👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Le fit etait degueu sur moi en tout cas, c’est sĂ»rement un peu des deux

S’il y en a plusieurs en lin je peux pas affirmer que c’était celle ci que j’ai essayĂ©, peut ĂȘtre une autre

Moi qui croyais que ça voulait dire flic édenté :thinking:

13 « J'aime »

Ta dead sa chakal

2 « J'aime »

Oui je te comprends.

On ne peut pas ensuite tout excuser sous couvert de l’esthĂ©tique. Une mauvaise coupe est une mauvaise coupe. Un mauvais lin est un mauvais lin. Un mauvais Ă©quilibre est un mauvais Ă©quilibre. MĂȘme si je suis plutĂŽt d’accord avec toi (et que mon avis Ă©tait trop tranchĂ© je te l’accorde), l’anatomie humaine reste quelque chose d’important quand il s’agit de crĂ©er un vĂȘtement.

Enfin, je ne peux pas dĂ©fendre le modĂšle de Zara. A n’importe quel prix, cette marque tue la planĂšte un peu plus chaque jour. Va demander aux ouvriers des ateliers marocains si ils se plaisent dans leur travail et si ils en vivent correctement. Avec dĂ©cence.

Car le style, c’est aussi se soucier des autres.

2 « J'aime »

Salut,
Les considĂ©rations esthĂ©tiques d’un objet et Ă©thiques de sa confection sont deux choses diffĂ©rentes non ?
Tu sembles utiliser les secondes pour justifier que tu critiques les premiĂšres :confused:

Je ne trouve pas la veste exceptionnelle, ceci dit, une mauvaise coupe pour une personne peut ĂȘtre excellente pour un autre. Ici, le parti pris est critiquable mais intĂ©ressant et la coupe ne me semble pas si foirĂ©e que tu le dĂ©cris.
La dimension mode/tendance est aussi Ă  prendre en compte, ça vient de chez Zara pas de chez SuitSupply donc forcĂ©ment c’est un parti pris « mode Â».
Par exemple, cette veste est trop courte d’un point de vue classique, en revanche, si tu regardes les vestes Ă  la Hedi Slimane qui ont fortement influencĂ© ce qu’on trouve maintenant dans une grande partie du PĂ P(courtes, ajustĂ©es, revers Ă©troits,
), et bien ce n’est plus si court.
De mĂȘme pour l’anatomie, cet argument me fait tiquer car on ne peut pas parler d’une Anatomie singuliĂšre. Se baser sur l’anatomie, bien sĂ»r, mais si tu crĂ©es un produit pour un type d’anatomie, il n’ira pas Ă  50% des gens non? Si tu mets une veste avec une longueur classique sur un mec petit et large du haut du corps, Ă  moins de faire du sur mesure, ça risque fortement d’ĂȘtre bien trop long.

LĂ  oĂč je suis d’accord avec toi c’est sur l’équilibre qui ne me convainc pas Ă  100 et sur le cĂŽtĂ© Ă©thique.
C’était my 2 cents, je ne sais pas si je me suis montrĂ© bien clair.

goes to Lanieri once

2 « J'aime »

Oui oui, j’entends vos avis. Ils sont complùtements valables sauf la coupe.

Bon quand mĂȘme les photos quoi 
 Regardez les dĂ©tails, les Ă©paules, les manches, le tombĂ©, etc. Ce n’est pas une question de classique ou pas classique, c’est juste mal coupĂ© ! Regardez les crĂ©ations de Beams + quelques rĂ©ponses plus haut. On est clairement dans une version trĂšs dĂ©contractĂ©e de la veste sport. Pourtant, la coupe est bonne.

Je crois que je fais toujours une crise de foi quand on parle de Zara et de la fast fashion.

Je clos le débat !

1 « J'aime »

En mĂȘme temps c’est un peu le mcdo de la fashion

2 « J'aime »

Ah là c’est du troll !

3 « J'aime »

Salut Ă  tous les amateurs de costumes !

