Je suis dâaccord avec tout sauf sur la longueur de la veste.
Exemple dâune veste qui semble ĂȘtre dâune longueur assez standard chez la marque :
Câest vrai que ça a un style un peu dĂ©suet, quâils revendiquent dâailleurs.
Ăa peut aller loin :
La coupe Husbandâs irait bien Ă Fauche je pense. Mais chez Husbandâs, câest dommage de se contenter de ce quâils vendent sur lâeshop. LâintĂ©rĂȘt de lâoffre, câest dâaller en boutique, choisir son tissu, retoucher la veste et le pantalon aux petits oignonsâŠ
GoodVib
224
Ah justement câest moins Fillon et plus Delon ce style. Toujours Ă droite mais en plus sexy.
@Guillocho lĂ©gĂšrement plus court que le classique pur et dur, dans lâesprit 70s avec un mise en avant du « jeu de jambes ».

(haute)
1 « J'aime »
Extrait de LâEtiquette ?
GoodVib
226
oui oui interview de ce bon vieux Pierre Richard
Rems.B
227
Sorry Fillon câĂ©tait une rĂ©f a un ancien truc, faut que jâarrĂȘte mes trucs de vieux cons ^^
Quid des tailleurs de province ?
Sur Angers nous avons monsieur Beucher, MOF 2015. Jâai eu lâoccasion de le rencontrer plusieurs fois notamment pendant des journĂ©es portes ouvertes MadeInAngers
Je ne connais pas vraiment les tarifs et son site Ă lâair hors ligne, je me souviens juste quâil offre la main dâĆuvre sur un deuxiĂšme pantalon Ă la premiĂšre commande de costume.
Quelques photos
2 « J'aime »
Jâavais lu un article datant de quelques annĂ©es le concernant : https://www.my-angers.info/02/25/made-in-angers-jean-marie-beucher-lart-dun-tailleur-de-costumes-sur-mesure/22736
A lâĂ©poque, il fallait compter entre 3000 et 3500 âŹ, sâagissant de grande mesure.
Tu as dĂ©jĂ eu lâoccasion de participer au Made In Angers ?
GoodVib
231
Ahah génial ca. Le costume MOF
@Rems.B Ah non mais on est dâaccord. Fauchent doit rendre lâargent #iconicpieceoffashionhistory
2 « J'aime »
Non, pas encore. Jâessaierai de participer Ă la prochaine Ă©dition car je suis curieux de dĂ©couvrir entre autres comme travaille ce petit moustachu.
1 « J'aime »
Oui, la France est encore remplie de tailleurs vieillissant. Certains sont chers dâautres non. Certains sont bons, dâautresâŠ
AprĂšs gĂ©nĂ©ralement ils tournent un peu en vase clos et font ce quâils savent faire, donc il ne faut pas y aller les yeux fermĂ©s non plus.
Mes premiĂšres mesures Ă©taient justement chez un tailleur Marseillais, Jean Rotin, qui facturait la façon 800/900âŹ! (Jâapportai moi mĂȘme le tissu) Mais il Ă©tait inconstant et un peu bornĂ© xD
3 « J'aime »
En tout cas, le résultat était là on dirait. Les revers de la premiÚre veste sont superbes.
Oui, jâai fait trois commandes, ce sont les deux premiĂšres. Les rĂ©sultats Ă©taient cool. La troisiĂšme Ă©tait ratĂ©. IncomprĂ©hensible, je crois quâil avait paumĂ© le patron mais nâosait pas le dire. La veste Ă©tait trois fois trop large, on lâa tellement retouchĂ© que ça nâavait plus de sens. Romain dâardentes a essayĂ© de la reprendre plus tard (il mâa fait le pantalon et le gilet des annĂ©es plus tard, jâavais gardĂ© du tissu) mais câest toujours pas trop ça.
Husbands câest trĂšs inspirĂ© 70ÂŽs mais tempĂ©rĂ©.
Les excÚs sont typiques sont atténués pour rendre les costumes portable. Un peu comme Tom Ford mais dans une autre direction.
Et la rĂ©alitĂ© câest quâau quotidien câest trĂšs sobre et de bon goĂ»t.
Alors oui le site accentue lâesthĂ©tique 70ÂŽs et se tape parfois des dĂ©lires type pĂąte dâĂ©ph, mais sinonâŠ
2 « J'aime »
Husbands a clairement sa patte mais je trouve pas ça du tout daté ou difficile à porter, à quelques exceptions prÚs
On retrouve toujours quelques gimmicks (pantalon taille haute, veste longue et plutĂŽt structurĂ©e) mais au final le rĂ©sultat est peut-ĂȘtre plus passe-partout que la plupart des marques dâinspiration plus napolitaine qui prospĂšrent pas mal derniĂšrement
3 « J'aime »
Fennec
238
Husbands câest plutĂŽt trĂšs ajustĂ© quand mĂȘme (surtout les pantalons). Câest bien dans lâair du temps, mĂȘme si ce nâest pas ma came.
Mais si on veut des costumes trĂšs bien finis, construits, et plutĂŽt trĂšs intemporels (toutes proportions gardĂ©es) câest un bon choix.
Ouais donc au final on est dâaccord, malgrĂ© lâesthĂ©tique revendiquĂ©e sur le site ils sont loin de faire des fringues datĂ©es 
1 « J'aime »
Fennec
240
NâempĂȘche, sortir un pattes dâeph, en 2020, jâadmire le courage.
Rems.B
241
Le seul probleme dâhusband câest le tarot (a cause de mes maigres moyens) sinon câest une trĂšs belle proposition et une belle image