👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Aucune idée !

J’ai dĂ©jĂ  un ensemble bleu marine comme ça donc je vais passer mon tour mais pour le prix ça me semble trĂšs cool

Tu en as pas d’autres des plans pour gens fauchĂ© comme ça ?

J’ai pas grand doute sur le rendu du complet qui sera sans doute superbe, mais en dĂ©pareillĂ© ça va ĂȘtre compliqué 
La coupe Berg est assez longue et assez sharp
C’est compliquĂ© Ă  dĂ©pareiller IMO.

Pour les ensembles de ce genre lĂ , malheureusement non

J’en ai deux de chez Universal Works mais clairement mĂȘme en soldes maintenant les prix sont dĂ©lirants

Pour mon bleu marine en corduroy, c’est un 417 Édifice. Sauf que c’est galĂšre niveau commande et j’ai vu beaucoup de piĂšces en synthĂ©tique ces derniers temps

Tu as Uskees sinon Ă  petit prix mais j’ai jamais essayĂ© et je suis un peu sceptique sur les coupes : lookbook

A voir avec une chemise pas trop formelle, jean soit brut soit bleach et des loafers alden
mais en effet ça dépend pas mal du fit

1 « J'aime »

Ca se tente mais je crains que la veste soit trop longue et fittée.

Tu nous diras !

yep !

Salut tout le monde,
Pour mon mariage, je porterai un costume bleu marine profond en laine froide. Je rĂ©itĂšre mes remerciements auprĂšs des membres du forum qui m’ont aidĂ© Ă  y voir plus clair avec leurs rĂ©ponses
Je n’ai aucune idĂ©e des pompes qui iraient bien avec cependant
 que pensez-vous du coloris adĂ©quat (marron foncĂ©, noir ?) Y a-t-il des rĂšgles spĂ©cifiques en terme de convention ou tout est possible tant que c’est plaisant Ă  l’Ɠil ? Je cherche chez Weston pour le moment mais je regarde Ă  droite Ă  gauche tout de mĂȘme
Merci !

2 « J'aime »

Tout dépend si tu comptes les reporter aprÚs ou pas.

Marron foncĂ© ou noir, ce sont des valeurs sĂ»res, surtout avec du bleu marine. Y’a des rĂšgles spĂ©cifiques (en costume formel, plutĂŽt privilĂ©gier les richelieus aux derbies) voire un peu connes (no brown in town). Maintenant c’est ton mariage et tu fais bien comme il te semble ; si tu fais un choix de modĂšle classique, tu ne te tromperas probablement pas.

Choisis en fonction de ton style au quotidien. Moddeux, le noir fonctionne bien. Plus heritage/workwear, le marron sombre est top.

Et bonne idĂ©e les Weston. Je trouvais les formes vieillottes y’a 4-5 ans, maintenant c’est l’un de mes chausseurs prĂ©fĂ©rĂ©s. Ça fonctionne avec pas mal de mises sarto.

Une idĂ©e de oĂč trouver ce type de costume svp (couleur, coupe
) ?

J’ai l’impression qu’il y a un peu d’ampleur (mais c’est peut-ĂȘtre le gabarit du gars?).

Comoli, Kaptain sunshine, marques coréennes

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Des avis sur Blandin et Delloye ? Ça serait celui de Nantes ici en l’occurrence !

J’ai quelques exigences qui excluent le PAP

Merci !

Édifice 417

1 « J'aime »

Merci.
Je pensais pas que c’était Asia only ces costumes. J’ai pas vraiment trouvĂ© malgrĂ© les rĂ©f de marques.

On a rien par chez nous?

Bonjour Ă  tous

Je cherche sans succÚs depuis quelques mois un costume croisé gris,poches plaquées

J y connais pas grand chose, je suis pas trùs exigeant et le moins cher sera le mieux, car c’ est dans un cadre qui fera que je le mettrai pas souvent

Je fais du 48-50

Si qqun a un vieux truc Ă  vendre ou un plan j en serai ravi :raised_hands:t2:

Merci :pray:t2:

Tu as pas mal de suitsupply trÚs bien soldé sur Otrium
Regarde les coupes et les motifs mais tu peux trouver la bas je pense

2 « J'aime »

Susu ?

1 « J'aime »

Je cherche un blazer bleu classique (genre hopsack), pour porter avec des jeans et des chinos. Budget autour de 400€. Vous iriez oĂč pour trouver ça ?

Je pensais dĂ©jĂ  Ă  Suit supply, Boggi, Hast ou Officine gĂ©nĂ©rale. D’autres suggestions ?