👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

La contreplongĂ©e doit beaucoup beaucoup beaucoup jouer dans cette impression. Si c’est pris au smartphone (focale courte) posĂ© sur une table basse, tu peux totalement faire comme si aucune proportion n’était rĂ©aliste.

(Pour la question de la taille des shoes. Pour le combo
 boarf.)

1 « J'aime »

Et quelques photos de la veste :

Il y a seulement un renfort au niveau du frottement entre les 2 couches de laine :

3 « J'aime »

Regardez-moi ces DEUX poches poitrines internes :heart_eyes:

6 « J'aime »

On sent le traumatisme.

D’ailleurs, il fait des manteaux, Temel ? Vu ses tarifs en costume, un manteau sur mesure ne doit pas coĂ»ter si cher ?

1 « J'aime »

Il faudrait lui demander. J’en ai un que tu peux voir ici :

Une seule poche interne et pas de doublure au niveau des manches (comme d’hab’ mais sur un manteau ça surprend).

2 « J'aime »

Ah ok, j’ai lu trop vite !

1 « J'aime »

Pour les doublures, il peut en mettre dans les manches ou les rajouter aprĂšs coup.
Lors d’un rendez vous il m’a montrĂ© une veste pour laquelle le client avait demandĂ© Ă  rajouter une doublure de manche.

2 « J'aime »

Je suppose que tu as pris la photo aprĂšs ĂȘtre restĂ© assis, et/ou tu n’as pas bien remontĂ© l’arriĂšre du pantalon au dessus des fesses, car le tombĂ© est malheureux sur la cuisse (en gros : le volume de l’arriĂšre se dĂ©porte sur les cĂŽtĂ©s).

Simulation (pour mon TOC) avec un fit slim-tapered, puis regular-tapered :

La veste a l’air bien, dans le genre ajustĂ©.

5 « J'aime »

Pas trop slim le pantalon ?

6 « J'aime »

HonnĂȘtement, ça va trĂšs bien. La tenue a un cĂŽtĂ© trois-boutons des annĂ©es 80 ou 40/50, bien statutaire et longiligne.
J’aurais peut-ĂȘtre mis une chemise plus formelle, et une ceinture plus discrĂšte, par contre. (Avis perso, en tout cas la coupe passe bien.)

1 « J'aime »

D’accord pour la chemise et la ceinture, c’était un essayage rapide. La longueur du pantalon est-elle bonne ?

Je pense que oui. Ça casse lĂ©gĂšrement sur la chaussure, c’est donc ni trop court, ni trop long !

Ça paraüt bien niveau fit.

1 « J'aime »

Costume Motiv Mfg
Tweed de laine Molloy & Son
879€ la veste, 499€ le pantalon

https://www.storedunord.com/motiv-academia-jacket-donegal-russet

https://www.storedunord.com/motiv-robert-trouser-donegal-russet

15 « J'aime »

J’ai toujours pas testĂ© un seul costume de chez MotivMFG, tiens.

@monsieurcam57 a rentré un chouette costard chill je trouve.

3 « J'aime »

Faut adhĂ©rer Ă  la proposition de revers, quand mĂȘme. : /

3 « J'aime »

C’est à dire ?

Je crois qu’il sous-entend qu’ils ne sont pas trùs larges et que le rendu est bizarre aha

2 « J'aime »

À mon avis, avec uniquement le bouton central fermĂ© ça peut ĂȘtre trĂšs bien.