Il y a bien trop longtemps que je reporte une partie du renouvellement de mes costumes et chemises et avec la tendance à revenir au bureau ça devient critique

Qu’est-ce que vous avez comme bonnes adresses pour :

• des costumes trĂšs souples sans entoilages disons autours des 700 € ET essayables sur Paris ? Je suis client Officine Generale mais le choix reste limité 
  • des chemises demi-mesure. Je cherche des rayures larges, si possible Ă  150€ max ? Pour le taf j’allais chez Cotton Society (pas gĂ©nial mais pas cher) mais il n’ont plus beaucoup de tissu dispos
 → je me tate pour Swann (ex « et Oscar Â»)
  • des chemises OCBD « de base Â» essayables Ă  Paris pour max 100-120€ (sinon je prends l’option DM) ?
  • des ceintures « fines Â» max 2,5 cm, idem si possible visibles Ă  Paris ?

Merci !

chemises hast et ceintures laperruque ?

1 « J'aime »

Hast c’est si bien ? Je sais pas pourquoi j’en ai une mauvaise image

La perruque, j’aime beaucoup mais 3 cm uniquement
 ceci dit je peux leur demander

En ceinture fines j’avais pensĂ© Ă  yuketen chez royalcheese entre autre mais je viens de rĂ©agir que c’était pour du costume :grimacing:

https://www.royalcheese.com/fr/brand/112-yuketen

1 « J'aime »

Je suis pas particuliĂšrement bien informĂ© en matiĂšre de sarto donc mon avis vaut ce qu’il vaut mais perso je porte essentiellement du Hast au bureau et j’en suis trĂšs content

1 « J'aime »

Les ceintures sont cool ! Effectivement pas méga Sarto mais je garde pour les tenues plus casu !

1 « J'aime »

J’en ai deux ou trois que je mets encore, achetĂ©es il y a un ou deux ans. Franchement ça fait le job pour un contexte pro.

1 « J'aime »

Je plussoie les avis sur Hast, tu y trouveras un choix assez large de tissus, deux coupes normale et slim (ce qui peut s’avĂ©rer utile quand tu es trĂšs fin) et pas mal de choix pour les cols aussi.
Tu tomberas pas dans quelque chose de luxueux c’est sĂ»r, mais je trouve que ça tient trĂšs correctement sur la durĂ©e, d’autant plus au regard du prix.

Va voir en boutique, ce sera pas du temps perdu dans tous les cas !

1 « J'aime »

Costume trĂšs souple (pas juste souple, mais trĂšs souple) : je n’ai pas d’idĂ©e prĂ©cise, je sais que l’atelier de J.Keydge produit du super travail (faut demander Ă  @romainsss qui a commandĂ© chez eux), et je me demande si c’est pas sur Paris. Checke chez Ammar aussi, qui fait faire de la slack jacket aujourd’hui.

Chemises en DM : ¯_(ツ)_/¯
(Howard’s ? Ou alors ce n’est que du MTO.)

OCBD : aucune idĂ©e, de toute façon pour l’OCBD j’irai toujours chez Spier & Mackay qui est imbattable.

Ceinture fine, tu as Husbands si tu aimes te faire racketter. Sinon, les deux rĂ©fĂ©rences sont bien Ă©videmment Portia1924 et Berg & Berg (en solde 2x l’an), mais c’est eshop only.

My 2 cents, un peu Ă  cĂŽtĂ© de la plaque mais suffisamment proche du produit recherchĂ© pour peut-ĂȘtre t’aiguiller malgrĂ© tout.

@romainsss m’a dĂ©jĂ  soufflĂ© le nom d’Ahmed Temel Ă  l’oreille :wink:
ça a l’air d’ĂȘtre une trĂšs bonne piste !

Pour les chemises Spier and Mackay serait le must (j’aime beaucoup le visuel des tissus proposĂ©s) mais je suis un peu pommĂ© entre tous les choix de tailles. Il faudrait que je me motive Ă  commander une chemise pour tester
 mais je crains dĂ©jĂ  les x allers-retours pour avoir la bonne taille
 ou alors commander plusieurs tailles et renvoyer 
 Pour ça que j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© une offre Ă  Paris

Hast je vais aller voir pour les chemises classiques mais ça manque de motifs sympa comme S&M

2 « J'aime »