Pour illustrer (@Fennec @romainsss âŠ) Une premiĂšre photo. Je me suis forcĂ© Ă mettre le costume pour vous
du coup vous pardonnerez les sneakers mais les courbatures sportives mâont convaincues de laisser les souliers classiques Ă la maison pour affronter la journĂ©e !
Proportions un peu flinguĂ©es ⊠Lâappareil photo est en contre plonge lĂ©gĂšreâŠ
Coupe volontairement légÚrement ample pour pouvoir glisser un pull fin dessous.
3 boutons pour couvrir un peu mieux quand il fait froidâŠ
Ăvidemment on ne voit pas lâintĂ©rĂȘt principal du costume en photo : le cĂŽtĂ© lĂ©ger comme une chemise de la veste.
12 « J'aime »
Le combo costume/basket blanche je suis vraiment pas fan mais en plus elles me paraissent assez massives ces pompesâŠ
Le rendu est pas ouf.
Comme dit dans le post, jâai mis le costume exprĂšs pour pouvoir prendre la photo.
Le cÎté massif est accentué par la photo. De toute façon je ne me voyais pas sortir les aubercy vu les courbatures ce matin 
2 « J'aime »
Fennec
2144
La contreplongĂ©e doit beaucoup beaucoup beaucoup jouer dans cette impression. Si câest pris au smartphone (focale courte) posĂ© sur une table basse, tu peux totalement faire comme si aucune proportion nâĂ©tait rĂ©aliste.
(Pour la question de la taille des shoes. Pour le combo⊠boarf.)
1 « J'aime »
Et quelques photos de la veste :
Il y a seulement un renfort au niveau du frottement entre les 2 couches de laine :
3 « J'aime »
Regardez-moi ces DEUX poches poitrines internes 
6 « J'aime »
Fennec
2147
On sent le traumatisme.
Dâailleurs, il fait des manteaux, Temel ? Vu ses tarifs en costume, un manteau sur mesure ne doit pas coĂ»ter si cher ?
1 « J'aime »
Il faudrait lui demander. Jâen ai un que tu peux voir ici :
Une seule poche interne et pas de doublure au niveau des manches (comme dâhabâ mais sur un manteau ça surprend).
2 « J'aime »
Ah ok, jâai lu trop vite !
1 « J'aime »
Pour les doublures, il peut en mettre dans les manches ou les rajouter aprĂšs coup.
Lors dâun rendez vous il mâa montrĂ© une veste pour laquelle le client avait demandĂ© Ă rajouter une doublure de manche.
2 « J'aime »
gilead
2151
Je suppose que tu as pris la photo aprĂšs ĂȘtre restĂ© assis, et/ou tu nâas pas bien remontĂ© lâarriĂšre du pantalon au dessus des fesses, car le tombĂ© est malheureux sur la cuisse (en gros : le volume de lâarriĂšre se dĂ©porte sur les cĂŽtĂ©s).
Simulation (pour mon TOC) avec un fit slim-tapered, puis regular-tapered :
La veste a lâair bien, dans le genre ajustĂ©.
5 « J'aime »
Alan
2152
Pas trop slim le pantalon ?
6 « J'aime »
Fennec
2153
HonnĂȘtement, ça va trĂšs bien. La tenue a un cĂŽtĂ© trois-boutons des annĂ©es 80 ou 40/50, bien statutaire et longiligne.
Jâaurais peut-ĂȘtre mis une chemise plus formelle, et une ceinture plus discrĂšte, par contre. (Avis perso, en tout cas la coupe passe bien.)
1 « J'aime »
Alan
2154
Dâaccord pour la chemise et la ceinture, câĂ©tait un essayage rapide. La longueur du pantalon est-elle bonne ?
Fennec
2155
Je pense que oui. Ăa casse lĂ©gĂšrement sur la chaussure, câest donc ni trop court, ni trop long !
McGeal
2156
Ăa paraĂźt bien niveau fit.
1 « J'aime »
gilead
2157
15 « J'aime »
Fennec
2158
Jâai toujours pas testĂ© un seul costume de chez MotivMFG, tiens.
@monsieurcam57 a rentré un chouette costard chill je trouve.
3 « J'aime »
Estaero
2160
Faut adhĂ©rer Ă la proposition de revers, quand mĂȘme. : /
3 « J'aime »