Je commence Ă envisager lâachat dâun costume sur Vinted type Suitsupply pas cher histoire dâĂȘtre opĂ©rationnel pour mes impĂ©ratifs et prendre rendez-vous avec M.Temel, quitte Ă dĂ©penser un peu plus, ça doit ĂȘtre un kiff dâaprĂšs les tĂ©moignages que jâai pu lire ici.
Yes je connais, il a bien amélioré sa sélection avec le temps, il a de jolies piÚces maintenant, il y en a bcp de trÚs classique, quelques trucs qui sortent du lot en matiÚre de couleur parfois.Il est sérieux je recommande
chez susu niveau pantalon il faut plutot sâorienter sur une coupe duca, câest leur plus large et le rendu est chouette
dans les 600 ça va ĂȘtre dur de battre susu, tu as regardĂ© leur mtm ? Une solution serait de prendre soit une veste soit un pantalon qui te plait, que ce soit en coupe ou tissu, et faire en mtm le pantalon ou la veste qui te manque, ça devrait rentrer niveau budget
Chez Hast peut etre, mais le fut nâa pas de patte de serrage.
Merci ! Ca me parait ĂȘtre une bonne solution Ă - de 500âŹ, je vais sĂ©rieusement Ă©tudier la piste, surtout que je devais y passer essayer leur manteau mac rĂ©versible.
Gaffe, je pense que câest assez fittĂ©.
Yes et les épaules de ce croisé me semble bof bof
Il y a aussi poszetka Classic Double-Breasted Navy Suit | Clothing \ Tailoring \ Suits New \ Categories \ Classics strefy rekomendacji \ Classics New \ Categories \ Wedding New \ Featured \ Ceremonial Suits Clothing \ Occasion \ Wedding New \ Featured \ SS2024 Tailoring | Sklep Poszetka.com | jedwabne poszetki, muchy, fulary, krawaty - prezent dla mÄĆŒczyzny
Câest assez fit aussi mais je pense moins que suitsupply
Jâai profitĂ© de mon passage Ă Lyon pour tester le costume en lin de chez Hast, agrĂ©ablement surpris !
Jâai dâabord essayĂ© la veste en taille 50 car jâavais plus dâaisance que celle en 48, mais jâai cette dĂ©sagrĂ©able sensation quâelle mâest trop grande mĂȘme si ça ne se voit pas forcĂ©ment visuellement, je sens quâelle ne tombe pas bien aux Ă©paules et quâelle est un peu trop longue, lâavantage est que je peux croiser les bras sans sentir de tension au dos.
La veste en 48 est un peu plus fitté, je peux croiser les bras mais je vais sentir cette petite tension au niveau du dos, mais ça reste raisonnable.
Je pense que je vais partir sur cette enseigne sachant que ça me coutera 470⏠en tout, câest un bon rapport qualitĂ© prix Ă mon sens, et je suis surtout dans lâurgence de trouver un costume ce mois-ci.
Les deux premiĂšres photos : veste en 50
Les deux derniĂšres : veste en 48
NâhĂ©sitez pas Ă donner vos avis !
En 48 il y a comme une bosse sur ton Ă©paule gauche, aucune idĂ©e dâoĂč ça peut venir par contre
Le pantalon manque un peu de volume mais câest pas non plus choquant je trouve, le rendu reste pas mal
Histoire de donner un avis non qualifiĂ© et subjectif, mais un avis quand mĂȘme :
- Les revers sont moins proĂ©minents, par rapport Ă la Suit Supply, je prĂ©fĂšre⊠Mais je reste dâavis quâun costume non croisĂ©, ce sera plus polyvalent et simple Ă porter ouvert.
- Comme la veste est bien structurĂ©e aux Ă©paules, la 50 donne lâimpression dâun dĂ©sĂ©quilibre avec le bas qui est assez proche du corps. Du coup je prĂ©fĂšre la 48âŠ
- Par contre, sur la 48 (sauf erreur de ma part), la ligne dâĂ©paule gondole et marque la structure (trop importante pour moi) de la veste.
/e : voilĂ , dâaccord avec @Val, le bas est plutĂŽt slim, tandis que la veste, ouverte, donne forcĂ©ment un cĂŽtĂ© plus massif.
Je trouve que les Ă©paules sont trop marquĂ©es, ca fait un peu datĂ© comme un truc de fripes mais si ça te plaĂźt câest le principal !!
Je sais quâĂ titre perso jâai une Ă©paule qui rentre un peu plus vers lâavant que lâautre ce qui donne parfois ce rĂ©sultat sur mes vestes. En pap si la coupe te convient pas tu peux te retrouver avec cet effet lĂ . Je trouve ça gĂȘnant sur ces photos en tout cas je mettrais mon veto pour les 2 moi⊠je prĂ©fĂ©rais le suitsupply !
