👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Salut ! J’ai rĂ©cemment chopĂ© cette veste en laine/cachemire noire et je cherchais comment l’accorder, est ce que vous avez des inspirations ou des exemples de vos tenues ?

Le noir c’est compliquĂ© en dĂ©pareillĂ©, encore plus avec une veste aussi formelle.

Ou alors il faut y aller Ă  fond dans un dĂ©lire façon @benz : un jeans bleach dĂ©foncĂ©, les manche retroussĂ©es, un tshirt Ă©chancrĂ©, etc

EDIT: Ce qui en voyant ton best-of me semble assez loin de ton univers

Je serais curieux de savoir ce qu’en dirons Les Damoiseaux.

4 « J'aime »

C’est particulier comme combinaison.
Coupe formelle et trĂšs long
 dĂ©jĂ  ça peut presque servir comme veste de soirĂ©e si t’as pas de smocking.

Et sinon en style 70’s ? (Pantalon ample et sombre — ou blanc/crĂšme/beige clair, chemise cravatĂ©e, bottines ou mocassins.)
C’est un peu rockeux comme proposĂ© ci-dessus, mais un peu plus formel.

Essaye de t’inspirer du lookbook Husbands, c’est probablement ce qui se fait de plus proche en style en PAP.

Vous avez des idĂ©es de marques qui proposent des blazer en maille sympa ? J’ai seulement en tĂȘte pini parma

Lanieri je crois en a de sympa (on peut aussi en trouver chez l’Officine).

J’ai un mariage en dĂ©but d’étĂ© l’annĂ©e prochaine sur le thĂšme champĂȘtre (classique ah ah).

J’ai plus grand chose d’adapter pour un mariage, je pensais simplement mettre une chemise blanche, bretelles peut-ĂȘtre, brogues couleur camel.

En revanche pour le pantalon j’ai pas trop d’idĂ©e sur quoi m’orienter, vous auriez des suggestions ? De modĂšle ou simplement de marque ?

Un pantalon greige en couleur ?

Lardini en sort chaque saison

j’avoue ils sont super, par contre les tarif piquent trop

@AlexRamius . TrĂšs belle veste ce soir !
C’était bien le seul intĂ©rĂȘt de ce quart d’heure de bavardage sans grand intĂ©rĂȘt :sweat_smile:

Le « Il s’est assujetti de la TVA » Ă©tait une belle entrĂ©e en matiĂšre pour prouver la maĂźtrise du sujet.

1 « J'aime »

Merci :wink:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps quand on va parler chez les fafs, faut pas s’attendre Ă  grand chose :disguised_face:

2 « J'aime »

J’ai pas la ref ?

Hier, Alex est intervenu dans TPMP en sa qualitĂ© d’avocat fiscaliste, suite Ă  la parution d’un article dans le Canard EnchaĂźnĂ© dĂ©nonçant une soit-disante opĂ©ration d’évasion fiscale rĂ©alisĂ©e par un acteur français.

1 « J'aime »

Vous avez des marques de chemise blanche col français Ă  conseiller pour 250 euros max ? J’ai essayĂ© Howard’s et Husband mais trop slim Ă  mon goĂ»t.

1 « J'aime »

Courtot ? TrÚs belle maison. (Un chouïa au-dessus du budget mais vraiment une référence.)

1 « J'aime »

A partir de 275 euros, j’irai jeter un Ɠil mais c’est un peu au dessus de mon budget surtout pour des chemises à porter au quotidien

Ardentes Clipei vous avez des retours ?

Bourrienne

1 « J'aime »

Le monsieur a dit moins de 250€.

(J’adore les deux que j’ai, franchement je vais me mettre une alerte Vinted, c’est pile ma came en coupe dĂ©cadente.)

Y en a en dessous, celle que j’ai est à 220.

1 « J'aime »