👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Je suis pas particuliĂšrement bien informĂ© en matiĂšre de sarto donc mon avis vaut ce qu’il vaut mais perso je porte essentiellement du Hast au bureau et j’en suis trĂšs content

1 « J'aime »

Les ceintures sont cool ! Effectivement pas méga Sarto mais je garde pour les tenues plus casu !

1 « J'aime »

J’en ai deux ou trois que je mets encore, achetĂ©es il y a un ou deux ans. Franchement ça fait le job pour un contexte pro.

1 « J'aime »

Je plussoie les avis sur Hast, tu y trouveras un choix assez large de tissus, deux coupes normale et slim (ce qui peut s’avĂ©rer utile quand tu es trĂšs fin) et pas mal de choix pour les cols aussi.
Tu tomberas pas dans quelque chose de luxueux c’est sĂ»r, mais je trouve que ça tient trĂšs correctement sur la durĂ©e, d’autant plus au regard du prix.

Va voir en boutique, ce sera pas du temps perdu dans tous les cas !

1 « J'aime »

Costume trĂšs souple (pas juste souple, mais trĂšs souple) : je n’ai pas d’idĂ©e prĂ©cise, je sais que l’atelier de J.Keydge produit du super travail (faut demander Ă  @romainsss qui a commandĂ© chez eux), et je me demande si c’est pas sur Paris. Checke chez Ammar aussi, qui fait faire de la slack jacket aujourd’hui.

Chemises en DM : ¯_(ツ)_/¯
(Howard’s ? Ou alors ce n’est que du MTO.)

OCBD : aucune idĂ©e, de toute façon pour l’OCBD j’irai toujours chez Spier & Mackay qui est imbattable.

Ceinture fine, tu as Husbands si tu aimes te faire racketter. Sinon, les deux rĂ©fĂ©rences sont bien Ă©videmment Portia1924 et Berg & Berg (en solde 2x l’an), mais c’est eshop only.

My 2 cents, un peu Ă  cĂŽtĂ© de la plaque mais suffisamment proche du produit recherchĂ© pour peut-ĂȘtre t’aiguiller malgrĂ© tout.

@romainsss m’a dĂ©jĂ  soufflĂ© le nom d’Ahmed Temel Ă  l’oreille :wink:
ça a l’air d’ĂȘtre une trĂšs bonne piste !

Pour les chemises Spier and Mackay serait le must (j’aime beaucoup le visuel des tissus proposĂ©s) mais je suis un peu pommĂ© entre tous les choix de tailles. Il faudrait que je me motive Ă  commander une chemise pour tester
 mais je crains dĂ©jĂ  les x allers-retours pour avoir la bonne taille
 ou alors commander plusieurs tailles et renvoyer 
 Pour ça que j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© une offre Ă  Paris

Hast je vais aller voir pour les chemises classiques mais ça manque de motifs sympa comme S&M

2 « J'aime »

Salut ! J’ai rĂ©cemment chopĂ© cette veste en laine/cachemire noire et je cherchais comment l’accorder, est ce que vous avez des inspirations ou des exemples de vos tenues ?

Le noir c’est compliquĂ© en dĂ©pareillĂ©, encore plus avec une veste aussi formelle.

Ou alors il faut y aller Ă  fond dans un dĂ©lire façon @benz : un jeans bleach dĂ©foncĂ©, les manche retroussĂ©es, un tshirt Ă©chancrĂ©, etc

EDIT: Ce qui en voyant ton best-of me semble assez loin de ton univers

Je serais curieux de savoir ce qu’en dirons Les Damoiseaux.

4 « J'aime »

C’est particulier comme combinaison.
Coupe formelle et trĂšs long
 dĂ©jĂ  ça peut presque servir comme veste de soirĂ©e si t’as pas de smocking.

Et sinon en style 70’s ? (Pantalon ample et sombre — ou blanc/crĂšme/beige clair, chemise cravatĂ©e, bottines ou mocassins.)
C’est un peu rockeux comme proposĂ© ci-dessus, mais un peu plus formel.

Essaye de t’inspirer du lookbook Husbands, c’est probablement ce qui se fait de plus proche en style en PAP.

Vous avez des idĂ©es de marques qui proposent des blazer en maille sympa ? J’ai seulement en tĂȘte pini parma

Lanieri je crois en a de sympa (on peut aussi en trouver chez l’Officine).

J’ai un mariage en dĂ©but d’étĂ© l’annĂ©e prochaine sur le thĂšme champĂȘtre (classique ah ah).

J’ai plus grand chose d’adapter pour un mariage, je pensais simplement mettre une chemise blanche, bretelles peut-ĂȘtre, brogues couleur camel.

En revanche pour le pantalon j’ai pas trop d’idĂ©e sur quoi m’orienter, vous auriez des suggestions ? De modĂšle ou simplement de marque ?

Un pantalon greige en couleur ?

Lardini en sort chaque saison

j’avoue ils sont super, par contre les tarif piquent trop

@AlexRamius . TrĂšs belle veste ce soir !
C’était bien le seul intĂ©rĂȘt de ce quart d’heure de bavardage sans grand intĂ©rĂȘt :sweat_smile:

Le « Il s’est assujetti de la TVA » Ă©tait une belle entrĂ©e en matiĂšre pour prouver la maĂźtrise du sujet.