👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

VoilĂ , c’est typiquement une veste « entre deux Â». C’est ni le col classique type chemise, ni le revers d’une (/e : classique) veste de costume. AprĂšs on aime ou non, mais perso, je trouve ça franchement dĂ©rangeant visuellement. :sweat_smile:

2 « J'aime »

image
C’est clairement un cran de veste

1 « J'aime »

Oui, je voulais dire par lĂ  que ce n’est pas un revers classique de veste de costume, en raison de sa taille. Mais tu as raison, c’est Ă  placer dans la famille des vestes de costume quand mĂȘme.

Parce que tu trouves le revers trop petit ?

Oui, c’était mon propos de dĂ©part.

Ils font un choix de revers/ taille de col qui donne Ă  la piĂšce une DA particuliĂšre. Un choix qui participe du cĂŽtĂ© dĂ©contractĂ©, certes, mais ça ne plaira pas Ă  tout le monde. Perso, j’ai beaucoup de mal avec ce format. SubjectivitĂ©, tout ça !

1 « J'aime »

ok jean-sarto

2 « J'aime »

Anorexique

Bh pour le coup je suis Dacc avec lui ahah, sans tomber dans les travers sarto, on peut trouver que l’ensemble est trĂšs cool en soit mais qu’on aurait prĂ©fĂ©rĂ© des revers un peu plus larges
Perso je trouve que des revers plus large ça peut mĂȘme accentuer le cĂŽtĂ© dĂ©tente

1 « J'aime »

Laisse, c’est juste qu’il essaye de taunt gratos, en fait.

Besoin d’affirmation, tout ça. :sunglasses:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Vu chez Ammar, qui en bon punk ira toujours Ă  l’encontre de l’avis gĂ©nĂ©ral du monde sarto, par principe.

(Je suis le premier Ă  avoir fait une fixette sur les revers. Mais de petits revers, si c’est trĂšs bien fait, ça peut ĂȘtre stylĂ©.)

1 « J'aime »

Une dĂ©clinaison actuelle ? OĂč trouver des costumes « classiques Â» aujourd’hui pour un soixantenaire ?

Salut,
J’ai un rdv pro trùs important prochainement et pour ça, je vais la jouer safe avec costard marine, chemise blanche et belle cravate.

Ça peut paraütre une recherche trùs facile, mais je galùre un peu à trouver une belle chemise blanche formelle.

Cahier des charges :
Pas de petit col.
Un col large Ă  la husbands ou col avec pointes un peu longues serait parfait.
Budget : moins de 200 €
Pas de pin collar ou tab collar

Howards pourrait faire l’affaire a priori mais je n’ai pas eu de super Ă©chos de cette marque.

Merci !

2 « J'aime »

j’ai pas en tĂȘte leur offre actuelle, mais Hast aurait possiblement ça

Sinon cafĂ© coton. Ça fait largement le job.

Figaret, Breuer (peut ĂȘtre hors budget)

Fursac :face_with_hand_over_mouth:

Je ne connaissais pas Breuer, mais effectivement un peu cher et pas de chemise blanche sur leur eshop.
Merci pour les autres propositions mĂȘme si je connaissais dĂ©jĂ .
Je vais partir sur Howards je pense.

1 « J'aime »

Le « col majestueux » (quel nom pompeux) de Figarer répond bien à la demande.
Dommage que le pied de col soit si bas et que leur modĂšle existe seulement en popeline.

1 « J'aime »

206€ chez Swann

Chemise Popeline Uni Blanc CH127370 | Swann (swann-paris.fr)