👔 Le topic suitĂ©/costumĂ© (habillĂ©, cravatĂ©... mais pas guindĂ©)

D’accord je comprends mieux, merci pour les Ă©claircissements! Oui tout tombe droit, l’effet de la photo prise assez proche et le positionnement du pied gauche sur la 1Ăšre fausse le « vrai Â» rendu.
Une photo avec un posing« normal »:

10 « J'aime »

Je trouve ça vraiment top, et pourtant je ne suis pas du tout fan de costume

3 « J'aime »

Super costume bravo !
Yves est top !
J’avais aussi flashy sur ce tissu et vu cette photo rĂ©fĂ©rence . Bien jouĂ© :ok_hand:

1 « J'aime »

Suite et fin 85€ plus tard

Démontage poches + repositionnement
Veste raccourcie
Ajout d un 3 eme bouton
Manches raccourcies
Pantalon raccourci

Ca me semble bien Ă  moi
105€ au total

21 « J'aime »

C’est trĂšs bien comme ça. Les poches ont Ă©tĂ© raccourcies aussi, non ?
Au total ça te fait un ensemble vraiment pas cher :+1:

1 « J'aime »

C’est top !

1 « J'aime »

C’est trùs bien et pour un tarif raisonnable !

1 « J'aime »

Oui on a modifié le patronage des poches aussi entres autres petits bricolages

Bon bah merci à tous ça restera comme ça :man_shrugging:t2::+1:t2:

1 « J'aime »

TrĂšs trĂšs cool !
Mon retoucheur a peur de déplacer les poches car le tissu est super léger :confused:

On a renforcé avec un genre de papier blanc transparent non déchirable au niveau de l intérieur des poches

Le plus galÚre était de changer le pli du col de veste et de créer un 3eme bouton semble il afin que ça tombe bien

Yo la mif
J’ai un mariage dans une ferme et comme je suis tĂ©moin (il y en a une dizaine) on m’impose le gris clair attention foncĂ© interdit et Ă  ma femme le Lila pour le mariage
J’ai pensĂ© Ă  demandĂ© Ă  pas ĂȘtre tĂ©moin parce que pas les ronds ni la motiv de chercher un costard
Du coup j’essaye quand mĂȘme avec un futal choppe doccaz, chino LĂ©vis rĂ©cent “stay loose taper” Ă  et le mariage est en plein air dans une ferme

Vous pensez quoi du fut / combo en général

J’aurais bien vu une chemise rose plutot, histoire de « trancher Â» avec le fut. Et de mettre un peu de gaietĂ©, parce que le gris c’est pas folichon je trouve.
Il est gris d’ailleurs ce fut ? Sur tes photos ca me donne plus l’impression d’un vert pastel tres clair !
Cela dit, le combo bateau - chino - ocbd je trouve que ca passe bien pour un mariage informel.

yep moi je le vois gris mais ma fille vert, c’est ça couleur « originale Â»

Résumé

je vais essayer de trouver une chemise péchu, vous pensez quoi de ça?

C’est un mariage à ce point pas formel ? Chemise, chino, chaussures bateau
c’est pour un pique-nique quoi

1 « J'aime »

je sais pas si tu sais mais je vis au BrĂ©sil, la formalitĂ© c’est un autre dĂ©lire ici. La seule fois que je suis allĂ© en costard cravate Ă  un mariage c’était un super gros mariage au copacabana palace, le reste j’ai toujours fait chino ou mĂȘme jean foncĂ©

1 « J'aime »

Quelqu’un a des RETEX sur les chemises Swann Paris ? La qualitĂ© notamment

TrÚs réussi. Quel est ton retoucheur ?

salut Ă  tous, quelqu’un aurait des infos sur comment fonctionne les taille us en veste de costard, Ă  la grosse, j’y connais quedalle, pour 1m80/90kg je tournerai autour de 42/44 Ă  ce que j’ai captĂ©?

pour info je cherche une veste de costume couleur imposée pour un marigae et compte claqué 30 balles maxi sur un site à la vinted au bresil

A priori la taille US c’est comme la taille UK, et donc -10 par rapport à la taille FR.

Un T50 FR correspond Ă  un T40 US.

A cela il faut ajouter le /S, /M ou /L, qui correspond à la longueur. Par exemple, vu ton gabarit, un T52L ou un T54L ne me semblerait pas déconnant.

merci mec, j’avais eu celui la a prĂ©tĂ©, j’ai vĂ©rif et c’était du 40r, un peu serrĂ© mais portable pour 1 jour, du coup j’ai choppĂ© un de la meme marque (banana republic) mais en 42r
le 40

le 42

photo couleur/motif

l’idĂ©e c’est de le porter avec cette tenue

1 « J'aime »