La chemise DN est cool je lâai mais il en reste quasi plus donc traĂźnes pas si tu la veux
Par revers fat, tu veux dire revers haut? Câest vrai que je lâai eu comme ça et jâai jamais trop osĂ© y toucher, jâaime bien le rendu que ça donne avec dâautres chaussures, mais câest vrai que ça peut faire chargĂ© la âŠ
En surchemise jâai la DN mais en bordeaux (jâai pas retrouvĂ© dâimages sur Google mais câest la mĂȘme que la olive qui revient). Les autres câest soit mili, soit pas de saison
Mais je vois pas du tout comment ça irait avec le poloâŠ
Quoi quâil en soit je pense que je vais abandonner la veste, et garder juste le polo, au besoin le soir je me changeraiâŠ
Merci en tous cas pour les conseils !
@Oogietsugie @romainsss @Guillocho @Tyqdip @Fennec @Toitoined
Un trĂšs grand merci pour avoir pris le temps de me rĂ©pondre, ça va beaucoup mâaider nâĂ©tant pas initiĂ© au costume.
Fais raccourcir le pant, de toute urgence (puis ça sera pas perdu).
Et plutĂŽt la chemise, pour le haut. Le polo câest bof avec un costume je trouve.
Le plus important : prend quelque chose qui te correspond et dans lequel tu te sens bien !
Si tu veux, tu peux mâenvoyer un MP sur insta (mon pseudo est le mĂȘme) et je tâenverrai des photos de ce que je portais
https://www.zara.com/fr/fr/blazer-de-costume-100âlin-p01564102.html?v1=286034110&v2=2297670
https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-de-costume-100âlin-p01564103.html?v1=286034109&v2=2297670
Costume 2 piÚces, collection Origins (qualité +)
100 % lin olive
confection turque
130⏠la veste, 60⏠le pantalon
Veste non doublée. Pantalon taille naturelle (fourche 30 cm en t. M/40 FR).
N.B. la veste en tailles 50 et 52 nâest plus dispo sur lâeshop (actuellement), mais vous en trouverez en boutiques parisiennes.
Joli costume estival Beams+ soldé à -50 % chez Graduate :
Reste du L pour la veste, et du S-M pour le pantalon.
Le mannequin de Graduate mesure 1,82 m et porte la veste en L et le pantalon en M.
Selon le size guide sur le website de Beams+, voici les mesures pour la veste en L :
⊠et les mesures du pantalon en M :
Le mĂȘme costume portĂ© de maniĂšre plus classique par le mannequin du shop canadien Lost & Found (1,72 m - 59 kg, veste taille M, rendu large et long) :
Jâavoue câest beau. Je pourrais porter ça premier degrĂ©, limite.
je lâai zyeutĂ© pendant longtemps mais Graduate nâa plus le pant Ă ma taille. NMWA les a toutes par contre (mais plus la veste)
Hello ! Je suis actuellement Ă la recherche dâun pantalon en laine dans les tons roses. Câest un peu une quĂȘte sans fin. Mis Ă part la demi-mesure il nây a pas dâoffre ?
demande Ă @Boras il en a un beau aujourdâhui, rose.
Si câest Ă ta taille tu peux shotgun celui-lĂ
(Je devrais pas filer mes bons coins Ă champignons mais bon.)
Tout ce qui est label jap et tout câest cuit, je mesure 1m96 mdr, mais merci !
Zut
AprĂšs tâas le MTO qui nâest pas de la DM Ă proprement parler !
Aussi oui, jâai regardĂ© chez Lopez Aragon, Lanieri, Susu, Luxire mais sans succĂšs. Abensia doit avoir mon bonheur, jâai trouvĂ© chez Sartoria Corrado aussi
https://www.zara.com/fr/fr/blazer-contenant-du-lin-p04740509.html?v1=269308734&v2=2298109
veste non doublée
coupe droite
léger drop shoulder
76 % lin - 13 % coton - 11 % poly
confection marocaine
70âŹ
Franchement pas mal du tout. Je ne pense pas que le dixiĂšme de poly gĂąche le tissu.
Lâabsence de poche poitrine et les rabats de poche biseautĂ©s, combinĂ©s Ă lâĂ©paule tombante et Ă la coupe droite sans fente dans le bas du dos, en font une veste subtilement « mode ».
Lâabsence totale de doublure est un gros plus.
Câest sur ce genre de piĂšce que Zara est imbattable. Niveau RQP et style : Ă mon avis mieux quâUniqlo, H&M, COS, Arket, Mango, Massimo Dutti. Et on ne peut pas les accuser de copie pour un tel design.
