tu as quoi ?
Ca mâa intriguĂ© ce que jâai vu, pas vraiment mon truc mais il y a un parti pris a nâen pas douter
tu as quoi ?
Ca mâa intriguĂ© ce que jâai vu, pas vraiment mon truc mais il y a un parti pris a nâen pas douter
Bon okay les prix ont augmenté elles sont à 260 maintenant.
Jâai une cavalier et jâavais essayĂ© la romanesque. Si je devais acheter une chemise blanche jâen reprendrais bien en lin chez eux.
tes photos sont meilleures que celles de la page
Leur lin blanc est trĂšs cool. Câest doux, fluide et avec une jolie texture assez subtile.
Salut, ça fait cher la chemise : câest quoi que vous apprĂ©ciez chez bourrienne ?
Jâaime bien le nom pcq ça ressemble Ă mon nom de famille
La coupe judicieusement oversized, les choix de design (notamment le recours aux fronces plus que de raison). Câest un ensemble de petites choses, me concernant (les fronces, les poignets, le col, la maitrise de lâampleur, pour certains modĂšles les choix de texture et de col un peu exagĂ©rĂ©s), qui font que la piĂšce a un rendu que jâaime beaucoup.
Mais câest pas une piĂšce rationnellement justifiable, et yâa pas le cĂŽtĂ© « façon ultra luxueuse » que tu peux avoir avec la gamme faite main de chez 100hands ou les produits Avini. Ă 300 jâaurais jamais achetĂ© de Bourrienne
Yes je pensais faire qqchose dans ce style, je suis assez fan de ce que propose Husband. Jâai une idĂ©e de tenue en tĂȘte mais il me manque le pantalon aha : t, cette veste, chemise blanche Ă col bien gĂ©nĂ©reux (col cubain peut ĂȘtre), pantalon taille haute dans une laine dâune teinte vieux rose, et mocassins Ă mors pour finir
Et pour lâutiliser comme veste de soirĂ©e il me manquerait le pantalon malheureusement
Effectivement ça peut trÚs trÚs bien rendre.
En chemise je verrais bien ça
Scott fraser trĂšs beau ce quâils font, je te rejoins ça peut faire trĂšs sympa. Cotton Society propose ça pour bien moins cher si ça tâintĂ©resses
Jâai cherchĂ© sur cotton society mais je nâai pas trouvĂ© tu as un lien ?
Faut aller en boutique, la photo vient dâun vendeur qui bosse lĂ bas, il expĂ©rimente pas mal de chose ça promet. Il essaye aussi de faire du husband pour pas cher aussi aha, regarde par exemple pour 750 il sort ça :
Salut Ă tous,
Encore une demande de conseil. Jâai un mariage semaine prochaine (aprĂšs-midi et a la campagne) et le dresscode est pas de cravate (câest esporte fino en portugais, je suis au BrĂ©sil) jâai un costard bleu marine Ćil de perdrix mais le pantalon a Ă©tĂ© mal ajustĂ© et je voudrais dĂ©pareillĂ© le bas, jâai pensĂ© Ă un jean blanc que jâai reçu il y a quelque jours. Vous auriez des avis sur la combinaison (ici avec chemise lin bleu et brogue) jâai pas forcĂ©ment envie dâinvestir dans du formel comme je vais Ă trĂšs peu de mariage et je bosse que de chez moi
Jâai peu que la veste ait rien Ă voir avec le reste, un pote va me prĂȘter une veste beige en Coton pour tester et je devrais recevoir des mocassins drivers aussi avant la date
Il fait bien repasser la chemise (câest Ă©vident mais je prĂ©fĂšre insister).
Les mocs seront bienvenus, de quelle couleur ils sont ?
Lâasso blanc et bleu clair fonctionne moyen en photo. Un pantalon beige ou une chemise un peu plus foncĂ© seraient bien.
Bon en lâĂ©tat câest pas catastrophique non plus hein. Le plus important dans un mariage câest la bonne humeur (ouais câest un peu con con comme dĂ©claration mais câest vrai !)
HonnĂȘtement câest pas top.
La veste (mĂȘme si je note que tu en auras sĂ»rement une autre) est trop formelle par rapport au jean.
Je connais pas le formalisme du mariage ou tu vas mais le mariage en jean câest pas possible de mon cĂŽtĂ©. Tu as pas un chino ?
AprĂšs si ça va aux mariĂ©s et Ă toi, câest le principal.
Pas de blanc à un mariage si tu as le pantalon assorti à la veste, mets le, mets des chaussures légÚres type chukka ou moc et chemise texturee comme celle là ! Bonus, une pochette
Salut Ă tous, un grand grand merci pour les conseils, jâai abandonnĂ© le jean blanc du coup et jâai achetĂ© un chino gris, le beige que jâavais est trop petit/slim. Jâai empruntĂ© 2 vestes Ă un ami mais elles sont un peu etriquĂ© et la beige je devrais faire reallonger les manches qui ont Ă©taient raccourcies, le blazer dans lequel je suis le mieux est le mien, le bleu marine mais jâai peur comme fee quâil soit trop formel avec chino/chemise lin. Jâirai pas avec le pantalon de costume qui va avec la veste parce que lâajustement Ă Ă©tĂ© mal fait, il me lâont tapperizĂ© comme un pantalon de la SS, ils sây sont dĂ©jĂ repris Ă 2 fois mais câest pas des cracks chez ce tailleur.
je poste les 3 pour avis aussi si vous ĂȘtes partant, les mocs sont verts foncĂ© mais pas sur quâils arriveront, ni quâils mâiront ni que la couleur ira, ça fait beaucoup de ni donc je reste sur les brogues en attendant
MatiĂšre des vestes
Selon moi, le Chino gris est un peu tristounet non ?
Tu ne partirais pas sur un combo , certes trĂšs simple mais toujours efficace : chemise bleu clair, veste bleu marine, chino beige + ceinture marron ? Pochette Ă©ventuellement.
Jâavais fait ça avec ce que jâavais sous la main pour aller Ă un mariage (de printemps) et câĂ©tait pas si mal je trouve comme CW :
Je suis assez dâaccord avec yannos, chino gris câest pas foufou.
Comme lui, jâaurais bien vu le classique chino beige + chemise bleu ciel + veste bleu marine. Dâautant que la veste bleu marine te va bien je trouve.