Je suis pas particuliĂšrement bien informĂ© en matiĂšre de sarto donc mon avis vaut ce quâil vaut mais perso je porte essentiellement du Hast au bureau et jâen suis trĂšs content
Les ceintures sont cool ! Effectivement pas méga Sarto mais je garde pour les tenues plus casu !
Jâen ai deux ou trois que je mets encore, achetĂ©es il y a un ou deux ans. Franchement ça fait le job pour un contexte pro.
Je plussoie les avis sur Hast, tu y trouveras un choix assez large de tissus, deux coupes normale et slim (ce qui peut sâavĂ©rer utile quand tu es trĂšs fin) et pas mal de choix pour les cols aussi.
Tu tomberas pas dans quelque chose de luxueux câest sĂ»r, mais je trouve que ça tient trĂšs correctement sur la durĂ©e, dâautant plus au regard du prix.
Va voir en boutique, ce sera pas du temps perdu dans tous les cas !
Costume trĂšs souple (pas juste souple, mais trĂšs souple) : je nâai pas dâidĂ©e prĂ©cise, je sais que lâatelier de J.Keydge produit du super travail (faut demander Ă @romainsss qui a commandĂ© chez eux), et je me demande si câest pas sur Paris. Checke chez Ammar aussi, qui fait faire de la slack jacket aujourdâhui.
Chemises en DM : ÂŻ_(ă)_/ÂŻ
(Howardâs ? Ou alors ce nâest que du MTO.)
OCBD : aucune idĂ©e, de toute façon pour lâOCBD jâirai toujours chez Spier & Mackay qui est imbattable.
Ceinture fine, tu as Husbands si tu aimes te faire racketter. Sinon, les deux rĂ©fĂ©rences sont bien Ă©videmment Portia1924 et Berg & Berg (en solde 2x lâan), mais câest eshop only.
My 2 cents, un peu Ă cĂŽtĂ© de la plaque mais suffisamment proche du produit recherchĂ© pour peut-ĂȘtre tâaiguiller malgrĂ© tout.
@romainsss mâa dĂ©jĂ soufflĂ© le nom dâAhmed Temel Ă lâoreille
ça a lâair dâĂȘtre une trĂšs bonne piste !
Pour les chemises Spier and Mackay serait le must (jâaime beaucoup le visuel des tissus proposĂ©s) mais je suis un peu pommĂ© entre tous les choix de tailles. Il faudrait que je me motive Ă commander une chemise pour tester⊠mais je crains dĂ©jĂ les x allers-retours pour avoir la bonne taille⊠ou alors commander plusieurs tailles et renvoyer ⊠Pour ça que jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© une offre Ă ParisâŠ
Hast je vais aller voir pour les chemises classiques mais ça manque de motifs sympa comme S&M
Salut ! Jâai rĂ©cemment chopĂ© cette veste en laine/cachemire noire et je cherchais comment lâaccorder, est ce que vous avez des inspirations ou des exemples de vos tenues ?
Le noir câest compliquĂ© en dĂ©pareillĂ©, encore plus avec une veste aussi formelle.
Ou alors il faut y aller Ă fond dans un dĂ©lire façon @benz : un jeans bleach dĂ©foncĂ©, les manche retroussĂ©es, un tshirt Ă©chancrĂ©, etcâŠ
EDIT: Ce qui en voyant ton best-of me semble assez loin de ton universâŠ
Je serais curieux de savoir ce quâen dirons Les Damoiseaux.
Câest particulier comme combinaison.
Coupe formelle et trĂšs long⊠dĂ©jà ça peut presque servir comme veste de soirĂ©e si tâas pas de smocking.
Et sinon en style 70âs ? (Pantalon ample et sombre â ou blanc/crĂšme/beige clair, chemise cravatĂ©e, bottines ou mocassins.)
Câest un peu rockeux comme proposĂ© ci-dessus, mais un peu plus formel.
Essaye de tâinspirer du lookbook Husbands, câest probablement ce qui se fait de plus proche en style en PAP.
Vous avez des idĂ©es de marques qui proposent des blazer en maille sympa ? Jâai seulement en tĂȘte pini parma
Lanieri je crois en a de sympa (on peut aussi en trouver chez lâOfficine).
Jâai un mariage en dĂ©but dâĂ©tĂ© lâannĂ©e prochaine sur le thĂšme champĂȘtre (classique ah ah).
Jâai plus grand chose dâadapter pour un mariage, je pensais simplement mettre une chemise blanche, bretelles peut-ĂȘtre, brogues couleur camel.
En revanche pour le pantalon jâai pas trop dâidĂ©e sur quoi mâorienter, vous auriez des suggestions ? De modĂšle ou simplement de marque ?
Un pantalon greige en couleur ?
Lardini en sort chaque saison
jâavoue ils sont super, par contre les tarif piquent trop
@AlexRamius . TrĂšs belle veste ce soir !
CâĂ©tait bien le seul intĂ©rĂȘt de ce quart dâheure de bavardage sans grand intĂ©rĂȘt
Le « Il sâest assujetti de la TVA » Ă©tait une belle entrĂ©e en matiĂšre pour prouver la maĂźtrise du sujet.