👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

Je suis d’accord avec tout sauf sur la longueur de la veste.
Exemple d’une veste qui semble ĂȘtre d’une longueur assez standard chez la marque :

C’est vrai que ça a un style un peu dĂ©suet, qu’ils revendiquent d’ailleurs.
Ça peut aller loin :

La coupe Husband’s irait bien Ă  Fauche je pense. Mais chez Husband’s, c’est dommage de se contenter de ce qu’ils vendent sur l’eshop. L’intĂ©rĂȘt de l’offre, c’est d’aller en boutique, choisir son tissu, retoucher la veste et le pantalon aux petits oignons

Ah justement c’est moins Fillon et plus Delon ce style. Toujours à droite mais en plus sexy.

@Guillocho lĂ©gĂšrement plus court que le classique pur et dur, dans l’esprit 70s avec un mise en avant du « jeu de jambes Â».
image
(haute)

1 « J'aime »

Extrait de L’Etiquette ?

oui oui interview de ce bon vieux Pierre Richard

Sorry Fillon c’était une rĂ©f a un ancien truc, faut que j’arrĂȘte mes trucs de vieux cons ^^

Quid des tailleurs de province ?
Sur Angers nous avons monsieur Beucher, MOF 2015. J’ai eu l’occasion de le rencontrer plusieurs fois notamment pendant des journĂ©es portes ouvertes MadeInAngers
Je ne connais pas vraiment les tarifs et son site à l’air hors ligne, je me souviens juste qu’il offre la main d’Ɠuvre sur un deuxiùme pantalon à la premiùre commande de costume.

Quelques photos

2 « J'aime »

J’avais lu un article datant de quelques annĂ©es le concernant : https://www.my-angers.info/02/25/made-in-angers-jean-marie-beucher-lart-dun-tailleur-de-costumes-sur-mesure/22736

A l’époque, il fallait compter entre 3000 et 3500 €, s’agissant de grande mesure.

Tu as dĂ©jĂ  eu l’occasion de participer au Made In Angers ?

Ahah génial ca. Le costume MOF

@Rems.B Ah non mais on est d’accord. Fauchent doit rendre l’argent #iconicpieceoffashionhistory

2 « J'aime »

Non, pas encore. J’essaierai de participer Ă  la prochaine Ă©dition car je suis curieux de dĂ©couvrir entre autres comme travaille ce petit moustachu.

1 « J'aime »

Oui, la France est encore remplie de tailleurs vieillissant. Certains sont chers d’autres non. Certains sont bons, d’autres

AprĂšs gĂ©nĂ©ralement ils tournent un peu en vase clos et font ce qu’ils savent faire, donc il ne faut pas y aller les yeux fermĂ©s non plus.

Mes premiĂšres mesures Ă©taient justement chez un tailleur Marseillais, Jean Rotin, qui facturait la façon 800/900€! (J’apportai moi mĂȘme le tissu) Mais il Ă©tait inconstant et un peu bornĂ© xD

3 « J'aime »

En tout cas, le résultat était là on dirait. Les revers de la premiÚre veste sont superbes.

Oui, j’ai fait trois commandes, ce sont les deux premiĂšres. Les rĂ©sultats Ă©taient cool. La troisiĂšme Ă©tait ratĂ©. IncomprĂ©hensible, je crois qu’il avait paumĂ© le patron mais n’osait pas le dire. La veste Ă©tait trois fois trop large, on l’a tellement retouchĂ© que ça n’avait plus de sens. Romain d’ardentes a essayĂ© de la reprendre plus tard (il m’a fait le pantalon et le gilet des annĂ©es plus tard, j’avais gardĂ© du tissu) mais c’est toujours pas trop ça.

Husbands c’est trĂšs inspirĂ© 70ÂŽs mais tempĂ©rĂ©.
Les excÚs sont typiques sont atténués pour rendre les costumes portable. Un peu comme Tom Ford mais dans une autre direction.

Et la rĂ©alitĂ© c’est qu’au quotidien c’est trĂšs sobre et de bon goĂ»t.
Alors oui le site accentue l’esthĂ©tique 70ÂŽs et se tape parfois des dĂ©lires type pĂąte d’éph, mais sinon

2 « J'aime »

Husbands a clairement sa patte mais je trouve pas ça du tout daté ou difficile à porter, à quelques exceptions prÚs

On retrouve toujours quelques gimmicks (pantalon taille haute, veste longue et plutĂŽt structurĂ©e) mais au final le rĂ©sultat est peut-ĂȘtre plus passe-partout que la plupart des marques d’inspiration plus napolitaine qui prospĂšrent pas mal derniĂšrement

3 « J'aime »

Husbands c’est plutĂŽt trĂšs ajustĂ© quand mĂȘme (surtout les pantalons). C’est bien dans l’air du temps, mĂȘme si ce n’est pas ma came.

Mais si on veut des costumes trĂšs bien finis, construits, et plutĂŽt trĂšs intemporels (toutes proportions gardĂ©es) c’est un bon choix.

Ouais donc au final on est d’accord, malgrĂ© l’esthĂ©tique revendiquĂ©e sur le site ils sont loin de faire des fringues datĂ©es :grin:

1 « J'aime »

N’empĂȘche, sortir un pattes d’eph, en 2020, j’admire le courage.

Le seul probleme d’husband c’est le tarot (a cause de mes maigres moyens) sinon c’est une trùs belle proposition et une belle image