Ah oui la bosse jâavais pas vu, je pense que câest probablement le fait que jâai enfilĂ© tout ça Ă lâarrache !
Jâimagine que les epaulettes peuvent se retirer chez un couturier pour lâeffet marquĂ© au niveau des epaules, non ?
Merci pour vos avis en tout cas
Faute de temps je pense que je vais partir dessus et me faire faire plus tard un costume en demi mesure chez A.Temel.
Retirer le padding sur ce genre de veste câest Ă double tranchant, ça peut flinguer la ligne dâĂ©paule
En plus, je ne suis pas persuadé que ça rende bien de retirer le padding sur ce modÚle
Chacun son budget, mais câest quand mĂȘme 500 euros. Tu ne rattraperas pas le costume en enlevant les Ă©paulettes, si ça te gĂȘne.
Ăa nâengage que moi, mais si tu as un vrai plaisir Ă porter un costume croisĂ©, tu peux aussi te le prendre en demi mesure plus tard et partir sur un costume classique pour le mariage.
Dâune maniĂšre plus gĂ©nĂ©rale - et un tantinet hors sujet, jâen conviens - je reste dâavis que la tradition de porter des costumes formels durant les mariages sâest largement diluĂ©e avec le temps - sauf peut-ĂȘtre pour les tĂ©moins ou les parents des mariĂ©.e.s.
Tout dĂ©pend des cadres familiaux et de lâattachement Ă ces traditions Ă©videmment, mais ce qui compte, mâest avis, câest de porter une tenue un minimum Ă©lĂ©gante.
Câest dommage de nâavoir pas vu celui en taille 50 fermĂ©e. Je pense que la coupe ne te correspond pas. Et ça comme dit au dessus câest dommage de dĂ©penser autant dans une piĂšce qui ne te satisfait pas tant que ça.
Je sors de Suitsupply et je profite du retour en métro pour un petit retex.
Je suis passé devant hier aprÚs-midi, une vingtaine de personne faisait la queue.
Voulant essayer un croisĂ©, jâai dĂ©cidĂ© dây aller vers 12h30 (le magasin ouvre Ă 12h) pour Ă©viter la foule.
On est accueillit par une conseillĂšre qui nous demande les raisons de notre visite, on scanne un QRcode et on patiente en pouvant faire un tour.
On mâa annoncĂ© 30 min dâattente = jâai attendu un petit peu moins. Si on y va juste pour voir et essayer des fringues hors costume, je ne sais pas si y a de lâattente.
Pour faire simple, lâessayage nâest pas couronnĂ© de succĂšs.
Avec mes critĂšres (Marine, croisĂ© mi saison), il yâa simplement le modĂšle havana (Epaules naturelles, assez proche du corps).
Je trouve la veste trop cintrĂ©e mĂȘme si je suis Ă lâaise dedans (lâarrondi du cintrage se casse Ă un moment signe que câest trop pour moi). Et la veste est trĂšs longue. Nâayant pas de croisĂ© je ne sais pas si câest choquant sur ce type de veste Ă comparaison dâun 2 boutons.
Pour les pantalons, deux sont possibles avec cette veste :
Le Duca, coupe large avec pinces de serrage. PlutĂŽt taille haute ou mi-haute. Je trouve le modĂšle cool mais trop fluide et large pour la veste. Jâavais lĂ©gĂšrement de la place Ă la taille, je ne sais pas si une taille en dessous rĂ©glerait le problĂšme.
En gros, bien que le tissu soit le mĂȘme ça me donne lâimpression dâun dĂ©pareillĂ©.
Le deuxiĂšme pantalon est le Brescia, câest le pantalon classique slim que propose depuis toujours SS.
Voici les photos avec la veste et le pantalon Duca (le large).
Je nâai rien achetĂ© car pas convaincu :
Pour info, câest toujours galĂšre pour moi les tenues habillĂ©e comme ça car je fais 1 m72 pour du 50 environ en veste
Tu as bien fait de ne rien prendre imo
Le pantalon est ultra large en proportion de cette veste assez proche du corps, il y a quelque chose qui cloche.
Les manches de la veste rendent bizarrement mais câest peut-ĂȘtre juste la pose.
Jây connais rien en costume mais je vois que le bouton oĂč tu as fermĂ© est sous tension (est-ce suffisant ou trop je ne sais pas).
Pour finir, je ne suis personnellement pas fan de revers aussi hauts mais peut-ĂȘtre que câest normal