propose ça pour bien moins cher si ça t’intĂ©resses

2 « J'aime »

J’ai cherchĂ© sur cotton society mais je n’ai pas trouvĂ© tu as un lien ?

Faut aller en boutique, la photo vient d’un vendeur qui bosse lĂ  bas, il expĂ©rimente pas mal de chose ça promet. Il essaye aussi de faire du husband pour pas cher aussi aha, regarde par exemple pour 750 il sort ça :

2 « J'aime »