Hum.
Le proportions sont trÚs discutables. La taille ne sera pas marquée avec un bouton trÚs haut et la veste est vraiment trÚs courte.
Sauf si lâeffet recherchĂ© est de se transformer en nain lors dâune soirĂ©e dĂ©guisĂ©e, câest vraiment pas fou. Je suis presque sĂ»r que le mannequin est assez grand et pourtant visuellement âŠ
Sympa lâoption moignon.
Et la derniĂšre photo, aĂŻe aĂŻe, pas de fente, effet parachute du fessier garanti.
70âŹ, mais quel est le vĂ©ritable coĂ»t de cette chose ?
Je suis allĂ© tester 2-3 vestes Ă Zara y a un mois et demi et il me semble que celle ci en faisait partie (je me souviens dâune veste en lin).
Le fit de chaque veste Ă©tait vraiment degueu. MĂȘme les vestes pas ouf testĂ©es chez cos et muji Ă©taient mieux (je ne les recommande pas non plus)
Laisse-moi deviner : tu portes le costume de maniĂšre classique, et il ne tâintĂ©resse que sous cet angle. Tu projettes donc tes exigences esthĂ©tiques sur cette veste, qui, comme je lâai prĂ©cisĂ©, nâest pas classique, mais « mode ».
Nous ne sommes pas ici sur Parisian Gentleman, Les Damoiseaux, DPEC, ou que sais-je. Le costume (ou ici une veste) peut ĂȘtre abordĂ© et apprĂ©ciĂ© en dehors des canons esthĂ©tiques classiques.
En lâoccurrence, cette veste ne te plait pas car tu ne la comprends pas (ou plutĂŽt : tu ne la comprends quâĂ travers ton biais classique).
Il nâest pas question ici de « marquer la taille ». Câest une veste droite, sans cintrage. Ce qui rend dispensables les fentes en bas du dos (la veste nâaccrochera pas les fesses). A la maniĂšre de nombreuses vestes de travail (chore jackets).
Le placement du boutonnage - et donc lâouverture de la gorge - est Ă relativiser : Ă mon avis, cette veste se porte plutĂŽt ouverte.
Quant à « lâeffet moignon » (sic), libre Ă chacun de faire retoucher la longueur de manche selon ses prĂ©fĂ©rences. Si la longueur dâorigine est dĂ©libĂ©rĂ©ment excessive (voulue comme telle par la marque), alors il faut simplement espĂ©rer que les boutonniĂšres ne soient pas fonctionnelles et autorisent une retouche facile.
Enfin, concernant le prix : pour une fabrication marocaine, que je suppose plutĂŽt soignĂ©e (relativement Ă la gamme concernĂ©e) comme lâexige en gĂ©nĂ©ral lâabsence de doublure, dans un tissu en fibres naturelles (90 %), ET avec une proposition de style assez originale (qui ne te plaĂźt pas) ⊠eh bien, câest un trĂšs bon prix. Je ne vais pas te mettre au dĂ©fi de trouver mieux sous la barre des 100⏠en boutique et en neuf, car tu risquerais sinon de tâĂ©vanouir face Ă cet ignoble segment de lâoffre.
Il y a pas mal de vestes en lin cette saison (pur ou mĂ©langĂ©), mais admettons quâil sâagisse bien de la mĂȘme veste.
Comme avec le gentilhomme ci-dessus, il faudrait dâabord dĂ©terminer tes exigences stylistiques et points de rĂ©fĂ©rence. En dâautres termes : dâoĂč parles-tu, camarade ?
Ensuite, il faudrait voir si la veste a objectivement un « fit vraiment dĂ©gueu » (câest possible), ou si le fit nâest simplement pas adaptĂ© Ă ta morpho (câest possible aussi) ou si, pour en revenir Ă des considĂ©rations stylistiques, le fit ne correspond pas Ă tes habitudes.
Je possĂšde une veste Zara achetĂ©e lâĂ©tĂ© dernier pour 40⏠(en boutique). 60 % lin, 40 % coton, sans doublure, sans padding, poches plaquĂ©es, passe en machine, confection marocaine. Certaines finitions Ă©taient mĂ©diocres (coutures aux poignets), mais, vu le prix, pas de quoi taper un scandale. Pour le reste (style et fit), ça explose la concurrence.
Donc, comme toujours avec Zara, fouiller dans lâoffre plĂ©thorique fait partie du jeu, et il est possible dâen ressortir gagnant. Mais je comprends que des gens habituĂ©s Ă mieux (en style classique ou mode) nâaient pas envie de jouer et regardent directement ailleurs.